GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Débutant, un partenaire ? venez ici

    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Tanya38329 Sam 2 Fév 2013 - 0:58

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tout les débutants.

    Retrouvons nous et progressons ensemble, forumeurs débutants de Go.On, sur le serveur KGS.
    Souvent quelques joueurs plus haut gradés ont du temps à offrir et nous regardent jouer, prodiguent quelques conseils, ou même ils peuvent vous inviter à faire une partie en vous proposant de la commenter en fin de jeux pour vous aider à progresser. En tout cas c'est l'occasion pour vous et moi de faire de belles rencontres et de progresser à notre rythme dans la bonne humeur. Comme nous avons tous des rythmes horaires très différents je vous propose, en attendant un rdv fixe, solide et bien organisé, de me rejoindre le soir du lundi au vendredi de 19h à 21h dans la salle GO.ON, pour jouer ensemble.

    Le sondage semble indiquer que les personnes sont disponibles surtout le lundi et le jeudi à partir de 19h. Alors rejoignez nous.

    p.s: plus vous vous connecterez plus on aura de chance de se croiser, alors pensez y  Smile



    • Accéder aux serveur KGS :



    Rappel: Votre pseudo GO.ON doit être le même sur KGS pour accéder à la salle GO.ON

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


    • Trouver la salle GO.ON :



    Une fois votre inscription terminée une grande fenêtre s'ouvre allez dans le menu "salles" "liste des salles" allez sur l'onglet "entre amis" et sélectionnez la salle GO.ON.

    une fois cette salle activée l'onglet GO.ON restera toujours à votre disponibilité dans les onglets en dessous du menu principal dans l'ordre "Défis-Parties-GO.ON-Help Room-Salle Française"

    Pour lancer une partie appuyer sur le bouton en haut à droite nouvelle partie et attendez que quelqu'un vous rejoigne, vous pouvez aussi rejoindre les adversaires en attente d'un partenaire en cliquant sur les parties signalées en gras.



    Dernière édition par Tanya38329 le Jeu 24 Avr 2014 - 18:36, édité 8 fois
    Alkareth

    Alkareth
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 12
    Points : 140
    Mercis reçus : 0

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Alkareth Lun 4 Fév 2013 - 22:34

    Par pourri j'entendais juste pas pratique, hein, mais ça doit être parce que j'ai des gros doigts. ^^
    Ou que je suis juste pas doué...
    avatar

    Invictus
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Dan
    Messages : 187
    Points : 2038
    Mercis reçus : 10

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Invictus Lun 4 Fév 2013 - 22:54

    quand tu joues sur igs tu peux zoomer afin d'avoir une meilleure précision pendant les parties
    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Tanya38329 Mer 6 Fév 2013 - 20:42

    Bon, petit bilan milieu de semaine, il y a eu quelques connectés on a pu jouer ensemble quelques parties , et on a eu l'honneur qu'elles soient toutes commentées parfois par plusieurs personnes .

    Nous ne sommes pas très nombreux alors venez vite nous rejoindre de 19h à 21h et remplissez vos disponibilités dans le lien sous ma signature pour qu'on puisse s'accorder un rdv fixe. Débutants ne soyez pas timides et venez jouer.

    Au plaisir.
    chris27210

    chris27210
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 246
    Points : 2583
    Mercis reçus : 3

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par chris27210 Mer 6 Fév 2013 - 23:45

    ne serait'il possible de rajouter des horaires car je suppose que certaine personnes son disponible bien avant?
    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Tanya38329 Jeu 7 Fév 2013 - 0:21

    On n'a pas mis d'horaires de jours car beaucoup travaillent aux horaires de bureau. Mais n'hésitez pas à citer deux jours et deux tranches horaires où vous seriez dispo cela pourrait convenir à quelqu'un.


    Dernière édition par Tanya38329 le Jeu 14 Fév 2013 - 20:46, édité 1 fois
    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Tanya38329 Jeu 14 Fév 2013 - 20:45

    Le sondage semble indiquer que les personnes sont disponibles surtout le lundi et le jeudi à partir de 19h. Alors rejoignez nous.
    Jaicy

    Jaicy
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 2
    Points : 20
    Mercis reçus : 0

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Jaicy Sam 23 Fév 2013 - 16:12

    Bonjour à tous,

    Je m'intéresse au Go sans jamais avoir eu l'occasion de vraiment commencer ; alors se retrouver entre débutants, et aussi avec des joueurs aguerris pour la pédagogie, c'est une superbe idée.
    Je suis un vrai débutant, 2-3 parties sur goban 9x9 online, 1 partie sur 13x13 IRL contre un débutant, puis en ce moment lecture "le langage des pierres" ... bref je pars de loin Smile

    Je serai dispo certains soirs de la semaine à partir de 21h00, quand les enfants seront enfin couchés (et quasi jamais le jeudi, soirée jeux de société dans mon asso ^^)

    Voilà, à très bientôt sur KGS

    Jaicy
    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Tanya38329 Sam 23 Fév 2013 - 16:18

    bienvenue jaicy au plaisir d'une rencontre Great

    là ca va être les vacances scolaires et de plus j'ai moi aussi un,e semaine de vacances donc je ne serais peut etre pas toujours présente dans la semaine à venir mais passe tout de meme dans la salle go on je suis sure que quelqu'un te tendra les bras pour pleins de bons conseils
    Jaicy

    Jaicy
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 2
    Points : 20
    Mercis reçus : 0

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Jaicy Sam 23 Fév 2013 - 21:16

    Ok, merci Tanya pour l'accueil.
    Je viendrai avec plaisir m'initier à cet art ludique Jap

    A bientôt
    sangoku5

    sangoku5
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 8
    Points : 0
    Mercis reçus : 0

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par sangoku5 Sam 23 Fév 2013 - 21:33

    Moi je suis entierement d'accord avec cette initiative.
    Akalamiam

    Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Niveau FFG : 15 Kyu
    Messages : 138
    Points : 1711
    Mercis reçus : 1

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Akalamiam Sam 16 Mar 2013 - 16:26

    Je sais pas si le sujet est toujours d'actualité, mais si des débutants sont dispos le Lundi, Mercredi et Vendredi à partir de 20h30, je suis dispo pour faire mes premières parties sur KGS, c'est pas facile au début...

