Pour tenter de rendre plus dynamique le Forum Go-On que je trouve très agréable, je propose un petit cadeau qui me demandera certainement beaucoup de mon temps, mais ce n'est pas grave... (Enfin si on me l'autorise

La méthode d'apprentissage rapide en 21 coups.
Bon comme on est pas en Chine, il y a moins de monde et donc moins de mouvement... ce qui pourra prêter à confusion.
La situation : Le professeur est débordé et dois subvenir au besoins de tous car tout le monde aimerais apprendre de lui... seulement le temps ne lui permet pas de le faire.
- ():
- (Oui toujours le temps, on ne peut lutter contre le temps et pour ceux qui connaisse les origines du jeu de go... un homme est parti dans une forêt pour couper du bois et vis deux jeunes joueurs jouer au jeu de go... intriguer il décide de regarder et après un certain temps il retourne chez lui, sauf que sa maison ne ressemble plus à rien elle a passer plusieurs générations, l'homme se rend compte alors que plusieurs années se sont écoulés... j'ai résumé comme j'ai pu
).
- ():
- (Ce qui est bizarre car chez nous il y a rarement des petits élèves)
En s'imprégnant de la forme des pierres il est capable de savoir si la partie a été intéressante ou non... il propose alors de laisser ses élèves étudier ensemble la partie d'après match,
- ():
- (parfois le perdant s'en vas et oui même en Chine il y a des mauvais perdant... Ke Jie en est un
vs Alphago
)
Selon toi ou (vous) qu'elles sont :
- Les cinq meilleurs coups de noir (c'est blanc qui répond, si blanc n'est pas là c'est noir qui répond)
- Les cinq meilleurs coups de blanc (// pour noir)
- Les cinq plus mauvais coups de noir (C'est noir qui répond, si noir n'est pas là c'est blanc qui répond)
- Les cinq plus mauvais coup de blanc (// pour blanc)
Après avoir analyser chacun de ses coups individuellement, le professeur a montré que les faiblesses sont des erreurs de concentration... et que pour les meilleurs coups il y a souvent meilleurs! Une leçon de moral qui prouve que les victoires sont aussi importantes que les défaites.
Une fois que ses 20 coups ont été étudiés, il demande si l'un d'eux a une question spéciale à propos de la partie... c'est à ce moment là que le premier qui répond aura le droit indirectement à la question spéciale. Une question souvent que les deux joueurs d'un même niveau ne peuvent répondre et donc qui montre clairement l'équilibre entre les deux forces malgré la défaite ou la victoire.
Exemple : Blanc qui est 11k dois répondre à ce problème...
- ():
- (C'est l'une de mes parties, alors je sais que blanc n'a qu'une seule réponse car j'ai moi-même créer cette situation)
...Ce qui est impossible, son adversaire 10k ne sais pas non plus, blanc a suivi un fuseki de base et se retrouve dans une situation qui paraît désagréable mais le feeling nous dis (pour ceux qui ont nourris leurs instincts et leur intuition en regardant de nombreuses partie de pro...) que normalement il y a une solution toute simple à ce problème!
--- Alors à la place de blanc, où joueriez-vous? ---
[Si vous êtes intéressé par cette méthode, et si je suis autorisé à le faire ici sûr Go-on j'accepterais volontiers de proposer aux cinq premiers qui posteront les 21 coups de la partie la plus intéressante que vous ayez en main (voir plus on verra peut être par la suite). Fréquence pour chaque semaine... je suis assez occupé alors je ne peux pas le faire en live. Mais vous aurez les réponses avant la fin de la semaine pour recommencer une nouvelle semaine].
- HS:
- --> J'expliquerais plus en détail avec un exemple complet de ce à quoi dois ressembler les 21 coups en questions... si j'ai la réponse à la question en rouge et si bien entendu j'ai l'autorisation des admins. J'ai déjà enseigné cette pratique à beaucoup de monde. (Sinon j'ai une méthode d'apprentissage des apprentis professionnels ou il faut chaque jour répondre à des débuts de parties, des milieux de parties, des tsumego, des tesuji ainsi qu'une partie à finir (yose parfait) pour finir).