GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

    Go Style. Quel est votre style de jeu ?

    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Go Style. Quel est votre style de jeu ?  Empty Go Style. Quel est votre style de jeu ?

    Message par Yunzi Jeu 25 Déc 2014 - 11:55

    Bonjour à tous,

    voici un site vous permettant d'affiner la connaissance de votre style de jeu à partir de partie jouées sur KGS : Go Style.

    Ce qui est intéressant est à la fois l'analyse qui est faite de vos partie (pour la fiabilité, c'est à vous de voir Wink ) mais aussi l'indication des joueurs les plus proches et les plus éloignés de votre style ainsi que quelques conseils bibliographique.

    A essayer. Smile
    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Go Style. Quel est votre style de jeu ?  Empty Re: Go Style. Quel est votre style de jeu ?

    Message par rosenzweig Jeu 25 Déc 2014 - 16:27

    Oh je ne connaissais pas ce site, c'est une découvert interrésante :
    Je l'ai testé avec mes 2 comptes principaux : rosenzweig (mon compte "officiel" et un compte "perso" ou je tente des choses plus "funky", plus osées).

    Pour le niveau:
    Le premier est considéré comme 2k et le second comme 2d.

    J'ai le même rang (5 environ) pour les deux comptes dans territoriality et thickness.
    je suis au rang (4 et 5) pour Novelty et agressivity pour mon premier compte et respectivement au rang 7 et 7,5 pour second compte.

    Néanmoins les trois livres proposés sont les mêmes : The Direction of Play, Vital Points and Skillful Finesse for Sabaki et enfin Invincible: The Games of Shusaku (le seul que je possède)

    Pour le niveau j'ai quelques doutes mais pour le style de jeu le site me paraît fiable.

    Et vous ? Smile
    Torpill

    Torpill
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 2 Dan
    Niveau FFG : 3 Kyu
    Messages : 41
    Points : 451
    Mercis reçus : 10

    Go Style. Quel est votre style de jeu ?  Empty Re: Go Style. Quel est votre style de jeu ?

    Message par Torpill Jeu 25 Déc 2014 - 18:17

    Le site est interessant!

    Il surrévalue un peu mon niveau (estimé 3d +/- 2.4 sur ce site), cela vient du fait je pense que je ne joue qu'assez peu, ce qui doit fausser l'estimation (j'ai un ratio de victoire élevé, mais à des niveaux différents).

    Le seul point que je repproche est qu'il m'estime aggressif (4.42 +/- 1.4) alors que j'essaie de jouer calmement et proprement en toutes circonstances (j'aurais dit un bon 7.5 en calm). Après, je suis plutôt d'accord avec les résultats, Moyo plutôt que territoire (6.5), novelty plutôt que classic (4.2) probablement dû à ma méconnaissance des joseki, et thickness/safe plus ou moins à 5 (j'aurais dit thickness plus élevé)... Il me recommande d'étudier Lee Chang Ho qui aurait un style similaire au mien (parceque pour le niveau, il a quelques doutes légitimes), et en livre Invincible (parties de Shusaku Honnin'bo).

    Par contre, il n'a rien à me dire concernant les mauvais choix que je fais Yo

    Du coup, je ne sais pas trop quoi penser de la fiabilité, notamment sur la dernière section (sauf pour un joséki classique, que je ne joue pas assez). J'ai essayé de le faire estimer des forts joueurs kgs (MilanMilan, goliard), il se plante pas mal pour le niveau, et j'ai quelques doutes niveau style.

    Mais c'est interessant néanmoins!
    avatar

    Invictus
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Dan
    Messages : 187
    Points : 2038
    Mercis reçus : 10

    Go Style. Quel est votre style de jeu ?  Empty Re: Go Style. Quel est votre style de jeu ?

    Message par Invictus Jeu 25 Déc 2014 - 18:41

    Je ne sais pas si c'est le cas car je ne m'en rends pas bien compte mais....
    Classement estimé 3d
    7,5 territoire
    8,5 Thickness
    9 Aggresivity
    9 Novelty

    Je ne pensais pas j'étais un taré à ce point :D
    laippe

    laippe
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 23
    Points : 302
    Mercis reçus : 10

    Go Style. Quel est votre style de jeu ?  Empty Re: Go Style. Quel est votre style de jeu ?

    Message par laippe Ven 26 Déc 2014 - 2:23

    J'avais déjà essayé il y a quelques mois avec les gens de mon club, les résultats étaient très approximatifs et on a corrigé manuellement (surtout du point de vue des niveaux) afin d'améliorer l'algorithme. A voir si ça a changé.
    binx

    binx
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 114
    Points : 1453
    Mercis reçus : 50

    Go Style. Quel est votre style de jeu ?  Empty Re: Go Style. Quel est votre style de jeu ?

    Message par binx Ven 26 Déc 2014 - 10:19

    Les résultats sont un peu tous dans le middle pour moi... Je suis un peu sceptique/déçu, mais surtout je me demande comment ça marche ^^
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Go Style. Quel est votre style de jeu ?  Empty Re: Go Style. Quel est votre style de jeu ?

    Message par SimeonG Ven 26 Déc 2014 - 12:44

    Quand j'avais fait le test ( hop hop ici on parlais déjà ;-) ) j'avais eu un résultat 7k vs 5d selon le compte.

    Mais bon, vu le peu de parties jouées sur ces comptes, j'imagine que ça venait de là.

    binx a écrit:surtout je me demande comment ça marche ^^
    J'ai l'impression que c'est une reconnaissance des formes qui est faite. Mais je n'en suis pas sûr !
    binx

    binx
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 114
    Points : 1453
    Mercis reçus : 50

    Go Style. Quel est votre style de jeu ?  Empty Re: Go Style. Quel est votre style de jeu ?

    Message par binx Ven 26 Déc 2014 - 13:05

    Je me disais ça aussi, mais quand même... Comment reconnaître un style combatif d'un style calme ? On peut compter les groupes, mais c'est pas non plus le critère du siècle. Et à quel moment de la partie on se place ? Parce que l'appli m'a reproché mes angles vides (je me demande si ça regarde aussi les traverse keima, il faudrait que j'essaie avec le compte d'un ami qui en a plus que moi :p), mais en fin de partie l'angle vide peut devenir très banal... De même si on veut regarder le caractère combatif ou calme on se place plutôt en fuseki et chuban.

    Cela dit j'imagine qu'on peut dire que quelqu'un est plutôt agressif si plusieurs critères sont réunis, comme :
    - nombre de groupes moyen élevé ;
    - nombre de parties sans yose élevé ;
    - etc

    Mais je reste curieux de savoir comment ça marche. Même si je suis sceptique au niveau de mes résultats ça reste sympa.

    Parmi les joueurs auxquels je suis censé ressembler (flattons-nous, flattons-nous), je n'en connaissais qu'un : Cho U. J'ai regardé sur Sensei's Library pour avoir une idée de son style, mais ça semble être très différent du mien, en tout cas au moins pour ce qui est dit sur les tsumego.

    Contenu sponsorisé

    Go Style. Quel est votre style de jeu ?  Empty Re: Go Style. Quel est votre style de jeu ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:14