GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    18k NormalGuy . 18k Yokho99 . N+38.5

    yokho99

    yokho99
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Niveau FFG : 11 Kyu
    Messages : 25
    Points : 290
    Mercis reçus : 0

    Commentée 18k NormalGuy . 18k Yokho99 . N+38.5

    Message par yokho99 Sam 15 Aoû 2015 - 1:51

    C'est bon j'ai enfin franchi le pas, j'ai commencé a jouer aujourd'hui contre de vrai joueur. Yep

    Effectivement l'approche n'a rien a voir, pour ma première partie sur OGS, je n'ai rien pu faire contre un 14k.
    De plus j'ai perdu la connexion et j'ai perdu au temps.  Sad (je me suis tout de même excusé après)

    Du coup je suis passé sur KGS (il me semble avoir vu que les grades était plus faible que sur OGS)
    Je me rend compte en jouant que j'ai un gros problème avec les Josekis et le fuseki en général, j'ai regardé plein de vidéo et de cours comme "Les 3 Règles de base du Fuseki : Règle 1" de LDL.
    Tout me semblait claire mais au moment de jouer, impossible d'appliquer ces règles simple...

    Voici la dernière partie que j'ai joué.
    Même avec 4 pierres d'handicapes en ma faveur, je me suis fait balader au fuseki.
    Heureusement, je m'en sors mieux au chuban et au jose. enfin je pense

    il va falloir que j'apprenne les joseki de base (du moins les retenir)  Think




    002-NormalGuy-yokho99.sgf

    Edit Yunzi : Il faut créer un sujet par partie à commenter. Je viens donc de scinder ton sujet précédent pour que les commentateurs puissent s'y retrouver.


    Dernière édition par yokho99 le Mar 18 Aoû 2015 - 22:36, édité 1 fois
    yokho99

    yokho99
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Niveau FFG : 11 Kyu
    Messages : 25
    Points : 290
    Mercis reçus : 0

    Commentée Re: 18k NormalGuy . 18k Yokho99 . N+38.5

    Message par yokho99 Sam 15 Aoû 2015 - 14:33

    Merci Yunzi
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Commentée Re: 18k NormalGuy . 18k Yokho99 . N+38.5

    Message par Fenring Mar 18 Aoû 2015 - 18:53

    .

    le commentaire de ta partie : 18k NormalGuy . 18k Yokho99 . N+38.5  Go_to_11.

    Bien sur n'hésites pas à poser des questions, le principal problème de ton fuseki est le manque de suite dans les idées,des coups qui vont à l'encontre des pierres déjà présentes sur le plateau.

    Contenu sponsorisé

    Commentée Re: 18k NormalGuy . 18k Yokho99 . N+38.5

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 17:21