Je suis venu pour vous demander que faire lorsque l'on a pour but uniquement d'acheter un goban. J'ai suivi les conseils de LDL et pris les pierres coréennes biconvexe chez Variantes (boutique très sympa et les pierres m'ont l'air pas mal).
Si tu peux nous faire des photos, plan general et photos de tres pres, ca nous interesse....
Maintenant il me faut donc un goban et en shin kaya tant qu'a faire ! D’après la bonne présentation de LDL la meilleur qualité prix se trouve chez Yellow Import, en effet on trouve à 45$ un Shin Kaya 3 cm ! Impressionnant par rapport aux prix moyen fr (75€/100€) Mais il y a un petit soucis dans l'équation, le port est de 60$ (et augmente si on rajoute des produits) ! Tout de suite beaucoup moins intéressant ! Sur KGT on trouve du vraiment très beau mais je n'ai pas trouvé de façon de commander hors du japon, j'imagine que de toute façon c'est intéressant si l'on prend du matos vraiment haut de gamme (j'imagine à cause du port aussi). Chez variantes il en avait un a 75€ mais pas au top a première vu (taille chinoise, espacements de lignes un peu variable) et la gamme suivante était en ce moment à 290€ en 6cm, un peu élevé pour moi. J'ai même eu la chance de voir un goban en vrai kaya avec les lignes en relief, magnifique). Aobo est dans les mêmes prix sur le 3cm mais j'ai pas trouvé beaucoup de retour sur cette boutique.
Chez jeu de go les goban sont pour le 3cm un poil cher par rapport à la concurrence mais très compétitif en 6 cm (sauf que je ne pensais pas mettre plus de 100€ donc 200€ ça fait beaucoup
).
Quel est l’intérêt entre un 3cm et un 6cm ? Et la provenance est coréenne qu'est ce que cela apporte concrètement ?
Bref si vous pouvez m'aider à choisir un goban et m'aiguiller sur une boutique je vous en remercierai
Si je puis me permettre, il serait plus judicieux d'acheter une goban plus modeste, car tu debutes et tu ne sais pas si tu vas vraiment jouer longtemps ou pas, si 200 euros est beaucoup pour toi, alors les 100 ou 150 euros que tu vas depenser risque fort de passer par la fenêtre si ensuite tu ne joueras plus, ce qui serait dommage (75 euros t'auras rien de bien en kaya, oublies....).
Sinon, pour en revenir a tes questions :
-
Yellow Imports oui les frais de port sont très élevés chez eux, c'est le problème (n'oublies pas qu'il y aura des taxes de douanes pour import US... sinon je le vois plus le plateau a 45 usd, t'as le lien ?)
-
Pour KGT il faut les contacter pour avoir la cotation du port, comptes environ 1100Y par kgs pour l'europe, c'est monsieur Kurogi qui répond direct en anglais... (perso j'ai paye un plateau Newkaya Table Go Board - 10 (2.9cm thick) 2 morceaux 4,725yen + port avec assurance en EMS arrivée 4 jours, le tout 116 euros avec taxes Asie pour le Japon et il est top, emballage nickel !)
-
Chez variantes, il ont un plateau 3 cm new kaya a 98 euros, l'as tu vu en boutique. Apparemment indisponible sur leur site, peut-être vont ils le re approvisionner, faut leurs demander direct...
-
Aebo, même chose mais dispo cette fois, par contre aucune info sur la qualité de leurs matos...
-
Chez JeudeGo, ils ont aussi un 3 cm a 98 euros, a mon avis meilleure qualité, en tout cas aucun problème avec eux, et en plus t'as des reducs chez eux selon ta participation sur le forum, même prix que leurs confrères a la différence que chez JeudeGo tu peux être sur a 100% de la qualité autant qu'avec KGT, et de plus avec une reduc si tu participes au forum. Suis nos cours, renforces un peu ton niveau et t'auras 10 ou 20 euros de reduc voir plus, chez un fournisseur vraiment fiable donc bien meilleur rapport qualité/prix que chez les autres...
-
Différence entre 3 et 6, le 6 est bien plus lourd, et le son aussi (plus authentique) ! cela fait un peu plus goban a pied 15 a 20 cm, le rêve de tout joueur accroc !
-
Production coréenne, normalement moins chère, si plus chère, alors faut vraiment voir, en tout cas avoir une solide doc photo pour se décider car perso je doute fort de la qualité par rapport aux japonais...
voila.
.