GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

    Juste un question rapide sur la partie :)

    nics

    nics
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 125
    Points : 1599
    Mercis reçus : 0

    Juste un question rapide sur la partie :) Empty Juste un question rapide sur la partie :)

    Message par nics Jeu 9 Aoû 2012 - 17:51

    Salut Smile

    Voici une partie que j'ai jouer aujourd'hui sur un nouveaux compte qui n'est encore que 2k et pour l’anonymat de celui-ci ainsi que par respect pour mon adversaire, j'ai caché les noms Smile

    Bref ma question est celle-ci :

    A la fin de la partie mon adversaire ma dis "Quand on a perdu, il faut abandonner, il ne faut pas gagner en attendant une erreur de l'autre, c'est un question de politesse"

    Je respecte ce principe, et je suis le premier à l'appliquer, aussi, j'ai été vraiment abasourdi par cette déclaration, car je me suis senti en avance durant toute la partie.

    Avec ce post, je ne cherche pas vraiment a savoir qui a raison ou qui a tort, en soit ce débat ne m'intéresse absolument pas.
    Ce qui me titille, c'est la possibilité qu'il ait raison, et donc, d'avoir attendu l’erreur, sans que je m'en aperçoive. Vous comprenez ?

    Bref, je vous laisse observer.

    Je suis ouvert à tout commentaire, même si je ne cherche pas un commentaire de partie. Merci


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Yeah ! J'ai enfin réussi à poster une partie du premier coup sur le forum !!!! héhéhé
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Juste un question rapide sur la partie :) Empty Re: Juste un question rapide sur la partie :)

    Message par Yunzi Jeu 9 Aoû 2012 - 18:11

    Bon je ne vais pas faire le commentaire de ta partie (sinon tu vas mourir de rire) mais je voulais juste te dire que cela fait rudement plaisir de te revoir ici. Yep
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Juste un question rapide sur la partie :) Empty Re: Juste un question rapide sur la partie :)

    Message par LDL Jeu 9 Aoû 2012 - 18:20

    mon adversaire ma dis "Quand on a perdu, il faut abandonner, il ne faut pas gagner en attendant une erreur de l'autre, c'est un question de politesse"

    Surtout qu'il perd de 157 points...
    Wink






    .



    .
    Lhor

    Lhor
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 119
    Points : 1699
    Mercis reçus : 0

    Juste un question rapide sur la partie :) Empty Re: Juste un question rapide sur la partie :)

    Message par Lhor Jeu 9 Aoû 2012 - 20:33

    Perso, je n'ai pas l'impression que ce soit un 4d qui joue…
    nics

    nics
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 125
    Points : 1599
    Mercis reçus : 0

    Juste un question rapide sur la partie :) Empty Re: Juste un question rapide sur la partie :)

    Message par nics Jeu 9 Aoû 2012 - 21:12

    hey nicofig, merci, en effet ça fait plaisir de revenir, même si je ne suis jamais réellement parti, mon fantôme hante toujours les méandres de ce forum Smile
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Juste un question rapide sur la partie :) Empty Re: Juste un question rapide sur la partie :)

    Message par Fenring Jeu 9 Aoû 2012 - 21:22

    désolé,mais ton adversaire a raison,après k17 y a aucune raison de continuer la partie.(non,je vois pas où il se voit devant)
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Juste un question rapide sur la partie :) Empty Re: Juste un question rapide sur la partie :)

    Message par LDL Ven 10 Aoû 2012 - 4:53

    Fenring a écrit:désolé,mais ton adversaire a raison,après k17 y a aucune raison de continuer la partie.(non,je vois pas où il se voit devant)

    sauf que ca fait tres bizarre de s'entendre dire ca de la part du joueur qui aurait du abandonner (car c'est pas nics qui doit abandonner ici, ou alors il a fait cette reflexion comme un reproche personnel qui se faisait a lui meme a haute voix peu-etre, qui sait....).


