GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

    Une Cover pour mon Roman ?

    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Une Cover pour mon Roman ?

    Message par Minirock Mar 31 Mai 2016 - 21:43

    Rappel du premier message :

    .


    Salut les gens,

    je suis en train de chercher à faire une illustration pour la couverture de mon roman en cours,
    mais je ne suis pas très doué niveau graphisme donc si l'un d'entre vous a plus de talent que moi je suis preneur.
    =)





    .
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par Minirock Sam 4 Juin 2016 - 1:11

    Sa me rappelle les photos portrait sur la cheminée de ma grand mère ^^

    L et M un peu trop de couleur je dirais.

    Pour les autres j'aurais une préférence sur G et H je pense.

    Mais je ne saurais pas dire si c'est mieux en mode dessin crayon ou en peinture comme au dessus.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par LDL Sam 4 Juin 2016 - 1:32

    perso j'aime bien K, L et M en crayon.

    apres en illustration, mes preferees sont donc celles du bas : C, D, E.


    par contre j'ia oublie de preciser :
    si on titre, faut que la photo ne soit pas trop vive, sinon ca va pas le faire.
    en general quand on titre, on met un voile blanc transparent ou noir selon pour adoucir les couleurs et pour que le titre
    prenne plus de valeur et soit plus lisible, donc faut en tenir compte....
    Wink


    donc, a voir on fait quoi ensuite.....
    (tu me diras, je peux faire un essai de titre genre sur la naturelle, la E et la L par exemple, pour que tu vois...)



    .
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par Minirock Sam 4 Juin 2016 - 1:49

    Il faut croire que j'ai vraiment mauvais goûts >< mais je n’accroche pas du tout sur L et M.

    Ok pour un test sur la naturelle (ou la A, une des deux, elles me semblent assez proche l'une de l'autre).
    La E aussi ça peut être bien de voir.

    SI tu veux en tester une au crayon, je préfère largement la K à L et M.


    Désolé je suis chiant ><


    Ce qui est bien en revanche avec le mode crayon, comme ça coupe un peu sur le bas, on ne voit plus qu'il manque les jambes au personnage et donc ça fait plus propre; mais peut être que tu avais prévu de faire qqchose quand même là dessus donc je sais pas =)
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par LDL Sam 4 Juin 2016 - 2:18

    n'oublies pas qu'on peut deplacer le crop,comme j'avais fait pour la premeire paysage sur les pages precedentes...
    Wink

    natrelle et K c'est pareil, c'est pourcomparer une version desateuree avec une version full couleur pour le titre, sans plus.

    .
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par Minirock Sam 4 Juin 2016 - 11:40

    Sinon pour ce qui est du titre,

    en plus des polices que l'on peut télécharger, j'ai trouvé un site assez sympas récemment si ça peut t'aider.

    http://fr.cooltext.com/
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par LDL Sam 4 Juin 2016 - 12:21

    possible,mais je prefere utiliser mon soft a moi, surtout qu'il n'y a pas du tout les fonts que je veux,
    j'ai trouve tout un pack de font heroic fantasy, j'ai tout telecharge en un seul bloc, bon certaines je les avais deja,
    mais y a de quoi faire encore.

    la je vais commencer a travailler le titrage, pour deja voir comment rend le fond et pouvoir mieux decider au niveau
    du traitement....



    .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par LDL Sam 4 Juin 2016 - 14:44

    bon, j'ai commence a mettre le nez dedans !
    j'ai pres de 200 fonts gothiques, runiques, celtiques et heroic !!!!!

    bon, de toute facon une etude de font c'est tres long, en general ca me demande 1 semaine a temps plein quand je fais un site,
    la je vais faire court mais deja le choix est immense !

    et j'ai meme pas fait l'etude du titrage en lui meme, juste la font.

    je vais essayer de resserer sinon on va avoir enormement de choix et tu sauras plus quoi choisir,
    mais c'est du boulot, clairement, ca fait deja deux heures et j'en suis qu'a la lettre C ouch.....
    car ce style est excessivement represente, et encore, j'ai enleve deja toutes les font gore genre Dracula regular,
    Resident Evil bold etc... (avec des gouttes de sang, des pics qui sortent des lettres, je n'ai garde que les arabesques esthetiques...).
    Sad


    .

