GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

    Parlons Cinéma !

    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Parlons Cinéma !

    Message par LDL Mar 15 Mai 2012 - 21:27

    Rappel du premier message :

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Parlon12
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par LDL Lun 16 Mai 2016 - 23:22

    c'est vrai que sur la saisons 5, y avait une serieux creux, beaucoup de nouveaux personnages amenes comme un cheveu
    sur la soupe, la on a la suite de leurs mesaventures, c'est deja mieux cadre.

    je viens de voir l'episode 4, super !
    Wink






    .
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Minirock Mar 17 Mai 2016 - 0:03

    LDL a écrit:c'est vrai que sur la saisons 5, y avait une serieux creux, beaucoup de nouveaux personnages amenes comme un cheveu
    sur la soupe, la on a la suite de leurs mesaventures, c'est deja mieux cadre.

    je viens de voir l'episode 4, super !
    Wink






    .

    J'en déduis que tu n'as toujours pas regardé THE REVELATION dans le spoiler !!!

    Pff...tu le verras à la fin de la saison alors Yep
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par LDL Mar 17 Mai 2016 - 0:57

    non j'ai toujours pas regarde ton spoiler,j'avoue !
    Wink








    .
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Minirock Mer 1 Juin 2016 - 20:39

    Alors, une nouvelle série vient de sortir: Tomorrow when the war began

    Ayant lu la trilogie en entier, je vous déconseille fortement la série, rien ne colle au bouquin dès le premier épisode.

    Quitte à le regarder je vous conseillerai plutôt le film qui est bien mieux et qui couvre le premier bouquin, c'est d'ailleurs le film qui m'a fait découvrir cette magnifique saga de John Marsden.
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par OoTanyaoO Dim 5 Juin 2016 - 13:43

    j’attends de voir ce que va donner warcraft en film les effets spéciaux ont l'air bien sympathiques Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par LDL Jeu 9 Juin 2016 - 11:09

    .



    dans la catégorie : Films Récents, je vous invite a voir (si ce n'est déjà fait, donc pour ceux qui les ont raté),
    6 films qui m'ont fait vraiment passer un excellent et émouvant moment, à mon avis à ne pas rater !




    INTERSTELLAR . 2014 . Christopher Nolan

    Certes le film n'est pas tout à fait récent, mais c'est un film que j'avais mis de coté pour l'avoir vu sur HBO en VO sans
    sous-titres, et compte tenu de la langue je n'avais strictement rien compris a cause du scénario qui n'est pas facile à
    comprendre si on ne parle pas la langue ! Grave erreur, je l'ai revu cette fois-ci avec des sous-titres, et je dois avouer
    qu'il m'a énormément plu. Tout le jeu d'acteur de Matthew McConaughey prend sa véritable ampleur, il m'avait déjà
    énormément impressionné dans la série incroyable True Detective, et là je dois dire que je suis resté scotché sur l’écran
    de bout en bout, un scénario, une réalisation et un jeu d'acteur soigné, une réel moment agréable, à voir clairement !


    Parlons Cinéma ! - Page 6 Inters10




    EVEREST . 2015 . Baltasar Kormákur

    Amateur de sensations fortes, vous aller être servi ! l'alpinisme n'a jamais été aussi bien filmé et le film porte sur l'alpinisme amateur,
    un thème intéressant et une réalisation particulièrement bien filmée, la caméra deKormakur sait se faire puissante dans les moments
    difficiles pour ces hommes relevant un défi qui semble effectivement surhumain, bref, un très bon moment, d'autant plus que ce sport
    m'a toujours fasciné et fait peur en même temps, là, j'ai été servi ! Des acteurs de pointe pour ce film qui ne sont pas forcement
    ni excellents ni mauvais, ils suivent juste l'intrigue et le rythme soutenu du film qui est porté uniquement par la caméra, intéressant !


