GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Mer 29 Mai 2013 - 9:49

    Rappel du premier message :

    Je suis heureux de vous annoncer que nous allons sortir la traduction en français de livre de Yilun Yang Fundamental principles of Go!!!
    C'est en partie grâce à GO.ON que ce livre voit le jour! c'est pourquoi je vous fais la primeur de l'annonce!

    Merci à Finn pour l'excellent travail fourni, la relecture / correction est en route, la date de septembre devrait être tenue.

    Il est disponible en précommande (cliquez sur l'image), il sera disponible fin août/ début septembre. Offre de précommande -5%, frais de port offerts (envoi séparé dès disponibilité)
    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Principes-YilunYang-big
    Akalamiam

    Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Niveau FFG : 15 Kyu
    Messages : 138
    Points : 1711
    Mercis reçus : 1

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Akalamiam Mer 26 Juin 2013 - 16:07

    Mhhh par contre j'ai les frais de ports qui ne sont pas gratuits, certes ce n'est que 5euros mais est-ce normal ?
    julbla

    julbla
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 89
    Points : 1151
    Mercis reçus : 0

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par julbla Mer 26 Juin 2013 - 16:12

    en fait si tu as commandé quelque chose avec, alors il compte les frais de ports pour tes autres produits directement comme ils sont disponibles, et quand le produit sera disponible, alors il te l'enverront, sachant que les frais de ports sont comptés pour ta première commande, donc gratuit pour le livre Smile
    Akalamiam

    Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Niveau FFG : 15 Kyu
    Messages : 138
    Points : 1711
    Mercis reçus : 1

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Akalamiam Mer 26 Juin 2013 - 16:19

    J'avais justement mis seulement le livre (Vu que le Tube avec le goban souple n'est pas dispo, et que ça me fera assez de livre pour le moment). Donc ça marche seulement si on commande autre chose à coté ? Pas grave si c'est le cas de toute façon, je vais peut être regarder un pu plus voir si il y a pas autre chose qui m'interesse.
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Mer 26 Juin 2013 - 18:19

    La livraison est offerte en envoi économique (lettre). Tu as choisi un envoi en colissimo. Nous ne pouvons pas offrir 6.10€ de colissimo, nous ne le facturons déjà que 5€!!!

    Si tu préfères que nous annulions les frais de port payés pour te l'envoyer en lettre à disponibilité, pas de problème

    Idem pour Julien qui a pris le kawabata avec... Pourquoi ne pas avoir pris l'envoi économique à 2€!? dommage de payer 5€ de frais de port pour un livre de poche à 4.60€! je peux aussi modifier le règlement pour 2€ si tu le souhaites

    Je vous contacte tous les deux directement, on ne vas pas utiliser ce forum pour notre cuisine Wink

    Merci aux autres de me contacter directement par mail au besoin
    Thanakun

    Thanakun
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 1172
    Points : 6118
    Mercis reçus : 348

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Thanakun Lun 1 Juil 2013 - 21:15

    cool une version française pour ce super livre, pour ma part, j'ai acheté la version anglaise il y a quelques mois seulement, donc je ne la prendrai vraisemblablement pas, mais je vais en faire une bonne pub dans mon club ^^
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Mar 2 Juil 2013 - 9:08

    Thanakun a écrit:j'ai acheté la version anglaise, donc je ne la prendrai vraisemblablement pas
    [mode commercial on]
    Tu as tort, ce livre prend encore plus de profondeur quand on le lit dans sa langue maternelle
    [mode commercial off]

    Sérieusement, pour l'avoir mis en page et de l'avis même de Dominique Cornuejols et Toru Imamura qui nous font gentiment une relecture, de redécouvrir ce livre en français, même si on l'a déjà lu en anglais, permet de le (re)découvrir!!!

    De plus, nous avons beaucoup travaillé sa mise en page et le livre va gagner en confort de lecture

    Enfin, et là je remets ma casquette de commercial, au prix auquel nous le proposerons, on aurait tort de s'en priver Wink
    Non, ce qui m'inquiète le plus, c'est ce qu'on va faire des exemplaires en anglais qu'il nous reste Smile
    Thanakun

    Thanakun
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 1172
    Points : 6118
    Mercis reçus : 348

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Thanakun Mer 3 Juil 2013 - 11:24

    Je veux bien te croire, mais je n'ai malheureusement pas un gros budget, donc je ne reprendrai pas un livre que j'ai déjà en priorité Wink
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Lun 15 Juil 2013 - 0:58

    Le boulot avance bien, nous sommes dans les rails niveau timing

    La couverture est finie! (message du début édité avec le nouveau visuel). Les dernières relectures sont en cours et l'impression est calée pour fin août.
    Je vous confirme que (sauf accident) la date prévue de sortie sera respectée
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par LDL Lun 15 Juil 2013 - 6:44

    tres bien tout ca.

    (si les admins pouvaient avoir un sample, encore mieux hihi...).
    Class 

    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Yunzi Lun 15 Juil 2013 - 8:02

    Vivement la parution. Yes 
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Catlois Lun 15 Juil 2013 - 11:09

    Yo Bravo à toute la bande de jeudego.com...

    et vive les relectures sur la plage Class 

    I can't wait for it !!! (traduction : arghhhh encore deux mois à tenir Yep )
    avatar

    Invité
    Invité

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 10:41

    Bonjour Xavier,

    Dans quel format sera votre édition ? Je vous ai récemment acheté "Openning Theory Made Easy" (excellent !) et j'aime vraiment le format "livre de poche". Est-ce que vous savez si la version anglaise et plus généralement tous les livres Kiseido sont aussi en "livre de poche" ? Merci
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Mar 13 Aoû 2013 - 11:08

    Bonjour franssu,

    Nous gardons le format de la première édition du livre, un peu plus grand qu'un livre de poche, 15x22cm, avec plus de pages que l'original (210p), pour une mise en page plus aérée.

