GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    2kyu . juste-lorl . B+17,5

    Jr4yA

    Jr4yA
    Club
    Club

    Niveau KGS : 4 Dan
    Messages : 20
    Points : 199
    Mercis reçus : 0

    Commentée 2kyu . juste-lorl . B+17,5

    Message par Jr4yA Mar 14 Aoû 2012 - 21:50

    Merci Lhor pour le lien Wink

    Voilà, j'espère que le commentaire est clair, sinon tu peux toujours poser des question si y a un truc que t'as pas compris.
    J'ai presque traité que les endroit où tu as posé des questions car il y avait déjà de quoi dire pas mal de chose. Normalement tous les commentaires sont sur la branche principale sauf un endroit où c'est précisé. Donc la lecture ne devrais pas être trop compliqué Wink

    Sinon par rapport à ton jeu, Je pense que tu doit plus prêter attention à la recherche de coups miai. C'est à dire des coups avec 2 suites possibles. Aussi je pense que tu as du mal à bien évaluer les coups au yose et il faut donc aussi faire un effort dessus.




    Jr4yA_juste-lorl_drago-701081-GO.ON.sgf
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Commentée Re: 2kyu . juste-lorl . B+17,5

    Message par Yunzi Mar 14 Aoû 2012 - 22:00

    Merci beaucoup pour le commentaire et n'hésite pas si tu as pris du plaisir que pour les lecteurs c'est très instructif (même ceux qui ne sont pas au niveau Yep ).
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Commentée Re: 2kyu . juste-lorl . B+17,5

    Message par Catlois Mer 15 Aoû 2012 - 1:27

    Excellent ce commentaire : j'ai découvert pleins de choses... et c'était super clair (malgré mon déficit théorique certain... en même temps, la simple découverte d'une théorie reste une porte d'entrée vers son étude Smile).

    Allez hop, au boulot pour encore mieux comprendre ces aspects du jeu (direction de jeu, travail des pierres, voir le plus gros, rechercher les coups miai... enfin tout quoi Think). Sans transition, vu le plaisir de lire ces commentaires, je me dis que ca serait tellement fun de mettre le go au bac ^^... sauf que je l'ai déjà mon bac, ça ne me sera pas plus utile Pity )

    Merci Jr4yA
    Lhor

    Lhor
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 119
    Points : 1699
    Mercis reçus : 0

    Commentée Re: 2kyu . juste-lorl . B+17,5

    Message par Lhor Mer 15 Aoû 2012 - 8:00

    J'ai une question ^^.
    Pour le coup 21, j'aurais penser au coup B pour pouvoir pousser vers sa force (le gros mur à l'est) ou plutôt H8 dans le même but et donc faire travailler les pierres marquées.

    Parce que j'ai l'impression que avec C, D ou E, on pousse plus l'adversaire à sortir vers l'ouest. Après on peut peut-être penser à construire un peu d'influence sur un axe K8-D13, mais le hoshi blanc au nord-ouest neutralise pas mal toute tentative de construire un bon moyo ici…
    Je me goure sévèrement ?

    En tout cas, merci pour ce commentaire !
    Jr4yA

    Jr4yA
    Club
    Club

    Niveau KGS : 4 Dan
    Messages : 20
    Points : 199
    Mercis reçus : 0

    Commentée Re: 2kyu . juste-lorl . B+17,5

    Message par Jr4yA Mer 15 Aoû 2012 - 10:42

    Le problème ici est que le mur n'est pas si solide avec une coupe en Q7 et aussi le bord est moins solide de ce côté car k4 est assez loin du mur. Aussi le seul espoir de profit en jouant B ou H8 en premier est de tuer Blanc un choix difficile à concrétiser donc.

    Avec un des coup que j'ai proposé aussi cela va induire le coup Noir B quand Blanc va fuir. Noir pourra donc aussi s'installer plus facilement à l'ouest.
    harraps

    harraps
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 47
    Points : 452
    Mercis reçus : 0

    Commentée Re: 2kyu . juste-lorl . B+17,5

    Message par harraps Ven 19 Oct 2012 - 14:56

    faux 4d ?

    Contenu sponsorisé

    Commentée Re: 2kyu . juste-lorl . B+17,5

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:00