    Parlons Cinéma ! - Page 6 Everes10




    THE REVENANT . 2015 . Alejandro González Iñárritu

    La arrive du lourd ! Di Caprio qui avait fait je trouve des débuts plutôt mauvais (voir le douteux Titanic), est devenu avec l'age je trouve
    un acteur vraiment de poids ! J'avais été très agréablement surpris dans Blood Diamond, mais ici il montre clairement ses talents d'acteurs,
    un décor époustouflant et une caméra qui sait se placer face aux moments clefs du film, très puissante pour un scénario a la Jarmush,
    bien sur on pensera tout de suite au fameux Dead Man vu le décor, mais le film a lui un scénario très précis : la vengeance, et elle va être
    sanglante, tout comme le parcours du héros, c'est le moins que l'on puisse dire ! il faut avoir le cœur bien accroché, mais quel moment !


    Parlons Cinéma ! - Page 6 Maxres10




    STAR WARS THE FORCE AWAKENS . J.J. Abrams

    Bon ! Clairement je n'aurais pas du le mettre ici, vu la très mauvaise réalisation de ce film, il faut bien le dire, mais étant fan de la série
    je ne pouvais pas passer à coté, j'avoue ! Cote négatif, un réalisateur extrêmement décevant qui a quand même à son actif les deux
    remake Star Strek plutôt réussis, mais apparemment cela ne l'a pas beaucoup inspiré pour cet opus VII de la série, jamais des acteurs
    n'ont été aussi mal filmés dans un film, c'est vraiment navrant ! Les cascades ont été réalisées à petit budget, Abrams ne sait pas
    du tout placer sa camera, là ou il devrait faire des plans serrés pour "rythmer" les moments émotifs du film, il les passe en plans moyens,
    là ou il devrait ralentir en plan fixe, il se met a faire des travellings circulaires, vraiment, un étudiant de l'ESRA fait mieux ! Bref, il reste
    malgré tout une belle surprise en la présence de la toute jeune actrice Daisy Ridley qui montre déjà une belle présence et qui a déjà
    signé pour le XVIII et apparemment est entrain de signer pour le IX, on attend donc tous impatiemment le deuxième volet de cette
    nouvelle trilogie, le prochain : la formation de Luke, qui semble plutôt bizarre, je laisse voir le film pour que vous compreniez, celui-ci
    est réservé aux fans de Star Wars, uniquement !


    Parlons Cinéma ! - Page 6 Star-w10




    THE MARTIAN . 2015 . Ridley Scott

    Attention, c'est du Scott, donc du très lourd comme à son accoutumée, une réalisation très réaliste et très prenante qui est tout à
    fait dans la lignée de Mission to Mars, bien sûr avec des thèmes différents mais se passant tous les deux sur la Planète Rouge.
    Matt Damon n'est pas décevant, mais c'est la seule tête d'affiche pour ce film de science-fiction, on aurait bien aimé avoir d'autres
    acteurs de pointe pour les rôles secondaires, mais bref. Un très bon film, réalisé par une main de maître : à voir clairement !


    Parlons Cinéma ! - Page 6 Martia10




    ALICE THROUGH THE LOOKING GLASS . 2016 . James Bobin

    J'ai gardé le meilleur pour la fin, et même si le film a été réalisé par Bobin, Tim Burton est bien sur derrière, déjà en tant que
    producteur mais on se demande même pourquoi ce n'est pas lui qui l'a réalisé tellement ce film porte clairement sa patte, et est tout
    à fait dans la continuité du premier volet.

    Hathaway est toujours d'une beauté délicate insultante, plus belle que jamais ! Alors que Deep se montre fatigué, mais ça on le savait
    déjà sur ses précédents films, dommage, mais cela ne tache pas beaucoup le film puisqu'il n'a pas énormément de scènes, seule le
    très jolie Mia Wasikowska tient le film à elle toute seule, c’était un pari un peu difficile compte tenu de son manque d’expérience,
    mais elle s'en sort bien, et la présence de Sacha Baron Cohen est toujours assez drôle. Cet opus est une très bonne suite du premier
    opus et le scénario est toujours aussi abouti, un clair et pur moment de bonheur, a voir impérativement !


