GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Progresser ensemble

    tomasz

    tomasz
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 48
    Points : 531
    Mercis reçus : 31

    Projet Progresser ensemble

    Message par tomasz Mer 26 Aoû 2015 - 23:57

    Rappel du premier message :

    Ajoutez vos disponibilités : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Pour faciliter les rencontres, vous pouvez inscrire les heures ou vous seriez susceptibles d'être sur la salle pour jouer, dans notre calendrier !
    cela facilitera grandement les rencontres, et permet a chacun de gérer ses heures en fonction des disponibilités de chacun pour jouer plus facilement.





    Bonjour à tous,


    Je dois être actuellement autour de 9-10k sur kgs, mais je joue tellement peu que mon compte kgs vient d'expirer…  Think
    Afin de changer un peu cette triste situation et progresser réellement, je cherche des gens autour de mon niveau, motivés pour essayer d'étudier le go ensemble.
    Il s'agirait de former un petit groupe, se retrouver régulièrement (une fois par semaine ?) dans la salle go.on sur kgs pour :

    - jouer des parties sérieuses, puis les revoir ensemble,
    - dans le cas d'une partie intéressante, demander une analyse sur le forum (qui serait donc profitable aux deux joueurs),
    - travailler des fuseki classiques (on pourrait se mettre d'accord sur quelques premiers coups de la partie pour travailler des ouvertures particulières),
    - avancer ensemble dans l'étude des tsumego,
    - si le projet tourne bien, demander à nos joueurs plus forts une partie pédagogique ou analyse de partie à chaud dans la salle go.on,
    - Pourquoi pas nous faire un petit "cours" sur un sujet particulier.  


    Voilà l'idée, un programme d'étude commun, sorte de "club de go virtuel".  
    Si cela vous tente, si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à engager une discussion.

    Pour commencer, je me suis réinscrit sur kgs.  Yep


    .


    Dernière édition par tomasz le Lun 21 Sep 2015 - 11:59, édité 6 fois
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par LDL Mar 15 Sep 2015 - 17:02

    en fait moi je pourrais vous faires des commentes ou des animations de groupe sur la salle,
    mon gros probleme a l'heure actuelle est que je suis passe sur Windows 10, et j'arrive absolument
    pas malgré Google a mettre en reseau mes deux ordi et a avoir le son,

    windows 10 a desactive mes micros internes, j'arrive pas du tout a reparer malgré avoir reinstaller les drivers, j'ai le sons sur skype, mais pas sur KGS....
    :(


    .
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Fenring Mar 15 Sep 2015 - 21:11

    faut aussi pas hésiter à demander des commentaires en causette,rien que lancer la partie dans la salle,risque de m'attirer.
    J'ai juste arrêter de spammer le tchat avec "si quelqu'un a besoin d'un commentaire" car trop peu de réponses.
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par kingwithou Mar 15 Sep 2015 - 22:15

    Pour info, je passe régulièrement en soirée sur la salle KGS, entre 19h et 22h, donc n'hésitez pas à me demander si vous voulez un commentaire. J'ai aussi, comme Fenring, plus ou moins arrêté d'aller chercher les gens car trop peu de réponses, mais si je vois une partie dans la salle je passe toujours voir ^^ manu22 pourra en témoigner Wink
    tomasz

    tomasz
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 48
    Points : 531
    Mercis reçus : 31

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par tomasz Mar 15 Sep 2015 - 22:38

    Je suis content que le sujet commence à attirer du monde.
    Merci pour toutes les bonnes volontés! Notre première partie avec Simboubou était certes sympathique mais le byoyomi canadien ne pardonne pas Wink  Il y en aura d'autres, surement mieux gérées et du coup plus intéressantes à commenter.  

    Perso je suis un peu submergé par le boulot, mais vers la fin de la semaine ça devrait aller déjà mieux.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par LDL Mer 16 Sep 2015 - 3:38

    c'est clair que nous on est la de toute façon, mais on a souvent couru après les joueurs pour qu'il se fassent commenter ou demander de l'aide, donc hésitez pas, ca doit venir de vous, pas de nous !

    sinon, ca nous décourage aussi, on veut aider, mais on peut pas vous aider si vous vous ne le souhaitez pas, ou si tout simplement vous le dites pas....
    Wink

    donc, bref, on est la.


    .

    Neutre

    Neutre
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 47
    Points : 593
    Mercis reçus : 3

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Neutre Mer 16 Sep 2015 - 12:38

    Salut,
    @Tomasz Moi j'suis chaud pour faire des parties sérieuse contre toi sur la salle Go.on sur KGS mon pseudo est ''Neutre'' et je suis actuellement 8k (tout frais). Si on joue ensemble deux solutions s'offre à nous :
    - soit on joue avec du handicap
    - soit on joue sans handicap et je te laisse les noirs.

