GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    7kyu . gmaillot-herve83 . B+ 11.5

    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Commentée 7kyu . gmaillot-herve83 . B+ 11.5

    Message par SimeonG Jeu 20 Mar 2014 - 0:05

    Bonsoir,

    voici la partie. Il y avait beaucoup de positions complexes et n'ai pas voulu (pour diverses raisons) m'enfoncer dans des séquences hasardeuses (ça c'est l'un des raisons) et complexes (une autre des raisons !)

    J'ai essayé de rester au plus "simple" et peut-être que certaines remarques te sembleront basiques, mais j'ai trouvé que la partie manquait beaucoup de bases justement.

    Soit plus attentif aux formes (je pense notamment au coup 51). Ce sont des points que tu dois assimiler pour aller plus loin.

    Ensuite, j'ai essayé de te présenter certaines séquences jouées dans un ordre différent pour essayer de te sensibiliser au concept de tewari. Je m'en suis aussi servi pour tenter de te montrer (prouver) que l'ordre des coups est aussi important que les coups lui-même.



    SimeonG_20141803_herve83-Gmaillot.sgf

    Si je peux te donner un conseil, c'est d'essayer d'appliquer de manière plus systématiques les règles que tu connais ("coin, bord, centre", "on prend la base de vie en premier", "on pousse sur le mur", etc.) quitte à prendre plus de temps et même si ça doit te mener rapidement en byo-yomi.
    Au fur et à mesure de tes parties ces coups te sembleront alors plus naturels et te prendront moins de temps.

    Tu pourras alors commencer à te poser pleins d'autres questions Wink

    En espérant que ce commentaire te conviendra !

    Bonne soirée
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Commentée Re: 7kyu . gmaillot-herve83 . B+ 11.5

    Message par Yunzi Jeu 20 Mar 2014 - 7:22

    Merci pour ce commentaire, pas seulement utile pour Gmaillot.  Wink 
    Gmaillot

    Gmaillot
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 188
    Points : 457
    Mercis reçus : 10

    Commentée Re: 7kyu . gmaillot-herve83 . B+ 11.5

    Message par Gmaillot Jeu 20 Mar 2014 - 11:51

    Merci pour le commentaire Siméon. Je vais essayer d'appliquer le concept de Tewari pendant mes parties Smile

    Contenu sponsorisé

    Commentée Re: 7kyu . gmaillot-herve83 . B+ 11.5

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:43