GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Yunzi Mer 7 Mar 2012 - 8:58

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    certains sont limpides d'autres obscures, certains sont simples d'autres alambiqués, en tous cas les pseudo(s)ont souvent une signification intéressante qui informe en partie sur celui qui l'a choisi.

    En ce qui me concerne mon psudo est assez simple à décrypter :

    "Nico" est en rapport avec mon prénom évidemment : Nicolas
    "Fig" est lié à ma passion pour les figurines et le jeu d'histoire avec figurines

    Et vous, quelle est la signification de votre pseudo ? Quelles sont les raisons de son choix ?

    Wink
    juliga

    juliga
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 5
    Points : 61
    Mercis reçus : 0

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par juliga Mer 27 Fév 2013 - 16:15

    pour moi le pseudo a l'origine aurait du être jukiga( les deux premières de mon prenom ceux de ma fille et de ma femme) mais j'ai commis une faute de frappe en le rentrant ce qui a donner celui-ci...
    kaspa

    kaspa
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 664
    Points : 5669
    Mercis reçus : 112

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par kaspa Mer 27 Fév 2013 - 16:19

    et du coup tu as due te débarrasser de ta fille et en adopter une dont le prénom commence par "li"

    comme quoi la vie ne tien qu'à une touche !
    juliga

    juliga
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 5
    Points : 61
    Mercis reçus : 0

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par juliga Mer 27 Fév 2013 - 18:49

    j'y est penser mais il n'existe pas encore de moyen légaux pour ça^^
    donc j'ai juste changer l'origine du pseudo(les 4 premières lettres de mon prénom et les 2 premières lettres du prenom a ma femme)
    Rabajo

    Rabajo
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 64
    Points : 626
    Mercis reçus : 0

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Rabajo Ven 8 Mar 2013 - 14:45

    C'est vrai que c'est marrant de voir d'ou proviennent certains pseudo.

    Le mien provient d'un débat complétement inutile entre amis qui a eu lieu il y a 5-6 ans. En effet pourquoi dit-on :
    " il est Rabat-joie" à la place de " il est Rabat-jovial" ?

    En effet "rabat-joie" est utilisé comme adjectif ici, Mais l'adjectif du nom "joie" c'est "jovial"... Donc on devrait dire "Rabat-jovial" ! Enfin bref tout ça pour dire que ces discussions inutiles m'ont amené à adopter le pseudo "Rabajovial(e)" dans divers jeux-videos et par paresse je suis finalement passé au diminutif "Rabajo" .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par LDL Ven 8 Mar 2013 - 15:16

    .




    j'aime bien....
    Wink




    .
    lilix

    lilix
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 117
    Points : 1056
    Mercis reçus : 0

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par lilix Ven 8 Mar 2013 - 18:00

    Moi mon speudo vient de mon prénom Smile
    Enairo

    Enairo
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 20
    Points : 220
    Mercis reçus : 0

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Enairo Jeu 21 Mar 2013 - 20:25

    J'adore la signification de vos pseudos, y a beaucoup d'idées Smile!


    Enairo: de droite à gauche oriane, c'est comme sa que je m’appelle Wink.
    Shagi

    Shagi
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 67
    Points : 656
    Mercis reçus : 0

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Shagi Ven 19 Avr 2013 - 20:34

    C'est sympa de voir les motifs qui peuvent nous pousser à adopter tel ou tel pseudo. Smile
    J'ai particulièrement aimé la légende du colibri ! Et je n'ai, moi non plus, aucune idée sur la suite de chiffres de Tanya.

    En ce qui me concerne, Shagi est la moitié de mon nom de plume : Marcel Shagi, lui même anagrammé à partir de mon prénom et de mon nom. Cela fait maintenant 3 ans que j'ai décidé de me mettre à écrire de manière suivie, parce que c'est une passion et parce que j'ai envie de partager des moments de lecture/écriture avec d'autres personnes fanas de littérature. Du coup, je me suis cherché un petit nom de plume, car je préfère être jugé sur mon style (quand on demande à un ami "qu'est-ce que tu en penses", il sera souvent complaisant ; alors que si on lui montre le texte d'un autre, il aura plus souvent tendance à être critique, ce que je préfère ^^).
    Et pour concrétiser tout ça, j'ai créé un petit Café Littéraire en ligne, ou Marcel Shagi sévit et invite les internautes à lire et à écrire avec lui.

