GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

    Bonsoir a tous - Majojo

    Majojo

    Majojo
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 5
    Points : 34
    Mercis reçus : 0

    Bonsoir a tous - Majojo Empty Bonsoir a tous - Majojo

    Message par Majojo Mar 20 Déc 2016 - 3:29

    Bonsoir à tous donc mon pseudo à moi c'est Majojo (Ne me demandez pas pour quoi un mix entre le Mojo le grade militaire de Major, bref du n'importe quoi),

    Je me présente ici, comme c'est la coûtume, j'ai bientôt 21 ans dans 7 jours Smile je fais des études en Mathématiques et informatique à Paris ! Je suis Parisien et oui la grande ville !
    Je suis passionnée disons cela par le sport (Arts Martiaux, Basket-Ball etc) j'aime vraiment beaucoup le sport ainsi qu'unun tas d'autres trucs comme les mangas, la lecture en tout genre...

    Je suis intéressé par le Go d'une part parce que j'ai toujours aimé les jeux de strategies (Age of Empires, Mythology...) mais depuis un moment je n'ai plus vraiment l'envie de jouer aux jeux videos et je cherchais un jeu de société qui puisse stimuler mon intellectuel disons, au début j'allais choisir les echecs mais quelqu'un ma gentillement initié au Go.
    Il faut savoir que je connaissais dejà le Jeu grâce au mangas HunterXHunter, après cet partie il y a de cela une semaine j'ai découvert le mangas Hikaru No Go et disons le je suis tombé amoureux Embarassed

    On va dire que dans mon milieu on ne s'intéresse que très peu au jeu de société, préjugés et bêtise, je pense mais bon je n'ai que très peu jouer à des jeux de société donc c'est vraiment une aventure.

    Pour le moment je vais lire vos merveilleux guide ludique, ensuite je vous demanderais quel site me conseillez vous ? Merci en tout cas d'avoir créer cette communauté qui à l'air sympa.
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Bonsoir a tous - Majojo Empty Re: Bonsoir a tous - Majojo

    Message par Yunzi Mar 20 Déc 2016 - 7:31

    Bonsoir a tous - Majojo Agoon-10




    Bienvenue sur Goon !

    Pour partir sur de bonnes bases, je t'indique ci-dessous quelques liens utiles. Regarde en particulier le lien spécial débutant. Wink

    Brothers



    Pour infos, grosso modo les major threads ici :


    FORUM

    RÈGLEMENT . GESTION POINTS . SOUTENIR LE FORUM . LE RECRUTEMENT . NOTEZ LE FORUM . LIVRE DOR GO.ON . POSTER UNE PARTIE


    TECHNIQUE

    LE COURS INITIATIQUE . REVISION POUR DÉBUTANTS. LA STABILITÉ D'UN GROUPE. LES RÈGLES DE BASE
    ENCADREMENT DES JOUEURS. LA PROGRESSION . LA SOLIDITÉ . LA DÉFENSE . L'ATTAQUE . LE FUSEKI PRO . LE JEU PRO


    LUDIQUE

    LA SALLE DE JEU GO.ON . LE CLASSEMENT DES LIVRES . LE GOBAN TRADITIONNEL . LES PIERRES DE GO
    LES PROJETS DE TRADUCTION . LES PROJETS LOGICIELS . AVATARS DE GO . WALLPAPERS DE GO

    Voila !
    Le reste, je te laisse le découvrir...

    Bonsoir a tous - Majojo Swhite12


    .
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Bonsoir a tous - Majojo Empty Re: Bonsoir a tous - Majojo

    Message par Fenring Mar 20 Déc 2016 - 11:46

    Je pense que ce site contient suffisamment de contenu pour doublekyu.
    Pour un grand débutant, je conseille les exercices du site jeudego.org,avant de lire les tutos d'ici.

    Mais avant tout,il faut jouer, jouer. Le jeu de go est tellement riche,tu peux pas retenir toute la théorie d'un coup, il faut l'appliquer petit à petit.
    Et une fois ta partie jouée sur KGS, n'hésite pas à  demander un commentaire de ta partie, pour qu'un joueur te pointe tes plus grosses erreurs.

    Sinon,vu que tu as la chance d'être sur Paris,tu peux regarder les différents clubs de Go qu'il y a en ville.
    Ils accueillent volontiers les débutants.
    Et ne te demanderont pas une licence les premières fois et y aller les mains dans les poches.
    Ceux dans un bar peuvent éventuellement te pousser à prendre une consommation.
    Pour un débutant,j'ai des doutes que la plupart le fassent,mais je ne peux pas le garantir.

