GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

    Progresser ensemble

    tomasz

    tomasz
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 48
    Points : 531
    Mercis reçus : 31

    Projet Progresser ensemble

    Message par tomasz Mer 26 Aoû 2015 - 23:57

    Ajoutez vos disponibilités : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Pour faciliter les rencontres, vous pouvez inscrire les heures ou vous seriez susceptibles d'être sur la salle pour jouer, dans notre calendrier !
    cela facilitera grandement les rencontres, et permet a chacun de gérer ses heures en fonction des disponibilités de chacun pour jouer plus facilement.





    Bonjour à tous,


    Je dois être actuellement autour de 9-10k sur kgs, mais je joue tellement peu que mon compte kgs vient d'expirer…  Think
    Afin de changer un peu cette triste situation et progresser réellement, je cherche des gens autour de mon niveau, motivés pour essayer d'étudier le go ensemble.
    Il s'agirait de former un petit groupe, se retrouver régulièrement (une fois par semaine ?) dans la salle go.on sur kgs pour :

    - jouer des parties sérieuses, puis les revoir ensemble,
    - dans le cas d'une partie intéressante, demander une analyse sur le forum (qui serait donc profitable aux deux joueurs),
    - travailler des fuseki classiques (on pourrait se mettre d'accord sur quelques premiers coups de la partie pour travailler des ouvertures particulières),
    - avancer ensemble dans l'étude des tsumego,
    - si le projet tourne bien, demander à nos joueurs plus forts une partie pédagogique ou analyse de partie à chaud dans la salle go.on,
    - Pourquoi pas nous faire un petit "cours" sur un sujet particulier.  


    Voilà l'idée, un programme d'étude commun, sorte de "club de go virtuel".  
    Si cela vous tente, si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à engager une discussion.

    Pour commencer, je me suis réinscrit sur kgs.  Yep


    .


    Dernière édition par tomasz le Lun 21 Sep 2015 - 11:59, édité 6 fois
    Horek

    Horek
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 139
    Points : 1978
    Mercis reçus : 55

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Horek Jeu 27 Aoû 2015 - 22:57

    Bonjour,

    Je trouve ton idée excellente ! Il se trouve que cette année je vais être un peu plus disponible pour jouer au go et je serai bien intéressé par ce concept d'étude collective.
    Perso, je ne connais rien de précis donc tous les sujets m'intéressent.
    Je pense que cibler un point précis (un fuseki, une approche, un joseki...) et le jouer sur plusieurs parties pour l'étudier et le mémoriser est efficace.

    Mes dispos ne seront par contre pas forcément les plus communes, essentiellement le jeudi 9h30 - 16h donc je verrai en fonction des autres (qui ne vont pas tarder à se manifester je pense) si je peux me débrouiller pour d'autres horaires plus communs.

    En tout cas, j'aime beaucoup l'idée mais je l'ai déjà dis, je crois et si je peux en être ce sera avec plaisir Smile
    tomasz

    tomasz
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 48
    Points : 531
    Mercis reçus : 31

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par tomasz Sam 29 Aoû 2015 - 13:13

    C'est vrai que je pensais plutôt à un créneau "nocturne", style à partir de 21h en semaine.
    Mais si ce genre de partie te tente, on peut essayer ponctuellement de se donner un rdv sur kgs dans la journée.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par LDL Sam 29 Aoû 2015 - 13:59

    tres bonne initiative.

    Il y avait deja un sujet identique : "debutants, venez ici !"
    mais l'auteur est pour l'instant parti vers d'autres horizons...

    Donc bonne idee de lancer de nouveau un sujet plus d'actu !
    bon courage a chacun.
    Smile

    .
    Simboubou

    Simboubou
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 27
    Points : 290
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Simboubou Mar 1 Sep 2015 - 10:45

    Du temps où je jouait sur KGS, j'était dans ce genre de groupe et c'était fort sympathique.

    Le plus simple reste de se retrouver dans la salle Go-on, je pense.

    Je suis chaud pour jouer de temps en temps contre entre membre de meme niveau, et review certaines de nos parties. Je pense que je manquerai de temps pour autre chose de plus poussé (genre atelier fuseki).
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par LDL Mar 1 Sep 2015 - 17:09

    quand je vais etre plus dispo, je pourrais ete derriere, pour des reviews par exemple...

    (mais bon, la on va peut-etre relancer une nouvelle session du tournoi du forum, le Golden Stone,
    donc pas sur que je vais etre dispo de suite...)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    .


