.
POUR LE PLATEAU
tu as 3 criteres :
- L'Essence
- L'Epaisseur
- Le Nombre de morceaux qui forme le plateaux (5, 4, 3, 2 ou massif 1 piece, bien plus cher !).
Evidemment, moins il y a de morceaux, et plus c'est beau et plus c'est cher !
Quand il y a plusieurs morceaux, il fat verifier que :
- Les differents morceaux s'accordent plus ou moins
- Les differents morceaux n'ont pas une teinte differente (normalement la meme, mais pas toujours, loin s'en faut !)
Le probleme sur aobo, c'est que on ne voit rien !
donc par consequent, deja au niveau du goban, je vais te dire JeudeGOo sans hesitation ! a moins que tu souhaites prendre des risques, mais on ne voit tellement rien de la tranche du goban que je dirais : ca peut etre n'importe quoi ! d'autant plus que aobo ne precise rien, ce qui est encore plus suspicieux (si c'est un 5 peices, tu vas t'en mrdre les doigts, car il risque fort d'etre inesthetique !) Sur le JeudeGO c'ets une 3 morceaux, au moins on le sait ! de plus t'as le responsable de JeudeGo sur le foum, un interlocuteur direct qui peut te repondre, voir meme s'occuper personnellement de ta commande si t'as des demandes specifiques, et nous on le connait, c'ets du sur !
Aobo de toute facon, je l'ai dit sur le forum, je les ai contacte a plusieurs reprises, j'ai jamais eu de reponses a ce jour, de plus je suis tres suspicieux sur leur qualite pour de multiples raisons.
POUR LES PIERRES
Attention ! aur un tel goban 42.5 x 45.5, les 22 mm de JeudeGO seront plus belles sur le goban que les 21.5 de aobo ! Surtout bien sur quand on arrive au milieu de partie (chuban) et au Yose (fin de partie).
Effectivement coté esthetique, si je me base sur les photos, celles de aobo sont legerement plus seduisantes, car elles sont apparemment plus blanches, celles de JeudeGo moins, avec une touche plus chaude tres tres legerement jaune ! Sur un shin kaya qui est une couleur tres jaune, les JeudeGo seront bien plus belles, car moins froides, mais la je me base sur les photos, donc c'est vraiment sous reserve pour la question de la couleur.
Par contre, si c'est moi, je te dirais la encore sans aucune hesitation JeudeGo, car des pierres noires a reflet bleu, ce qui est le cas de certaines pates, sur un shin kaya c'est vraiment pas beau ! alors que celles de JeudeGo sont bien noires, mais bon, ca c'est mon avis perso evidemment.....
En revanche celles du Set aobo sont des 9 mm depaisseur, celles de jeudego sont des 8 ! (on peut les changer du set chez JeudeGo pour des 9 ou 10, mais je crois que c'est pas tout a fait le meme prix, faut voir avec eux).
Des pierres ultra plates c'est du 7, des pierres plates c'est du 8, des pierres bombees c'est du 9, des pierres tres tres bombees c'est du 10...
les plus faciles a prendre entre index et majeur sont des 8, mais les puristes préfèrent des pierres tres tres bombees, a savoir des 10, voir des 11 mais la on est sur le tres tres haut de gamme !
aobo
jeudego
.