lepassant a écrit:Je voudrais bien participer à ce débat, j'en mesure l'importance, mais je ne peux pas. Pourquoi ? Parce que ...
non. il n'y a aucun problème pour moi, même je dirais :
souvent les nouveaux inscrits ont un regard "frais" que les habitués n'ont pas toujours,
donc pour moi, un regard ou/et un sentiment d'un nouvel arrivant n'est pas du tout a négliger, au contraire...
glandaf a écrit:Etablir un système de parrainage pour qu'un prof soit assisté d'un prof de niveau supérieur (ça éviterait les grosses erreurs dans les cours)
Fenring a écrit:Très lourd pour les profs "fliqués",surtout qu'il y a généralement 4,5 niveaux d'écart au moins entre le prof et son élève,est-ce utile?
Surtout y aurai-t-il des gens motivés pour faire ces profs de profs? on a le poste auditeur pour nous aider en amont sur les cours GO.ON(ce qui revient donc peu ou prou à ton système pour les cours vidéos), très peu d'investissement jusqu'à récemment de la part de joueurs forts.
Je veux revenir sur ce point, car je me rend compte apres relecture des messages que je suis passe un peu a cote on va dire :
1.
En ce qui concerne les cours GO.ON, en réalité il n'y a surtout dans une immense majorité que deux types de cours :
Ceux de Planche, et les miens. Ceux de planche, je ne me risquerais pas d'en parler vu que je suis très très loin d 'avoir son niveau ainsi que sa qualité pédagogique.
Les miens, il ont toujours fait l'objet d'audit, du reste tous mes cours ont a la fin la liste des audit. J"ai très souvent invité des joueurs forts, comme dit Fenring, l'immense majorité a refusé (a commencer par welvang depuis qu'il est sur le foto c'est a dire depuis 2010, il a toujours refusé !). Seuls quelques cas isolés ont finalement acceptés comme herissondu, et encore, pour son cas, il l'a fait deux fois, ensuite il a arrêté car comme il disait, ça le gonflait (c'est son droit le plus strict bien sur, lui au moins, il l'a fait deux fois !).
donc : oui, des audit, mais la encore, c'est utopique, car on trouvera personne, ou presque. Excepte des membres plus impliqués comme des membres team, c'est le cas actuellement pour mon cours 2 qui est lui encore comme tous les autres est en audit avec aussi en plus des inscrits qui ont été passé dans le groupe auditeurs.
2.
Pour les cours des inscrits, comme ce que fait Therapiego, kingwithou, t30 ou Pelansowa, le forum ne peut pas, et ne veut pas intervenir.
Nous n'avons pas a imposer quoique ce soit a des joueurs qui souhaitent partager, aider les autres. Ce sont leurs initiatives, cela les regardent et leurs appartient de plein droit, et on ne va pas intervenir dessus (manquerait plus que ça tiens !). Si on le faisait, cela serait pour le coup vraiment très dictatorial, c'est le moins que l'on puisse dire !
A ce sujet, si je devais l’être, c'est assurément sur ce qui dépend de moi et de la team et rien d'autres, c'est a dire la tenue du forum, notre salle kgs ainsi que les projets GO.ON, mais pas concernant la vie, les loisirs et les projets de nos inscrits, dont évidemment nous ne sommes pas responsables vis-a-vis de leurs actions. Ils font et ils disent ce qu'ils veulent, dans le mesure bien sur du respect du règlement général du forum, cela va de soi. Nous sommes avant tout un forum, donc un lieu public ou tous ont le droit de s'exprimer, de poster des éléments, de montrer ce qu'ils font, toujours a condition de respecter les règles d'usage mais qui sont, elles, appliquées chez nous réellement et pas traitées par dessus la jambe comme dans certains forums.
En parallèle, On pourrait penser que l'on pourrait opter pour un tout autre choix : vous postez, on trouve ça pas bon, donc on censure, ou : c'est bourre d'erreurs, on accepte pas. Mais qui va le décider ? Nous, avec notre niveau ? non, faut être sérieux, C"est tout a fait inenvisageable, et même un joueur fort qui se respecte le fera pas, car il sait très bien que même lui, il n'est pas du tout a l'abri d'erreurs. Une autre structure qui a eu son forum, l'association Entre nous avait fait ça, les inscrits ont tous fui très rapidement, on peut comprendre aisément pourquoi, et le forum a pas duré plus de 6 mois !
Après, si des joueurs qui ont une démarche pédagogique veulent être chapeautés par d'autres joueurs plus forts ayant la même démarche, libre a eux.
.