    Parlons Cinéma ! - Page 6 Gwli2m10


    .
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Minirock Jeu 9 Juin 2016 - 12:15

    SW 7, j'ai une expression parfaite pour le décrire; c'est ce que j'appelle un navet commercial, une vraie daube mais tous le monde va le regarder quand même x)

    Pour ma part, je n'ai pas du tout adhéré au film. Les plans sur le Kylo Ren sont juste horrible, et ça sans parler de l'histoire.

    Le réalisateur et disney ont juste fait un énorme doigt à tout l'univers étendu de la saga, ils ont racheté la licence et du coup maintenant, la version du film devient la version officielle; par conséquent tous les personnages mythiques de SW comme l'amiral Thrawn n'auront jamais existé. C'est comme si vous aviez lu tous les bouquins d'harry potter et que dans le film on vous raconte que harry est un dragonnier d'alagaesia.

    Bah c'est un peu ce que ce film me fait ressentir....

    Le seul point positif à mon sens dans ce film c'est l'actrice principale qui joue très bien je trouve, ainsi que le fait en mettant un stromtrooper noir que l'on nous montre bien que la génération des clones est terminé. Ce sont là les seuls points positifs que j'arrive à trouver...Alors bien sûr le pigeon que je suis regardera la suite évidemment quand elle sortira, mais ça n'empêche qu eje suis très en colère pour ce qu'ils ont fait de l'univers...




    PS: Sinon moi, il y a un film que j'ai apprécié, qui doit être connu mais que je n'ai découvert que récemment, c'est "Le dernier samouraï".
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par LDL Jeu 9 Juin 2016 - 18:01

    c'est clair.

    et le pire est qu'ils ont confie la 8 a un réalisateur parfaitement inconnu ou presque : Rian Johnson,
    mais bon ça pourrait être difficilement pire que le 7, et pourquoi pas, cela nous réserve peut-être une heureuse surprise, qui sait !





    .
    Leyan

    Leyan
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 56
    Points : 2465
    Mercis reçus : 3

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Leyan Jeu 9 Juin 2016 - 19:50

    J'ai bien aimé le 7 mais il faut reconnaître que je suis bon public, surtout lorsqu'il s'agit de SW ! J'ai suivi avec mes enfants les deux séries animés : SW clone et SW Rebels Smile

    Au niveau des critiques contre SW7, l'une des plus drôles et des plus justes que j'ai lu reste celle de l'odieux connard : https://unodieuxconnard.com/2015/12/16/star-wars-episode-vii-le-reboot-de-la-force/
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Fenring Jeu 9 Juin 2016 - 23:21

    Le 7 est pas mauvais en soi, il est juste je trouve fainéant, que ce soit pour le scénar ou des scènes qui repompent le 4, du coup on est d'autant moins indulgent sur le reste,et ça rend les grosses ficelles plus visibles.
    j'ai passé un bon moment,c’est un bon divertissement,mais il sera pas marquant.
    je serais curieux voir si il marche mieux sur des gens qui n'ont pas vu le IV.
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Minirock Jeu 9 Juin 2016 - 23:25

    Ce qui est sur c'est qu'il ne marchera jamais avec ceux qui ont lu des bouquins.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par LDL Ven 10 Juin 2016 - 13:04

    .



    Je viens de voir le film tant attendu cette saison tiré du jeu video PC ; Warcraft, ouach !
    Quelqes wallpapers du jeu pour se remettre en jambes de l'univers du jeu de Blizzard Entertainment.


    Parlons Cinéma ! - Page 6 Images-Download-World-Of-Warcraft-Backgrounds


    Parlons Cinéma ! - Page 6 World-of-warcraft-game-wallpaper-war-custom-actual-trading-117439


    Parlons Cinéma ! - Page 6 Pictures-Download-World-Of-Warcraft-Backgrounds


    Parlons Cinéma ! - Page 6 World-of-warcraft-HD-game-wallpaper


    Parlons Cinéma ! - Page 6 World-of-warcraft-gallery-undead-art-sharingimages-click-22671





    WARCRAFT LE COMMENCEMENT . 2016 . Duncan Jones

    Je viens de voir Warcaft, et ben ! pour le moins, ça depotte comme on dit !