    Donc regarde sur le site de la FFG, l'horaire et le lieu qui t'arrangent, dans Paris Intramuros, les plus actifs sont Aligre,Jussieu,Club de l'Ouest Parisien(mon club), Club de Paris(le plus à cheval sur les consommations) et un peu moins nombreux ces derniers temps: l'Observatoire.
    Vaigi

    Vaigi
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 15
    Points : 139
    Mercis reçus : 1

    Bonsoir a tous - Majojo Empty Re: Bonsoir a tous - Majojo

    Message par Vaigi Mar 20 Déc 2016 - 12:27

    Ha!! Quelqu'un qui n'as pas sombré du côté obscur des échecs!! Tu as fait le bon choix! Yep
    Majojo

    Majojo
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 5
    Points : 34
    Mercis reçus : 0

    Bonsoir a tous - Majojo Empty Re: Bonsoir a tous - Majojo

    Message par Majojo Mar 20 Déc 2016 - 14:08

    Merci à vous, jev vais faire ces petits exos et ensuite c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc je vais jouer encore et encore ! Smile
    (Biensûr en lisant les différents threads sur le forum).
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Bonsoir a tous - Majojo Empty Re: Bonsoir a tous - Majojo

    Message par Minirock Mar 20 Déc 2016 - 20:16

    Tiens, j'ai failli penser que c'était Mojojo qui venaient nous faire une farce :p

    En fait non ahah

    Bienvenue !

    Je pense que tu dois être un des rares à avoir découvert le go via la partie de Meruem dans HxH^^

    N'hésites pas à nous demander des commentaires de parties, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais c'est aussi en regardant les autres que l'on devient meilleur forgeron Smile
    Majojo

    Majojo
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 5
    Points : 34
    Mercis reçus : 0

    Bonsoir a tous - Majojo Empty Re: Bonsoir a tous - Majojo

    Message par Majojo Mar 20 Déc 2016 - 23:08

    Haha un grand connaisseur je ne pensais pas que quelqu'un ce rappelait des Super Nanas ! Smile

    En plus je vois que tu regarde Kingdom un de mes Top mangas du moment, de plus oui c'était un des seul moment dans HxH où l'on voyait un domaine où le Roi n'excellait pas.

    Comme tu l'as dit une grosse partie du Go réside dans l'observation, je n'hésiterais'pas merci beaucoup !
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Bonsoir a tous - Majojo Empty Re: Bonsoir a tous - Majojo

    Message par Minirock Mer 21 Déc 2016 - 0:18

    D'ailleurs s'il y a un seul reproche que je puisse faire à Kingdom actuellement c'est qu'ils n'est jamais fait mention du jeu de go alors que j'imagine pourtant que dans les stratégies militaires il devait être important, en tout cas pour l'apprentissage.

    Et pour moi c'est plus qu'un top, c'est clairement le manga numéro 1 du moment, tant shonen que seinen ^^

    Mais je vais m'arrêter là sinon je vais encore transformer une présentation en débat sur le manga :p

    *Sifflote, je fais des efforts z"avez vu !*


    PS: J'ai pas compris l'histoire des Super Nanas quand même^^
    Vaigi

    Vaigi
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 15
    Points : 139
    Mercis reçus : 1

    Bonsoir a tous - Majojo Empty Re: Bonsoir a tous - Majojo

    Message par Vaigi Mer 21 Déc 2016 - 1:11

    On voit pas de quoi tu veut parler Minirock Yep
    Majojo

    Majojo
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 5
    Points : 34
    Mercis reçus : 0

    Bonsoir a tous - Majojo Empty Re: Bonsoir a tous - Majojo

    Message par Majojo Mer 21 Déc 2016 - 4:18

    C'est vrai que pour le moment Kingdom ne m'a pas déçu, chaque scan me cloue le bec !
    Oui, je pense même que tous les stratèges de cette époque perfectionnait leur Go et étaient même des experts, assez bizarre mais je pense que l'auteur s'attarde sur les exploits militaires, sur le "terrain" disons.
    Mais disons parfois que Hajime no Ippo m'émoustille un peu, ainsi que Hinomaru Zumou, comme tu l'as dit ce n'est pas l'espace mangas Smile !

    Pour Mojojo, je pensais que tu faisais allusions au méchant dans le cartoon "Les Supers Nanas" Smile Un personnage d'ailleurs qui a inspiré mon pseudo.
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Bonsoir a tous - Majojo Empty Re: Bonsoir a tous - Majojo

    Message par Minirock Mer 21 Déc 2016 - 11:16

    Ah non pas du tout Mojojo c'est un autre user du forum^^

    Mais en fait peut-être que lui s'en était inspiré ?^^

    Si c'est le cas j'aurai appris un truc :p
    Majojo

    Majojo
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 5
    Points : 34
    Mercis reçus : 0

    Bonsoir a tous - Majojo Empty Re: Bonsoir a tous - Majojo

    Message par Majojo Jeu 22 Déc 2016 - 2:16

    Je vois n'est-il pas mieux que je modifie mon pseudo pour éviter la confusion alors ?
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Bonsoir a tous - Majojo Empty Re: Bonsoir a tous - Majojo

    Message par Minirock Jeu 22 Déc 2016 - 3:13

    Non t'inquiètes Wink

    Contenu sponsorisé

    Bonsoir a tous - Majojo Empty Re: Bonsoir a tous - Majojo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 14:19