    Dernière édition par LDL le Mer 2 Sep 2015 - 18:51, édité 1 fois
    Simboubou

    Simboubou
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 27
    Points : 290
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Simboubou Mer 2 Sep 2015 - 15:40

    J'ai ajouté les gens présents ici... à l'occasion Smile
    WillouD

    WillouD
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 1
    Points : 10
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par WillouD Mer 2 Sep 2015 - 16:33

    Très bonne idée, j'aimerai bien en être ! Smile
    J'ai des horaires assez variables, de jour comme de nuit, mais je peux faire mon possible pour des "RDV Kgs". J'ai d'ailleurs un niveau marqué à 8kyu parce que j'ai joué 2 ou 3 fois avec un ami sur Kgs, mais je suis en réalité plus proche des 10-12 kyu... En passant si quelqu'un est chaud pour une partie cet après midi ou ce soir?
    Gun

    Gun
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 1
    Points : 10
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Gun Mer 2 Sep 2015 - 20:57

    Je suis aussi intéressé (mon niveau tourne autour de 13k-12k)
    J'ai du temps libre tout les soirs en ce moment.
    Je pense que la priorité serait d'établir la liste des personnes intéressées et disponible.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par LDL Mer 2 Sep 2015 - 21:15

    dans la mesure ou vous n'etes pas tres nombreux, chacun peut checker ce suet pour savoir qui s'est manifeste !

    Le plus important est d'ajouter en amis les pseudos kgs des gens de ce thread sur KGS !
    Afin de savoir qui est online KGS au moment ou vous, vous y etes....
    Wink


    .
    Simboubou

    Simboubou
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 27
    Points : 290
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Simboubou Jeu 3 Sep 2015 - 10:26

    Je devrais être connectés une partie du Week-end, et peut être ce soir aussi.

    Perso, je suis plus à la recherche de gens avec qui jouer de temps en temps dans une ambiance amicale. J'ai envie de progresser, mais pas forcément très vite. J'aimerai surtout bien fixer mes acquis pour arrêter de jouer n'importe quoi :D
    Simboubou

    Simboubou
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 27
    Points : 290
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Simboubou Ven 4 Sep 2015 - 14:20

    J'ai trainé un peu sur kgs, j'ai vu passer des gens... C'est peut être plus simple de fixer un rdv ? Ne serait-ce qu'en deux personnes pour des parties amicales ?
    tomasz

    tomasz
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 48
    Points : 531
    Mercis reçus : 31

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par tomasz Ven 4 Sep 2015 - 15:14

    Merci à tous pour vos réactions.

    Effectivement, il faudrait qu'on se fixe un créneau dans la semaine pour qu'on se retrouve plus facilement dans la salle go.on sur kgs. Je vous propose le jeudi soir à partir de 21h. J'y serai et je posterai des défis amicaux, à vous de me rejoindre pour une partie si vous en avez envie Smile Vous pouvez également me traquer sur kgs à un autre moment de la semaine, mais plutôt dans la soirée. Sinon, vous pouvez aussi m'envoyer un message privé via le forum, ou tout simplement un mail, si vous voulez qu'on se donne un rdv plus précis.  

    Concernant mon projet personnel, avant de penser aux "ateliers fuseki" ou autres, je dois me remettre au jeu. Voici mon programme pour le mois à venir:

    - jouer plusieurs parties sérieuses (au moins 30 min de temps principal) par semaine,
    - revoir "Opening theory made easy" et essayer d'appliquer les idées présentées dans mes parties,
    - j'ai du mal à étudier les joseki, donc pour commencer je me limiterai à revoir les sequences apparaissant dans mes parties,
    - j'attaque le premier volume de l'encyclopedie de problèmes de Cho Chikun - si quelqu'un avait envie de s'y mettre aussi (et comme le recueil dispo sur le net ne contient pas de réponses), on pourrait revoir ensemble les problèmes les plus problématiques Wink    

    D'ici un mois je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon projet (et surtout de ma motivation…)
    En attendant, j'espère qu'on pourra jouer quelques parties sympa entre membres go.on.
    A+
    Simboubou

    Simboubou
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 27
    Points : 290
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Simboubou Ven 4 Sep 2015 - 16:01

    On verra. Perso, si j'arrive à garder assez longtemps la motivation de jouer une ou deux parties par semaine, ce sera déjà pas mal :D
    tomasz

    tomasz
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 48
    Points : 531
    Mercis reçus : 31

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par tomasz Ven 4 Sep 2015 - 16:14

