[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir tout le monde,
Me promenant de-ci de-là, pareil à la feuille morte, je suis tombé adroitement sur un nouveau test digne des meilleurs magazines féminins en période estivale... je me décide donc à vous le soumettre car il fait froid dehors et peut-être que cela pourra nous réchauffer un brin. Le test aurait été réalisé par Alexander Dinerchtein ("breakfast" sur KGS), joueur professionnel (3p) russe à la Hanguk Kiwon (fédération coréenne), sept fois vainqueur du championnat européen entre 1999 et 2009.
Ne reculant devant rien mes amis, je me suis mis en tête de le tester à cette adresse ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et voici ce qu'il en est ressorti :
"Your style is greedy
You like territory so much and it seems that we have similar playing styles.
Nowadays lot of top players plays for territory too. You may know that if you grab too much cash, you will have some weak groups on the board.
You must work more on Life&Death problems – they can help you to save such groups.
You may also improve your ability of defending weak groups by trying “Kill-all Go”: Place 17 handicap stones and try to live as white (even with a very small group).
If you are not able to live inside – make the handicap smaller."
Je traduis pour les non anglophones (avec mes commentaires en gras parce que bon, je ne peux pas m'en empêcher ) :
"Votre style est gourmand (ou possessif, j'ai du mal à déterminer s'il me fait un compliment ou pas dans son analyse ^^... allez, on va dire "territorial" pour faire plaisir au patron hé hé)
Vous êtes accro aux territoires, et il semble que nous ayons un style de jeu similaire (la classe ou pas !!!)
De nos jours, de nombreux joueurs pro jouent également pour le territoire. Vous n'êtes pas sans savoir que si vous prenez trop de "cash", vous aurez plusieurs groupes faibles sur le goban (yep, j'ai vu et j'ai encore mal ). Vous devez privilégier l'étude des tsumego - cela vous aidera à sauver de tels groupes.
Vous devriez également améliorer vos capacités à défendre des groupes faibles en essayant le "Kill-all go" : placez 17 pierres de handicap (mouais... easy ) et essayez de vivre avec blanc (même avec un tout petit groupe)(easy je vous dis ).
Si vous n'êtes pas capable de vivre à l'intérieur - réduisez le handicap."
Je ne sais pas pour vous... mais je valide ce test moi.
N'hésitez pas à poster le vôtre pour donner des billes à vos adversaires la Golden Stone
.