GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    carlosss

    carlosss
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Niveau FFG : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 1042
    Mercis reçus : 10

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par carlosss Mar 25 Nov 2014 - 22:53

    Rappel du premier message :

    Salut,

    Je reviens ici pour partager avec vous une nouvelle chaîne youtube que j'ai découvert récemment.

    Il s'agit d'une énième chaîne où la personne commente ses propres parties, mais j'aime beaucoup celle-ci, au moins autant que celle de dwyrin (pour ceux qui connaissent, sinon je vous le conseil vivement aussi).

    Je vous laisse découvrir par vous même.

    La chaîne youtube

    La première vidéo

    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par SimeonG Mer 24 Déc 2014 - 0:16

    Aie aie, après la partie 38 très tendue elle a ce soir complètement craquée :- ) J'ai regardé la partie avec des "Hein ?" "Mais enfin !" ou encore "Euuhh..."

    Et du coup je perd le pari.

    J'ai trouvé le fuseki intéressant en tout cas et aussi ses explications sur le choix de ses coups. Dommage pour les quelques erreurs de "non-lecture" :- p
    laippe

    laippe
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 23
    Points : 302
    Mercis reçus : 10

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par laippe Mer 24 Déc 2014 - 3:49

    C'est ça de jouer en étant fatiguée !
    fougo

    fougo
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 89
    Points : 974
    Mercis reçus : 53

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par fougo Mer 24 Déc 2014 - 13:58

    Elle a été trop distraite... On ne peut pas être en pleine forme constamment.
    Maev

    Maev
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Niveau FFG : 5 Kyu
    Messages : 27
    Points : 420
    Mercis reçus : 10

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par Maev Mer 24 Déc 2014 - 14:02

    Ce qui est important est son commentary, la beauté ou la complexité de la partie ainsi que ses réactions face à l'imprévu ou à l'erreur et non pas son nombre de victoire Smile
    S'intéresser simplement à la victoire n'est pas ce que Takemiya sensei nous a apprit dans son livre, il faut jouer au Go parce qu'on aime y jouer, pas parce qu'on veut gagner (pour ceux qui veulent gagner, ils sont tous sur LoL ou sur call of ;D )

    J'avais découvert Haylee un ou deux jours avant ce topic et depuis je la suis tous les jours, j'adore son style de vidéos et on sent qu'elle est un peu plus à l'aise maintenant Smile
    binx

    binx
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 114
    Points : 1453
    Mercis reçus : 50

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par binx Sam 27 Déc 2014 - 17:50

    ...Et pourquoi elle est pas 9d ? Vraiment bizarre la façon dont le rang est calculé. Le fait de perdre contre un 7d peut-être...?
    Maev

    Maev
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Niveau FFG : 5 Kyu
    Messages : 27
    Points : 420
    Mercis reçus : 10

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par Maev Dim 28 Déc 2014 - 1:11

    C'est possible qu'elle ai perdu des points à cause de sa dernière défaite. Mais ce n'est pas grave ! Les 9dan ne lui sont pas pour autant inaccessibles Smile Dans quelques parties elle le sera et elle le mérite Smile
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par SimeonG Dim 28 Déc 2014 - 1:35

    J'ai essayé de comprendre en regardant ses résultats et si j'ai bien suivi le lien de de fougo (  http://www.reddit.com/r/baduk/comments/kkw92/tygem_server_rank_question/ ) en arrivant 7d, elle aurait du démarrer un bloc de 20 parties. Mais elle n'a fait "que" 16 parties en tant que 7d.

    Autant dire que je capte rien au système de niveau de Tygem. En essayant de regarder les parties d'un autre joueur 7d sur Tygem, je vois que dans "Récent" il y a 78 parties, mais ca veut dire que ça prend en compte des parties d'il y a plusieurs mois en arrière. Sur le profil de Haylee il n'y en a que 7 "récentes" et moi 1 seule. Donc récent = partie dans le même niveau mais ... bah.

    Ce serait intéressant d'avoir une explication claire (et en anglais si ce n'est en français là-dessus) car ça ne semble pas être aussi simple que ça.