    @LDL/Kingwithyou/Fenring : C'est clair que si on veut des commentaires de parties il faut le demander, je suis d'accord avec vous. Parfois les jeunes joueurs ne savent pas qu'il ya dans le GO une communauté de dingue et des gens qui sont prêts à passer du temps pour expliquer certaines position et s'adapter au niveau de chacun dans la pédagogie et le respect (car on est tous passé par là). J'aime cette mentalité et je crois que c'est aussi pour ça que je joue au Go car il y a une véritable communauté active, soudée, ouverte,.. Smile

    A bientôt les gars!

    Sagsercist

    Sagsercist
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 43
    Points : 471
    Mercis reçus : 1

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Sagsercist Mer 16 Sep 2015 - 14:15

    Je serais présent ce soir sur go.on, pour partie sérieuse (si assez en forme) qui puisse être commentée ensuite.

    J'en aurais bien besoin, pour faire un bilan de mes acquis/faiblesses, mon niveau... (après j'en ai déjà jouée une contre manu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne sais pas si elle vaut la peine d'être commentée, sûrement, enfin si vous pouvez jeter un coup d'œil... Smile et si ça t'intéresse manu)
    tomasz

    tomasz
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 48
    Points : 531
    Mercis reçus : 31

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par tomasz Mer 16 Sep 2015 - 14:35

    Merci Neutre pour l'invitation à jouer ensemble, cela m'intéresse, bien sûr. Par contre cette semaine ça risque d'être encore difficile. Je vais essayer de te chercher sur kgs lors de ma prochaine connexion, on verra ce qu'on peut faire.

    Sagsercist - je pense qu'il serait peut-être mieux de placer les demandes d'analyse de partie dans la section du forum qui leur est dédiée. Par contre, on pourrait ajouter un petit mot-clef dans le sujet de la demande (là pas d'inspiration pour vous faire une proposition concrète  Suspect ) pour qu'elle soient facilement identifiables comme provenant de ce thread. Qu'en pensez-vous?
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par LDL Mer 16 Sep 2015 - 14:37

    si, y a plein de chose a dire d'interessant je pense sur cette partie, je vais vous la commenter en ecrit, ca sera deja ca de pris, el temps que je retrouve mes micros...
    Wink


    .
    Sagsercist

    Sagsercist
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 43
    Points : 471
    Mercis reçus : 1

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Sagsercist Mer 16 Sep 2015 - 15:29

    Tomasz, justement je me suis posé la question... ça peut être une bonne idée oui. (ou faire un topic dédié à nos parties dans la bonne section ?)

    D'accord LDL, merci beaucoup ! Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par LDL Mer 16 Sep 2015 - 15:49

    tomasz a écrit:je pense qu'il serait peut-être mieux de placer les demandes d'analyse de partie dans la section du forum qui leur est dédiée. Par contre, on pourrait ajouter un petit mot-clef dans le sujet de la demande (là pas d'inspiration pour vous faire une proposition concrète  Suspect ) pour qu'elle soient facilement identifiables comme provenant de ce thread. Qu'en pensez-vous?


    je pense que pour l'instant il suffit de déposer vos demandes classiquement dans la section demandes.
    d'autant plus que les titres sont codés ! tous doivent être identiquement titrés.

    par contre, si vous tenez la distance, je peux mettre en place sur le forum une sorte de club, comme le club d'entraide des débutants,
    ou trouver un autre titre a votre convenance, et on peut aménager le forum en fonction pour booster votre projet, ca y a aucun problème,
    et booster, je dirais : c'est ma spécialité !

    mais je le ferais que si vous tenez la distance et si votre thread est suffisamment dynamique ! (des messages tous les jours,
    des parties régulièrement par semaine...).



    Nous avions déjà ce projet avec Tanya, mais malheureusement elle a eu de graves problèmes de santé, et nous n'avons pas pu continuer,
    mais pourquoi pas la relève ? ca serait super !

    la balle est dans votre camp, car nous, nous sommes la tous les jours, depuis 5 ans !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    .

    manu22

    manu22
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 47
    Points : 476
    Mercis reçus : 2

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par manu22 Mer 16 Sep 2015 - 16:22

    LDL a écrit:si, y a plein de chose a dire d'interessant je pense sur cette partie, je vais vous la commenter en ecrit, ca sera deja ca de pris, el temps que je retrouve mes micros...
    Wink


    .

    Bonjour
    je suis impatient de lire ce commentaire LDL. Il complétera les quelques remarques que Kingwithou m'a faite hier soir lors d'une visite impromptue dans ma relecture.
    Great

    Merci
    Neutre

    Neutre
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 47
    Points : 593
    Mercis reçus : 3

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Neutre Mer 16 Sep 2015 - 17:13

    Je vais également regarder cette partie et faire mon propre commentaire (je sous-entends le garder pour moi pour le moment) et comparer avec celui de LDL qui sera sûrement plus sévère et remplis de bons conseils.

