GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    La Collection SGF de Invasion et Réduction

    Leyan

    Leyan
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 56
    Points : 2465
    Mercis reçus : 3

    La Collection SGF de Invasion et Réduction - Page 2 Empty La Collection SGF de Invasion et Réduction

    Message par Leyan Mer 8 Juin 2016 - 18:29

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir s'il est possible de trouver l'ensemble des 48 parties du premier tome de "GO : Invasion et réduction" au format .sgf. J'en ai trouvé quelques-unes proposées ici : http://jerome.hubert1.perso.sfr.fr/Go/COP/LeeChangHo/Invasion_parties.htm

    Je trouve cela plus pratique pour suivre le livre.

    Merci par avance.




    EDIT :

    Suite a ce sujet, le collection complète des SGF a été postée sur ce sujet, ici :
    https://go-on.forumactif.com/t2903p25-les-sgf-de-invasion-et-reduction#41245


    Le Forum.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    La Collection SGF de Invasion et Réduction - Page 2 Empty Re: La Collection SGF de Invasion et Réduction

    Message par LDL Dim 12 Juin 2016 - 17:28

    bon donc d'autres erreurs de nouveau dans le livre, relevees par Actorios, ce qui nous a permis d'en retrouve d'autres,
    il nous en manque donc plus que trois !

    - 1 dans le tome 1
    - 2 dans le tome 2


    La Collection SGF de Invasion et Réduction - Page 2 Invasi15


    Les diagrammes des deux manquantes dans le Tome 2 :


    Tome 2 . Partie 3 ........ Tome 2 . Partie 38
    La Collection SGF de Invasion et Réduction - Page 2 Diag-t10 .... La Collection SGF de Invasion et Réduction - Page 2 Diag-t11


    .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    La Collection SGF de Invasion et Réduction - Page 2 Empty Re: La Collection SGF de Invasion et Réduction

    Message par LDL Dim 12 Juin 2016 - 18:02

    bon !

    donc suite aux diagrammes, Actorios en a retrouve une des deux du tome 2, il nous en manque plus que deux donc,
    je crois que l on pourra pas aller plus loin, donc je zippe et je mets les liens !
    Wink






    .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    La Collection SGF de Invasion et Réduction - Page 2 Empty Re: La Collection SGF de Invasion et Réduction

    Message par LDL Dim 12 Juin 2016 - 19:59

    La Collection SGF de Invasion et Réduction - Page 2 Attach10



    Voici la collection complète des 96 parties SGF du livre en deux tomes : Invasion et Réduction, de Lee Chang-Ho.

    Seules deux parties sont restées introuvables, elles restent incomplètes sur leurs fins mais elles ont été reconstituées
    à partir du livre et des bonnes séquences, ces parties sont :


    La Collection SGF de Invasion et Réduction - Page 2 Invasi16


    A NOTER QUE :

    Il y a plusieurs erreurs dans le livre concernant surtout les dates des parties, ce pourquoi il a été difficile d'en retrouver certaines,
    cependant nous en avons retrouvé la quasi-intégralité, toutes les parties ont été vérifiées avec les deux tomes, classées et
    renommées. Celles-ci ont été collectées a travers les sources suivantes :

    DATA PRIVÉES :

    • GoBase
    • Go4Go
    • Smartgo
    • Badukmovies
    • ManyFaces

    DATA PUBLIQUES :

    • J.Hubert
    • Gokifu
    • Eidogo
    • Igokisen


    Un tres grand merci aux inscrits Actorios et Gusano qui m'ont permis de compléter la collection avec la mienne.



    La Collection SGF de Invasion et Réduction - Page 2 Invasi10 .... La Collection SGF de Invasion et Réduction - Page 2 Invasi11

    ...... SGF TOME 1 ................. SGF TOME 2




    .


