GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

    De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 4 Empty De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Yunzi Mer 7 Mar 2012 - 8:58

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    certains sont limpides d'autres obscures, certains sont simples d'autres alambiqués, en tous cas les pseudo(s)ont souvent une signification intéressante qui informe en partie sur celui qui l'a choisi.

    En ce qui me concerne mon psudo est assez simple à décrypter :

    "Nico" est en rapport avec mon prénom évidemment : Nicolas
    "Fig" est lié à ma passion pour les figurines et le jeu d'histoire avec figurines

    Et vous, quelle est la signification de votre pseudo ? Quelles sont les raisons de son choix ?

    Wink
    gonegreen

    gonegreen
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 7
    Points : 90
    Mercis reçus : 0

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 4 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par gonegreen Mer 2 Avr 2014 - 0:42

    Bon ben je m'y colle: mon pseudo n'a strictement rien à voir avec le go. Il s'agit de mon 2ème pseudo KGS, le premier (estel06) ayant expiré pour cause de mise en sommeil plus d'un an. J'ai du choisir un nouveau pseudo à l'arrache et j'ai pris celui ci qui dérive d'un plus complet que j'utilise sur un blog de ... foot! Le complet est Gone with the Greens, jeu de mot sur le film mythique Autant en emporte le vent (Gone with the wind), et ma double appartenance aux peuples stéphanois et lyonnais, ce qui en football est à peu près aussi incompatible que jouer noir et blanc en même temps au go.

    Voilà toute l'histoire  Yes
    litchee

    litchee
    Pédagogue
    Pédagogue

    Niveau KGS : 4 Dan
    Messages : 227
    Points : 3833
    Mercis reçus : 49

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 4 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par litchee Mer 2 Avr 2014 - 4:42

    Abraxas est pour certains le dieu suprême et aussi le symbole de la totalité de la Création, du cosmos et de la Connaissance, rien que ça Wink

    Il a une tête de coq, des pieds de dragons et surtout, il a un fouet!
    Zhoglhoork

    Zhoglhoork
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 22
    Points : 272
    Mercis reçus : 12

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 4 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Zhoglhoork Mer 2 Avr 2014 - 23:59

    Il y a toujours mieux que les dieux, y'a ceux qui gèrent les dieux! bref..

    Nicofig? Ah mince moi je croyais c'était la contraction de "nico" et "config", vu qu'il gère le site, re-bref..  Smile 
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 4 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par SimeonG Jeu 3 Avr 2014 - 14:52

    Edit: c'était valable pour mon ancien pseudo (SimeonG)... Smile

    Pour moi, c'est l'originalité même : mon prénom concaténé à la première lettre de mon nom. Mind blown.

    ps : la réalité pour nicofig, c'est qu'il est passionné de figues, pas de figurines. Mais chut, il ne veut pas que ça se sache.


    Dernière édition par HelloQtion le Lun 5 Mai 2014 - 9:40, édité 1 fois (Raison : pseudo changé)
    Zeratoule

    Zeratoule
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 1
    Points : 10
    Mercis reçus : 0

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 4 Empty Uhn ore'ki atum

    Message par Zeratoule Lun 5 Mai 2014 - 1:40

    Zeratoule vien de Zeratul grand templier noir de l'univers de Blizzard.

    En taro executeurs.  Jap
    lepassant

    lepassant
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 162
    Points : 5292
    Mercis reçus : 69

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 4 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par lepassant Jeu 15 Mai 2014 - 11:08

    Pour ma part, c'est à la fois compliqué et idiot (un peu comme moi, en fait).
    Depuis que je m'intéresse au go, j'ai toujours été frappé par l'intensité de l'implication des joueurs, même amateurs. Il m'est difficilement concevable par exemple qu'une personne enchaînant les parties soit considérée comme un "amateur", ou alors au sens étymologique. Et même si j'aime moi aussi le go, je me sais incapable d'une telle constance. Je serais plutôt du genre futile et versatile.
    Du coup, je me suis dit que, indigne du titre d'amateur, celui de passant me conviendrait mieux. Voilà voilà. Passionnant, n'est-il pas? Et pour ceux qui ne dorment pas déjà, je précise que le déterminant défini, c'était pour impressionner les anglophones francophiles (il parait que ça existe) sur KGS.
    binx

    binx
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 114
    Points : 1453
    Mercis reçus : 50

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 4 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par binx Jeu 18 Sep 2014 - 17:22

    Il était une fois un film de sorcières (Hocus Pocus), dans lequel il y avait un (homme trnasformé en) chat noir. Ce chat s'appelle Tackery Binx, mais ma soeur comprenait "Sacré Binx !". Elle adorait ce chat (magique, qui parle, qui se fait écraser mais regonfle...), et a donc donné son nom à une chatte noire que nous avons eue par la suite.

