GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Pour débuter :<

    Byleth

    Byleth
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 46
    Points : 550
    Mercis reçus : 0

    Pour débuter :< Empty Pour débuter :<

    Message par Byleth Dim 16 Déc 2012 - 1:37

    Hello, ça fait un moment que je ne suis plus venus...

    En fait j'ai pas trop la possibilité d'aller sur l'ordi, mais j'aimerai pouvoir m'entrainer quand même, seul (possible?) j'ai cru comprendre que ça l'était.

    Si quelqu'un peut :

    -m'indiquer tout les termes à connaitre avec leur définition (genre nigiri,joseki,tsumego,hoshi,atari...) Il y'en a tellement et j'en connait que peu ;'(
    Donc si il y'a un site qui les listes tous ça serait cool. ^^

    -me trouver un site ou autre qui propose des exercices de base qui se compliquent au fur et à mesure... ( du genre dans cette situation ou devriez vous jouer?...)

    -jouer avec moi quand je suis dispo sur kgs et sinon sur téléphone il y'a l'application panda tetsuki, je joue parfois dessus mais là les joueurs ne sont pas francais et sans pitié :p donc si quelqu'un est dessus et voudrait bien jouer avec moi (même si ca risque de finir vite vue mon niveau)

    Sinon pour m'entrainer seul j'ai un goban chez moi, voilà j'espere qu'on pourra m'aider je pense que les réponses sont déjà sur le forum mais comme je dis je n'ai limite que le temps d'écrire mon post alors rechercher prendrait trop de temps et comme je connais pas c'est encore + difficile.

    Merci d'avance


    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Pour débuter :< Empty Re: Pour débuter :<

    Message par Yunzi Dim 16 Déc 2012 - 7:40

    Kawaii a écrit: -m'indiquer tout les termes à connaitre avec leur définition (genre nigiri,joseki,tsumego,hoshi,atari...) Il y'en a tellement et j'en connait que peu ;'(
    Donc si il y'a un site qui les listes tous ça serait cool. ^^
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Kawaii a écrit: -me trouver un site ou autre qui propose des exercices de base qui se compliquent au fur et à mesure... ( du genre dans cette situation ou devriez vous jouer?...)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Kawaii a écrit:-jouer avec moi quand je suis dispo sur kgs et sinon sur téléphone il y'a l'application panda tetsuki, je joue parfois dessus mais là les joueurs ne sont pas francais et sans pitié :p donc si quelqu'un est dessus et voudrait bien jouer avec moi (même si ca risque de finir vite vue mon niveau)
    Si tu as peu de temps de jeu disponible pour chaque partie c'est difficile sauf en blitz sur KGS.

    Kawaii a écrit:Sinon pour m'entrainer seul j'ai un goban chez moi, voilà j'espere qu'on pourra m'aider je pense que les réponses sont déjà sur le forum mais comme je dis je n'ai limite que le temps d'écrire mon post alors rechercher prendrait trop de temps et comme je connais pas c'est encore + difficile.
    Effectivement c'est sur le forum les deux liens ci-dessus sont en pied de page du forum et ne demandent donc aucune recherche, seulement descendre l'ascenseur de ta page écran. Razz

    Kawaii a écrit:Merci d'avance
    De rien. Wink

    Byleth

    Byleth
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 46
    Points : 550
    Mercis reçus : 0

    Pour débuter :< Empty Re: Pour débuter :<

    Message par Byleth Dim 16 Déc 2012 - 19:47

    ok merci c'est alors exactement ce que je cherchais lol, une question est-ce que je peux poster des screens de choses que je comprends pas trop dans les exercices (au cas ou) ?
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Pour débuter :< Empty Re: Pour débuter :<

    Message par Catlois Dim 16 Déc 2012 - 19:51

    Bien évidemment, c'est le but du forum (pense à mettre tes screens et ta question dans le bon topic ^^... et surtout à vérifier que l'on a pas déjà répondu à ta question avant) Wink
    Byleth

    Byleth
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 46
    Points : 550
    Mercis reçus : 0

    Pour débuter :< Empty Re: Pour débuter :<

    Message par Byleth Dim 16 Déc 2012 - 21:00

    Ok merci car desfois je comprends pas trop pourquoi je "résoud" le problème alors qu'en continuant on voit clairement que c'est loin d'être à mon avantage de jouer comme il est dit, je posterai des screens
    galrock76

    galrock76
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 88
    Points : 451
    Mercis reçus : 10

    Pour débuter :< Empty Re: Pour débuter :<

    Message par galrock76 Lun 17 Déc 2012 - 13:22

    Kawaii a écrit:
    -m'indiquer tout les termes à connaitre avec leur définition (genre nigiri,joseki,tsumego,hoshi,atari...) Il y'en a tellement et j'en connait que peu ;'(
    Donc si il y'a un site qui les listes tous ça serait cool. ^^

    il me semble qu'il y a aussi une partie dedier a ca sur le forum (dsl je ne suis pas encore super alaise avec les forum pour te dire ou lol)

    Kawaii a écrit:
    -me trouver un site ou autre qui propose des exercices de base qui se compliquent au fur et à mesure... ( du genre dans cette situation ou devriez vous jouer?...)

    tu peux aussi acheter des livres sur le Go comme ceux de Fan Hui ou Noguchi Motoki qui peuvent te faire progresser et qui sont en francais ^^

    Kawaii a écrit:
    -jouer avec moi quand je suis dispo sur kgs et sinon sur téléphone il y'a l'application panda tetsuki, je joue parfois dessus mais là les joueurs ne sont pas francais et sans pitié :p donc si quelqu'un est dessus et voudrait bien jouer avec moi (même si ca risque de finir vite vue mon niveau)

    si tu veux faire une partie je suis dispo a savoir qu'une partie sur Kgs peut etre arreter et continuer plus tard donc si ca t'interresse (et que je suis dispo ^^) n'hesite pas a demander ca ne me derange pas qu'une partie s'etire sur plusieurs jours sache aussi qu'il y a des sites ou tu peux jouer ce meme genre de partie (apres il faut demander au autre quel site parceque je ne suis pas caller la dessus lol)

    Kawaii a écrit:
    Sinon pour m'entrainer seul j'ai un goban chez moi, voilà j'espere qu'on pourra m'aider je pense que les réponses sont déjà sur le forum mais comme je dis je n'ai limite que le temps d'écrire mon post alors rechercher prendrait trop de temps et comme je connais pas c'est encore + difficile.

    je ne sais pas si on te l'a deja dit mais de regarder des parties de pros peux te permettre de progresser tu peux donc recuperer sur des sites ou avec Kgs des parties et sois les regarder sur Kgs ou alors les refaire sur ton Goban (http://francois.mizessyn.pagesperso-orange.fr/JeuDeGo/index/parties.htm)

    voila les conseil que je peux te donner a plus sur Kgs
    Gnomy

    Gnomy
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 89
    Points : 803
    Mercis reçus : 0

    Pour débuter :< Empty Re: Pour débuter :<

    Message par Gnomy Lun 17 Déc 2012 - 18:31

    Si tu manques de temps, OGS est fait pour toi!
    Il fonctionne aussi par téléphone.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé

    Pour débuter :< Empty Re: Pour débuter :<

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:19