GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    carlosss

    carlosss
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Niveau FFG : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 1042
    Mercis reçus : 10

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 4 Empty Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par carlosss Mar 25 Nov 2014 - 22:53

    Rappel du premier message :

    Salut,

    Je reviens ici pour partager avec vous une nouvelle chaîne youtube que j'ai découvert récemment.

    Il s'agit d'une énième chaîne où la personne commente ses propres parties, mais j'aime beaucoup celle-ci, au moins autant que celle de dwyrin (pour ceux qui connaissent, sinon je vous le conseil vivement aussi).

    Je vous laisse découvrir par vous même.

    La chaîne youtube

    La première vidéo

    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 4 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par Yunzi Mer 6 Mai 2015 - 8:43

    Super nouvelle. Je croise les doigts pour que nous en ayons d'autres sous titrées. Great
    Xentrom

    Xentrom
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 115
    Points : 381
    Mercis reçus : 81

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 4 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par Xentrom Mer 6 Mai 2015 - 9:07

    Bon, j'ai essayé de regarder celle sous-titrée...

    C'est pas possible! Faut un Goban à côté et faire pause toutes les 10 secondes xD

    Je regarderai donc ces vidéos une fois rentré chez moi ^^

    Mais en tout cas, c 'est génial d'avoir une personne ainsi qui nous montre ses parties, et surtout qui les commente. Ca change des videos SandBagger contre des 1D xD

    Xentrom

    Xentrom
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 115
    Points : 381
    Mercis reçus : 81

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 4 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par Xentrom Mer 6 Mai 2015 - 11:14

    Pour les sous-titres, j'ai regardé c'est un certain Jonathan Prévost qui les a fait.

    J'ai trouvé sur internet quelqu'un dont le profil correspond (joueur de go, parle bien anglais, etc...), je lui ai posé la question pour savoir s'il comptait en traduire d'autres. Espérons :D
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 4 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par Yunzi Mer 6 Mai 2015 - 16:41

    Peut-être est-il inscrit ici également. Si c'est le cas, je le remercie à nouveau et j'espère qu'il poursuivra les traductions. Great
    Xentrom

    Xentrom
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 115
    Points : 381
    Mercis reçus : 81

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 4 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par Xentrom Ven 8 Mai 2015 - 13:29

    Voici la discussion que j'ai eu avec le traducteur:

    Moi:
    Bonjour Jonathan,

    J'ai remarqué que tu jouais au Go, et justement un joueur de Go Francophone nommé Jonathan Prévost a récemment traduit une partie sur youtube de Haylee (joueuse coréenne haut niveau).

    Vu qu'à mon avis, il n'y a pas beaucoup de francophones jouant au go et s'appellant Jonathan Prévost, j'ai de grandes chances que ce soit toi

    Ce petit message est pour savoir si tu comptes faire d'autres traductions de Go (on peut espérer) et quel est ton niveau?

    D'avance merci

    Lui:

    Bonjour

    Effectivement c'est moi qui ait traduit la partie 81 de Haylee

    Je ne connait pas vraiment mon niveau, disons aux alentours de 1 dan KGS

    Pour retraduire d'autres parties, peut-être dans quelques temps, mais ça prends beaucoup de temps. Il m'a fallu plus de 3 heures pour traduire les 30 minutes de la partie de Haylee

    Moi:

    Oui je me doute que ca doit prendre énormement de temps. En tout cas, nous sommes énormement à avoir apprécié ta traduction. C'est rare de pouvoir suivre les commentaire d'un joueur aussi fort en français.
    Un tout grand merci

    On peut donc espérer quelques traductions futures :D
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 4 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par Yunzi Sam 9 Mai 2015 - 9:36

    Bravo pour avoir retrouvé le traducteur. J'espère qu'il commettra de nouvelles traductions. J'espère que tu lui as parlé du forum qu'il puisse lire tout le bien que nous pensons de son travail. Yep
    LogoPolop

    LogoPolop
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 24
    Points : 241
    Mercis reçus : 1

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 4 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par LogoPolop Sam 16 Mai 2015 - 13:11

    j'espere aussi ce serait cool d'en avoir d'autres Smile
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 4 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par kingwithou Sam 16 Mai 2015 - 13:45

    Elle a mis sa webcam en marche sur sa dernière vidéo, pour ceux qui voudraient voir sa tête ^^
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 4 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par Catlois Sam 4 Juil 2015 - 12:27

    Merci beaucoup Carloss.