    Du coup, j'utilise Marcel Shagi comme identité sur le web.

    Voilou voilou ^^

    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Yunzi Ven 19 Avr 2013 - 21:09

    N'hésite pas à nous donner le lien vers ce café littéraire. Wink
    Shagi

    Shagi
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 67
    Points : 656
    Mercis reçus : 0

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Shagi Sam 20 Avr 2013 - 9:42

    Très volontiers !
    Le voici donc : www.sousespacesale.blogspot.com

    Le principe est simple : c'est participatif, donc y'a plusieurs contributeurs réguliers, et un compte "anonyme", pour les gens qui participent en "one shot".

    Deux pages utiles pour comprendre ce dont il s'agit : Pourquoi un "Sous Espace Sale" ? et l'Index du Café Littéraire.

    Voilou, j'espère que ça vous plaira ^^.
    rafar

    rafar
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 6
    Points : 80
    Mercis reçus : 0

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par rafar Sam 18 Mai 2013 - 22:19

    Moi c'est Raphaël, à une époque mes potes m'appelaient Rafarel - sans doute à partir d'une blague à base de Raffarin et de cannabis - donc rafar parce que palindrome
    nvaste

    nvaste
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 137
    Points : 1825
    Mercis reçus : 0

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par nvaste Mer 28 Aoû 2013 - 22:36

    Mon pseudo n'a rien à voir avec avaste, il représente Nicolas, Vanessa et Stécy ( "n" pour nicolas, "va" pour vanessa et "ste" pour stécy)
    Ps: Vanessa et Stécy sont 2 de mes soeurs
    Themys

    Themys
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 8
    Points : 100
    Mercis reçus : 0

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Themys Jeu 2 Jan 2014 - 21:31

    Dans mon cas, c'est un pseudo que j'ai choisi pour le premier forum auquel j'ai participé ^^ Maintenant, je l'utilise pratiquement tout le temps, et notamment pour signer mes dessin (et quand on me demande un nom/prénom, notamment sur Facebook, j'en utilise un autre « réaliste »).

    En fait, il vient de la série Ulysse 31 que je regardais quand j'étais enfant. La petite fille bleue aux cheveux blancs, télékinésiste, s'appelait Thémis, et j'en était fan ^^ Mais comme une autre fille s'appelait comme ça sur le forum évoqué plus haut, j'ai modifié l'orthographe en Themys. Et je l'ai gardé. J'y tiens beaucoup, notamment car j'ai fait des rencontres sur internet (notamment une amie proche), des gens qui m'on connus avec ce pseudo, et continuent à m'appeler ainsi (même connaissant mon vrai nom…)

    En tout cas, c'est toujours intéressant de voir l'origine des pseudos des uns et des autres ^^
    Flo3600

    Flo3600
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 59
    Points : 772
    Mercis reçus : 0

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Flo3600 Jeu 2 Jan 2014 - 22:38

    Alors moi, il est méga nul en y repensant (mais pardonnez moi j'avais 13ans...) Bref stop le suspens : Flo pour le début de mon prénom... mais comme c'était déjà pris sur un forum (ne me demander plus lequel) j'ai du le compléter... après je ne savais pas par quoi donc j'ai pris les chiffres de mon téléphone portable -_- oui oui vous avez bien lu xD bref j'avais un nokia3600 (et je m'étais d'ailleurs trompée : j'avais à l'époque un nokia3200 x)) bref depuis, c'est devenu mon pseudo pour partout :p Donc si vous croisez une Flo3600 sur un site ça doit être moi x)
    Zhoglhoork

    Zhoglhoork
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 22
    Points : 272
    Mercis reçus : 12

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Zhoglhoork Sam 4 Jan 2014 - 21:38

    Soyez en paix terriens. Jap 

    Je suis Xzu 1er,
    le seul, l'unique, et j'aimerai bien savoir qui à piqué mon pseudo par les cornes des étoiles noires! Grr 

    Donc je viens de vers Orion, mon nom de famille c'est Rukneg.
    Je me suis incarné sur terre pour participer à cette joyeuse élévation de conscience, plus particulièrement dans le milieux pauvre, j’entends pas là la classe "moyenne moins", celle des gens qui croient (à tord mais bon) qu'on ne peut rien faire dans ce monde, que les méchants conspirateurs sont plus fort qu'eux, qu'il ne sont pas capable de vivre de ce qu'ils aiment et que "qu'est-ce que tu crois? c'est pas pour nous!? on a pas les moyens!" etc, etc.