    .
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par Minirock Sam 4 Juin 2016 - 14:48

    Te prends pas la tête à ce point là hein, même si c'est pas the best chef'd'oeuvre du monde c'est pas grave, j'étais loin d'en demander autant à la base^^
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par LDL Sam 4 Juin 2016 - 15:20

    ben je sais bien, mais pour moi c'est simple : si on fait, on fait le mieux, sinon on fait rien.

    mais la, c'est bon, j'ai bien avance, c'est assez beau je pense, tu verras, j'ai bien avance aussi sru l'implatantion du titre...
    Wink

    (mais bon, je vais pas faire tous les tests fonts effectivement, car y a trop...).,


    .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par LDL Sam 4 Juin 2016 - 17:19

    1.
    Bon j'ai fini, donc je mets pas tout car j'ai elimine certaines qui sont certes belles mais pas toujours lisibles au niveau
    des lettres et du coup parfois on se demande genre si ce'st un S ou un G pour Forsaken, donc il fallait que ca reste lisible.

    2.
    J'ai mis le titre sur la partie la plus sombre de l'image, a savoir sur la poitrine et meme la, ce'st pas toujours lisible, loin s'en faut !
    (titrage realise sur la version naturelle sans aucun traitement), pour augmenter la lisiblite j'ai du mettre du Blanc pour le titrage.

    3.
    J'ai fait des essais sur un titre simple plutot au 2/3 bas avec lettre espacees etc, ca rend pas bien, je vais devoir reprendre mon
    idee originelle de faire un vrai titrage a savoir :
    - le titre du roman
    - la mention roman
    - un filet extremement fin avec ecusson ou maccaron ou motif nordique/fantasy a la fin du filet (tres petit bien sur !)
    - une peti descriptif de l'histoire

    J'ai fait deja une implantation, c'est impec !

    4.
    je dois abandonner l'idee de cropper par le bas, a cause du titre, car il reste peu lisible sur certaines font pour moi,
    et j'ai mis le titre sur la poitrine, une fois cropper le bas, le titre se trouve tasse vers le bas, pour cropper le bas, faudrait
    que je monte le titre sur le plastron en dessous du cou, mais du coup c'est en plsin sur le detail de l'armure, vriament dommage,
    donc je vais rester comme ca je pense.

    5.
    j'ai fait des essais de titres couleurs, extremement sympa, notamment dans la couleur de ses cheveux, mais bon,
    apres c'est comme tout, faudrait faire une degrade couleur sur la font, j'ai un soft pour ca car photoshop je peux plus l'ouvrir,
    apres avoir tout re installer mais la je travaille avec la b.. et le cvouteau pour l'isntant, donc je pourrais pas le faire, mais sur
    certines font ca passe tres bien en couleur, apres faut voir apres le chois bien sur....

    6.
    le fond est cale, je l'ai redim et modifie, etiré vers le haut a partir du milieu pour que la tour soit plus haute,
    resserer le fond sur le personnage, enlevé les piliers du bas qui genaient, et j'ai lissé le decoupage du sujet qui est clean maintenant,
    (tete dessus gauche, pointe epee, bras gauche et droit et fourreau) donc la c'est bon pour moi, c'est cale deja....

    7.
    Pour chaque font, le placement a ete retravaille ! on peut pas remplacer la font telle quelle, il faut revoir l'ecart des lettres, la taille,
    l'espace ligne pour que l'implantation soit optimum (les letres doivent etre le plus lisibles possibles, les arabesques le plus voyant
    possible pour garder un bon impact visuel, le texte doit etre replace sur le fond pour que cela ne tombe pas n'importe ou, parfois
    il faut descendre, parfois il faut monter, parfois il faut modifier la taille pour que le tout soit optimum...).


    les font sont numerotees dans le nom de l'image de A a I.



    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 1a_tou10 .... Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 1b_tou10 .... Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 1c_tou10


    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 1d_tou10 .... Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 1e_tou10 .... Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 1f_tou10


    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 1g_tou10 .... Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 1h_tou10 .... Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 1i_tou10


    .
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par Minirock Sam 4 Juin 2016 - 18:29

    Alors clairement la police que je préfère c'est celle de la numéro 5 que tu as posté (j'ai pas vu le A à I dont tu parlais mais pas grave^^)

    Question peut-être stupide du coup, mais est-ce que en changeant la couleur de la police tu n'aurais pas plus de facilité à intégrer justement ? Je n'ai rien contre la police en blanc mais c'est simplement une remarque, comme je vois que tu les as toutes mis de cette couleur.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par LDL Sam 4 Juin 2016 - 18:55

    en fait le probleme est que la police doit etre epaisse car sur l'armure il y a beaucoup de variations,
    dnc souvent une lettre va se voir bien et les uatres pas.

    je finis la mise en page titre que j'avais commencer sur la 5 car c'est aussi mon choix de travail,
    et je te fais une autre vresion couleur pour que tu vois.

    je suis entrain de travailler sur un petit motif pour le filet, croix, dragon, bouclier, epee, je te mettrais aussi les variations la dessus...
    Wink

    (on arrive a la fin, ensuite faudra tester avec un traitement plutot que la naturelle et on aura fini le parcours, ca tire a sa fin !)