    Le week end aussi bien évidement selon ce que je fais.
    kaspa

    kaspa
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 664
    Points : 5669
    Mercis reçus : 112

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par kaspa Sam 16 Mar 2013 - 16:56

    tu trouveras tout sous la signature de tanya Wink
    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Tanya38329 Sam 16 Mar 2013 - 20:28

    bonjour alakamiam, je t'accueillerais volontiers un de ces soirs, rien ne t’empêche de passer pendant tes dispos et de demander à des 18/25 kyu une partie voir même à des personnes de rangs plus élevé si il y a des motivés pour des parties guidées à moitié pedago.

    Quand à moi je suis hélas moins dispo en ce moment à cause d'un gros chantier mais dès que possible je passerais en soirée et surtout dès que ce chantier est fini je compte bien reprendre l'animation soir/débutants.
    zudko

    zudko
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 236
    Points : 5389
    Mercis reçus : 10

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par zudko Ven 29 Mar 2013 - 14:50

    Coucou.
    Parce que tu es mon pokémon préféré, j'accepte de jouer avec toi le psy^^.
    Dis moi quand t'es dispo akalamiam et on pourra jouer ensemble, même si je suppose que tu n'es plus à tes premières parties (par contre moi si :( ^^)
    Akalamiam

    Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Niveau FFG : 15 Kyu
    Messages : 138
    Points : 1711
    Mercis reçus : 1

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Akalamiam Ven 29 Mar 2013 - 16:12

    Généralement le soir après 21h je suis dans les parages, sauf le mardi Wink
    zudko

    zudko
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 236
    Points : 5389
    Mercis reçus : 10

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par zudko Ven 29 Mar 2013 - 23:36

    Oki, ça me va Smile
    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Tanya38329 Sam 30 Mar 2013 - 1:15

    Super aller aller les débutants venez jouer avec nous Great
    Shagi

    Shagi
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 67
    Points : 656
    Mercis reçus : 0

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Shagi Sam 20 Avr 2013 - 9:50

    Yo, on a demandé des débutants ?
    Je suis en période de gros boulot en ce moment, du genre 8h-19h en flux tendu. Du coup, en soirée, une petite partie de temps en temps, c'est pas de refus. J'essaierai de me connecter le plus possible dans la salle GO.ON les soirs de semaine jusqu'à 22h.

    A plus !
    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Tanya38329 Sam 20 Avr 2013 - 15:01

    Ok cest noté j essaierais de me connecter cette semaine en soirée. Au plaisir
    Fagasha

    Fagasha
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 6
    Points : 80
    Mercis reçus : 0

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Fagasha Ven 3 Mai 2013 - 19:23

    Ayant trouvé enfin la salle GO.on, je cherchais à "g" alors qu'il fallait rester à "f" comme forum GO ON, lol, je pourrai passer facilement entre 17 et 19H en semaine. Parfois après 21H aussi.

    Voilà... Sachant que je suis total débutant et que je n'ai à ce jour affronté que mon Ipad en 9X9.

    Mais je ne demande qu'à évoluer Smile

    Peut être à bientôt,

    Fabrice

    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Catlois Sam 4 Mai 2013 - 1:02

    Chouette... Bienvenue sur la salle. Tu verras... les erreurs de vrais humains, ça créé bien plus de suspens, et c'est bien plus fun Great

    A très bientôt sur KGS
    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Tanya38329 Sam 4 Mai 2013 - 15:01

    Super au plaisir
    zudko

    zudko
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 236
    Points : 5389
    Mercis reçus : 10

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par zudko Dim 5 Mai 2013 - 12:16

    Catlois a écrit:Chouette... Bienvenue sur la salle. Tu verras... les erreurs de vrais humains, ça créé bien plus de suspens, et c'est bien plus fun Great

    A très bientôt sur KGS

    Les humains sont rationnels et ne commettent jamais d'erreur^^
    pfm

    pfm
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 274
    Points : 3291
    Mercis reçus : 0

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par pfm Dim 5 Mai 2013 - 19:38

    hmmm, a moins que l'erreur soit humaine, qui sait ?
    Razz

    Les erreurs humaine sont compréhensible, pas comme celle d'un robot
    A bientôt sur la salle, j'espère que vous attendrez vite mon niveau Yes
    Azzurox

    Azzurox
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 3
    Points : 21
    Mercis reçus : 0

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Azzurox Mer 8 Mai 2013 - 18:42

    Cette session est toujours actuelle ? Car je suis très mauvais au go et j'aimerais de l'aide. J'essaie d'appliquer les conseils du site mais je me fais méchamment latté Smile.

    Contenu sponsorisé

    Débutant,  un partenaire ? venez ici - Page 2 Empty Re: Débutant, un partenaire ? venez ici

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:10