    Si ils comprenaient qu'ils sont les majoritaires et de fait les plus puissants.. mais bon, je ne peut leur en vouloir, j'ai moi même faillit basculer dans ce mode de pensée pessimiste pour de bon!
    Le comble!  affraid 
    Halala, j'avais oublié comme le développement personnel et la psychologie est primordial chez l’humain. J'avais beau toujours le savoir, je me suis quand même bien fait avoir!
    Mais bon je parle je parle..

    tiens je vais aller me présenter!

    ha oui mon pseudo kgs c'est Zhoglhoork.
    C'est le nom d'un passionné du GO d'une autre planète qui à du m'apprendre dans une autre vie. Désolé je n'ai pas les détails, on oublie vraiment beaucoup quand on s'incarne! Je préfère me contenter de ce que je me rappel plutôt que d'inventer des âneries!


    Dernière édition par Xzu 1er le Lun 6 Jan 2014 - 0:53, édité 1 fois
    zudko

    zudko
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 236
    Points : 5389
    Mercis reçus : 10

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par zudko Sam 4 Jan 2014 - 21:47

    C'est cool mais en fait faut expliquer l'origine de son pseudo ici^^
    Donc Xzu vient d'une fiction ou de ta fiction? :p
    Zhoglhoork

    Zhoglhoork
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 22
    Points : 272
    Mercis reçus : 12

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Zhoglhoork Lun 6 Jan 2014 - 0:58

    ^^
    Tout est dit!
    Le passé est une fiction.

    Si tu nous disait plutôt d'où vient le tiens?
    Zudko.. ça pourrais aussi venir d’Orion mais vraiment, ça ne me dit rien.. (j'espère que je n'ai pas oublié quelqu'un qui m'était proche..bah c'est de la fiction de toute façon).
    ^^
    zudko

    zudko
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 236
    Points : 5389
    Mercis reçus : 10

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par zudko Lun 6 Jan 2014 - 14:01

    Okay okay^^
    Moi le mien? Avec des potes on jouait en ligne, on a voulu monter un "clan". Les pseudo de mes potes finissaient par "dko" donc j'ai suivi et les 2 premières lettres proviennent du hasard, mes doigts ont parcouru le clavier et ont décidé du "zu" ^^ . Si on réfléchit bien c'est assez mystique et tout aussi interstellaire que ta magnifique constellation non? XD
    ptilou.

    ptilou.
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 3 Dan
    Messages : 38
    Points : 420
    Mercis reçus : 0

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par ptilou. Lun 6 Jan 2014 - 17:48

    Ahah c'est bon speudo zudko =)
    glandaf

    glandaf
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 3 Dan
    Messages : 152
    Points : 2643
    Mercis reçus : 11

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par glandaf Lun 6 Jan 2014 - 18:58

    Moi mon pseudo vient d'une idée de roman (en 3 tomes) que j'ai eu envie d'écrire:

    "il était une fois une petite pierre blanche nommée San-san qui vivait dans un coin du Nord-Ouest, tandis qu'un vaste et ténébreux Moyo noir se formait dans la zone Sud-Est, bien au delà des Terres arides du Milieu... Un magicien, nommé Glandaf-le-gris, décida de prendre parti pour le petit San-san et ses confrères (le peuple Tobi, ainsi que des nains nommés Kikashi, Nosoki, Kosumi, et Kakari), c'est pourquoi on l'appellera ensuite Glandaf-le-Blanc. A l'aide de stratagèmes et de subterfuges divers il aida les petits Tobis à progresser vers le noir moyo et à escalader un Mur noir qui menaça de s'effondrer sur eux il s'ensuivit une confusion totale (qu'on appella ensuite la Grande bataille de Ko), le Seigneur des Ténèbres ignora négligeamment une menace et se retrouva avec un seul Grand Oeil (ce qui l'énerva profondément). Il voulait alors dévorer les petits Tobi mais heureusement il perdit le semeai d'une liberté. FIN"

    Faut que je développe, mais en gros c'est ça  Wink
    zudko

    zudko
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 236
    Points : 5389
    Mercis reçus : 10

