GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Izzyburth

    Izzyburth
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Messages : 52
    Points : 540
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par Izzyburth Lun 14 Fév 2011 - 20:39

    Rappel du premier message :

    Ca m'aiderait beaucoup des petits conseils, merci !
    Je peux pas mettre trop cher mais je peux investir un peu quand même. Le truc, c'est que, souvent, je ne sais pas dire si la qualité correspond au prix.

    Et puis, je n'ai pas vraiment confiance en la vente en ligne ... Mais bon, par chez moi, c'est pas possible de trouver un magasin qui vend goban + pierres (ou même un seul des deux ...).

    J'aimerais quelque chose de bonne qualité (j'ai plusieurs fois vu des critiques sur des pierres arrivées cassées à la livraison, de mauvaises finitions de goban, ...) et qui ne soit pas hors de prix (je joue en tant que débutante, je n'ai pas besoin de beaucoup, juste de quoi jouer dans de bonnes conditions).
    Bref, merci pour votre aide en tout cas ! :D
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Ven 30 Sep 2011 - 19:20

    .


    Ca m'a l'air tres bien ca dis donc....

    [mode chiant]
    (par contre sur la fiche produit dans la boutique, dommage qu'on ai pas une deuxième photo gros plan pour qu'on se rende compte de la finition...).
    [/mode chiant]
    Wink





    .
    anthyme

    anthyme
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 61
    Points : 710
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par anthyme Ven 30 Sep 2011 - 20:17

    Mon goban est arrivé ! Cela a mis du temps il semblerait que mon colis se soit "égaré" au sein de la poste mais après avoir râler (le colis était marqué livré 1 semaine plus tôt alors que rien été arrivé) ils ont fini par le retrouver !
    Xavier et jeudego.com ont été super réactifs et ont fait preuve d'un excellent sens du service (ils ont failli réexpédier la commande le jour où la poste a finalement livré). Bref bravo et merci à vous Wink

    Le matos est top et de bonne qualité, moi qui pensait passer un jour par KGT je me dis que finalement à part les pierres en coquillage qui me manque c'est déjà du beau matos.

    Merci encore et des photos bientôt (avec les pierres coréennes de variantes aussi) Wink
    anthyme

    anthyme
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 61
    Points : 710
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par anthyme Sam 1 Oct 2011 - 14:21

    Comme promis voici les photos :

    Goban shin kaya et bols de jeu de go et pierres coréennes de variantes (blanche brillante et lisses et noir mates et rugueuse)

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 20111001-DSC_7804

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 20111001-DSC_7805

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 20111001-DSC_7808

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 20111001-DSC_7813

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 20111001-DSC_7815

    Voila Voila Wink
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Sam 1 Oct 2011 - 16:56

    .


    ah oui c'est déjà pas mal pas mal pour débuter ca...
    ben maintenant t'as plus que te poser 3 questions, et hop !
    10eme kyu, au moins ! allez au boulot !
    Wink








    .
    anthyme

    anthyme
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 61
    Points : 710
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par anthyme Sam 1 Oct 2011 - 20:55

    J'ai vaincu un 13 kyu de + de 40 points sur KGS l'autre jour, je n'en suis plus si loin Wink
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Dim 2 Oct 2011 - 0:53

    .

    c'est quoi ton pseudo sur KGS ?









    .
    anthyme

    anthyme
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 61
    Points : 710
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par anthyme Dim 2 Oct 2011 - 14:03

    Ca sera "Anthyme" le pseudo que j'utilise vraiment, pour le moment j'utilise un pseudo "poubelle" pour me faire la main.

    Il va falloir que j'apprennes quelques joseki et fuseki c'est ce qui me manque le plus je pense.
    Kolyana

    Kolyana
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 353
    Points : 2327
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par Kolyana Jeu 27 Oct 2011 - 11:51

    Joli set, félicitation et surtous profite en bien Wink
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Jeu 27 Oct 2011 - 12:40

    .


    c'est rigolo car c'est tres proche du set que vend en ocas tatann dans la section matos d'occasion...
    par contre ca fait combien du coup a la final le set complet plateau + bols + pierres ?