    Après, comme le dit Maev, ce n'est pas vraiment ça le plus important. Mais j'ai aussi hâte qu'elle joue face à des 9d. Il lui faut encore 9 victoires pour info.

    EDIT :

    From 5d-9d, it uses the most recent 20 games as a standard. If you have a 75% or higher win rate (15 wins, 5 losses or better), you move up 1 rank. If you have a 100% win rate (20 games in a row of pure wins), you move up 2 ranks.

    Source : http://www.lifein19x19.com/forum/viewtopic.php?p=57378#p57378
    Pour résumer, le système de promotion des joueurs kyu est différent du système de promotion des joueurs "low dans" et du système de promotion des "high dans".

    Pour passer 9d d'un coup, il lui aurait fallu 100% de victoires (ce qui n'a pas été le cas) et pour passer 9d maintenant, il lui faudra 9 victoires et au plus 4 défaites. Si elle a plus de défaites, elle ne sera donc pas promue directement. J'imagine qu'alors il lui faudra n victoires supplémentaires pour atteindre un total de 75% de victoires vs défaites.

    C'est moi où ça peut devenir terriblement long du coup ? Admettons pour 100 parties, 1 partie = 1% ... même si c'est proportionnellement la même chose, le nombre de victoire requis devient beaucoup plus looooong à atteindre. Ou c'est moi qui divague ?


    Dernière édition par SimeonG le Dim 28 Déc 2014 - 1:48, édité 1 fois (Raison : Ajout info niveau)
    binx

    binx
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 114
    Points : 1453
    Mercis reçus : 50

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par binx Dim 28 Déc 2014 - 12:41

    Je sais pas si tu divagues, mais ça reste sur 20 parties pour les 5d et plus, donc quand tu parles de 100 parties... Tu t'égares ? ^^

    Si elle n'a que 7 parties récentes right now (ce que je ne comprends pas du tout d'ailleurs), il faut attendre les 13 prochaines. A la fin de ces 20 parties son niveau sera mis à jour à 9d si elle a 5 défaites au plus.

    Nombre de défaites:
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par SimeonG Dim 28 Déc 2014 - 13:15

    Bon je préfère ne plus penser au système tordu de Tygem...
    laippe

    laippe
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 23
    Points : 302
    Mercis reçus : 10

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par laippe Dim 28 Déc 2014 - 13:19

    Je comprends un peu mieux pourquoi on dit toujours que c'est très difficile d'accéder à un haut niveau sur tygem.
    Maev

    Maev
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Niveau FFG : 5 Kyu
    Messages : 27
    Points : 420
    Mercis reçus : 10

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par Maev Dim 28 Déc 2014 - 13:30

    Comme disait un grand sage : le puits est profond !
    On verra bien quand est ce qu'elle y arrivera, et elle doit être bien au courant du système de classement de Tygem donc comme pour dans ses anciennes vidéos, elle nous préviendra si c'est une partie pour monter 9 dan Smile
    binx

    binx
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 114
    Points : 1453
    Mercis reçus : 50

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par binx Sam 17 Jan 2015 - 17:20

    Je vous avoue que le système de classement de tygem me semble de plus en plus obscur... Une petite capture d'écran de la partie 46 de Haylee :

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 9d_hay10

    9d en 20 parties dont 16 défaites... Seems legit.
    chevelu

    chevelu
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Messages : 279
    Points : 4650
    Mercis reçus : 11

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par chevelu Sam 17 Jan 2015 - 17:45

    J'ai découvert aussi cette chaîne et j'aime beaucoup son style et sa façon détendue de jouer. Et d'arriver à tirer quelque chose de chaque partie.
    fougo

    fougo
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 89
    Points : 974
    Mercis reçus : 53

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par fougo Sam 17 Jan 2015 - 17:56

    Il ne faut pas oublier que tygem à deux types de partie les parties "Rank" et les "Free". Un peu comme KGS avec les parties "comptabilisées" et "amicale".
    Ton screen montre le total des parties jouées "Rank" + "Free". En réalité, ses parties "Rank" sont 3 victoires et 11 défaites (bien évidemment les parties Free ne sont pas comptabilisées comme les parties amicales sur KGS).