    .


    .
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par Minirock Sam 4 Juin 2016 - 19:37

    L'artiste a toute ma confiance sur ses choix qu'il se rassure Jap
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par LDL Sam 4 Juin 2016 - 20:02

    1.
    voici les rush, mais la par contre, je suis obligé de poster maintenant en format reel car comme on va regarder
    les font et sa nettete (font, couleur, etc...), je peux plus reduire les formats comme avant, il faut le voir en format reel
    pour evaluer la valeur des fonts (car avant tout etait evidemment pixelé, du au resize image pour postage...).

    Format de la cover et format de ton PDF : 720 px de large, 1000 px de hauteur.

    Pour cette raison, on peut plus mettre les rush cote a cote, car c'est grand ! il faut donc bien regarder, eventuellement,
    sauvegarder sur son ordi et les faire defiler sur un viewer.

    2.
    j'ai mis une resume, c'est juste pour caler la mise en page, tu me donneras le texte exact, par contre faut pas que ca
    depasse ce nombre de mots, ca c'est le maxi, ou plus court evenutllement, a toi de me dire et de me donner ton resume.

    3.
    j'ai mis une mention "roman", mais on pourrait mettre autre chose bien sur, a toi de le dire

    4.
    pour l'instant avec trois motifs differents, c'est pas tres propre tout ca niveau motif, va falloir que je m'y penches serieusement
    et pas a la va vite comme j'ai fait.

    5.
    comme tu peux le voir sur la version couleur, a certains endroits ca passe pas du tout, j'ai fait des essais avec d'autres nuances,
    quand c'est plus fonce ca passe mais c'est d'autres caracteres qui passent plus, et vice-versa, c'est pas evident meme si c'est sympa.

    Apres, faut voir avec d'autres couleurs, mais la va me falloir plus de temps je pense pour trouver la bonne couleur car ca doit
    rester propre au niveau du concept global, en bref : faut que ca rende bien pour l'image et la cover avec cette autre couleur...
    Wink




    FONT BLANCHE

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Fairyd10




    FONT ROUSSE

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Fairyd14




    FONT GREEN

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Fairyd13





    C'est juste pour evaluer la lisibilite, ensuite il va falloir se pencher sur les traitements, car ceux-ci rendront le texte bien plus net,
    et bien plus lisible, voir une couleur sera possible contrairement je pense a la frame naturelle.

    Je pense qu'on peut oublier les versions crayons, ca sera moins fort quand meme je pense visuellement...



    .


    Dernière édition par LDL le Sam 4 Juin 2016 - 20:39, édité 1 fois
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par Minirock Sam 4 Juin 2016 - 20:36

    Ah mais en fait j'avais pas du tout prévu de mettre un résumé sur la couverture.

    En général la couverture c'est juste le titre et éventuellement l'auteur.


    Le résumé on le met derrière dans la 4ème de couverture en fait et ça pas besoin de t'en occuper le site que j'utilise ne les gère pas de toute façon et si jamais un jour je veux réellement éditer ou mettre sous la forme e book, alors il sera temps que je pense à quelque chose, mais vraiment là c'est de l'hypothétique et donc pas la peine de s'en occuper vraiment.

    En revanche prévoir un petit espace en bas pour mettre le nom de l'auteur ça peut être une bonne idée.

    Ce que moi j'aurais essayé c'est titre calé sur du orange et nom de l'auteur en bas sur du blanc.