    .
    anthyme

    anthyme
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 61
    Points : 710
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par anthyme Jeu 27 Oct 2011 - 12:44

    98+69+38 = 204€ !

    C'est un plaisir de jouer la dessus, ça change de mon "goban" en vinyle !

    Coté livre j'ai lu l'ame du go et là j'attaque les "Elementary Go Series" Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Jeu 27 Oct 2011 - 12:49

    .


    ah oui quand meme !
    Par contre j'ai pas compris pourquoi finalement t'as pas pris le set Jeu complet shin kaya 3cm chinois, bols bois a 115€ ?

    Les bols te plaisait peu-etre pas alors ?
    parce que meme si t'avais achete deja les pierres chez variantes, ca te faisait 115 + 38 des pierres deja achete = 153€.
    (et t'avais en prime 2 jeux de pierres, celui déjà acheté chez variantes et celui du set de JDG...).




    .
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par jeudego Jeu 27 Oct 2011 - 12:55

    pour les bols je pense... Les bols haut de gamme ne sont pas proposés avec cet ensemble shinkaya 3cm

    ensuite le shinkaya de fabrication chinoise n'était pas encore en catalogue au moment de son achat

    Mais pour finir, l’ensemble avec les pierres achetées au même endroit aurait été un peu moins cher au final Razz

    PS. Merci à monsieur l'Admin de supprimer ce message honteusement publicitaire
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Jeu 27 Oct 2011 - 12:59

    .


    ah oui le goban c'est votre nouveau produit pas cher, ben il est bien, je confirme.
    non, sinon, c'est un post de réponse, donc je supprime pas !

    De toute façon je supprime jamais les posts publicitaires ici,
    au contraire on est ravit d'avoir des infos ! plus on en a, plus on est content !
    donc te gêne pas pour nous surtout...


    par contre si tu me le colles partout systématiquement, la oui evidemment je vais moderer hihi...)
    Wink





    .
    anthyme

    anthyme
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 61
    Points : 710
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par anthyme Jeu 27 Oct 2011 - 13:04

    A vrai dire le Goban chinois n'existait pas à l'époque.
    En effet pour les bols je trouve les version haut de gamme vraiment plus agréable que les autres sur le site (ou dans des magasins)
    Et puis je trouve le Goban japonais plus joli (morceaux de taille et d'aspect plus régulier, hoshi plus fin), je pense que j'aurait tout de même pris le japonais aujourd’hui.

    Bref, je me suis fais plaisir Wink
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par jeudego Jeu 27 Oct 2011 - 13:14

    je suis d'accord avec Anthyme que le marquage des lignes et des hoshis sont plus fins et plus esthétiques sur le japonais... Autre qualité du japonais, c'est sa boite en carton, esthétique et pratique pour la protection.

    Cela dit, pour le goban en lui-même et la qualité du bois, nous sommes vraiment content du modèle chinois... Je dois même avouer que je le préfère: plus jaune et moins veiné et... 30% moins cher!

    Les deux sont différents et ont bien leur place en catalogue. Nous espérons que nos fournisseurs les continueront!

    PS. Merci à monsieur l'Admin de ne pas supprimer ce message purement informatif (it was a joke for the first PS)
    mikeyavel

    mikeyavel
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 322
    Points : 1269
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par mikeyavel Dim 6 Nov 2011 - 13:06

    Est-ce que quelqu'un sait dans quelle esssence est fait le goban présenté ici: goban et quelle est son épaisseur ?
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Dim 6 Nov 2011 - 15:34

    .

    la tu mets le lien de la page 3,
    mais sur la page 3 il y a tellement de photos qu'on sait pas de quel produit tu veux parler.

    tu dois mettre le lien du post, et non de la page.

    (le lien du post, tu le trouves en haut du post qui t'interesse, en general sous le titre du post qui est egal a : titre du sujet + un Re:
    Wink



    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Lien-p10



    .
    mikeyavel

    mikeyavel
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 322
    Points : 1269
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par mikeyavel Dim 6 Nov 2011 - 16:05

    Oui, pardon. Je veux parler de celui-la:goban
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Dim 6 Nov 2011 - 16:21

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 1483219743_e627a27679

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 20




    c'est un 20, 5 morceaux en shin-kaya, c'est a dire un 5.5 cm.
    par contre exceptionnellement le sien est très roux, très beau d'ailleurs...

