GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

    Débutant, un partenaire ? venez ici

    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Tanya38329 Sam 2 Fév 2013 - 0:58

    Bonjour à tout les débutants.

    Retrouvons nous et progressons ensemble, forumeurs débutants de Go.On, sur le serveur KGS.
    Souvent quelques joueurs plus haut gradés ont du temps à offrir et nous regardent jouer, prodiguent quelques conseils, ou même ils peuvent vous inviter à faire une partie en vous proposant de la commenter en fin de jeux pour vous aider à progresser. En tout cas c'est l'occasion pour vous et moi de faire de belles rencontres et de progresser à notre rythme dans la bonne humeur. Comme nous avons tous des rythmes horaires très différents je vous propose, en attendant un rdv fixe, solide et bien organisé, de me rejoindre le soir du lundi au vendredi de 19h à 21h dans la salle GO.ON, pour jouer ensemble.

    Le sondage semble indiquer que les personnes sont disponibles surtout le lundi et le jeudi à partir de 19h. Alors rejoignez nous.

    p.s: plus vous vous connecterez plus on aura de chance de se croiser, alors pensez y  Smile



    • Accéder aux serveur KGS :



    Rappel: Votre pseudo GO.ON doit être le même sur KGS pour accéder à la salle GO.ON

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


    • Trouver la salle GO.ON :



    Une fois votre inscription terminée une grande fenêtre s'ouvre allez dans le menu "salles" "liste des salles" allez sur l'onglet "entre amis" et sélectionnez la salle GO.ON.

    une fois cette salle activée l'onglet GO.ON restera toujours à votre disponibilité dans les onglets en dessous du menu principal dans l'ordre "Défis-Parties-GO.ON-Help Room-Salle Française"

    Pour lancer une partie appuyer sur le bouton en haut à droite nouvelle partie et attendez que quelqu'un vous rejoigne, vous pouvez aussi rejoindre les adversaires en attente d'un partenaire en cliquant sur les parties signalées en gras.



    Dernière édition par Tanya38329 le Jeu 24 Avr 2014 - 18:36, édité 8 fois
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par LDL Sam 2 Fév 2013 - 1:05

    .


    tres bonne initiative.

    A cela, je rajoute que Kaspa et moi nous donnons des parties pedago et/ou des parties commentees en Audio
    (vous devez avoir le son sur votre ordi, donc ordi + carte son + hauts-parleurs).

    suffit de nous les demander quand on est online, tout bete...
    Wink


    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Yunzi Sam 2 Fév 2013 - 13:03

    Impeccable.
    Pour les conseils il y a des pedagos Go.On et beaucoup de joueurs qui partagent bien volontiers leurs connaissances donc n'hésitez pas à demander. Wink
    Alkareth

    Alkareth
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 12
    Points : 140
    Mercis reçus : 0

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Alkareth Sam 2 Fév 2013 - 21:07

    Salut !
    Super idée, en tant que débutant je me sens concerné et j'aimerais bien participer mais mes disponibilités horaires sont très variables... Je pourrais plus ou moins tous les soirs à partir de 20h, sauf le week-end, mais sans garantie de jour de la semaine puisque ma charge de travail n'est absolument pas prévisible (je suis étudiant en prépa).
    Hu hu, ce post n'aide pas vraiment en fait mais voilà, je suis très intéressé et je suivrai l'établissement de l'horaire avec attention !
    Merci pour cette initiative. Smile
    (Et si en plus on peut avoir des pédagos, ça serait super !)
    illyriak

    illyriak
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 61
    Points : 631
    Mercis reçus : 1

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par illyriak Sam 2 Fév 2013 - 21:09

    Je serai toujours prêt à jouer avec vous voire à commenter vos parties ( attention je ne suis que 7k). Laughing
    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Tanya38329 Sam 2 Fév 2013 - 21:16

    Sauf imprévus je me connecterais les soirs de 20h à 21h du lundi au vendredi pour commencer en attendant qu'on établisse un vrai rdv, ça colle avec mes heures de taf.si on se croise on se fera une tite partie. Yes tant qu'on aura pas fixé de rdv fixes la présence de joueurs expérimentés souhaitant prodiguer leur conseils restera plutôt hasardeuse, au hasard de la présence de bons joueurs ayant du temps et de la motivation à partager. faites passer le message plus on sera nombreux et plus vite on pourra mettre en place un rendez-vous solide et intéressant pour tous.
    rainette

    rainette
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 4
    Points : 60
    Mercis reçus : 0

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par rainette Sam 2 Fév 2013 - 21:26

    Bonne idée!
    Mais je ne sais pas si ça va être simple de faire avec les horaires de chacun. Pour moi ça serait plutôt entre 18 et 20h.
    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Tanya38329 Sam 2 Fév 2013 - 21:31

    en attendant qu'on puisse fixer des dates fixes, et sauf en cas d’imprévus on pourra me capter entre 19h et 21h, Sachez qu'il y a d'autres forumeurs connectés qui seront toujours prêt à échanger quelques pierres avec vous même quand je ne serais pas là donc hésitez pas à y passer quand vous avez un peu de temps. Je suppose que je ne pourrais pas tenir ce rythme très longtemps mais je ferais comme ça le temps qu'on se fasse un petit groupe de réguliers motivés à progresser et à jouer au moins une fois par semaine avec nous.
    pfm

    pfm
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 274
    Points : 3291
    Mercis reçus : 0

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par pfm Sam 2 Fév 2013 - 22:28

    Je serai souvent partant pour commenter les parties Yes (quand je serai là…)

    Il suffira de faire abstraction quand je parlerai de tengen Yo
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par LDL Dim 3 Fév 2013 - 3:22

    .