    EDIT: Le vert ça rend pas mal je trouve, mieux que le blanc =)
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par LDL Sam 4 Juin 2016 - 20:47

    oui mais tu m'as dit que c'etait en PDF, et en PDF y a pas de dos de couvreture en general....

    donc le resume tu le mets ou ?

    et surtout si c'est au format e-book, la par contre faut que ca soit sur la cover, pas a la fin !
    apres, tu vas le faire imprimer tu penses ?


    sinon blanc et autre couleur j'ai essaye, ca passe pas du tout, de toute facon je le ferais pas, je te dis de suite,
    car au niveau couleur c'est impropre, ce qui faut faire c'est du colorize, c'est a dire differentes couleurs plus ou
    moins blanches, plus ou moins noires, et la non, franchement non, c'est enormement de boulot la clairement,
    car faut faire une etude couleur, et ca, ca prend enormement de temps.

    par contre, faut que je trouve une couleur plus dense pour les versions couleurs, mais bon, moi eprrso clairement
    sur cette frame, c'est clairement Blanc qu'il faut choisir, c'est bien plus porteur, et la par contre, je ne sais pourquoi,
    faudrait que je m'y penche mais je trouve le blanc fait plus Heroic Fantasy, c'est bizarre d'ailleurs, faut que je trouve
    pourquoi ca me fait ca....

    Apres on a pas essaye avec un traitement, donc je vais voir, et je te dis.
    niveau motif ?


    .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par LDL Sam 4 Juin 2016 - 21:05

    un essai sur la version traitement poussee, en fait comme les traitements sont tires vers les blanc car au depart le fond est sombre,
    toutes les couleurs et le blanc passe encore plus mal, du coup ce qui passe le mieux est l'oppose, police noire.

    c'est un autre genre, faut voir....



    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Fairyd15




    .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par LDL Sam 4 Juin 2016 - 21:20

    ouah !!!!!

    j'ai trouve a l'instant plein de motifs super qui peuvent supporter le petit format en culture viking, suis content !
    ca va etre beauuuuuu ! (j'me disais bien que mes motifs c'etait immonde et qu'ily avait mieux a faire, ben la j'ai la reponse !)
    Yo


    sinon, j'enleve le resume et je mets le nom de l'auteur a la place, dans le meme esprit que la mention roman, ca cera bien aussi.
    mais bon, moi j'etais content q'ily ait le resume, enfin, je sais pas quoi tu vas en faire de ma cover, je pensais que c'etait pour mettre dans un PDF,
    comme on fait generalement. tu vas en faire quoi de cette cover ?

    sinon un nom dans un coin, sur cette frame certes non, quand meme.
    (par contre faut que tu me donnes ton nom en private, pour que je revois l'insertion...).



    edit :

    J'ai remplace le resume par un nom classique 14 caracteres, ca passe pas du tout, mais alors vraiment pas.
    la frame est plus equilibree du tout, le titre mange tout le centre, le bas flotte, le tiret a plus lieu d'etre, ca rime plus a rien.

    faut tout recaler (je me demande meme si faut pas tout virer la mise en page texte et tout refaire, ca ira plus vite).
    bon, la je vais laisser reposer un temps, car c'est pas bon du tout.

    dommage, car j'ai sorti les grandes moyens, j'ai sorti ma palette fluo et j'ai trouve le bon vert, ca flash aps trop est c'est bien plus lisible,
    et avec les nouveaux motifs c'est bien bien mieux, mais la parcontre, quand le pave texte saute, tout est desequilibre, faut tout refaire de toute facon.


    ---------------------------------------

    bon, c'est bon, mais plus de peur que de mal, enfin, j'ai quand meme ete oblige de changer de fichier et carrement refaire tout le bas, mais bon.
    c'est nettement mais alors nettement moins bien !

    mais bon, il me faut le nombre de caracteres de ton prenom+nom stp, car je dois caler la taille des fonts en fonction de la longueur texte nom.
    Wink


    .

    .


    Dernière édition par LDL le Sam 4 Juin 2016 - 23:03, édité 1 fois
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par Minirock Sam 4 Juin 2016 - 23:00

    A la limite, une fois qu'on a décidé du fond de base, ça doit pas être beaucoup plus de taff de prévoir deux versions ? En gros une avec le résumé pour un format plus porté e book; et une pour un format "papier" avec le nom.

    Pour te donner une idée, c'est sur ce site que je vais publier (enfin pas tout, je vais surement publier une dizaine de chapitre pas plus pour avoir un avis, et comme ça je me garde le choix de monétiser si je veux une fois que le tout est terminé^^).

    http://www.de-plume-en-plume.fr/

    Bref comme tu vois sur ce site là les couvertures sont sur un format relativement petit. Et c'est pour cela que je préférerai avoir nom du roman + auteur.

    Mais pour une version e book tu as tout à fait raison ça peut être plus sympas d'avoir le résumé sur la première page.

