GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Ma Progression : défauts, tricks & résolutions.

    Sondage

    Comment trouvez vous mon Blog ?

    [ 2 ]
    Ma Progression : défauts, tricks & résolutions. Bar_left40%Ma Progression : défauts, tricks & résolutions. Bar_right [40%] 
    [ 2 ]
    Ma Progression : défauts, tricks & résolutions. Bar_left40%Ma Progression : défauts, tricks & résolutions. Bar_right [40%] 
    [ 1 ]
    Ma Progression : défauts, tricks & résolutions. Bar_left20%Ma Progression : défauts, tricks & résolutions. Bar_right [20%] 
    [ 0 ]
    Ma Progression : défauts, tricks & résolutions. Bar_left0%Ma Progression : défauts, tricks & résolutions. Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Ma Progression : défauts, tricks & résolutions. Bar_left0%Ma Progression : défauts, tricks & résolutions. Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Ma Progression : défauts, tricks & résolutions. Bar_left0%Ma Progression : défauts, tricks & résolutions. Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Ma Progression : défauts, tricks & résolutions. Bar_left0%Ma Progression : défauts, tricks & résolutions. Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Ma Progression : défauts, tricks & résolutions. Bar_left0%Ma Progression : défauts, tricks & résolutions. Bar_right [0%] 

    Total des votes: 5
    LDL
    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835
    24022012

    Ma Progression : défauts, tricks & résolutions. Empty Ma Progression : défauts, tricks & résolutions.

    Message par LDL

    Ma Progression : défauts, tricks & résolutions. Bannie21
    Courtisane de Edo l Ère Bunkyū 1860 - 1870 l Utagawa Kunimaro l Illustration sur papier




    Dossier | Technique | Parcours
    LDL l Gilles
    Mes réflexions personnelles



    Chaque joueur a son parcours personnel, certains jouent beaucoup,
    d'autres très peu, certains jouent pour gagner, d'autres juste pour le plaisir,
    et encore d'autres pour apprendre a maitriser et relever des défis personnels,
    je fais partie de cette dernière catégorie.



    L'idée de ce sujet est, a travers ma propre évolution, de poser des jalons, des réflexions, des défauts,
    voir des progrès. Je sus certain que cela parlera a beaucoup d'entre vous, certains s'y reconnaitront,
    d'autres découvriront peu-être d'autres choses qui pourront peu-être leur servir pour leur propres parcours.
    Une autre idée est aussi, de "poser" les défauts récurrents pour chaque niveau qui, j'en suis sur, a la finalité
    seront certainement, ou ont été certainement, ceux que vous avez rencontré Les joueurs débutants pourront
    découvrir comment un joueur comme moi joue a tel niveau avec tel défaut ou telle difficulté, les autres
    pourront aussi certainement apporter leur propre expérience qu'ils partageront je l'espère....



    Billets
    APPROACH
    TRICKS
    BILANS








    DEBUT INITIATIQUE
    Mon parcours sous spoiler pour les intimes
    Spoiler:


    .


    Dernière édition par LDL le Dim 14 Oct 2012 - 6:24, édité 1 fois
    Partager cet article sur : reddit

    Yunzi

    Message Sam 25 Fév 2012 - 12:38 par Yunzi

    Tu avais de la chance d'être sur Paris, car de mon côté j'ai eu plus de mal à trouver un goban et un livre mais comme toi, même si cela se passait au milieu des années 80, les études et le début de la vie familiale ne me permette de vraiment commencer que maintenant. Smile

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:17