GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif !

    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif ! Empty Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif !

    Message par LDL Mer 3 Mar 2010 - 7:38

    Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif ! Bannieretsumegos





    Est-il encore necessaire de repreciser LE SITE du Tsumego, a savoir le site de Julien Payrat,
    joueur du club de Clermond Ferrand, site qui a changé de nom : anciennement Ponnukidn, nouvellement
    Tsumego.org !


    Pour les joueurs débutants, testez vos connaissances et votre niveau grace aux tsumegos interactifs de ce site :
    Encyclopedie de vie et de mort - Niveau 1 sur 6
    Wink




    .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif ! Empty Re: Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif !

    Message par LDL Ven 19 Mar 2010 - 0:11

    Preview :

    Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif ! Tsumegod1


    Niveau : 25-20 kyu
    Coup : Noir joue et tue Blanc
    Profil : Noir force Blanc
    Ko : n'est pas une réponse






    Module : Flash interactif
    (Cliquez sur l'emplacement souhaité pour jouer)




    .
    mikeyavel

    mikeyavel
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 322
    Points : 1269
    Mercis reçus : 0

    Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif ! Empty Re: Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif !

    Message par mikeyavel Lun 21 Mar 2011 - 20:13

    Excellent site en effet mais, comme sur de nombreux sites, on a pas la réponse quand on échoue lamentablement. Alors je sais, vous me direz que la meilleure façon de trouver, c'est de chercher mais bon...au bout d'un moment, c'est décourageant
    NaN

    NaN
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 83
    Points : 1032
    Mercis reçus : 2

    Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif ! Empty Re: Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif !

    Message par NaN Sam 4 Juin 2011 - 22:34

    Bonsoir,
    Certain coups ne sont pas jouable. Pourquoi ?

    Merci.
    Kolyana

    Kolyana
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 353
    Points : 2327
    Mercis reçus : 0

    Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif ! Empty Re: Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif !

    Message par Kolyana Sam 4 Juin 2011 - 23:37

    Tous les coup ne son pas jouable parce que je fichier flash qui a été créer pour ce tsumego propose beaucoup de variante mais pas les coup qui ne rentre pas dans le fais de pouvoir faire vivre ou mourir.

    Dit toi simplement que si ce n'est pas jouable la que c'est forcement un mauvais coup pour cette situation a ce moment la.
    NaN

    NaN
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 83
    Points : 1032
    Mercis reçus : 2

    Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif ! Empty Re: Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif !

    Message par NaN Dim 5 Juin 2011 - 9:07

    Ok je vois. Merci.
    NaN

    NaN
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 83
    Points : 1032
    Mercis reçus : 2

    Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif ! Empty Re: Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif !

    Message par NaN Dim 5 Juin 2011 - 10:53

    J'ai "réussi" le tsumego, toutefois même après avoir rejoué plusieurs fois la séquence "gagnante" j’avoue ne pas comprendre toutes les étapes de résolution. Si quelqu'un pouvait m'expliquer se serait vraiment top.

    Voici la séquence joué :
    Spoiler:


    Désolé du dérangement.
    Merci.
    Destiny49

    Destiny49
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 60
    Points : 740
    Mercis reçus : 0

    Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif ! Empty Re: Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif !

    Message par Destiny49 Dim 5 Juin 2011 - 11:50

    Spoiler:
    NaN

    NaN
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 83
    Points : 1032
    Mercis reçus : 2

    Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif ! Empty Re: Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif !

    Message par NaN Dim 5 Juin 2011 - 13:05

    D'accord j'y vois une peu plus clair maintenant merci.
    RichardM

    RichardM
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 57
    Points : -599
    Mercis reçus : 1

    Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif ! Empty Re: Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif !

    Message par RichardM Dim 5 Juin 2011 - 13:47

    Personnellement, je ne saurais que trop vous conseiller de résoudre vos tsumego de tête. Les poser sur un goban peut-être sympathique également. ^^
    Évitez donc de cliquer dès le premier instinct, il faut prendre le temps de réfléchir, et ne cliquer qu'une fois que l'on est sûr de soi. :D
    (d'ailleurs, j'imprime tous mes tsumego pour les faire sur un format papier, je trouve cela bien plus pratique Razz)
    Kolyana

    Kolyana
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 353
    Points : 2327
    Mercis reçus : 0

    Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif ! Empty Re: Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif !

    Message par Kolyana Dim 5 Juin 2011 - 13:58

    Spoiler:
    Destiny49

    Destiny49
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 60
    Points : 740
    Mercis reçus : 0

    Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif ! Empty Re: Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif !

    Message par Destiny49 Dim 5 Juin 2011 - 14:11

    Oui moi quand je fais une partie de go, que je tombe dans un stumego je réfléchie d'abord de tête, puis je pose sur un logiciel ( dariush), et là je vérifie, ça permet de se testé. Parce que en tournoi on a pas un mini goban sous la main pour tester les combinaisons mdr
    NaN

    NaN
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 83
    Points : 1032
    Mercis reçus : 2

    Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif ! Empty Re: Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif !

    Message par NaN Dim 5 Juin 2011 - 14:26

    J'avais pas vu D13 qui au delà de ne pas faire perdre une pierre de plus, permet de conclure la séquence en moins de coup et de manière tellement plus élégante. Je suis bluffé même après 45 minutes devant le tsumego je ne l'avait pas vu se coup. Sa me motive davantage à m'améliorer tous ça. MERCI.

    Pour les Tsumego papier je suis très tenté, sauf que n'ayant pas les solutions j'ai peur, non pas de ne pas les résoudre, mais pire, de trouver une fausse réponse. C'est à dire réussir le tsumego avec une mauvaise séquence de coup jouer pour la couleur adverse. Je suis pas sûre d'être très clair là.


    Dernière édition par NaN le Dim 5 Juin 2011 - 15:02, édité 1 fois
    Destiny49

    Destiny49
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 60
    Points : 740
    Mercis reçus : 0

    Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif ! Empty Re: Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif !

    Message par Destiny49 Dim 5 Juin 2011 - 14:48

    Tout dépend de ton objectif, vivre ou mourir, bon généralement c'est tuer un groupe. Si à la fin de ta séquence ça marche pas alors y a plus qu'à recommencer Smile.

    Aussi quand on recommence plusieurs fois en se trompant à chaque fois, moi j'ai une méthode :

    -Soit je lis plus loin dans le jeu, mais c'est plus complexe
    -Sinon on change de façon de pensé pour résoudre le problème Smile.

    J'applique ça à tout ce que je fais, que ce soit du go ou non, quand j'arrive pas à résoudre un problème je change la façon dont je pense pour résoudre le problème Wink
    Kolyana

    Kolyana
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 353
    Points : 2327
    Mercis reçus : 0

    Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif ! Empty Re: Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif !

    Message par Kolyana Lun 6 Juin 2011 - 1:28

    Oui tous a fait cela aide de changer la façon de penser, est souvent quand il faux tuer un groupe, il est bon de penser comment l'adversaire peux t'il faire pour vivre du coup cela aide a trouver les point faible.
    Destiny49

    Destiny49
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 60
    Points : 740
    Mercis reçus : 0

    Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif ! Empty Re: Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif !

    Message par Destiny49 Lun 6 Juin 2011 - 8:50

    Exactement Wink. Et même quand c'est pas dans un tsumego, parfois tu dis bon si j'étais blanc ( ou noir à l'inverse) je voudrais jouer où ? Oui là-bas il veut se stabilisé, et boum tu attaques ^^
    kaspa

    kaspa
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 664
    Points : 5669
    Mercis reçus : 112

    Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif ! Empty Re: Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif !

    Message par kaspa Mar 26 Fév 2013 - 12:00

    je trouve qu'un 25 k aurais tendance a jouer atari en h13 et donc mourir.
    moi je mettrai plus 17-18k comme niveau.
    mais bon c'est sympas.
    kennybacon

    kennybacon
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 104
    Points : 1136
    Mercis reçus : 0

    Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif ! Empty Re: Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif !

    Message par kennybacon Mar 26 Fév 2013 - 15:22

    j'aime bien merci c'est super !
    Natth

    Natth
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 51
    Points : 662
    Mercis reçus : 1

    Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif ! Empty Re: Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif !

    Message par Natth Mar 26 Fév 2013 - 15:28

    kaspa a écrit:je trouve qu'un 25 k aurais tendance a jouer atari en h13 et donc mourir.
    C'est effectivement ce que j'ai fait à ma première tentative. Mais on perd vite l'initiative. Finalement, c'est un coup que j'ai joué après.

    Spoiler:

    Je crois que l'encyclopédie a été déplacée sur le site. Je l'ai retrouvée ici :
    http://tsumego.org/aff_exo.php?id=1&titre_exos=Tome%201

    Contenu sponsorisé

    Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif ! Empty Re: Débutant 25 kyu & + : Tsumego Interactif !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 4 Mai 2024 - 13:16