    Pour en revenir à Haylee, je viens à l'instant de voir sa dernière partie. Après l'invasion en haut à droite, son jeu a été déstabilisé au point de penser qu'elle perdait. Au final, elle a gagné d'un point et demi.
    Si elle gagne ses deux prochaines parties, elle passera 9D.
    binx

    binx
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 114
    Points : 1453
    Mercis reçus : 50

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par binx Sam 17 Jan 2015 - 18:26

    Mais quand même, 3 victoires pour 11 défaites... On peut s'inscrire directement 9d sur tygem peut-être ? Je pensais qu'on pouvait s'inscrire seulement jusqu'à 5d. En tout cas merci pour ces précisions ^^

    Haylee 9d, ça va être la classe.
    binx

    binx
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 114
    Points : 1453
    Mercis reçus : 50

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par binx Lun 19 Jan 2015 - 21:10

    La vidéo 52 n'est pas complète en raison d'un changement de logiciel... J'aurais voulu partager la partie ici, mais e n'arrive pas à trouver comment télécharger des sgf depuis tygem (arf, que je trouve ce serveur compliqué =_=).

    Si quelqu'un a la gentillesse de me dire comment faire ou de le faire directement, ce serait cool Smile
    fougo

    fougo
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 89
    Points : 974
    Mercis reçus : 53

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par fougo Lun 19 Jan 2015 - 22:11

    Effectivement c'est embêtant de récupérer les parties sur tygem. Je vais m'en occuper Wink



    haylee_8d_vs_cddfc_8d.sgf
    .
    Edit: Voici le fichier qui correspond à la vidéo 52
    fougo

    fougo
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 89
    Points : 974
    Mercis reçus : 53

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par fougo Mer 21 Jan 2015 - 22:23

    Pour ceux qui suivent la chaine d'Haylee, ils ont vu qu'elle est passée 9D ("Enfin!" diront certains). La première partie avec un 9D est aussi en ligne depuis cette après-midi. Great
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par kingwithou Mer 21 Jan 2015 - 22:26

    Et son adversaire 9d a 96 victoires pour 9 défaites... Bon je vais voir cette partie Smile
    binx

    binx
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 114
    Points : 1453
    Mercis reçus : 50

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par binx Mer 21 Jan 2015 - 23:21

    Merci pour l'upload ^^

    Comme par hasard une partie loin d'être pacifique ^^'
    carlosss

    carlosss
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Niveau FFG : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 1042
    Mercis reçus : 10

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par carlosss Jeu 22 Jan 2015 - 23:07

    Oui les parties 9D vont être sanglantes lol

    Non mais c'est vraiment génial d'avoir quelqu'un de ce niveau qui partage sur le web. Pourvu que ça dure :-)
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par kingwithou Ven 23 Jan 2015 - 0:21

    oui, pourvu que ça dure Smile il y a plein de choses à prendre dans ses vidéos et avec la quantité, on retient à force simplement en se "divertissant", sans se prendre la tête ^^ Je valide Smile
    kaspa

    kaspa
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 664
    Points : 5669
    Mercis reçus : 112

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par kaspa Jeu 29 Jan 2015 - 12:17

    voila pour ceux qui voudraient mettre un visage sur cette jolie voie

    ps : c'est pour toi LDL Wink

    https://www.youtube.com/watch?v=gBmj9HQ70nA
    fougo

    fougo
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 89
    Points : 974
    Mercis reçus : 53

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par fougo Mer 4 Fév 2015 - 21:58

    La dernière partie (le live 61) est assez intéressante. Elle affronte un joueur professionnel.
    Après avoir vu la partie, je me dis qu'ils sont impressionnants pour lire certaines séquences en si peu de temps.
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par kingwithou Mar 5 Mai 2015 - 14:07

    Pour info, la vidéo 81 est disponible avec des sous-titres français :


    (bouton rectangle blanc avec 2 traits en bas pour activer les sous-titres)

    Pourvu qu'il y en ait d'autres Smile

    Contenu sponsorisé

    Chaîne Vidéo de Haylee's live Go - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo de Haylee's live Go

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:41