GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

    Progresser ensemble

    tomasz

    tomasz
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 48
    Points : 531
    Mercis reçus : 31

    Projet Progresser ensemble

    Message par tomasz Mer 26 Aoû 2015 - 23:57

    Rappel du premier message :

    Ajoutez vos disponibilités : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Pour faciliter les rencontres, vous pouvez inscrire les heures ou vous seriez susceptibles d'être sur la salle pour jouer, dans notre calendrier !
    cela facilitera grandement les rencontres, et permet a chacun de gérer ses heures en fonction des disponibilités de chacun pour jouer plus facilement.





    Bonjour à tous,


    Je dois être actuellement autour de 9-10k sur kgs, mais je joue tellement peu que mon compte kgs vient d'expirer…  Think
    Afin de changer un peu cette triste situation et progresser réellement, je cherche des gens autour de mon niveau, motivés pour essayer d'étudier le go ensemble.
    Il s'agirait de former un petit groupe, se retrouver régulièrement (une fois par semaine ?) dans la salle go.on sur kgs pour :

    - jouer des parties sérieuses, puis les revoir ensemble,
    - dans le cas d'une partie intéressante, demander une analyse sur le forum (qui serait donc profitable aux deux joueurs),
    - travailler des fuseki classiques (on pourrait se mettre d'accord sur quelques premiers coups de la partie pour travailler des ouvertures particulières),
    - avancer ensemble dans l'étude des tsumego,
    - si le projet tourne bien, demander à nos joueurs plus forts une partie pédagogique ou analyse de partie à chaud dans la salle go.on,
    - Pourquoi pas nous faire un petit "cours" sur un sujet particulier.  


    Voilà l'idée, un programme d'étude commun, sorte de "club de go virtuel".  
    Si cela vous tente, si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à engager une discussion.

    Pour commencer, je me suis réinscrit sur kgs.  Yep


    .


    Dernière édition par tomasz le Lun 21 Sep 2015 - 11:59, édité 6 fois
    Sagsercist

    Sagsercist
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 43
    Points : 471
    Mercis reçus : 1

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Sagsercist Ven 30 Oct 2015 - 17:22

    La Golden Stone est finie, je pense que nous pouvons tenter de reprendre nos activités sur ce topic ! Smile

    Je suis à priori disponible une grande partie du WE, nous pouvons nous rencontrer samedi/dimanche soir/après-midi ? Les intéressés, donnez vos disponibilités !
    avatar

    MehdiT
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 47
    Points : 425
    Mercis reçus : 14

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par MehdiT Lun 14 Déc 2015 - 20:49

    Le sujet est il toujours d'actualité ? Si oui je serait intéressé.
    Coirac

    Coirac
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 15
    Points : 163
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Coirac Mar 15 Déc 2015 - 0:39

    Salut!

    Je serais aussi intéressé. Etant 3kyu sur kgs j'ai du mal à progresser, je pense pouvoir monter 2kyu mais j'aimerais vraiment monter en niveau de jeu.

    Si quelqu'un a des idées d'exercices ou est motivé pour faire un groupe d'étude je suis chaud!
    Après en ce qui concerne les joueurs moins bons que moi je peux toujours tenter de faire des commentaires de partie avec mon modeste niveau.
    Nilarof

    Nilarof
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4
    Points : 42
    Mercis reçus : 2

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Nilarof Mar 15 Déc 2015 - 2:45

    Hey !
    Je vois que des gens sont intéressés, à vrai dire le projet me semblait plutôt en pause donc j'avais hésité à poster sur ce topic.
    Je suis personnellement 12 kyu (sur KGS) et je suis plutôt intéressé, donc si le projet se remet en marche je suis partant !
    manu22

    manu22
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 47
    Points : 476
    Mercis reçus : 2

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par manu22 Mar 15 Déc 2015 - 16:04

    Salut
    après quelques semaines d'effervescence, le sujet s'est endormit, faute de participants.
    S'il y a des volontaires je suis toujours partant, mais la première expérience montre que c'est vraiment compliqué.
    A mon avis le vrai intérêt de ce groupe tient à l'encadrement et aux commentaires qui peuvent etre fait par un joueur (pédagogue et pas avare de son temps) plus fort.

    En tous cas le premier épisode à été vraiment intéressant et les parties commentées de kingwithou mon beaucoup fait progresser.