    Si c'est pas trop de boulot pour toi du coup je veux bien ces deux versions là.

    Pour le nom ya pas de soucis de toute façon il apparaît dans mon adresse mail via kgs qui est visible à tous donc =)

    Christopher LONG...en même temps, sur la version que je vais poster en ligne je pense que je vais rester en pseudonyme Minirock; je sais pas en fait x)

    (Non je ne vais pas te demander une troisième version ! Razz )

    EDIT:

    Si c'est trop de taff on peut garder la version avec le résumé seul c'est déjà énorme vraiment.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par LDL Sam 4 Juin 2016 - 23:08

    ok, donc je cale..
    de toute facon la on a deja les deux, puisque j'ai cale le resume, je suis sur unautre fichier, donc on a les deux.

    apres, faut que j'attaque l'autre frame.

    donc je pars je pense sur la version naturelle, texte vert pour la tour, l'autre faut voir bien sur, c'est bien ca ?


    sinon, faut me dire pour les motifs, j'ai en viking : casque viking, epee viking, bouclier arabesque viking, bouclier plus hache et epee viking,
    triskel viking, bouclier dragon viking, mais la faut que tu me dises ce que tu preferes, ou alors je te fais des visuels,
    non, je vais te faire des rush, ca sera mieux, tu te rendras mieux compte....
    Wink

    P.S. :
    par contre, l'epee j'ai une gros probleme,j'arrive pas a trouver des epees larges comme celle qu'elle a dans la main et dont on voit
    la pointe depassee de son dos, les epees vikings elles sont tres pointues, probleme, sais pas trop quoi faire a ce niveau,
    ca va aps faire bizarre d'avoir une autre forme d'epee ? me semble bien que c'est pas bon, non ?


    .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par LDL Sam 4 Juin 2016 - 23:10

    non non le cale avec le nom, c'est deja bien avance la...
    Wink


    pas de souci, je pensais que cela allait etre plus galere que ca, mais ca va, oups, desole j'ai un peu panique quand j'ai vu
    le resultat de depart je dois dire...

    bon c'est moins bon c'est sur, mais le recalage etait moins problematique que cela me semblait quand j'ai commence a modifier...
    Wink


    .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par LDL Sam 4 Juin 2016 - 23:31

    voila la version avec auteur et pas resume, j'aimodifie aussi la couleur Font, dis moi...

    je te poste les motifs la...
    Wink



    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Fairyd16


    .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par LDL Dim 5 Juin 2016 - 0:02

    Voici les Motifs :


    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Fairyd17


    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Fairyd18


    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Fairyd19


    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Fairyd20


    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Fairyd22


    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Fairyd21


    .


    Dernière édition par LDL le Dim 5 Juin 2016 - 0:15, édité 1 fois
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par Minirock Dim 5 Juin 2016 - 0:07

    Yep j'aime bien cette version là avec le nom.

    Pour celle avec le résumé en fait, j'aime bien la typo en noir, mais ce qui est dommage c'est qu'on perd les détails de l'armure niveau couleur. Inversement sur celle ou on a la couleur je trouve que le texte est pas toujours hyper lisible sur le résumé.

    Bon au pire c'est pas grave si on a pas tous les détails de l'armure, je pense que le plus  important c'est d'avoir le résumé bien lisible, donc on peut partir sur cette version avec la typo noire Wink


    Pour l'épée, je pense pas que ce soit très grave si c'est pas les mêmes. puis même au niveau d l'histoire je peux trouver une explication à ça. Vraiment ça me gêne pas d'un point de vue scenar. Après graphiquement j'en sais rien à toi de me dire, mais moi ça me choque pas.

    EDIT: Pour tes rush, j'aime bien celle avec l'épée et la hache qui se croisent. Le casque est pas mal aussi mais moins raccord que la première d'après moi.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par LDL Dim 5 Juin 2016 - 0:17

    sur la nouvelle version verte, le resume c'est bon, car la couleur est plus fluo, le texte plus lisible,mais si on veut optimiser,
    faut surtout que je change de font, car celle que j'ai utilise pour le resunme est plein d'arabesque, et ca le rend moins lisible....
    Wink


    ok pour la hache alors....

    et j'ai remplace le bouclier par le nouveau, et j'ai trouve une astuce pour avoir un bord regulier hehe, c'est bien la je pense...
    Wink

    .

    Contenu sponsorisé

    Une Cover pour mon Roman ? - Page 4 Empty Re: Une Cover pour mon Roman ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 2:37