    Lhor a raison, pour moi c'est pas du tout un 4d, il y a de coups de blanc franchement....

    sans compter la forme en general qui est horrible ! c'est a chaque fois pour moi de l'overplay.

    Suspect
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Juste un question rapide sur la partie :) Empty Re: Juste un question rapide sur la partie :)

    Message par Yunzi Ven 10 Aoû 2012 - 9:28

    Euh, ce que dis Fenring était de l'humour car k17 est juste le premier coup blanc. Yep Fenring, il faut que tu mettes des smileys . Razz

    D'après ce que j'ai compris il l’écrit, cette remarque, donc même si devant ton PC tu peux pester contre toi même à haute voix, le passage à l'écrit est différent. Bof
    nics

    nics
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 125
    Points : 1599
    Mercis reçus : 0

    Juste un question rapide sur la partie :) Empty Re: Juste un question rapide sur la partie :)

    Message par nics Ven 10 Aoû 2012 - 12:33

    il l'a dis à moi, que j'aurai dû abandonner x)
    Squale

    Squale
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 23
    Points : 360
    Mercis reçus : 0

    Juste un question rapide sur la partie :) Empty Re: Juste un question rapide sur la partie :)

    Message par Squale Ven 10 Aoû 2012 - 15:59

    La tournure de la phrase me fait plutôt penser qu'il t'explique pourquoi il abandonne : il reconnait qu'il ne peut plus gagner, sauf si tu fais une grosse bourde.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Juste un question rapide sur la partie :) Empty Re: Juste un question rapide sur la partie :)

    Message par LDL Ven 10 Aoû 2012 - 16:13

    .



    non ca tient pas la route,
    deja il dit que c'est nics qui aurait du abandonner, pas lui.
    de plus, meme si il parlait pour lui, il aurait du abandonner bien avant !
    la il attends le yose avec 160 pts d'ecart, c'est vraiment plus que douteux,
    au contraire, il a attendu que nics fasse une dernière erreur pour le groupe central.



    .
    nics

    nics
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 125
    Points : 1599
    Mercis reçus : 0

    Juste un question rapide sur la partie :) Empty Re: Juste un question rapide sur la partie :)

    Message par nics Sam 11 Aoû 2012 - 2:12

    haa mais il n'a pas abandonner, il s'est barrer en bon escaper, il n'a pas apprécié que je n'abadonne pas et que je continue de "tenter" x)
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Juste un question rapide sur la partie :) Empty Re: Juste un question rapide sur la partie :)

    Message par Fenring Sam 11 Aoû 2012 - 2:28

    dis-lui que tu aimerais la partie à chaque fois que tu le vois connecté^^
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Juste un question rapide sur la partie :) Empty Re: Juste un question rapide sur la partie :)

    Message par LDL Sam 11 Aoû 2012 - 2:57

    .


    ce que tu peux faire c'est le rajouter dans les fans et amis,
    des que tu le vois tu relances la partie, pendant 1 mois, histoire de,
    mais bon, perso je trouve que ca vaut vraiment pas la peine quoi.

    de toute facon, on sait quand on a gagne ou perdu une partie, apres,
    t'as vraiment de mauvais perdants.

    (Le summum, ce sont les escapers sur des parties amicales, ca m'est arrive y a pas longtemps,
    ou pire : l'overplay sur le Yose en amical, ca, vraiment ca je trouve ca mais alors d'une vulgarite sans nom,
    mais bon....


    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Juste un question rapide sur la partie :) Empty Re: Juste un question rapide sur la partie :)

    Message par Yunzi Sam 11 Aoû 2012 - 10:12

    Je suis d'accord. Par contre quand cela m'arrive, de mon côté, je traque la personne car je déteste cela.