    Le format de théorie made easy (13x18cm) est sympa, mais le contenu est moins important (170p). Les Principes Fondamentaux ne seraient pas rentrés sur un petit format comme ça, ou alors les schémas aurait été trop petits et la mise en page trop dense.

    Personnellement je préfère le format 15x22 pour les livres de Go, c'est un bon compromis, pas trop grand (il faut juste avoir de grandes poches Razz) et les schémas peuvent y être plus grands et plus lisibles.

    Pour info, le travail de relecture touche à sa fin, la mise en page finale est bouclée, l'impression est toujours prévue fin août. Je mettrai à dispo ici même quelques extraits du livre...

    à suivre Wink
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Mar 13 Aoû 2013 - 11:28

    franssu a écrit:la version anglaise et plus généralement tous les livres Kiseido sont aussi en "livre de poche" ?
    Pour précision, le livre en anglais ne fait plus 15x22 dans sa dernière édition, mais 13.5x21cm... C'est pourtant le même contenu que les éditions précédentes, ils ont juste diminué le format global et grignoté sur les marges Cry De plus la qualité d'impression a fortement baissée et la qualité de la couv un peu limite...

    Une raison de plus pour prendre la version française qui sera de qualité supérieure pour un prix très inférieur!!! Wink

    Pour les autres livres kiseido, ils sont parfois en format "poche" (13x18cm), comme la série des dictionnary of basics, Attack and Defense, Lessons in the Fundamentals... ou souvent en format 15x21cm: tous les Dictionnary of Basics, Get Strong, Mastering the Basics, Graded Go Problems...
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Yunzi Mar 13 Aoû 2013 - 14:29

    Vivement la fin du mois !!! Wink 
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Mer 14 Aoû 2013 - 17:33

    Voilà comme promis quelques pages piochées un peu au pif de chaque chapitres:

    Cliquer sur l'image!
    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Fondamentaux-sample
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Yunzi Mer 14 Aoû 2013 - 19:14

    Superbe !!! Excellente mise en page. Clap 
    kaspa

    kaspa
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 664
    Points : 5669
    Mercis reçus : 112

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par kaspa Jeu 15 Aoû 2013 - 10:41

    neeeeeeeeeeeeeeeed !!!!!!!!!!!!
    Akalamiam

    Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Niveau FFG : 15 Kyu
    Messages : 138
    Points : 1711
    Mercis reçus : 1

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Akalamiam Ven 16 Aoû 2013 - 23:50

    Ça donne envie ! J'avais besoin d'un truc pour me relancer dans la partie théorique du Go, je crois que ça va pas tarder ! Yep 
    kaspa

    kaspa
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 664
    Points : 5669
    Mercis reçus : 112

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par kaspa Mar 3 Sep 2013 - 19:31

    Ça y est nous sommes en septembre !!!

    une date, une date, une date Yo 
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Yunzi Mar 3 Sep 2013 - 19:49

    Ah toi aussi tu es impatient. Yep 
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Mer 4 Sep 2013 - 9:35

    oui, j'ai averti individuellement tous ceux qui avaient pré-commandés l'ouvrage que nous avions pris un très léger retard (une semaine)
    Sauf accident, le livre devrait nous parvenir cette fin de semaine.

    Je vous confirme ça ici même dès disponibilité.

    L'occasion de profiter encore de l'offre de préco, frais de port offerts Wink 
    chkube

    chkube
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 9
    Points : 110
    Mercis reçus : 0

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par chkube Mer 4 Sep 2013 - 10:17

    Et même jusqu'au Japon, les frais de port sont offerts ?
    (sinon, une réduction peut-être ?)

    Parce qu'ici, aucun problème pour trouver de bons livres de Go, mais j'ai quand même du mal à lire.
    Même si on peut se débrouiller pas mal avec les diagrammes,
    et si j'arrive plus ou moins à deviner un minimum le sens des explications,
    ce serait vraiment beaucoup plus confortable de lire un livre en français.

    Et il me semble qu'à 12~14 kyu, je dois être dans le bas du niveau auquel s'adresse ce livre, non ?
    Donc ça devrait être parfait pour progresser.
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Mer 4 Sep 2013 - 11:05

    chkube a écrit:Et même jusqu'au Japon, les frais de port sont offerts ?
    Malheureusement non, nous ne pouvons pas pousser l'altruisme jusque là Wink
    Pour la remise, nous n'avons légalement pas le droit de faire plus de 5% (loi Lang) Par contre, finalise ta commande normalement, nous optimiserons les frais de port au max et te rembourserons le trop perçu si possible, voire un peu plus...
    chkube

    chkube
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 9
    Points : 110
    Mercis reçus : 0

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par chkube Mer 4 Sep 2013 - 11:36

    Dans la liste des pays du formulaire d'inscription, je ne trouve pas le Japon.
    Et pour le numéro de téléphone obligatoire, ce qui m'ennuie, c'est que la dernière fois que je l'ai donné à une entreprise française, j'ai été appelé en pleine nuit ... pour de la pub !

    Contenu sponsorisé

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 2 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 23:18