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par zudko Lun 6 Jan 2014 - 20:03

    Vraiment sympa ton histoire glandaf Smile
    Si au lieu de kikashi après le tobi t'avais dit kakashi, je me serai agenouiller devant toi :p
    fanghost

    fanghost
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 24 Kyu
    Messages : 33
    Points : 361
    Mercis reçus : 0

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par fanghost Mer 8 Jan 2014 - 0:48

    Le mien est une abréviation par le g de croc fantôme en anglais. Ca vient du pseudo que j'utilisais avant whitefang pour croc blanc (c'est l'attaque utilisé par vorg zangief dans hajime no ippo) mais j'ai changé quand celui-ci n'était plus dispo dans la plupart des forums ou jeu dans lesquels je m'inscrivais
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Yunzi Mer 8 Jan 2014 - 11:28

    glandaf a écrit:Moi mon pseudo vient d'une idée de roman (en 3 tomes) que j'ai eu envie d'écrire:

    "il était une fois une petite pierre blanche nommée San-san qui vivait dans un coin du Nord-Ouest, tandis qu'un vaste et ténébreux Moyo noir se formait dans la zone Sud-Est, bien au delà des Terres arides du Milieu... Un magicien, nommé Glandaf-le-gris, décida de prendre parti pour le petit San-san et ses confrères (le peuple Tobi, ainsi que des nains nommés Kikashi, Nosoki, Kosumi, et Kakari), c'est pourquoi on l'appellera ensuite Glandaf-le-Blanc. A l'aide de stratagèmes et de subterfuges divers il aida les petits Tobis à progresser vers le noir moyo et à escalader un Mur noir qui menaça de s'effondrer sur eux il s'ensuivit une confusion totale (qu'on appella ensuite la Grande bataille de Ko), le Seigneur des Ténèbres ignora négligeamment une menace et se retrouva avec un seul Grand Oeil (ce qui l'énerva profondément). Il voulait alors dévorer les petits Tobi mais heureusement il perdit le semeai d'une liberté. FIN"

    Faut que je développe, mais en gros c'est ça  Wink

    Très très bien. Tout s'éclaire à présent.  Yep 
    Shagi

    Shagi
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 67
    Points : 656
    Mercis reçus : 0

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Shagi Mar 1 Avr 2014 - 19:40

    glandaf a écrit:Moi mon pseudo vient d'une idée de roman (en 3 tomes) que j'ai eu envie d'écrire:

    "il était une fois une petite pierre blanche nommée San-san qui vivait dans un coin du Nord-Ouest, tandis qu'un vaste et ténébreux Moyo noir se formait dans la zone Sud-Est, bien au delà des Terres arides du Milieu... Un magicien, nommé Glandaf-le-gris, décida de prendre parti pour le petit San-san et ses confrères (le peuple Tobi, ainsi que des nains nommés Kikashi, Nosoki, Kosumi, et Kakari), c'est pourquoi on l'appellera ensuite Glandaf-le-Blanc. A l'aide de stratagèmes et de subterfuges divers il aida les petits Tobis à progresser vers le noir moyo et à escalader un Mur noir qui menaça de s'effondrer sur eux il s'ensuivit une confusion totale (qu'on appella ensuite la Grande bataille de Ko), le Seigneur des Ténèbres ignora négligeamment une menace et se retrouva avec un seul Grand Oeil (ce qui l'énerva profondément). Il voulait alors dévorer les petits Tobi mais heureusement il perdit le semeai d'une liberté. FIN"

    Faut que je développe, mais en gros c'est ça  Wink

    Total respect pour ces 3 tomes magiques ! m(_ _)m

    Je suis fan des chroniques de Glandaf-le-gris.  Loved 
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par LDL Mar 1 Avr 2014 - 19:49

    glandaf a écrit:Moi mon pseudo vient d'une idée de roman (en 3 tomes) que j'ai eu envie d'écrire:
    ......


    par contre j'ai jamais compris cette histoire, vu que ce n'est pas Glandaf mais Gandalf....
    (si c'est volontaire, je ne trouve pas la modification heureuse, d'avis perso, mais bon....)




    .

    Contenu sponsorisé

    De la signification des pseudo ou peudo-logique - Page 3 Empty Re: De la signification des pseudo ou peudo-logique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:17