GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    argentip, arrivée de Patricia

    argentip

    argentip
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 2
    Points : 31
    Mercis reçus : 0

    argentip, arrivée de Patricia Empty argentip, arrivée de Patricia

    Message par argentip Lun 17 Avr 2017 - 11:38

    Bonjour,

    La Chine m'a toujours attirée, puis le jeu de GO. Exotisme, mystère, la beauté du plateau. Je n'ai jamais pris le temps d'aller plus loin. Aujourd'hui, la retraite approchant, je me lance. Mais le chemin m'impressionne quand même ! C'est un jeu mais c'est aussi un challenge pour moi ! Remettre mon esprit en marche vers le changement.

    Je ne suis pas allée chercher bien loin mon pseudo, utilisé pour ma connexion au bureau : argenti est le début de mon nom et p pour Patricia. Je signerais Patricia, je préfère.

    A bientôt.
    Patricia
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    argentip, arrivée de Patricia Empty Re: argentip, arrivée de Patricia

    Message par Yunzi Lun 17 Avr 2017 - 11:48

    argentip, arrivée de Patricia Agoon-10




    Bienvenue sur Goon, Patricia (tu pouvais aussi choisir Patricia comme pseudo si tu avais voulu) Wink !

    Pour partir sur de bonnes bases, je t'indique ci-dessous quelques liens utiles. Regarde en particulier le lien spécial débutant. Wink

    Brothers



    Pour infos, grosso modo les major threads ici :


    FORUM

    RÈGLEMENT . GESTION POINTS . SOUTENIR LE FORUM . LE RECRUTEMENT . NOTEZ LE FORUM . LIVRE DOR GO.ON . POSTER UNE PARTIE


    TECHNIQUE

    LE COURS INITIATIQUE . REVISION POUR DÉBUTANTS. LA STABILITÉ D'UN GROUPE. LES RÈGLES DE BASE
    ENCADREMENT DES JOUEURS. LA PROGRESSION . LA SOLIDITÉ . LA DÉFENSE . L'ATTAQUE . LE FUSEKI PRO . LE JEU PRO


    LUDIQUE

    LA SALLE DE JEU GO.ON . LE CLASSEMENT DES LIVRES . LE GOBAN TRADITIONNEL . LES PIERRES DE GO
    LES PROJETS DE TRADUCTION . LES PROJETS LOGICIELS . AVATARS DE GO . WALLPAPERS DE GO

    Voila !
    Le reste, je te laisse le découvrir...

    argentip, arrivée de Patricia Swhite12


    .
    Febus

    Febus
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 89
    Points : 3261
    Mercis reçus : 12

    argentip, arrivée de Patricia Empty Re: argentip, arrivée de Patricia

    Message par Febus Lun 17 Avr 2017 - 15:18

    Bonjour Patricia,

    J'aime beaucoup ta présentation et te souhaite tout plein de plaisir dans ton lancement au Go.
    Le chemin est chaotique de mon côté. J'avance un peu puis j'arrête longtemps...mais l'esthétique du plateau et du déroulement d'une partie m'y font encore et toujours revenir.

    Bienvenue. Jap
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    argentip, arrivée de Patricia Empty Re: argentip, arrivée de Patricia

    Message par Fenring Lun 17 Avr 2017 - 19:41

    Bonjour Patricia, bienvenue sur le forum.
    Dis-toi que tu es chanceuse, Grenoble est un des meilleurs(peut-être le?) meilleur club de Go de France.
    Comme toujours, pour progresser, il ne faut pas hésiter à oser:-oser demander des conseils,des commentaires de ses parties,etc.
    Au club ou sur KGS.
    Bonne continuation
    argentip

    argentip
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 2
    Points : 31
    Mercis reçus : 0

    argentip, arrivée de Patricia Empty Re: argentip, arrivée de Patricia

    Message par argentip Ven 21 Avr 2017 - 22:24

    Bonsoir et Merci à tous et aussi pour les conseils et les liens vers les vidéos. ça m'aide bien à comprendre. Patricia

    Contenu sponsorisé

    argentip, arrivée de Patricia Empty Re: argentip, arrivée de Patricia

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:53