Bonsoir,
Je viens de recevoir ma commande passé sur jeu de go
Pour rappel, c'était le jeu complet avec plateau en Shin Kaya 3cm japonais, les pierres en verres 8*22 et les bols larges.
Je ne vais pas être original en disant que je n'ai rien a redire, ma commande est arrivée rapidement, tout était bien protégé et les produits sont magnifiques.
Bref, merci à jeu de go et merci également à LDL et les autres pour leurs conseils!
Pour revenir point par point sur ma commande, je vais commencé par le goban!
45,5 cm x 42,5 cm en shinkaya massif et première constatation: 45 cm c'est grand! Bien sur je connaissais la taille, mais je n'avais pas réalisé totalement les proportions. Pour les amateurs averties cela peux sembler absurde de parler de ça mais pour moi, cette surprise de taille a été forte agréable.
Sinon la qualité est parfaite, je n'ai repéré aucun défaut particulier et ce goban est selon moi magnifique!
Les pierres en verres sont très belle, ça change beaucoup de mes vielles pierres en plastiques. Je sais que pour les adeptes des pierres snow, moon et autres jitsuyo je vais faire figure d'hérétique, mais je les trouve déjà incroyables! Les blanches sont lisse et brillantes, les noirs sont plus mate avec un coté rugueux. Très agréable pour jouer en meme temps je revenais de loin...
Pour finir, les bols sont très beau et se marrie très bien avec le reste. Seul petit défaut qui est peut être normal, ils ne sont pas tout a fait stable, du au fond pas tout a fait droit ce qui crée un jeu entre le sol et le bol. Ils bougent donc un tout petit peu lorsque je saisie des pierres. Rien de très importants et leur aspect est vraiment beau.
Pour résumé, je suis plus que satisfait par mon jeu, grosse surprise au niveau de la taille, l'ensemble est juste massif!
Si certain hésite a commandé leur premier Set ou goban, je n'ai qu'une chose a dire c'est de foncer! Le prix pour un set comme cela qui peut être considéré comme "entrée de gamme" dans les produits de qualités peu faire peur. Ils est difficile de se dire que l'on va mettre 160€ dans un jeu pour n'avoir qu'une "entrée de gamme"... Mais selon moi ce n'est pas le cas! cela sera l'occasion d'acquérir un premier gobant qui est deja un tres belle objet et n'a pas a rougir face a ses grands frères beaucoup plus cher!
Je vais m'arreter sur jeu de go.com qui se sont occupé de tout rapidement et qui ont été parfait! Voila, juste merci!
Je vais poster des photos se soir un peu plus tard!