    J'ai commencé par le commencement (video 1... j'en suis à la 10) et, en effet, c'est passionnant !!!

    Ce qui me plaît particulièrement, c'est qu'elle parle très peu en terme de territoire ou d'agression mais toujours en terme d'échanges (que cela soit pour elle ou son adversaire). Une pacifiste tueuse en somme ah ah 

    Ca rafraichit complètement ma façon d'appréhender le jeu de go et rien que pour ça... je dis "boshi bas" Haylee !
    A voir entre deux parties, sans conteste Wink
    gusano

    gusano
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 915
    Mercis reçus : 25

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 4 Empty chaîne vidéo de Haylee : "Haylee's World of Go"

    Message par gusano Jeu 28 Avr 2016 - 0:24

    Salut les gens,

    Je suis tombé par hasard sur cette chaîne YouTube de Lee Hajin, une coréenne 3e dan pro qui est accessoirement secrétaire générale de l'International Go Federation. Elle a participé à l'organisation du fameux match Alphago - Lee Sedol.

    C'est en anglais non sous titré mais extrêmement facile à comprendre avec un niveau scolaire, amha.

    Je trouve très instructif de suivre une pro expliquer en temps réel son raisonnement sur sa partie en cours : ses réflexions sur l'urgence de s'occuper d'un groupe faible ou de sauver une pierre importante, ses remarques sur la direction du jeu, l'évolution de ses objectifs en fonction du cours de la partie, etc.

    C'est une pro, donc pas d'erreurs dans ses analyses ; du moins par rapport au niveau moyen de la plupart d'entre nous... Je pense que c'est intéressant / accessible pour des joueurs même moyens. Pour ceux qui sont plus faibles que 15k il me semble que ce sera dur à suivre.

    J'ai regardé 3 parties ; il y en a plus de 130 en ligne... postées en 1 an 1/2 donc elle poste en gros une vidéo tous les 4 jours o0 ! Bref, il y a le temps avant d'avoir fait le tour... Et puis ça fait plaisir de voir un "machin" instructif vivant sur le net, il y a tellement de choses à l'abandon (gobase.org, la chaîne de Fan Hui : une 20aine vidéos il y a 6 mois plus plus rien, etc.)

    Enfin, je trouve ses vidéos très vivantes, en plus du côté pédagogue c'est très agréable à regarder, on a l'impression de jouer la partie avec elle.

    Bref, j'arrête de causer ; le lien pour rappel :

    https://www.youtube.com/channel/UCTji1kQNoWIH85dB_Vxka9g


    Dernière édition par gusano le Jeu 28 Avr 2016 - 0:53, édité 1 fois
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 4 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par LDL Jeu 28 Avr 2016 - 0:42

    t'arrives un peu tard de mon avis.....
    sujet deja existant depuis pas mal de temps.






    .
    gusano

    gusano
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 915
    Mercis reçus : 25

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 4 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par gusano Jeu 28 Avr 2016 - 0:51

    My bad... Merci d'avoir déplacé. Ca aura eu le mérite d'upper ! Et de me conforter dans ma bonne opinion.
    En attendant mon nouveau goban je tue le temps de mes soirées en papillonnant sur l'internet du go...
    J'édite mon message, du coup.
    Enjoy !
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 4 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par Minirock Jeu 28 Avr 2016 - 1:55

    Oh je connaissais pas cette chaine, merci beaucoup pour cette belle découverte, je sens que je vais bien progresser avec Smile

    Contenu sponsorisé

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 4 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 11:05