    Des années plus tard, lorsque j'ai eu besoin d'un pseudo pour la toute première fois, Binx est passée par là, et j'ai récupéré le pseudo. J'étais jeune et pour faire bien il fallait mettre des symboles à côté, et des majuscules pour faire plus joli. Par la suite j'ai laissé tomber les symboles mais j'ai gardé les majuscules par nostalgie, ce qui donne donc BinX.

    Seulement ça prête à confusion car ça ne se prononce pas binix, et ça n'est pas non plus Bin 10ème du nom, ni même la corbeille X en anglais. Donc désormais c'est binx, mais KGS gardera à jamais cette erreur de jeunesse... Sad

    Je vois que je suis pas le seul à avoir une histoire à raconter sur le pseudo ^^
    Pelansowa

    Pelansowa
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 178
    Points : 4053
    Mercis reçus : 40

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 4 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Pelansowa Lun 22 Sep 2014 - 13:39

    J'adore ce thread Smile
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 4 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par kingwithou Lun 22 Sep 2014 - 21:36

    C'est marrant ça binx, moi j'avais lu ça Be in X... je me posais des questions ^^
    samsam

    samsam
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 11 Kyu
    Messages : 12
    Points : 180
    Mercis reçus : 0

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 4 Empty une enigme sombre et complexe...

    Message par samsam Ven 19 Déc 2014 - 17:31

    pour ma part je dois avouer qu'il y a un leger rapport avec mon prénom (mais vraiment leger)
    après j'ai toujours eu un penchant pour les references décalées et comme je voudrais un pistolaser quand je serais grand...
    Lorenzo62

    Lorenzo62
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 74
    Points : 833
    Mercis reçus : 7

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 4 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Lorenzo62 Dim 25 Jan 2015 - 20:15

    Bonjour,

    Alors moi Lorenzo vient juste du personnage principale du livre Lorenzaccio de Musset. Le personnage souhaite faire le bien et pour cela fait le mal... et vu que c'est tout moi ça : vouloir faire une chose et me retrouver à faire l'opposé, j'ai adopté ce pseudo.

    62 c'est juste mon département d'origine.
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 4 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par SimeonG Sam 31 Jan 2015 - 11:18

    Doit-on en déduire que si tu voulais nous faire un compliment c'est que tu veux nous dire du mal ? Wink
    chagarf

    chagarf
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Messages : 5
    Points : 90
    Mercis reçus : 0

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 4 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par chagarf Ven 8 Mai 2015 - 0:35

    allez j'apporte ma pierre à cette étude, je suis en fait celui qui a inspiré le personnage fictif Garfield, celui des "Comic strips" je sais pas trop si c'est le bon terme mais des dessins humoristiques sur 3-4 cases à la Gaston Lagaffe peu après ses débuts dans le journal de Spirou (ben oui ça date). M'fin bref, étant fan principalement du cynisme du personnage, je l'ai choisi dans mes années prépa (starcraft, diablo et magic) comme pseudo et ça m'a jamais quitté. Salutations à Bubble (le paladin grosbill), xenophon le penseur (voire Socrate ou Platon ou un autre grec), glacius (de metal solid gear y a tous les états pourquoi pas celui là), l'harmonica (ben y nous prenait à deux contre un à starcraft)...

    Bon donc trêve de digressions, comme Garfield était trop pris comme pseudo je l'ai transformé en Chagarf, on notera l'apparition du son "chat" pour ceux qui auraient (mais ça m'étonnerait) pas suivi. Au passage si à 50 ans vous avez pas lu l'intégrale de Garfield, vous avez peut-être raté votre vie (ou pas, selon si c'est un lundi).
    Fables

    Fables
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 8
    Points : 86
    Mercis reçus : 0

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 4 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Fables Mar 17 Mai 2016 - 17:43

    Yo'
    Pour ma part, Fables vient du comic éponyme. Je vous invite à le lire l'histoire estvraiment cool ! => Regarde là

    Contenu sponsorisé

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 4 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:03