    A suivre alors
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Fenring Mar 15 Déc 2015 - 21:34

    Si vous organisez ça, n'hésitez pas à me demander des commentaires en causette si c'est niveau 7,8k ou moins fort, je peux m'en charger.
    avatar

    MehdiT
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 47
    Points : 425
    Mercis reçus : 14

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par MehdiT Mer 16 Déc 2015 - 16:43

    Si il y a suffisamment de participant ce serait sympa de s'organiser en une sorte de league comme le font les "écoles d'insei" , afin d'essayer de jouer une partie lente, voire deux parties, par semaine.
    Qu'en pensez-vous ?
    LePoireau

    LePoireau
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 34
    Points : 254
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par LePoireau Mer 16 Déc 2015 - 19:24

    Un rythme de 2 parties par semaine peut etre dur a gérer pour certain mais pourquoi pas ^^
    Nilarof

    Nilarof
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4
    Points : 42
    Mercis reçus : 2

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Nilarof Mer 16 Déc 2015 - 23:46

    L'idée de MehdiT m'attire pas mal à vrai dire, ça pourrait être vraiment sympa, après il faudrait gérer le fait que le niveau sera peut-être (sûrement ?) hétérogène, mais sinon je suis vraiment partant.
    A la limite si les gens intéressés par cet idée voulait se manifester, on pourrait avoir une idée un peu plus global de ce que ça pourrait donner Smile
    Sagsercist

    Sagsercist
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 43
    Points : 471
    Mercis reçus : 1

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Sagsercist Dim 3 Jan 2016 - 11:36

    Salut,

    Je suis possiblement toujours intéressé également.

    Une organisation du type 1/2/3 parties par semaine, en fonction des disponibilités de chacun, et pourquoi pas une soirée/aprèm commentaire, ça pourrait être sympa c'est vrai. On pourrait fixer ça sur un mois en annonçant les parties chaque semaine (comme le Golden Stone), cette organisation permettrait peut-être de jouer régulièrement entre nous ? Après je ne pense pas qu'on serait capable de faire une "ligue", trop peu nombreux et trop compliqué pour le moment...

    Sinon proposez vos idées, le but étant que ça fonctionne mieux cette fois Smile

    Et si finalement on reste sur le type d'organisation qui a été proposé, je veux bien (aider à) m'occuper de planifier les rencontres de la semaine ou des choses dans le genre. J'ai jamais trop fait cela mais si ça ne prend pas beaucoup de temps, ça reste simple et que ça aide à jouer régulièrement et à tenir plus longtemps que la première fois, je suis partant.
    LePoireau

    LePoireau
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 34
    Points : 254
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par LePoireau Dim 3 Jan 2016 - 12:15

    Moi aussi je suis toujours motivé et je me demandais si il n’était pas possible de crée une salle sur kgs? Suspect
    Ce serait peut être plus simple pour visualiser qui ferait partie de l'atelier Wink
    Nilarof

    Nilarof
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4
    Points : 42
    Mercis reçus : 2

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Nilarof Dim 3 Jan 2016 - 17:38

    Il me semble que c'est possible ( et même plutôt simple) de créer une salle sur KGS, mais que cette salle n'est que temporaire du coup.
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Yunzi Lun 4 Jan 2016 - 7:33

    Vous pouvez faire tout cela sur la salle GO.ON. Wink
    Nirou

    Nirou
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4
    Points : 60
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Nirou Lun 4 Jan 2016 - 15:45

    Nilarof a écrit:
    A la limite si les gens intéressés par cet idée voulait se manifester, on pourrait avoir une idée un peu plus global de ce que ça pourrait donner Smile
    Salut,

    Je suis également intéressé par ce projet Smile Je suis plutôt dispo le soir à partir de 20h30-21h.
    Nilarof

    Nilarof
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4
    Points : 42
    Mercis reçus : 2

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Nilarof Lun 4 Jan 2016 - 16:11

    Ah oui effectivement, je n'avais pas vu que le forum avait une salle ><.
    Du coup on peut décider d'un soir pour s'y rejoindre, discuter des idées proposées et voir qui est partant Wink
    Sagsercist

    Sagsercist
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 43
    Points : 471
    Mercis reçus : 1

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Sagsercist Ven 8 Jan 2016 - 15:02

    Je suis disponible dimanche, et lundi soir et jeudi soir la semaine prochaine.
    Nirou

    Nirou
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4
    Points : 60
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Nirou Ven 8 Jan 2016 - 16:37

    j'essaierai de me connecter, sans doute à partir de 21h00 Smile

    Contenu sponsorisé

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 11:35