    (faut demander lors de la commande a M.Kiroki un plateau plutôt roux,
    et éventuellement lui donner cette photo, pour qu'il t'en sélectionne un pas trop jaune ni clair...)

    Ceci dit, il a plein d'autres produits qui sont pas sur le site, je suis sur qu'il a un 5.5 en katsura !
    (mais en Katsura ca sera je crois un peu plus cher que 14.500Y...)



    .
    mikeyavel

    mikeyavel
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 322
    Points : 1269
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par mikeyavel Dim 6 Nov 2011 - 17:01

    Entre celui dont on parle et celui-ci:goban en hiba, tu choisirais quoi?
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Dim 6 Nov 2011 - 17:28

    .


    difficile a dire, car c'est aussi dépendant de ses propres gouts.


    déjà au niveau des prix :
    KGT 180€ pour JDG 195€, ca se vaut.

    KGT : 14500Y + transport 2000Y ( a confirmer par M.Kiroki) + taxes 17% environ = 19305Y
    JDG : 215 - 20€ discount pour 2000 points messages (t'en a 1710, donc bientôt !)


    Après, le hiba de JDG, il semble roux mais faut faire attention, car j'ai eu la surprise moi perso avec KGT.
    Le hiba c'est très clair ! presque Blanc ! mais celui-la il vient de Corée, je connais pas les bois en Corée,
    ca peut-être une sous-famille du hiba et le bois est peu-être comme la photo, faut juste demander a JDG.

    Le hiba, c'est très parfumé, comme le kaya, mais bon au Japon ! (le mien il lest beaucoup), la aussi, faut demander a JDG si
    leurs hiba de Corée il l'est !


    Par contre, le Hiba c'ets moins veiné que le shin-kaya, attention !
    perso j'ai fait une betise en achetant le Hiba de KGT, a tel point que je vais certainement recommander un plateau mais soit en shin-kaya,
    soit en Katsura et un 6, pour avoir un support plus marqué en veines, tellement je trouve mon Hiba un peu triste, mais bon, peu-etre suis-je tombé
    en plus sur un plateau particulièrement triste, ca se peut aussi....



    .
    anthyme

    anthyme
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 61
    Points : 710
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par anthyme Dim 6 Nov 2011 - 17:47

    En gros ca dépend si tu aimes le veinage bien marqué ou plus discret Wink
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Dim 6 Nov 2011 - 18:33

    .


    oui, mais a condition que le Hiba de Coree soit odorant et roux comme la photo, faut demander a JDG mais je pense que oui normalement...
    Wink






    .
    avatar

    Invité
    Invité

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 19:40

    J'ai eu un goban à pieds pour 180€ vendu avec ses bols en bois (magnifiques! j'ai eu de la chance car d'ordinaire il n'y avait pas le pack pierre+goban+bols ) par internet. J'ai bien choisi mon site, ils étaient très sérieux. Un ami a commandé le même, il est arrivé un peu cabossé sur un côté, ils en ont renvoyé un second ( il en a deux le fourbe maintenant ^^). Mes pierres sont superbes (japonaises 8mm je crois je les voulais bien épaisses c'est classe) et le goban fait très classe :p (36mm plaqué en hêtre). J'ai aussi eu une vingtaine de pierres de rab'. C'est pratique parce que j'adore échanger des pierres de mon goban contre celles d'autres gobans où j'ai joué en souvenir Yo (et aussi parce que j'ai un frère qui casse tout ce qui lui tombe sous la main)
    Enfin bon, JeudeGo.com c'est très bien


    Dernière édition par Fakku le Dim 6 Nov 2011 - 19:49, édité 1 fois
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Dim 6 Nov 2011 - 19:46

    .



    on peut savoir quel site et quel produit ?
    parce que la c'est très vague quand même...
    Bof

    (de plus tu mentionnes un goban plaqué hêtre, donc en mélamine, la on parle de massif en shin-kaya, rien a voir !).





    .

    Contenu sponsorisé

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 6 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 18:51