    @tomasz : Pas de soucis, on se capte sur KGS quand tu seras dispo.

    @tous ceux qui lisent cette discussion : je vais parler de cette discussion à un amis à moi, car on avait décidé de noter sur kifu info nos parties jouées en réelles afin de se les faire commenter. Donc la création d'un club forum Go.on ou de suivre cette discussion sur les commentaires peut l'intéresser.

    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par LDL Mer 16 Sep 2015 - 18:54

    suis entrain de la commenter, car je viens d'en finir une avant que je viens de pposter sur le foto...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    P.S. :
    A noter que cette partie commentée n'est pas tout a fait comme les autres, je comemnte les deux camps deja,
    et le commentaires est plus traité sous forme de rappel des bases, tout en commentant bien sur les erreurs,
    c'est donc un mix des deux, vous verrez....



    .
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par kingwithou Mer 16 Sep 2015 - 19:39

    Eh bien, ça bouge bien par ici ! Je ne peux pas passer ce soir mais demain je ferai un tour sur KGS voir s'il y a des parties à commenter Smile
    Simboubou

    Simboubou
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 27
    Points : 290
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Simboubou Mer 16 Sep 2015 - 23:22

    Bon, je m'excuse auprès des gens de ce soir, mais avec les lags c'était juste pas gérable.
    Je recevais les messages par paquets, une fois toutes les 2 minutes. Impossible de jouer ou de commenter.

    J'ai toujours eu ce problème sous KGS, quelque soit l'ordi ou la connection... c'est pénible. Du coup je suis parti.

    Merci à Manu pour la partie et à King pour le commentaire (meme si j'ai pu voir qu'une seule phrase Smile ).

    Si j'ai ce genre de lagg chaque soir, ça va vite être très, très lourd  Sad .
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par kingwithou Jeu 17 Sep 2015 - 8:40

    Espérons que tu regleras ton soucis de connexion. Je remettrai un petit commentaire de votre partie sur ce sujet.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par LDL Jeu 17 Sep 2015 - 9:18

    essayes plutôt de mettre ta partie commentée dans la section dédiée stp,
    sinon ca va vite devenir le bordel, on a déjà pas mal d[elements disparates,
    essayons de rester au maximum classé...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Le commentaire de la partie Sagsercist-manu22 :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

    .
    Sagsercist

    Sagsercist
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 43
    Points : 471
    Mercis reçus : 1

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Sagsercist Jeu 17 Sep 2015 - 12:32

    Je propose qu'on essaie de trouver un créneau commun ce we, afin d'abord de jouer des parties mais aussi de pouvoir tous se rencontrer sur kgs (au moins sur le chat). Prendre connaissance de tous ceux qui sont impliqués et qui pourraient devenir des camarades de jeu, et construire une cohésion (comme une sorte de club).

    Qu'en pensez vous ?  Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par LDL Jeu 17 Sep 2015 - 12:54

    ce qu'on peut faire, c'est deja mettre un calendrier online accessible a tous, chacun pouvant mettre les heures sur lesquelles ill est dispo, ca permettrait d'avoir unev ue d'ensemble de tous les joueurs etant sur cxe thread et prets a jouer, comme on fait pour le tournoi...

    c'est un outil tres sympa et tres pratique....
    Wink


    .
    Simboubou

    Simboubou
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 27
    Points : 290
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Simboubou Jeu 17 Sep 2015 - 13:04

    Bah, j'ai toujours eu ces problème sur KGS. Depuis des années.

    Hier c'était quand même gros, j'ai pas pu me reco pendant 10 minutes.
    Atropos

    Atropos
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 8
    Points : 100
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Atropos Jeu 17 Sep 2015 - 13:28

    Je trouve cette initiative très intéressante étant actuellement 9kyu KGS j'espère pouvoir participer a l'évolution de cette idée !
    tomasz

    tomasz
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 48
    Points : 531
    Mercis reçus : 31

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par tomasz Jeu 17 Sep 2015 - 13:57

    LDL a écrit:ce qu'on peut faire, c'est deja mettre un calendrier online accessible a tous…

    Bonne idée, je pourrais éditer mon premier message pour y ajouter un lien, mais je ne sais pas comment créer un calendrier...
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par LDL Jeu 17 Sep 2015 - 14:09

    je peux m'en occuper, vu que je le fais souvent pour les tournois du forum...
    Wink



    .
    Simboubou

    Simboubou
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 27
    Points : 290
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Simboubou Jeu 17 Sep 2015 - 14:19

    Perso, je pourrai sans doute le remplir. Je suis connecté quand j'ai le temps et je peux pas toujours le prévoir à l'avance.

    Contenu sponsorisé

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:53