par SimeonG Dim 28 Déc 2014 - 1:35
J'ai essayé de comprendre en regardant ses résultats et si j'ai bien suivi le lien de de fougo ( http://www.reddit.com/r/baduk/comments/kkw92/tygem_server_rank_question/ ) en arrivant 7d, elle aurait du démarrer un bloc de 20 parties. Mais elle n'a fait "que" 16 parties en tant que 7d.
Autant dire que je capte rien au système de niveau de Tygem. En essayant de regarder les parties d'un autre joueur 7d sur Tygem, je vois que dans "Récent" il y a 78 parties, mais ca veut dire que ça prend en compte des parties d'il y a plusieurs mois en arrière. Sur le profil de Haylee il n'y en a que 7 "récentes" et moi 1 seule. Donc récent = partie dans le même niveau mais ... bah.
Ce serait intéressant d'avoir une explication claire (et en anglais si ce n'est en français là-dessus) car ça ne semble pas être aussi simple que ça.
Après, comme le dit Maev, ce n'est pas vraiment ça le plus important. Mais j'ai aussi hâte qu'elle joue face à des 9d. Il lui faut encore 9 victoires pour info.
EDIT :
Pour résumer, le système de promotion des joueurs kyu est différent du système de promotion des joueurs "low dans" et du système de promotion des "high dans".
Pour passer 9d d'un coup, il lui aurait fallu 100% de victoires (ce qui n'a pas été le cas) et pour passer 9d maintenant, il lui faudra 9 victoires et au plus 4 défaites. Si elle a plus de défaites, elle ne sera donc pas promue directement. J'imagine qu'alors il lui faudra n victoires supplémentaires pour atteindre un total de 75% de victoires vs défaites.
C'est moi où ça peut devenir terriblement long du coup ? Admettons pour 100 parties, 1 partie = 1% ... même si c'est proportionnellement la même chose, le nombre de victoire requis devient beaucoup plus looooong à atteindre. Ou c'est moi qui divague ?
Dernière édition par SimeonG le Dim 28 Déc 2014 - 1:48, édité 1 fois (Raison : Ajout info niveau)