    Ca fait trop longtemps que je joue très peu. Je pense que 10k est mon niveau "naturel" que j'arrive à atteindre au bout de quelques parties, même après une longue pause. Par contre je n'ai jamais fait d'effort de dépasser cette barrière. Donc là, motivation maximum pour essayer de bouger la chose en avant. Ceci dit, compte tenu de toutes les contraintes de la vie familiale et professionnelle, si j'arrive dans un premier temps à jouer 5 parties raisonnables par semaine, je serai déjà content.
    Admin

    Admin
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 191
    Points : 1965
    Mercis reçus : 15

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Admin Ven 4 Sep 2015 - 17:14

    c'est le probleme de tous ceux qui ont une vie deja pas mal remplie, surtout chez les adultes.
    oui le temps, ca nous manque beaucoup !

    bon courage en tous cas !
    Wink



    .
    Simboubou

    Simboubou
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 27
    Points : 290
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Simboubou Dim 13 Sep 2015 - 22:01

    On a fait une partie avec Tomasz l'autre jour. J'ai perdu au temps. Sad

    J'ai pas encore trouvé de club cool, et j'aime pas trop lancer des parties au pif sur KGS. Du coup je suis assez preneur de partie amicales régulières. Si d'autres gens veulent jouer, on peut très bien se fixer des RDV au cas par cas.
    manu22

    manu22
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 47
    Points : 476
    Mercis reçus : 2

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par manu22 Lun 14 Sep 2015 - 13:41

    Bonjour
    je découvre ce sujet un peu tardivement, mais je suis partant. A suivre...........
    Simboubou

    Simboubou
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 27
    Points : 290
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Simboubou Lun 14 Sep 2015 - 13:57

    Je t'ajoute aussi, Manu. Je serais sans doute connecté ce soir.
    pseudoi

    pseudoi
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 2
    Points : 20
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par pseudoi Lun 14 Sep 2015 - 15:44

    Je suis aussi intéressé par l'idée de retrouvailles en soirée. Peut-être à ce soir?
    Sagsercist

    Sagsercist
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 43
    Points : 471
    Mercis reçus : 1

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Sagsercist Lun 14 Sep 2015 - 15:49

    Bonjour,

    Je suis également très intéressé ! Je me remets au go et j'ai toujours eu des problèmes à être régulier dans mon jeu/apprentissage.... Je serai heureux de trouver des partenaires de mon niveau pour "progresser ensemble" ! Yep

    Mon niveau doit être entre 10 et 15 kyu je dirais, mais c'est difficile à préciser étant donné que je viens de m'y remettre... je préfère donc être prudent. Mon pseudo KGS est Sagsercist
    Simboubou

    Simboubou
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 27
    Points : 290
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Simboubou Lun 14 Sep 2015 - 16:03

    J'ajoute un peu tout le monde. On pourra faire des amicales en salle go.on quand on se croisera. Smile
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Yunzi Lun 14 Sep 2015 - 19:53

    C'est une bonne idée ce que vous faites mais n'hésitez pas non plus de temps en temps à vous faire commenter une ou deux partie par un joueur plus fort. En effet, peut-être qu'entre vous vous ne verrez pas quelques jolis coups si quelqu'un ne vous les montre pas en vous les expliquant. Wink
    Sagsercist

    Sagsercist
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 43
    Points : 471
    Mercis reçus : 1

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Sagsercist Lun 14 Sep 2015 - 19:58

    Tu dois avoir raison, mais je crois que l'auteur du topic avait déjà pensé à ça Smile

    tomasz a écrit:- dans le cas d'une partie intéressante, demander une analyse sur le forum (qui serait donc profitable aux deux joueurs),
    [...]
    - si le projet tourne bien, pourquoi pas, de temps en temps, demander à nos joueurs plus forts une partie pédagogique ou analyse de partie à chaud dans la salle go.on,
    - ou même de nous faire un petit "cours" sur un sujet particulier.

    Enfin nous verrons comment ça se passe... !
    chris27210

    chris27210
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 246
    Points : 2583
    Mercis reçus : 3

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par chris27210 Mar 15 Sep 2015 - 16:38

    ha une epoque il y a avait dejas tous sa de mise en place a une epoque on avait le droit a des supert commentaire de LDL, Kaspa et bien d'autres, mais je comprend bien que c'est du boulot et qu'ils n'ont plus le temps qu'il aimerait avoir.

    Contenu sponsorisé

    Projet Re: Progresser ensemble

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:08