GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

    Progression : Quelques conseils

    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Progression : Quelques conseils - Page 3 Empty Progression : Quelques conseils

    Message par Minirock Lun 28 Mar 2016 - 19:49

    Rappel du premier message :

    Bonsoir à tous,

    j'aimerais discuter un peu de ce qu'il serait envisageable de faire pour progresser.

    Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis totalement autodidacte. Je n'ai jamais ouvert un bouquin ou quoi que ce soit parlant de joseki ou du go tout simplement.

    Tout ce que j'ai appris, je l'ai appris en jouant directement ou en observant des parties. D'ailleurs les parties en vidéos de therapiego et françois m'ont été d'une très grande aide je dois bien l'avouer.

    Bref, avec tout ça, j'ai réussi à monter à un petit niveau de 13 kyu.

    Mais je sens que j'ai atteint une sorte de mur que je n'arrive pas à dépasser maintenant.

    En fait, je suis tout à fait capable de terminer une partie en jouant solidement sans perdre de groupe. Sauf que, j'ai pris l'habitude depuis un certain temps de compter approximativement les points un peu avant le milieu de la partie.

    Si je me rends compte que je suis en retard, je sais que je dois prendre des risques pour remonter au score. Autrement autant abandonner hein =)

    Mais du coup, c'est à ce moment là de la partie que je ne sais lus trop comment procéder.

    En général, lorsque je compte il est déjà trop tard pour faire une invasion, je me contente alors généralement de faire une réduction en poussant à partir de mes groupes forts.

    Si je n'ai pas plus de 20 pt de retards, réduire de cette façon avec un bon yose derrière, en général ça suffit pour remporter la partie.

    Bref pour reprendre ma question, plus proprement: A quoi pensez-vous que je devrais m'intéresser pour franchir de mur qui semble se dresser devant moi ?


    Merci pour vos avis Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Progression : Quelques conseils - Page 3 Empty Re: Progression : Quelques conseils

    Message par LDL Lun 9 Mai 2016 - 0:33

    cool.....
    tiens bon, ca va venir !
    Yo





    .
    mojojo

    mojojo
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 67
    Points : 2758
    Mercis reçus : 6

    Progression : Quelques conseils - Page 3 Empty Re: Progression : Quelques conseils

    Message par mojojo Mer 11 Mai 2016 - 23:02

    Félicitation pour tes 10kyu.
    Le SDK se rapproche! Belle progression.

    PS : Donc la prochaine fous qu'on joue, tu auras droit à 7 pierres. Tu avais tellement apprécier celle à H8 Yes
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Progression : Quelques conseils - Page 3 Empty Re: Progression : Quelques conseils

    Message par Minirock Mer 11 Mai 2016 - 23:05

    Non arrête c'est horrible de jouer avec autant de pierres...même si j'ai perdu à la fin j'arrive pas à réfléchir dans ces conditions là =)

    Partie à égalité ou rien du tout :p

    SDK...mouais pas pour tout de suite quand même, j'ai pas fais des masses de parties depuis que je suis 10k mais j'ai l'impression que ça monte encore d'un cran^^
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Progression : Quelques conseils - Page 3 Empty Re: Progression : Quelques conseils

    Message par Minirock Jeu 9 Juin 2016 - 2:17

    Roulement de tambour....Me voilà enfin passé dans le monde du SDK avec ce up à 9 kyu !

    Et avec deux mois d'avance sur l'objectif initial Yep

    Ceci étant dit je repasserai probablement 10 kyu dès ma prochaine partie mdr
    MuadDib99

    MuadDib99
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 79
    Points : 557
    Mercis reçus : 2

    Progression : Quelques conseils - Page 3 Empty Re: Progression : Quelques conseils

    Message par MuadDib99 Ven 10 Juin 2016 - 16:43

    Félicitations ! La progression est belle Great

    Contenu sponsorisé

    Progression : Quelques conseils - Page 3 Empty Re: Progression : Quelques conseils

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 11:04