    En même temps je n'ai jamais joué au jeu, donc évidemment je ne peux pas faire une vraie comparaison par rapport a
    l'univers de celui-ci, c'est pourquoi je suis allé faire un sacré tour chez mon ami Google, et je dois dire que le film semble
    assez bien représentatif de l'univers du jeu, même sous certains angles est meilleur je dirais, malgré certaines lacunes,
    certainement pour des raisons de grand public.

    Cote négatif, ce qui manque déjà d’emblée c'est le cote fille, pas de filles en forme et c'est bien dommage, ça manque
    beaucoup mais bon, ça on le sait, c'est pas du tout grand public, donc on peut se faire une raison. Par contre, une grande
    lacune je trouve est l'absence totale de scènes sur l'univers des deux autres races qui siègent pendant les conseils :
    Les nains, et les Elfes, ça manque beaucoup je trouve, mais est-ce très présent dans le jeu ? je n'en sais rien.
    Cependant, je pense que cela aurait soulage certains scènes un peu trop longues sur l'univers des Orcs, les paysages
    certes somptueux mais un peu longuets j'ai trouvé.

    Cote positif, une représentation des Orcs particulièrement réussi, j'ai trouvé que leurs looks, leurs allures étaient plus nobles
    et puissantes que ce que j'ai pu voir du jeu, et leurs univers dans le film semble bien terrifiant, même si on a pas la même présence
    dans celui-ci du cote obscur et magique, presque heroic fantasy, qui lui est plutôt représenté par le domaine des hommes et du
    gardien, grand prêtre et protecteur du domaine. Mais bref, ne boudons pas le film qui malgré quelques défauts de montage
    j'ai trouve ne manque pas d'un vrai scénario, la dessus on est servi ! presque tous les rôles sont des âmes torturées, au passé lourd
    et chargé, ce qui donne beaucoup d’épaisseur au film qui ne se contente pas d'aligner effets spéciaux et montages numériques
    mais qui raconte une vraie histoire avec des conflits, des trahisons, des alliances, et c'est tant mieux !

    Bref, perso j'ai bien aimé et je pense que beaucoup apprécieront aussi le film, peut-être moins pour ceux qui sont fan du jeu et qui
    ont du déjà bien construire leurs univers personnels de WarCraft.


    Parlons Cinéma ! - Page 6 Warcraft01


    Parlons Cinéma ! - Page 6 Horde-wallpaper-desktop-1600x900


    Parlons Cinéma ! - Page 6 Alliance-wallpaper-desktop-1600x900


    Parlons Cinéma ! - Page 6 Warcraft-movie-6mwV


    Parlons Cinéma ! - Page 6 Warcraft-Movie-2016-Background-Wallpaper


    .
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Minirock Ven 10 Juin 2016 - 13:11

    Mais dis donc LDL, on est totalement synchro, je l'ai aussi regardé ce matin avant d'aller au taf (ou cette nuit avant de me coucher ça dépend du point de vue xD).

    Je connais pas non plus le jeu, mais j'ai bien aimé le film même si je ne sais pas du tout s'il respecte vraiment l'univers et son histoire.

    En tant qu'acteur principal, on retrouve le mec qui joue Ragnar dans Vikings et rien que pour lui le film vaut le détour, d'ailleurs ça fait bizarre de le voir avec des cheveux mdr.

    Coté fille, bah le rôle principal est tenu par l'orque c'est peut être ça qui te dérange, mais moi j'ai pas trouvé ça si mal.


    EDIT: Il y a 1 ou 2 ans j'avais commencé un topic similaire avec des séries, je viens de le retrouver, donc je vous mets le contenu ici =)

    En espérant que ce soit pas HS vu que c'est pas forcément du cinoch.

