GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

    De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Yunzi Mer 7 Mar 2012 - 8:58

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    certains sont limpides d'autres obscures, certains sont simples d'autres alambiqués, en tous cas les pseudo(s)ont souvent une signification intéressante qui informe en partie sur celui qui l'a choisi.

    En ce qui me concerne mon psudo est assez simple à décrypter :

    "Nico" est en rapport avec mon prénom évidemment : Nicolas
    "Fig" est lié à ma passion pour les figurines et le jeu d'histoire avec figurines

    Et vous, quelle est la signification de votre pseudo ? Quelles sont les raisons de son choix ?

    Wink
    herissondu

    herissondu
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 3 Dan
    Niveau FFG : 1 Dan
    Messages : 210
    Points : 0
    Mercis reçus : 0

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par herissondu Lun 19 Nov 2012 - 20:41

    Les hérissons, c'est cool
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par LDL Lun 19 Nov 2012 - 20:56

    .



    la premiere fois que j'en ai vu un, c'etait une femelle et elle etait suivie de 3 petits herissons,
    c'etait trop trognon....



    .
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Catlois Lun 19 Nov 2012 - 21:23

    Moi,la première fois que j'en ai vu un, au risque de casser la bien belle image de Ldl, j'hésite entre Sonic et le bitume d'une nationale landaise Suspect

    Mais sinon c'est mignon (pas très sociable mais mignon) Laughing .
    NaN

    NaN
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 83
    Points : 1032
    Mercis reçus : 2

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par NaN Dim 30 Déc 2012 - 16:59

    NaN vient de l'informatique "Not a Number" en français "n'est pas un nombre".

    Plus précisément ça vient d'une blague entre pote à la fac, on jouai sur la phonétique t'es un NaN --> t'es un n'âne, un vieux joke moisi en gros.

    D'autre part grâce à ce pseudo j'ai ma propre page wikipédia rien qu'a moi.

    Enfin j'aime les mots que l'on peut lire dans les 2 sens, bref j'suis un NaN
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Catlois Dim 30 Déc 2012 - 17:26

    De l'intérêt de ce topic : j'étais persuadé que ton pseudo avait un lien avec le pain indien dont tu aurais été friand (le "cheese naan" (variante française) est pour moi une merveille gustative dont je ne peux me passer, d'ailleurs je ne peux me passer des naan tout court également Yep )

    Plus d'info ici
    NaN

    NaN
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 83
    Points : 1032
    Mercis reçus : 2

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par NaN Dim 30 Déc 2012 - 17:32

    Catlois a écrit:De l'intérêt de ce topic : j'étais persuadé que ton pseudo avait un lien avec le pain indien dont tu aurais été friand (le "cheese naan" (variante française) est pour moi une merveille gustative dont je ne peux me passer, d'ailleurs je ne peux me passer des naan tout court également Yep )

    Plus d'info ici

    Je ne connais pas encore mais j'y goûte au plus vite. Merci pour l'info. Au passage je suis également une merveille gustative Yep et voila encore une blague de mauvais goût Laughing Embarassed
    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Tanya38329 Dim 3 Fév 2013 - 19:59

    Tanya parce-que ça a toujours été mon pseudo sur le net, que je le préfère à mon prénom et quand aux chiffres à la fin c'est une suite numérique complexeeeeee dernière génération faut vraiment un cerveau d’Einstein pour deviner......indice: la clé dans ma signature. vous pouvez envoyez vos réponses en mp afin de ne pas déstabiliser le forum merci de votre merveilleuse participation. au plaisir Girl
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Catlois Dim 3 Fév 2013 - 23:19

    Tanya38329 a écrit:Tanya parce-que ça a toujours été mon pseudo sur le net, que je le préfère à mon prénom et quand aux chiffres à la fin c'est une suite numérique complexeeeeee dernière génération faut vraiment un cerveau d’Einstein pour deviner......indice: la clé dans ma signature. vous pouvez envoyez vos réponses en mp afin de ne pas déstabiliser le forum merci de votre merveilleuse participation. au plaisir Girl

    Eh ben, je crois bien que je l'ai... Yep trop facile
    avatar

    Invictus
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Dan
    Messages : 187
    Points : 2038
    Mercis reçus : 10

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Invictus Lun 4 Fév 2013 - 0:31

    Pour ma part si j ai choisi chance c pour y croire moi même Smile
    Lebowsky

    Lebowsky
    Membre GO.ON l 2D
    Membre GO.ON  l   2D

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 901
    Points : 9194
    Mercis reçus : 198

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Lebowsky Mer 6 Fév 2013 - 0:57

    Pas la moindre idée pour cette série de chiffre tanya nous révéleras tiu un jour le mystère qui se cache derrière le suspens est à son comble Wink
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par LDL Mer 6 Fév 2013 - 1:40

    .


    c'est pour se faire mousser, les filles, ca aime bien avoir de l'attention...
    Wink



    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Yunzi Mer 6 Fév 2013 - 8:38

    Meuh non . Elle vous donne juste son adresse la miss. Wink
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par LDL Mer 6 Fév 2013 - 9:37

    .



    le code postal 38329 pour info, c'est Decaturville - Tennessee.
    (y a bcp de blondes dans le sud aux states hehe...)



