GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    10k XZAZ . 12k Meinfist . B+65.5

    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    Commentée 10k XZAZ . 12k Meinfist . B+65.5

    Message par Meinfist Mer 27 Jan 2016 - 23:15

    Salut à tous!

    Alors voilà, dans cette partie je suis noir et j'ai perdu de, attention, 65.5points...
    Il y a tellement d'endroit où je me suis fait dominer, que je ne pourrais même pas vous dire où j'ai bloquer exactement..

    Je vous remercie d'avance pour votre commentaire!




    XZAZ-Meinfist.sgf
    .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Commentée Re: 10k XZAZ . 12k Meinfist . B+65.5

    Message par LDL Jeu 28 Jan 2016 - 2:17

    c'est ton fuseki qui va pas du tout dans cette partie.
    tu dois apprendre et surtout connaitre et pratiquer par coeur presque automatiquement
    les priorites au go :

    1. on joue toujours au plus gros (tu regardes pas le goban quand tu joues, tu joues local et pas global)
    2. on joue pas pour un groupe stable mais pour un groupe faible (tu sais pas faire la difference entre un groupe stable et un groupe faible)
    3. on sanctionne l'adverse qui respecte pas le point 2 (tu joues pas en fonction de ton adversaire)

    Fin du fuseki au coup 73, c'est deja over pour toi....



    Apres, si j'ai le temps je ferai le commentaire a moins que je trainer les pieds ou que ca parle bien a un autre joueur, on va voir....
    Wink

    .
    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    Commentée Re: 10k XZAZ . 12k Meinfist . B+65.5

    Message par Meinfist Ven 29 Jan 2016 - 0:16

    Merci LDL, maintenant que tu le dis, il est vrai que je joue beaucoup trop local. C'est comme si je voulais à tout prix être sur de vivre avant de passer à autre chose, de peur que l'adversaire tue mon groupe alors que je n'ai même pas encore fini de construire des points ailleurs.. Je pense que résoudre ce problème prendre encore beaucoup de temps..
    toma2512

    toma2512
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 29
    Points : 1219
    Mercis reçus : 2

    Commentée Re: 10k XZAZ . 12k Meinfist . B+65.5

    Message par toma2512 Jeu 31 Mar 2016 - 8:42

    Voila ce que je remarque dans ta partie, je me suis arrêter au Fuseki, tu as perdu beaucoup de point dans cette partie :

    Coup 7, j’aurais pincé, tu as un shimari. Tes pierres sont stables la sienne va se retrouver à courir et ne pas faire de point. Toi tu construiras un mur face à ton hoshi pendant qu’il essaie de vivre

    Coup 9, je trouve l’extension large si tu ne t’en sers pas pour attaquer derrière

    Coup 21, je ne l’aurais pas joué, tu te prives d’une invasion plus tard car il se renforce pendant ce temps et je pense que tu es difficile à tuer dans le coin.

    Coup 35, fais attention au double hane (lis bien les coupes possible avant de le jouer) , je pense qu’un
    nobi aurait été suffissant, tu sécurise ton territoire

    Coup 41, je pense qu’il faut sortir les 2 pierres, s’il les capture cela fera un territoire énorme et tu n’en as aucun de cette taille

    Coup 45 à 49, je trouve que c’est des coups de yose alors que nous sommes encore dans le fuseki/début de chuban

    Coup 61, si tu veux protéger, protège de l’autre côté, tu fais des points, de ce côté il n y’a pas de points
    Admin

    Admin
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 191
    Points : 1965
    Mercis reçus : 15

    Commentée Re: 10k XZAZ . 12k Meinfist . B+65.5

    Message par Admin Mer 27 Avr 2016 - 15:35

    .

    10k XZAZ . 12k Meinfist . B+65.5 Modera11



    Nous vous rappelons que ces sections sont soumis a des attributions et gains de points, elles sont codifiées par une charte
    que les inscrits sont priés de respecter.

    1.
    pas de commentaires détaillés dans les sujets de demandes, vous pouvez aborder des points généraux,
    mais sans plus ! Ne plombez pas un éventuel commentaire qu'un inscrit pourra faire en SGF.
    2.
    Si vous commentez, c'est un commentaire complet selon une procédure logique, a savoir :
    Le fuseki, Le chuban, arrêt au chuban ou au Yose selon la pertinence de la suite.
    seuls les points importants peuvent être traités, mais cela veut dire que le commentateur a vérifié entièrement
    la partie, et donc par logique son commentaire couvre toute la partie, même si il ne commentera jamais tous les coups,
    cela va de soi.
    3.
    Lorsque vous avez votre commentaire, vous créez un nouveau sujet dans la section parties commentées selon
    le niveau du demandeur avec le meme titre que la demande, pas avant !

    La gestion de ces sections demandent une gestion des points des inscrits de la part des administrateurs, n’alourdissez pas
    leurs taches inutilement, dans l’intérêt de tous. Tout sujet ne correspondant pas au cahier des charges sera supprimé d'office.


    En vous en remerciant d'avance.


    .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Commentée Re: 10k XZAZ . 12k Meinfist . B+65.5

    Message par LDL Mer 27 Avr 2016 - 23:10

    j'ai commenté ta partie, le commentaire est ici :
    https://go-on.forumactif.com/t2833-10k-xzaz-12k-meinfist-b65-5#39879
    Wink





    .
    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    Commentée Re: 10k XZAZ . 12k Meinfist . B+65.5

    Message par Meinfist Jeu 28 Avr 2016 - 18:46

    Merci LDL pour ce commentaire^^

    Je commence seulement à utiliser la force de mes groupes pour prendre le plus gros.(cette partie est assez vielle en plus XD)
    Je vois qu'en fait, c'est ce qui me posait déjà problème avant :/ Il faut vraiment que j'essais de sanctionner.

    Contenu sponsorisé

    Commentée Re: 10k XZAZ . 12k Meinfist . B+65.5

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 8:00