    Stargate SG1 (série terminée)

    Spoiler:


    Game Of Thrones (série en cours)

    Spoiler:


    Battlestar Gallactica (série terminée)

    Spoiler:

    Venant tout juste de terminer cette série

    Revolution (série terminée)

    Spoiler:

    Sanctuary (série terminée)

    Spoiler:




    The 100 (série en cours)

    Spoiler:
    Lorenzo62

    Lorenzo62
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 74
    Points : 833
    Mercis reçus : 7

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Lorenzo62 Ven 10 Juin 2016 - 14:21

    Coucou je dois encore aller voir pas mal de film perso : warcraft, le dernier woody allen, le nouveau Alice...

    - Pour répondre à ta question LDL : il y a 4 grand peuples dans warcraft. Ce sont les morts-vivants, l'alliance (les homme), la horde (les orcs) et les elfes !
    Et chez les elfes là la classe féminine est bien représentée :D donc forcémment si ça manque d'elfes, ça manque de femmes ^^

    - Pour ce qui est de SW7 : je trouve que c'est surtout un navet car il n'innove en rien -> on a un pseudo dark vador, une pseudo étoile noire, un pseudo yoda...etc.. Bref je me suis ennuyé en le regardant mais je n'ai pas trouvé pour autant cela mal filmé ou insultant envers l'univers de star wars. Juste une pâle copie du IV.

    - Revenant quand à lui : le film est magnifique, les acteurs jouent bien mais ..... que c'est long bordel de dieu ! Je sais que c'est un effet voulu pour se mettre dans la peau du personnage qui lutte contre ses souffrances et aussi pénible que ce soit va y faire face pour mieux se venger mais franchement c'est trop à mon goût résultat : des longueurs et encore des longueurs où je me suis fait ...... bref vous m'avez compris.

    Sinon j'ai vu récemment le garçon et la bête : ce film d'animation est juste bluffant : il est beau, émouvant, le scénario est bien construit bref on dirait un miazaki (oui je ne sais pas l'écrire ^^) je vous le conseille.


    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par OoTanyaoO Dim 12 Juin 2016 - 15:52

    je n'aime pas spécialement le jeu auquel je n'ai jamais accroché mais quand même hâte de voir le film Smile dans un de tes posts précédent tu parle de Alice le dernier en date j'aimerai beaucoup voir ce qu'il donne aussi Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par LDL Dim 12 Juin 2016 - 17:56

    Minirock a écrit:Warcraft, En tant qu'acteur principal, on retrouve le mec qui joue Ragnar dans Vikings et rien que pour lui le film vaut le détour, d'ailleurs ça fait bizarre de le voir avec des cheveux mdr.

    Coté fille, bah le rôle principal est tenu par l'orque c'est peut être ça qui te dérange, mais moi j'ai pas trouvé ça si mal.

    L'acteur, c'est Travis Fimmel qui n'avait pas fait des merveilles c'est le moins que l'on puisse dire dans Vikings, la serie s'etait vite essouffle, et moi avec !
    L'actrice, ca c'est un autre calibre ! C'est Paula Patton qui est sublime dans Deja Vu avec Denzel Washington mais qui date, et plus recemment dans Mission: Impossible: Ghost Protocol,
    l'opus 4 avec l'affreux Tom Cruise, mais bon elle a pas fait non plus une grande carrière, dommage du reste.
    Wink


    c'est sur que cote acteur, ben on est pas gâté mais bon !
    ils ont pas du avoir bcp de budgets faut croire pour se payer des acteurs poids lourds....



    .
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Minirock Dim 12 Juin 2016 - 18:17

    J'aime bien cet acteur moi, c'est vrai que Vikings la série s'est essoufflé comme tu dis, mais je ne pense pas que ce soit dû aux performances de l'acteur, mais plutôt à l'histoire un peu trop prévisible...