    .
    Asante

    Asante
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 413
    Points : 2867
    Mercis reçus : 53

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Asante Mer 6 Fév 2013 - 10:42

    Cherche la même chose ne France et tu as une autre ville patate !!
    Wagaboo

    Wagaboo
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 145
    Points : 1279
    Mercis reçus : 10

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Wagaboo Mer 6 Fév 2013 - 11:28

    Moi j'ai trouvé Smile

    Mon pseudo... je l'ai inventé a 14 ans, et on a pas arrêté de m'appeler comme ca a l'époque.
    Du coup je le garde pour le net
    Kolibry

    Kolibry
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 5 Kyu
    Messages : 278
    Points : 3431
    Mercis reçus : 40

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Kolibry Mer 6 Fév 2013 - 13:19

    Pour ma part, la signification est dans ma signature.

    C'est une légende largement colportée par Pierre Rabhi, initiateur du Mouvement des Colibris, une organisation visant à réunir les personnes soutenant et souhaitant développer un nouveau projet de société, basé sur une prise de conscience écologique et sociale.


    Mais qu'est ce qu'il raconte ?


    Voilà, j'ai donc adopté ce pseudo, et porte ma goutte d'eau chaque jour afin d'éteindre l'incendie.

    Ca va plutôt bien avec une citation de Gandhi bien connue : "Sois le changement que tu veux voir dans le monde."

    Ce pseudo est écrit bizarrement, mais ça démarque un peu et ça me permet de pouvoir le prendre pour tous mes sites internet :p
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par LDL Mer 6 Fév 2013 - 13:36

    .




    dites donc, vous avez des significations de pseudos vachement pointus.
    y en a pas un seul qui nous a sorti : "ben le mien c'est simple, ca veut rien dire...".
    Laughing



    .
    Wagaboo

    Wagaboo
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 145
    Points : 1279
    Mercis reçus : 10

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Wagaboo Mer 6 Fév 2013 - 13:55

    Tout a une raison Smile
    Lebowsky

    Lebowsky
    Membre GO.ON l 2D
    Membre GO.ON  l   2D

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 901
    Points : 9194
    Mercis reçus : 198

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Lebowsky Mer 6 Fév 2013 - 14:01

    Et comme le disait un grand sage ne pas avoir une raison c'est déjà avoir une raison Suspect
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par kingwithou Mer 6 Fév 2013 - 15:40

    Le mien est tronqué car trop long pour kgs, mais il vient d'ici :
    https://www.dailymotion.com/video/x1t6ka_matisyahu-king-without-a-crown_music#.URJPB2ffm2d

    Juste parce que j'aime bien le concept, rien voir avec une appartenance religieuse quelconque ou une attirance pour les drogues douces ^^'.
    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Tanya38329 Mer 6 Fév 2013 - 20:34

    non ce n'est pas un code postal, non ce n'est pas pour faire mousser quoi que ce soit ni qui que ce soit mais je trouve ça délirant, je pensais pas que ça ferais tant de curieux, soit dit en passant y en a pleins qui disent moi je sais moi j'ai trouvé mais je n'ai reçu aucuns mp à ce jour avec la bonne réponse Laughing

    ps: y en a qui brulent mais y a toujours une erreur.
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Yunzi Mer 6 Fév 2013 - 21:03

    Ta date de naissance ?
    Tes mensurations ?
    Le nombre de garçons que tu as fait pleurer ?
    Yep
    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Tanya38329 Mer 6 Fév 2013 - 22:05

    tout se que je peux dire c'est que thanakun est en tête pour trouver la solution. rappelez vous que la clé de l’énigme se trouve dans ma signature sans ça vous pouvez pas tout trouver Laughing
    chris27210

    chris27210
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 246
    Points : 2583
    Mercis reçus : 3

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par chris27210 Jeu 7 Fév 2013 - 3:26

    moi cela viens du personnage principale d'unmanga " fairy tail" don je suis fan et je trouve que le caractere et '" l'inteligence mdr se raproche à moi xd
    kennybacon

    kennybacon
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 104
    Points : 1136
    Mercis reçus : 0

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par kennybacon Jeu 7 Fév 2013 - 6:27

    KennyBacon... quoi de plus simple mon prénom et mon nom Razz
    pouquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

    Contenu sponsorisé

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 2 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 10:55