GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    23 kyu . Meinfist-OI . N+60.5

    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    A Commenter 23 kyu . Meinfist-OI . N+60.5

    Message par Meinfist Sam 10 Mai 2014 - 18:32

    Salut,

    Voici ma deuxième partie o/ (la première étant faites contre une personne de haut niveau, inutile de commenter ce carnage, j'ai perdu de 171,5pts)

    Alors pour ma seconde partie de go contre un joueur, j'ai essayer cette fois-ci de gagner. Pas évident, j'ai essayer de jouer du mieux que j'ai pu(débutant hein) J'ai jouer quelques coups qui m'ont paru très mauvais une fois jouer... Alors que je pensais à un bon coup 3secondes avant x)
    J'aimerais donc savoir ce qui n'allais pas dans mon jeu, et avoir vos commentaires pour pouvoir progresser un peu Smile

    Merci Smile



    MEINFIST-10052014-Ol-Meinfist.sgf
    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    A Commenter Re: 23 kyu . Meinfist-OI . N+60.5

    Message par Yunzi Sam 10 Mai 2014 - 21:12

    Je ne peux commenter ta partie mais as-tu regardé le cours spécial débutant que je t'ai mis dans ton sujet de présentation ? Tu y trouveras pas mal de conseils déjà.  Wink 
    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    A Commenter Re: 23 kyu . Meinfist-OI . N+60.5

    Message par Meinfist Dim 11 Mai 2014 - 0:42

    Oui j'ai déjà été voir x)
    ça viendra avec le temps :p
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    A Commenter Re: 23 kyu . Meinfist-OI . N+60.5

    Message par SimeonG Dim 11 Mai 2014 - 23:10

    Attention aux forme déchirées !
    Par exemple, le coup 11 ( 23 kyu . Meinfist-OI . N+60.5 B1 dans le diagramme ci-dessous) donne un gros coin à Blanc s'il répond correctement. Le coup 45 aussi est à éviter Smile

    Bord gaucheIntersectionIntersectionHoshiIntersectionIntersectionIntersectionIntersectionIntersectionHoshi
    Bord gaucheIntersectionIntersectionIntersectionIntersectionIntersectionIntersectionIntersectionIntersectionIntersection
    Bord gaucheIntersectionIntersectionPierre NoireIntersectionIntersectionIntersectionIntersectionIntersectionIntersection
    Bord gaucheIntersectionIntersectionNoir 03IntersectionIntersectionIntersectionIntersectionIntersectionIntersection
    Bord gaucheNoir 09Pierre BlancheNoir 01Pierre BlancheIntersectionIntersectionIntersectionIntersectionIntersection
    Bord gaucheNoir 07Noir 05Blanc 02Blanc 04IntersectionIntersectionIntersectionIntersectionIntersection
    Bord gaucheBlanc 08Blanc 06Pierre NoireIntersectionIntersectionIntersectionIntersectionIntersectionHoshi
    Bord gaucheIntersectionIntersectionBlanc 10IntersectionIntersectionIntersectionIntersectionIntersectionIntersection
    Bord gaucheIntersectionIntersectionIntersectionIntersectionIntersectionIntersectionIntersectionIntersectionIntersection
    Coin Bas GaucheBord inferieurBord inferieurBord inferieurBord inferieurBord inferieurBord inferieurBord inferieurBord inferieurBord inferieur

    Pour le reste il faut un commentaire plus "complet"
    Xentrom

    Xentrom
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 115
    Points : 381
    Mercis reçus : 81

    A Commenter Re: 23 kyu . Meinfist-OI . N+60.5

    Message par Xentrom Sam 2 Mai 2015 - 15:33


    Contenu sponsorisé

    A Commenter Re: 23 kyu . Meinfist-OI . N+60.5

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 21:38