GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

    Demande de commentaire partie débutant... 19k

    Vaigi

    Vaigi
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 15
    Points : 139
    Mercis reçus : 1

    Demande de commentaire partie débutant... 19k Empty Demande de commentaire partie débutant... 19k

    Message par Vaigi Dim 8 Jan 2017 - 16:24

    Si quelqu'un à un peu de temps à perdre, j'aimerais avoir un avis un peu plus éclairé que le mien sur cette partie qui m'as semblé un peu chaotique...



    Vaigi_08012017_7413088-311-huseyinozantemel-Vaigi.sgf
    .
    steve14

    steve14
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 3
    Points : 70
    Mercis reçus : 0

    Demande de commentaire partie débutant... 19k Empty Re: Demande de commentaire partie débutant... 19k

    Message par steve14 Dim 8 Jan 2017 - 20:49

    Salut c'est quoi le coup 6 !Personne joue ce coups
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    Demande de commentaire partie débutant... 19k Empty Re: Demande de commentaire partie débutant... 19k

    Message par Pio2001 Dim 8 Jan 2017 - 22:52

    ...Jusqu'au jour où on te le joue Razz

    Les PRO ne le jouent pas, parce qu'ils savent comment le réfuter, eux.
    Et ce n'est pas simple du tout. Au niveau amateur, il est valable dans la mesure où tu sais exploiter l'influence qu'il crée (il faut donc savoir jouer "influence" aussi bien que "territoire", et aussi dans la mesure où tu vas faire exprès de laisser des shicho de partout sachant que la pierre du mileu brise tous les shichô qui partent vers elle.
    steve14

    steve14
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 3
    Points : 70
    Mercis reçus : 0

    Demande de commentaire partie débutant... 19k Empty Re: Demande de commentaire partie débutant... 19k

    Message par steve14 Lun 9 Jan 2017 - 0:00

    Exuse moi mais le Shengen est très peu jouais même par les amateurs.dans mon club il n est pas du tout jouer
    Zeno

    Zeno
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 13
    Points : 70
    Mercis reçus : 1

    Demande de commentaire partie débutant... 19k Empty Re: Demande de commentaire partie débutant... 19k

    Message par Zeno Lun 9 Jan 2017 - 4:40

    Tengen*

    Et oui il est peu joué en tant que premier coup mais peut être efficace si tu as un style de jeu plus orienté sur l'influence que sur le territoire
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    Demande de commentaire partie débutant... 19k Empty Re: Demande de commentaire partie débutant... 19k

    Message par Pio2001 Lun 9 Jan 2017 - 18:35

    steve14 a écrit:Exuse moi mais le Shengen est très peu jouais même par les amateurs.dans mon club il n est pas du tout jouer

    Tout-à-fait,
    Mais ce n'est pas non plus un coup sorti de nulle part, comme le serait G6, par exemple. Il a un sens.
    Babibo

    Babibo
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 2 Dan
    Niveau FFG : 2 Dan
    Messages : 108
    Points : 837
    Mercis reçus : 11

    Demande de commentaire partie débutant... 19k Empty Re: Demande de commentaire partie débutant... 19k

    Message par Babibo Mar 10 Jan 2017 - 13:45

    J'aime beaucoup le lapsus "Shengen". Faut reconnaître qu'un coup au Tengen n'est pas fait pour établir des frontières. C'est un coup polyvalent, qui peut servir à construire un gros moyo (l'Europe), ou faciliter les combats dans les coins (la métaphore s'arrête là).

    Contenu sponsorisé

    Demande de commentaire partie débutant... 19k Empty Re: Demande de commentaire partie débutant... 19k

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:14