GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

    Quel est votre style de jeu au Go ?

    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Outil Quel est votre style de jeu au Go ?

    Message par Catlois Lun 11 Mar 2013 - 21:54

    Rappel du premier message :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Bonsoir tout le monde,

    Me promenant de-ci de-là, pareil à la feuille morte, je suis tombé adroitement sur un nouveau test digne des meilleurs magazines féminins en période estivale... je me décide donc à vous le soumettre car il fait froid dehors et peut-être que cela pourra nous réchauffer un brin. Le test aurait été réalisé par Alexander Dinerchtein ("breakfast" sur KGS), joueur professionnel (3p) russe à la Hanguk Kiwon (fédération coréenne), sept fois vainqueur du championnat européen entre 1999 et 2009.

    Ne reculant devant rien mes amis, je me suis mis en tête de le tester à cette adresse ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et voici ce qu'il en est ressorti :

    "Your style is greedy

    You like territory so much and it seems that we have similar playing styles.
    Nowadays lot of top players plays for territory too. You may know that if you grab too much cash, you will have some weak groups on the board.
    You must work more on Life&Death problems – they can help you to save such groups.
    You may also improve your ability of defending weak groups by trying “Kill-all Go”: Place 17 handicap stones and try to live as white (even with a very small group).
    If you are not able to live inside – make the handicap smaller."


    Je traduis pour les non anglophones (avec mes commentaires en gras parce que bon, je ne peux pas m'en empêcher  Razz) :

    "Votre style est gourmand (ou possessif, j'ai du mal à déterminer s'il me fait un compliment ou pas dans son analyse ^^... allez, on va dire "territorial" pour faire plaisir au patron hé hé)

    Vous êtes accro aux territoires, et il semble que nous ayons un style de jeu similaire (la classe ou pas !!!)
    De nos jours, de nombreux joueurs pro jouent également pour le territoire. Vous n'êtes pas sans savoir que si vous prenez trop de "cash", vous aurez plusieurs groupes faibles sur le goban (yep, j'ai vu et j'ai encore mal Yes ). Vous devez privilégier l'étude des tsumego - cela vous aidera à sauver de tels groupes.
    Vous devriez également améliorer vos capacités à défendre des groupes faibles en essayant le "Kill-all go" : placez 17 pierres de handicap (mouais... easy Yep) et essayez de vivre avec blanc (même avec un tout petit groupe)(easy je vous dis  affraid ).
    Si vous n'êtes pas capable de vivre à l'intérieur - réduisez le handicap."

    Je ne sais pas pour vous... mais je valide ce test moi.
    N'hésitez pas à poster le vôtre pour donner des billes à vos adversaires la Golden Stone  
    Great



    .
    lixa9

    lixa9
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 18
    Points : 211
    Mercis reçus : 0

    Outil Re: Quel est votre style de jeu au Go ?

    Message par lixa9 Mar 23 Fév 2016 - 20:23

    Le mien est passif
    lixa9

    lixa9
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 18
    Points : 211
    Mercis reçus : 0

    Outil Re: Quel est votre style de jeu au Go ?

    Message par lixa9 Mar 23 Fév 2016 - 20:28

    Le mien est passif
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    Outil Re: Quel est votre style de jeu au Go ?

    Message par OoTanyaoO Mar 23 Fév 2016 - 21:04

    Your style is aggressive

    You like to fight, but sometimes it’s better to keep your games simple, especially if you are leading.
    If you want to become more rational, pay attention on the game records of these masters: Lee Changho, Kang Dongyun, Ma Xiaochun, Xie He.

    sympas ce test , oui j'aimerais être plus sage des fois mais c'est difficile Yes
    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    Outil Re: Quel est votre style de jeu au Go ?

    Message par Meinfist Mar 23 Fév 2016 - 21:13

    Orienté influence, trop orienté vers l'influence même je pense x)

    Your style is influence-oriented

    I bet you enjoy your games, but it’s hard to keep high winning percentage by playing for moyos only.
    You may know that it’s easier to save the groups, than to attack and kill them.
    Try to pay more attention on getting territory. Study games, played by Kobayashi Koichi, Yu Bin, Lee Changho, Paek Yeonghun and follow their ideas.
    Jeanne

    Jeanne
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 13
    Points : 150
    Mercis reçus : 0

    Outil Re: Quel est votre style de jeu au Go ?

    Message par Jeanne Mar 23 Fév 2016 - 21:37

    C'est très drôle et instructif comme test : d'après ce dernier, je serais un peu passive. ^^

    Je devrais essayer d'attaquer plus souvent, et si je veux changer mon style de jeu, il faut que j'étudie les jeu de Yoo Changhyuk, Takemiya, Cho Hunhyun or Miyazawa Goro.
    Je devrais aussi essayer le “Kill-all Go”: prendre 17 pierres de handicap (placement libre) et essayer de tuer tout les groupes de mon adversaire.
    Si je ne peux pas les tuer – mettre plus de pierre de handicap.

    Mais 17 ça m'a l'air déjà énorme O.o
    tarkov

    tarkov
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 152
    Points : 2526
    Mercis reçus : 10

    Outil Re: Quel est votre style de jeu au Go ?

    Message par tarkov Mar 23 Fév 2016 - 22:39

    Jeanne a écrit:Je devrais aussi essayer le “Kill-all Go”: prendre 17 pierres de handicap (placement libre) et essayer de tuer tout les groupes de mon adversaire.
    Si je ne peux pas les tuer – mettre plus de pierre de handicap.

    Mais 17 ça m'a l'air déjà énorme O.o

    Si c'est sur un 19x19 et que le but est de tuer tous les groupes de l'adversaire, 17 pierres ça ne me paraît pas tant que ça. Après tout dépend de ton adversaire, bien sûr Smile
    ptitdeurf

    ptitdeurf
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 13
    Points : 150
    Mercis reçus : 0

    Outil Re: Quel est votre style de jeu au Go ?

    Message par ptitdeurf Mer 24 Fév 2016 - 16:01

    Your style is influence-oriented pour moi.

    C'est marrant comme test. Je le referai dans plusieurs semaine, voir si cela change !
    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    Outil Re: Quel est votre style de jeu au Go ?

    Message par Meinfist Mer 24 Fév 2016 - 18:53

    Je l'ai refais aujourd'hui, maintenant je suis flexible x) ça dépend de l'humeur du moment je crois x)
    SadSky

    SadSky
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 64
    Points : 763
    Mercis reçus : 2

    Outil Re: Quel est votre style de jeu au Go ?

    Message par SadSky Jeu 25 Fév 2016 - 15:00

    Flexible Smile
    Mais je pense que oui sa doit changé selon les envies et comment s'est déroulé la partie ^^
    tich

    tich
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 9
    Points : 192
    Mercis reçus : 1

    Outil Re: Quel est votre style de jeu au Go ?

    Message par tich Ven 26 Fév 2016 - 7:06

    Your style is flexible

    Your Go style is flexible: you can play for territory as well as for influence.
    Usually you make such decisions according to the whole-board situation or the playing style of your opponent.
    You may force him to choose the strategy he hates. For example, if he likes moyos, you can play for influence yourself, just for making him angry.
    Your Go style is actually the best one.
    You may improve your Go by studying different things, but I suggest paying attention on yose and positional judgment.

    On est peut-être un peu influencé par la présentation du test et je ne sais pas si refaire le test est vraiment pertinent si ce sont les mêmes questions à chaque fois.
    Pourtant je pense que c'est un peu mon style du moment.

    Contenu sponsorisé

    Outil Re: Quel est votre style de jeu au Go ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 11:41