GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    vu Forum

    AFGO98

    AFGO98
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 22
    Points : 480
    Mercis reçus : 0

    vu Forum Empty vu Forum

    Message par AFGO98 Mar 13 Déc 2011 - 23:05

    Il faudrait faire un peu plus de couleurs pour que les gens est envie de rester non ?le noir et le gris font un peu triste.
    X3n

    X3n
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 186
    Points : 2133
    Mercis reçus : 0

    vu Forum Empty Re: vu Forum

    Message par X3n Mar 13 Déc 2011 - 23:25

    Moi j'aime bien les forum un peu sobre, et bien c'est bien à l'image du jeu de go un perpétuel duel entre noir et blanc Smile
    AFGO98

    AFGO98
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 22
    Points : 480
    Mercis reçus : 0

    vu Forum Empty Re: vu Forum

    Message par AFGO98 Mar 13 Déc 2011 - 23:35

    c'est vrai mais alors peut-être faire un dégradé plus fort en blanc sur le "GO.ON" tout en haut de la page
    AFGO98

    AFGO98
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 22
    Points : 480
    Mercis reçus : 0

    vu Forum Empty Re: vu Forum

    Message par AFGO98 Mar 13 Déc 2011 - 23:38

    il y a un trop grands espace de noirs je trouve
    AFGO98

    AFGO98
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 22
    Points : 480
    Mercis reçus : 0

    vu Forum Empty Re: vu Forum

    Message par AFGO98 Mar 13 Déc 2011 - 23:39

    Think
    X3n

    X3n
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 186
    Points : 2133
    Mercis reçus : 0

    vu Forum Empty Re: vu Forum

    Message par X3n Mar 13 Déc 2011 - 23:48

    Je te suggère par contre d'éditer tes messages plutôt que d'en poster 2, 3 ou plus à la suite Smile
    Sinon moi le forum me convient comme il est, après les goûts et les couleurs comme ont dit ...
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    vu Forum Empty Re: vu Forum

    Message par LDL Mer 14 Déc 2011 - 1:27

    .


    ca c'est du flood caracterise.....

    dans le feu de l'action de l'activite du forum pour le fun, je passe.car c'est le rythme du forum.
    mais en solo, ca plombe plus qu'autre chose, ca passe pas.

    Attention.



    .
    fdkol

    fdkol
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 23 Kyu
    Messages : 120
    Points : 1216
    Mercis reçus : 0

    vu Forum Empty Re: vu Forum

    Message par fdkol Mer 14 Déc 2011 - 1:53

    Je crois qu'on a jamais fait mieux que le noir et blanc... C'est sobre, classieux, lisible, possède une symbolique riche (etc) ; non, vraiment, je ne vois pas le problème...
    Midalk

    Midalk
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 82
    Points : 815
    Mercis reçus : 0

    vu Forum Empty Re: vu Forum

    Message par Midalk Mer 14 Déc 2011 - 2:01

    Idem, le style épuré est assez agréable, pas chargé du tout, et en rapport avec le Go. Jme faisais justement la réfliection ce matin, le forum donne envie, il est agréable, pas comme beaucoup d'autres dont le design est mis de coté pour valoriser un contenu qui n'est un final pas interessant...

    Vive GO.ON ! :o
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    vu Forum Empty Re: vu Forum

    Message par LDL Mer 14 Déc 2011 - 2:20

    .



    en fait, vous avez très bien deviné le design du forum, qui s'articule sur 2 axes :


    - Un style épuré très "japonais" que je connais très bien, j'ai travaille pour les japonais a plusieurs reprises dont des projets de site web japonais pour le secteur Luxe, et a travers ce style j'ai garde l'harmonie classique du go a savoir : Noir, Blanc, Jaune ocre pour le kaya avec une touche couleur qui est le Noir violacé, pour donner un peu plus de calme et de douceur, que l'opposition Noir / Blanc qui a toujours tendance a être un peu agressive...

    - Un style sobre, même a la limite minimaliste (quoique si j'avais fait un vrai site minimaliste, il n'aurait pas été comme cela réellement mais bien plus aéré), qui permet une meilleure "lecture" et un environnement plus "serein" pour aborder un sujet qui est très complexe qu'est le Go.



    Après, bien sur on est très loin de certains sites game, qui sont bourres de couleur, en même temps, il y a énormément d'horreurs sur le net, donc je pars du principe que c'est pas la peine d'en rajouter, il y en a suffisamment je crois pour abimer les yeux....

    Par contre, jouer la carte sobriété, ou la carte couleur, ce n'est pas une question de gout, mais on taille un environnement toujours en fonction du produit qu'il va recevoir. si on a un produit complexe, faut surtout pas faire un environnement a la même hauteur, car ça le tue ! et vice versa, quoique la simplicité est toujours bien plus porteuse, car plus on arrive a "lire" facilement un environnement, plus le message qu'il dilue est assimilé.
    c'est une simple règle quand on construit on que l'on design un environnement, qu'il soit réel comme une store, ou que cela soit du virtuel comme un site web, excepté que pour ce dernier, bcp sont des amateurs, pas de réels professionnels, seul le secteur technique du code reste par contre relativement stable car moins facile en général a aborder.



    .

    .

    Contenu sponsorisé

    vu Forum Empty Re: vu Forum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 5:25