    Pour la fille je la connaissais pas par contre.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par LDL Lun 13 Juin 2016 - 14:22

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Gun_co12



    dans la catégorie : sanglant de chez sanglant (à ne pas confondre avec gore), je vous recommande ces films suivants que
    vous n'avez peut-être pas remarqué car ils n'ont pas fait vraiment la tête des affiches, et c'est bien dommage, enfin
    clairement pour certains, excepté pour le petit dernier, histoire de se remettre des émotions précédentes !




    THE HATEFUL EIGHT . 2016 . Quentin Tarantino

    C'est du Tarantino, donc disjoncté et sanglant comme à son habitude. Un western tres intéressant, traité sur le mode
    Règlements de comptes à Ok Corral récent et à huit clos !

    Samuel L. Jackson hilarant, et Kurt Russell en chasseur de primes bourru, accompagnés d'une Jennifer Jason Leigh plus
    vraie que nature pour notre plus grand bonheur, et des acteurs secondaires excellents : Walton Goggins, le Billy Crash
    de Django Unchained, Tim Roth qu'on ne présente plus, Michael Madsen  ainsi que Channing Tatum qui nous fait une courte
    apparition dans le rôle du frère de Daisy, bref tout ce joli monde va régler leurs comptes dans un studio réfrigéré ou
    il faisait à peu près - 5 degrés en permanence, Jackson a dit du tournage que la fumée sortait de leurs culs quand ils
    pétaient, c’était hilarant (je cite !).

    Bref, toutes les conditions sont remplies pour ce western destroy, à voir impérativement !


    Parlons Cinéma ! - Page 6 2_the_11




    SICARIO . 2015 . Denis Villeneuve

    Les drogues des Cartels, les magouilles des départements d'investigation, des cadavres partout y compris dans les murs, voila ce à quoi
    va être confronté l’héroïne qui va avoir beaucoup de mal à trouver sa place dans tout ce noir environnement, et on peut la comprendre !
    Emily Blunt tient le rôle titre, on l'avait vu partager l'affiche avec Tom Cruise dans Edge Of Tomorrow, est encadrée pour ce film des
    excellents Benicio del Toro, le fameux collectionneur des Gardiens de la Galaxie et des Avengers, et de Josh Brolin qui lui tenait le rôle
    de Thanos dans les mêmes films. Les trois acteurs vont évolué dans un environnement très sanglant, c'est le moins que l'on puisse dire,
    à voir clairement mais il faut avoir le cœur bien accroché !


    Parlons Cinéma ! - Page 6 2_sica10




    ZULU . 2013 . Jérôme Salle

    Un film qui m'avait totalement échappé et je ne serais pas étonné que cela le soit aussi pour vous, et bien fort dommage ! Une enquête sanglante
    en Afrique de Sud, Forest Witaker excellent comme souvent il l'est, et un Orlando Bloom comme certainement vous ne l'avez jamais vu, Ray Liotta
    dans les affranchis fait office à coté d'un dandy, c'est tout dire ! L’enquête ne va pas être facile, et les cadavres vont s'empiler sur cette
    investigation très difficile, d'autant plus que nos deux policiers ont eux aussi une vie privée compliquée, un excellent film, à voir impérativement,
    à voir même d'urgence j'affirmerais même !


    Parlons Cinéma ! - Page 6 2_zulu10




    BRIDGE OF SPIES . 2015 . Steven Spielberg

    Bon ! C'est du Spielberg, donc léché, ultra léché, et c'est tant mieux, quel plaisir de voir un tel cinéma ! Les décors, le scenario,
    l'ambiance, et la reconstitution historique de ce récit tiré d'une histoire vraie, celle d'un ressortissant étranger sur le territoire
    américain accusé d'espionnage pendant la guerre froide et défendu par un avocat consciencieux, qui va mener celui-ci très loin, de l'autre
    coté du rideau de Fer au moment de la construction du fameux mur de Berlin, vraiment excellent pour ce film tenu par un brillant Tom
    Hanks, vraiment à voir !


