GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    livre debutant

    Draresse

    Draresse
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 3
    Points : 12
    Mercis reçus : 0

    livre debutant Empty livre debutant

    Message par Draresse Lun 6 Avr 2020 - 13:18

    je suis debutant et j ai acheter de tome 1 de " le go pas a pas de fan hui " mais sur certains exercise je vois une deuxieme option qui peut fonctionner mais dans le livre ils mettent juste les reponse sans expliquer pourquoi c est la bonne vous avez des avis concernnant sa suite de livre ?
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    livre debutant Empty Re: livre debutant

    Message par Fenring Sam 11 Avr 2020 - 18:25

    ça monte progressivement en niveau.
    Je pense que c'est une bonne série de livres, après j'ai commencé les livres de go après avoir passé le stade débutant, donc mon avis n'est pas objectif.
    personnellement, quand je lis un livre, plus qu'une série d'exercices, j'aime aussi avoir une théorie générale, qui va m'ouvrir l'esprit et me faire apprécier la profondeur du jeu, même si je suis pas forcément capable de l'appliquer.
    EN livre pour débutant,je n'ai entendu que du bien du Langage des pierres de motoki Noguchi, mais que je n'ai jamais lu.
    Il y a l'âme du Go de Fan Hui, et principes Fondamentaux de Yilun Yang.Ce sont des bouquins du type décrit plus haut, et je préviens, si une partie est accessible aux débutants,ce n'est pas le cas de tout le livre.
    Ce sont des livres qu'il faut savoir lâcher sans pour autant se frustrer.

    Si tu as des questions sur un problème, je pense que certains outils communautaires feront mieux le job.
    Je pense par exemple au Discord de la grotte de l'hermite.(tu peux d'abord rejoindre la salle sur le serveur kgs,et t'auras ensuite un lien vers le Discord), avec notamment un salon où on peut poser des images de go)
    jonathan

    jonathan
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 2
    Points : 2
    Mercis reçus : 0

    livre debutant Empty Re: livre debutant

    Message par jonathan Dim 22 Nov 2020 - 12:45

    Suis je le seul à trouver ces livres vraiment inutiles d'un point de vue pédagogique? Il n'y a aucune explication des raisons qui font qu'un coup est meilleur qu'un autre... Rien à voir avec le livre génial de Yilun Yang, par exemple

    Contenu sponsorisé

    livre debutant Empty Re: livre debutant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 11:59