GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui

    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui Empty Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui

    Message par Yunzi Mar 11 Déc 2012 - 8:46

    Bonjour à tous,

    je viens d'apprendre la sortie d'un coffret vidéo intitulé : "Le go facile en 10 leçons" réalisé par Fan hui aux éditions Chiron.

    Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui 518T6EMSO6L._SL500_AA300_

    Comme je suis faible, je viens de le commander. Dès réception et visionnage, je vous en fait un commentaire. Yep
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui Empty Re: Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui

    Message par LDL Mar 11 Déc 2012 - 9:43

    Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui Bd36e4dd7d35af89b51e50436f9a84e1-300x300





    Sorti en novembre dernier, chez Chiron.
    au prix de 19 euros (le prix le moins cher actuellement : promo Fnac).
    Wink





    .
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui Empty Re: Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui

    Message par Catlois Mar 11 Déc 2012 - 10:24

    Yes, vivement le commentaire Great (en revanche, ils auraient pu faire un effort pour la couverture Bof )

    Ps : quand tu dis "coffret", c'est un DVD ou plusieurs ? Avec goban et pierres (vinyle et plastique bien sur)
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui Empty Re: Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui

    Message par LDL Mar 11 Déc 2012 - 11:18

    .



    • 1 livret qui présente les 10 leçons et des parties de jeu permettant de jouer un go
    • 1 DVD qui explique par l’image les différentes leçons du livret
    • 1 goban 9x9 et 1 goban 19x19
    • 1 jeu de 300 pierres (pions)




    .
    galrock76

    galrock76
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 88
    Points : 451
    Mercis reçus : 10

    Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui Empty Re: Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui

    Message par galrock76 Mar 11 Déc 2012 - 12:45

    Rooo dommage j'aurais preferer qu'il ce concentre sur le tome 5 du "go pas a pas" et qu'il le sorte la, mais bon a reflechir si c'est un bon cadeau pour noel ^^
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui Empty Re: Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui

    Message par Yunzi Mar 11 Déc 2012 - 15:51

    Je visionne cela et je vous dis ce que j'en pense. Je l'ai surtout pris pour embrigader mes enfants ou de futurs élèves. Wink
    kaspa

    kaspa
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 664
    Points : 5669
    Mercis reçus : 112

    Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui Empty Re: Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui

    Message par kaspa Mar 11 Déc 2012 - 19:04

    merde, ça vaut le coup rien que pour les pierres et le goban !!!
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui Empty Re: Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui

    Message par Catlois Mar 11 Déc 2012 - 19:38

    Là, je dis bravo M. Hui. C'est en effet une super idée cadeau pour les tout débutant. (Allez, pour la peine, je pardonne l'image 70's/Kinder Chocolat de la boite Yep)
    Lebowsky

    Lebowsky
    Membre GO.ON l 2D
    Membre GO.ON  l   2D

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 901
    Points : 9194
    Mercis reçus : 198

    Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui Empty Re: Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui

    Message par Lebowsky Mar 11 Déc 2012 - 20:40

    C'est vrai que c'est étonnamment peu cher...
    Girdin

    Girdin
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 108
    Points : 3382
    Mercis reçus : 2

    Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui Empty note

    Message par Girdin Sam 7 Déc 2013 - 20:27

    salut ; )
    bon, j'ai rouvert cette boite ... et c pas si mal. cependant, il y a deux éléments à retenir avant de se jeter sur le produit. d'une part, les pions sont en carton ... et le goban aussi par la même occasion. d'autre part, la vidéo fait quand meme une heure.
    C'est cependant un excellent matériel pédagogique, pour la qualité des cours de Fan Hui (l'enseignement se fait étape par étape, et reste très abordable). Le livret est également un excellent complément. A prendre, si vous voulez une méthode d'enseignement efficace.

    perso, je l'ai mis de coté, et je ressort le livret et le dvd quand je fais des présentations de go. pour le matériel, j'utilise les goban en carton et les pierres en plastique que j'avais chez moi - c'est plus attrayant : )

    voila, je veux pas vous dissuader de l'acheter, juste indiquer les points forts de cet ensemble, très bon marché il est vrai !

    H.C.

    Contenu sponsorisé

    Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui Empty Re: Le Go facile en 10 leçons de Fan Hui

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:14