    Dernière édition par LDL le Lun 13 Juin 2016 - 10:31, édité 5 fois
    gusano

    gusano
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 915
    Mercis reçus : 25

    La Collection SGF de Invasion et Réduction - Page 2 Empty Re: La Collection SGF de Invasion et Réduction

    Message par gusano Dim 12 Juin 2016 - 22:19

    Merci à tous et notamment LDL pour le gros du taf !

    Je suis single kyu et j'aime bien étudier les parties commentées. Pour ceux qui l'ont, le livre vous semble de qualité ? Maintenant qu'on a les sgf autant acheter le livre s'il est correct...

    Edit : @Leyan : tu pourrais mettre les liens dans le 1er post pour les futurs utilisateurs ?
    Actorios

    Actorios
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 19
    Points : 1117
    Mercis reçus : 8

    La Collection SGF de Invasion et Réduction - Page 2 Empty Re: La Collection SGF de Invasion et Réduction

    Message par Actorios Dim 12 Juin 2016 - 22:32

    gusano a écrit:Je suis single kyu et j'aime bien étudier les parties commentées. Pour ceux qui l'ont, le livre vous semble de qualité ? Maintenant qu'on a les sgf autant acheter le livre s'il est correct...

    Comme beaucoup de mes livres de go, il trône dans ma bibliothèque sans que je l'ai jamais lu.
    Au moment où je l'avais acheté, je n'avais pas le niveau pour en profiter... Je crois que c'est l'occasion.

    Au niveau de la forme, il me rappelle "le go cosmique" (que j'ai lu pour le coup) et me semble assez digeste.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    La Collection SGF de Invasion et Réduction - Page 2 Empty Re: La Collection SGF de Invasion et Réduction

    Message par LDL Dim 12 Juin 2016 - 22:49

    il est pas facile de lecture, beaucoup s'accordent a le dire, de mon avis aussi : 6 a 4 kyu, difficilement avant,
    d'autant plus qu'il y a pas mal de livres a lire avant quand même, pour peu qu'on se débrouille un peu en anglais.

    mais il est tres interessant par contre, ca c'est sur !
    un livre en profondeur sur l'invasion et la reduction sur le Plan global, c'est rarissime !
    Wink






    .
    gusano

    gusano
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 915
    Mercis reçus : 25

    La Collection SGF de Invasion et Réduction - Page 2 Empty Re: La Collection SGF de Invasion et Réduction

    Message par gusano Dim 12 Juin 2016 - 22:52

    Merci à vous 2.
    Leyan

    Leyan
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 56
    Points : 2465
    Mercis reçus : 3

    La Collection SGF de Invasion et Réduction - Page 2 Empty Re: La Collection SGF de Invasion et Réduction

    Message par Leyan Lun 13 Juin 2016 - 9:35

    Wahou impressionnant !!!!

    Superbe travail que vous avez réalisé là !!!!!

    Nouveau slogan imo: "Chez Goon, si ça n'existe pas, on le fera pour vous"
    MuadDib99

    MuadDib99
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 79
    Points : 557
    Mercis reçus : 2

    La Collection SGF de Invasion et Réduction - Page 2 Empty Re: La Collection SGF de Invasion et Réduction

    Message par MuadDib99 Lun 13 Juin 2016 - 10:14

    Hahah c'est un slogan à mettre en bannière ou je ne m'y connais pas Ho
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    La Collection SGF de Invasion et Réduction - Page 2 Empty Re: La Collection SGF de Invasion et Réduction

    Message par LDL Lun 13 Juin 2016 - 10:27

    Excellent !
    Laughing









    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    La Collection SGF de Invasion et Réduction - Page 2 Empty Re: La Collection SGF de Invasion et Réduction

    Message par Yunzi Mar 14 Juin 2016 - 7:05

    Superbe travail, merci à tous les participants à la création de ce fichier. Great

    Contenu sponsorisé

    La Collection SGF de Invasion et Réduction - Page 2 Empty Re: La Collection SGF de Invasion et Réduction

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 6:01