    Donc, nics, tout ce que je lis confirme bien que tu gagnais bien au contraire de ce que ton adversaire pouvait dire. God
    Jr4yA

    Jr4yA
    Club
    Club

    Niveau KGS : 4 Dan
    Messages : 20
    Points : 199
    Mercis reçus : 0

    Juste un question rapide sur la partie :) Empty Re: Juste un question rapide sur la partie :)

    Message par Jr4yA Mar 14 Aoû 2012 - 21:25

    Je confirme, il n'y a jamais eu de raisons pour que t'abandonne.
    nics

    nics
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 125
    Points : 1599
    Mercis reçus : 0

    Juste un question rapide sur la partie :) Empty Re: Juste un question rapide sur la partie :)

    Message par nics Mer 15 Aoû 2012 - 14:58

    Jr4yA, tu es de clermont ! Tu dois connaitre Julien Smile
    Jr4yA

    Jr4yA
    Club
    Club

    Niveau KGS : 4 Dan
    Messages : 20
    Points : 199
    Mercis reçus : 0

    Juste un question rapide sur la partie :) Empty Re: Juste un question rapide sur la partie :)

    Message par Jr4yA Mer 15 Aoû 2012 - 15:10

    Ouai je le connais
    planche

    planche
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 6 Dan
    Niveau FFG : 4 Dan
    Messages : 654
    Points : 26181
    Mercis reçus : 1553

    Juste un question rapide sur la partie :) Empty Re: Juste un question rapide sur la partie :)

    Message par planche Jeu 30 Aoû 2012 - 17:39

    non non

    en fait il se dit, que ton groupe a droite flotte trop et est inefficace en points .
    puis il sous estime ce qu'il a subit a bas a droite, en se disant que c'est sur-concentré donc que ça représente pas encore trop de points, c'est gérable !

    oui ca peu être gérable si il avait "ze wall" et qu'il te torturais après avec ... mais là ! ... Smile

    après il constate qu'il a pas de points, et que toi déjà hmmm il y en a quelques uns a droite, donc il vient t'en prendre directement en haut a gauche ! grâce a son petit power ! mais du même coup a ce moment je dirais que : "oui telle qu'est la partie il faudrait reprendre des points dès maintenant pour lui ! mais son groupe a droite ainsi que celui du centre , ne sont toujours pas assez solide pour combattre (comparez leurs stabilités avec celles de leurs voisins ! ).

    et donc a ce moment !
    sa stratégie de "devoir/vouloir" te prendre des points dans ce coin gauche haut ! est en totale contradiction avec le power extérieur, qu'en même temps, il te donne a toi, et sa nécessité de combattre a droite et au centre avec ces deux autres groupes !

    son sansan gauche haut, a ce stade de la partie, est le loosing move ! car ce coup nous montre qu'il a compris la valeur du combat perdu en bas droite ! sauf que ... il n'a pas le droit de déroger aux 3 questions ! personne n'en a le droit ! il fallait les anticiper davantage pour que cela ne se produis pas !

    et donc même si il est derrière a ce stade du jeu, il aurai mieux valu pour lui commencer par la droite ! auquel cas ... tu répondais sente et tu fermais la gauche ! tu restais donc devant car i avait des dettes de stabilité !

    rien a dire pour la suite, tu gère ta solidité et lui est tellement focaliser par l'inconstance de ce qu'il a fait qu'il meurt !

    t'as pas attendu son erreur, c'est lui qui abuse a droite bas et qui pète un boulon a venir a gauche haut pour rattraper l'erreur et les pertes précédentes !

    il a sous estimer ta connaissance de la stabilité des groupes et de leur pouvoir réel sur les choses Smile mais bon lui en veux pas car normalement un 2k, bein ... par définition il ne sais pas faire ça !!

    espèce de traitre va SmileSmileSmile

    il était vexer car il voulais te la faire a droite, sur ton groupe qui a déjà un outside move Smile c'est la seule manière dont je m'explique ses choix en bas a droite ! il se loupe donc ... et de là il veut te piétiner Smile
    c'est humain !

    biz ma poule


    Contenu sponsorisé

    Juste un question rapide sur la partie :) Empty Re: Juste un question rapide sur la partie :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 9:48