    Tanya, tu peux aussi monter un calendrier projet - heures ou chacun peut mettre ses heures,
    le calendrier faisant la synthese tout seul...
    Wink

    genre, ici :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    .
    prealpha

    prealpha
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 7
    Points : 90
    Mercis reçus : 0

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par prealpha Dim 3 Fév 2013 - 12:34

    Je suis très intéressant par cette initiative, mes disponibilités sont 20h-21h30 du lundi au jeudi.

    PS: je n'arrive pas à me connecter à la salle(il me dit que la salle est privée), mon pseudo pourtant est le même que sur kgs.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par LDL Dim 3 Fév 2013 - 12:52

    .




    c'est parce que quand tu t'es inscrit ici, ce compte sur kgs n'existait pas.
    tu as accès maintenant.




    .
    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Tanya38329 Dim 3 Fév 2013 - 13:17

    Mise à jour du post je vous invite tous à enregistrer vos disponibilités (merci de ne pas tenir compte de la date calendaire)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ps: cliquez sur "montrer les 19 options afin d'afficher la semaine" puis sélectionnez les plages horaires qui vous arrangent et valider.Merci de ne pas tenir compte des plages horaires déposées par d'autres dans tout les cas on s'adaptera au mieux, le mieux étant de trouver la plage qui convient au plus de monde.Donc n'enregistrez que les deux ou trois plages qui vous arrangent le plus.
    avatar

    Invictus
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Dan
    Messages : 187
    Points : 2038
    Mercis reçus : 10

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Invictus Dim 3 Fév 2013 - 22:00

    Est ce possible de faire des cour mes sur igs? Bof
    avatar

    Invictus
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Dan
    Messages : 187
    Points : 2038
    Mercis reçus : 10

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Invictus Dim 3 Fév 2013 - 22:03

    Est ce possible de faire des cour mais* sur igs? Bof
    kaspa

    kaspa
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 664
    Points : 5669
    Mercis reçus : 112

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par kaspa Dim 3 Fév 2013 - 23:24

    chance a écrit:Est ce possible de faire des cour mais* sur igs? Bof

    Désolé, on se concentre sur kgs ou l'on dispose de moyens audios

    pour les pédago, les soirs où je suis là, pas avant 21 h
    avatar

    Invictus
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Dan
    Messages : 187
    Points : 2038
    Mercis reçus : 10

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Invictus Dim 3 Fév 2013 - 23:26

    Donc si j'ai bien compris personnes n'es sur igs Sad
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Fenring Dim 3 Fév 2013 - 23:34

    très peu en effet,
    après tu as tous les "cours" enregistrés en vidéo sur le forum,
    mais ce dont parle tanya c'est des rencontres entre débutants,pas des cours.
    Après je te conseille vraiment d'utiliser kgs,tu as la salle GO.ON,une salle fr fournie,et donc des gens pour te conseiller en français,et t'as même des cours gratuits pour débutant(dans le menu kgs+,certains sont accessibles à tous et pas seulement aux abonnés)
    avatar

    Invictus
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Dan
    Messages : 187
    Points : 2038
    Mercis reçus : 10

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Invictus Dim 3 Fév 2013 - 23:40

    Oui mais seul pb kgs payant Sad
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Fenring Dim 3 Fév 2013 - 23:48

    sur smartphone,pas sur ordi.
    après sur smartphone,tu payes un d'abonnement kgs+(donc accès aux cours de professionnels du moi(ou trimestre,je sais plus)2 par mois en français+2 en anglais,après faut voir les autres langues),mais après l'utilisation est gratuite.
    Donc si tu comptes jouer beaucoup sur smartphone,c'est rentable,sinon,joue sur pc^^
    avatar

    Invictus
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Dan
    Messages : 187
    Points : 2038
    Mercis reçus : 10

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Invictus Dim 3 Fév 2013 - 23:53

    Certe mais mon père ne veut pas que j achete des applications et je n ai que tres peu l ordi Great
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Fenring Lun 4 Fév 2013 - 0:00

    problématique, en effet:
    t'as plusieurs options:
    -aller à un club de go^^(encore plus sympa que kgs)mais bon là aussi accord parental.
    -négocier pour l'achat d'applications,mais bon,ton père fait ce qu'il veut,en plus kgs sur smartphone,je sais pas si tu peux tchatter,je connais pas l'ergonomie,pas forcément évident de jouer au go sur un petit écran.
    -Rentabiliser chaque partie faite sur pc,en demandant un commentaire.
    avatar

    Invictus
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Dan
    Messages : 187
    Points : 2038
    Mercis reçus : 10

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Invictus Lun 4 Fév 2013 - 0:14

    J ai un s3 mini pas un smartphone et je v au meme club de go que julbla (Lille)
    Alkareth

    Alkareth
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 12
    Points : 140
    Mercis reçus : 0

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Alkareth Lun 4 Fév 2013 - 17:33

    S3 = Samsung Galaxy S3 ? Si oui c'est un smartphone hein. ^^ Et la jouabilité sur nos supports tactiles portables tant à la mode, est pourrie. En 13x13, ça passe encore sur un écran 3", mais si tu veux jouer au go pour de vrai (= 19x19 :D) l'ordi ou le goban y'a que ça de vrai...

    Le doodle c'est pas du tout une mauvaise idée, c'est vrai que c'est pratique, je vais le consulter de ce pas !

    (@illyriak : Hey, mon avatar ! :o)
    avatar

    Invictus
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Dan
    Messages : 187
    Points : 2038
    Mercis reçus : 10

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Invictus Lun 4 Fév 2013 - 18:55

    Ha je ne savais pas que le s3 été un smartphone et je joue sur igs
    en 19 19 et ce n'est pas pourri Smile

    Contenu sponsorisé

    Débutant,  un partenaire ? venez ici Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:34