    Parlons Cinéma ! - Page 6 2_brid10




    LE LABYRINTHE . 2014 . Wes Ball

    un film qui détone clairement face à ses confrères, mais un petit moment de détente face à ces autres monstres n'est jamais de refus,
    et j'ai préféré y mettre le premier volet, le second étant je trouve bien moins intéressant même si les acteurs étant plus à l'aise,
    mais malgré tout le décor de ce film est je trouve intéressant, un grand labyrinthe aux très nombreux dédales qui en réalité ne mènent
    nul part, ou presque, je vous en laisse la surprise, intéressant et sympa à voir même si l’interprétation n'est franchement pas excellente,
    malgré les efforts de nos jeunes acteurs, à voir malgré tout par curiosité et pour une moment sympa de cinéma !


    Parlons Cinéma ! - Page 6 2_the-10


    .
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Minirock Lun 13 Juin 2016 - 22:22

    Je suis le seul à avoir des doutes sur le final du dernier épisode de Got ?
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par LDL Lun 13 Juin 2016 - 22:59

    il a toujours aime Aya, mais que fera t'il vraiment ? ca on sait pas.

    En meme temps dans la bande annonce pour le prochain, un premice de la grande guerre est annoncé a travers John,
    les Starck doivent etre reunis, car Sansa a pas la stature de sa petite soeur.

    et Clegane survivant, c'est pour rencontrer de nouveau Arya sur le chemin de retour, j'en suis presque sur,
    donc : on va voir....
    Wink






    .
    Lorenzo62

    Lorenzo62
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 74
    Points : 833
    Mercis reçus : 7

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Lorenzo62 Lun 13 Juin 2016 - 23:21

    ça sent les bateaux qui flambent et les dragons qui volent pour le prochain :D
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Minirock Mar 14 Juin 2016 - 0:17

    Mais vous semblez persuadé qu'arya a survécu..j'en suis pas si sûr moi !
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par LDL Mar 14 Juin 2016 - 1:17

    hm, on va voir...
    mais de toute facon si elle survit pas, forcement il mettront ca en scene, ils font pas disparaitre un perso aussi important
    comme ca sans le filmer, ca leur enleverait des sacrees parts d'audience.

    on verra sur le prochain, si toutefois il y a des news sur Arya.

    d'apres moi, elle repart, il l'a toujours protégé tant qu'il a pu, il semble quand meme pas mal disposé a la laisser partir,
    de toute facon il l'a perdu, il a jamais trouvé le fil avec elle pour moi, vu la facon dont il s'y est pris, jamais elle aurait rejoint
    le temple, elle a un trop fort caractere pour ca, il a pas pu la briser, et c'est son erreur d'avoir era le faire, il aurait du
    le faire par un autre moyen, quand elle demande de prendre un visage, ca reponse est toujours la meme, et Arya a ce moment
    prend deja sa decision, il ne peut en etre autrement vu son attitude distante et rigide vis-a-vis d'elle.

    mais bon, on verra.
    Wink



    .
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Minirock Mar 14 Juin 2016 - 1:36

    Moi j'ai quand même peur que la fille ait en fait prit le visage d'arya. Mais c'est sûr que ça serait dégueulasse pour l'histoire.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par LDL Mer 15 Juin 2016 - 20:59

    Parlons Cinéma ! - Page 6 3ae0f8cf7b552934966857f1ab05701c



    bon en nouveautes, je viens de voir X-men Apocalypse, ben tres decu !

    la serie mais ca on le savait est epuisee depuis longtemps, et la nouvelle generation d'acteur via origins et future past
    a pas vraiment pris le relais, il n'y a que la tres volontaire Jennifer Lawrence qui s'est toujours demarquee des autres,
    a part elle je vois pas trop l'interet, et pourtant j'ai suivi tous les autres episodes, mais bon, tant qu'il n'y aura pas une solide
    metteur en scene qui nous pondra une oeuvre veritablement originale, je vois pas la serie sortir du gouffre personnellement,
    faudrait vraiment arreter de confier ca a Brian Singer, vraiment...
    Sad






    .

    Contenu sponsorisé

    Parlons Cinéma ! - Page 6 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:08