GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ?

    Sondage

    Etes vous pour la fermeture du Forum pendant les Etudes de groupe, afin de mieux concentrer le forum sur celles-ci ?

    [ 2 ]
    Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Bar_left18%Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Bar_right [18%] 
    [ 9 ]
    Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Bar_left82%Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Bar_right [82%] 

    Total des votes: 11
    Sondage clos
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Empty Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ?

    Message par LDL Mer 28 Sep 2011 - 21:36

    .



    Bonjour a tous,


    je me posais la question :

    Serait-il judicieux pour les inscrits, mais aussi pour tous les visiteurs de voir que le forum
    est entrain de faire un cours sur KGS ?

    d'ou le message pendant les etudes tous les 15 jours :

    Le Forum est ferme provisoirement pendant 3 heures. Vous pouvez le retrouver sur le serveur KGS,
    dans sa salle : Entre-Amis / GO.ON pour son etude de groupes sur : Les Combats.

    Ce cours est ouvert a tous les joueurs kyu et dispense par planche 4 Dan, venez donc nous rejoindre immediatement pendant ce cours qui a lieu actuellement !




    A Vous !
    (Votez, sinon je vais pas avoir de retour opinion !!!!!!!!)


    Merci d'expliquer et argumenter votre vote !!!!



    .



    Dernière édition par LDL le Mar 11 Oct 2011 - 9:36, édité 1 fois
    chevelu

    chevelu
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Messages : 279
    Points : 4650
    Mercis reçus : 11

    Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Empty Re: Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ?

    Message par chevelu Mer 28 Sep 2011 - 21:42

    J'ai voté non, quelqu'un qui n'a que 10 minutes dans la soirée et qui veut passer sur le forum ne souhaite pas forcément suivre un cours de 3h.

    Il y a en plus déjà l'info en tête du forum dans le bandeau en déroulement + le sujet dédié au cours... l'info est déjà bien visible. Fermer le forum pendant les cours, je trouve que c'est un peu "forcer" les gens.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Empty Re: Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ?

    Message par LDL Mer 28 Sep 2011 - 21:49

    n'oublies pas aussi que je suis TOUT SEUL !
    donc pour moi, travailler, etre sur le forum, etre sur kgs, plus les autres choses, ca commence a faire beaucoup !
    Wink

    planche lui, il a deja toute la partie cours, c'est du boulot,
    donc le deal entre nous c'est que pour l'instant il s'occupe des cours, moi du forum,
    mais bon, si il y a de gens qui se sentent l'envie de participer d'une maniere officielle a un forum why not....







    .
    Tobi

    Tobi
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 49
    Points : 550
    Mercis reçus : 0

    Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Empty Re: Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ?

    Message par Tobi Mer 28 Sep 2011 - 21:58

    Je ne sais pas si c'est techniquement possible... Mais sinon, mettre une "page d'accueil" avec une redirection ensuite sur le forum (genre au bout de 5sec) ?
    (ça semble même peu probable à moins d'héberger juste une page web ailleurs et donner ce lien à la place de go-on.forumactif.com)

    Cette page énoncerait le fait qu'il y'a un cours, ou autrechose quand il n'y'a pas cours...

    (Sinon peut-être peux-tu déléguer une partie de ce que tu as à faire ?)
    chevelu

    chevelu
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Messages : 279
    Points : 4650
    Mercis reçus : 11

    Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Empty Re: Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ?

    Message par chevelu Mer 28 Sep 2011 - 22:18

    Euh... t'as pas besoin d'être présent en permanence sur le forum.... non ? si ?
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Empty Re: Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ?

    Message par LDL Mer 28 Sep 2011 - 22:32

    pour le cours, si il vaut mieux etre present quand meme, de plus ca me monopolise ma machine principale a cause de la memoire tampon de la video, mais bon surtout etre present quoi...

    Pour deleguer, il n'a qu'un seul moyen : que cette personne qui va prendre une partie rentre dans l'equipe du forum...
    (soit modo, soit redacteur, soit animateur,mais bon : 1. faut en avoir envie et pouvoir 2. faut avoir un minimum de disposition dans la categorie d'activite...).





    .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Empty Re: Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ?

    Message par LDL Mer 28 Sep 2011 - 22:55

    TsuiTsui a écrit:Je ne sais pas si c'est techniquement possible... Mais sinon, mettre une "page d'accueil" avec une redirection ensuite sur le forum (genre au bout de 5sec) ?
    (ça semble même peu probable à moins d'héberger juste une page web ailleurs et donner ce lien à la place de go-on.forumactif.com)

    Cette page énoncerait le fait qu'il y'a un cours, ou autrechose quand il n'y'a pas cours...

    (Sinon peut-être peux-tu déléguer une partie de ce que tu as à faire ?)
    si je pense c'est possible, je peux aussi diriger l'index vers le portail, et reparametrer celui-ci pour une message clair principal central,
    puis une redirection sur l'index forum mais bon, les acces par paliers : tres mauvais en terme de navigation !

    Vaut mieux eviter.....





    .
    planche

    planche
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 6 Dan
    Niveau FFG : 4 Dan
    Messages : 654
    Points : 26181
    Mercis reçus : 1553

    Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Empty Re: Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ?

    Message par planche Jeu 29 Sep 2011 - 2:41

    j'ai voté non, on ferme pas la connaissance !
    je vois pas l’intérêt, t'es bloqué quelque part a attendre un train, t'as ton mobile et tu veux passer le temps! il te reste le forum ! et la paf, c'est fermé ?

    par contre une grosse bananière qui clignote en violet, pour te dire session en cours ! voir même un cadre live qui te montre le cours en live si c'est possible alors pourquoi pas !

    ave
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Empty Re: Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ?

    Message par LDL Jeu 29 Sep 2011 - 2:46

    .


    Oui, c'est sur que dans l'ideal cela serait mieux de laisser ouvert de toute facon,
    mais comme j'ai explique : J'AI PAS QUATRE BRAS !
    donc pas evident du tout pour moi.. (et la je suis hors projet professionnel, donc quand je vais etre en projet de travail, plus question de forum de Go a ce rythme la !)....
    :(

    Enfin, on va voir....
    votez ! et dites moi !




    .
    bicykeul

    bicykeul
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 251
    Points : 2183
    Mercis reçus : 0

    Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Empty Re: Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ?

    Message par bicykeul Jeu 29 Sep 2011 - 3:13

    Ben ça à l'air compliqué apparemment, mais je vote pour que le
    forum reste ouvert pendant le cours de planche:

    -y'a beaucoup d'infos très utiles sur le forum, il me
    semble important que cette masse d'infos reste dispo
    -tout le monde n'a pas forcément le temps de rester pendant tout le cours...
    du coup, privé de forum en plus, c'est dur...
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Empty Re: Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ?

    Message par LDL Jeu 29 Sep 2011 - 3:39

    .


    faut cliquer sur non dans la partie sondage, sinon le vote apparait pas...(en haut du sujet !)
    Wink









    .
    fdkol

    fdkol
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 23 Kyu
    Messages : 120
    Points : 1216
    Mercis reçus : 0

    Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Empty Re: Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ?

    Message par fdkol Jeu 29 Sep 2011 - 10:45

    J'ai voté non, un peu pour toutes les raison précédemment évoquées... Mais peut être que quelque chose m'échappe, plusieurs même... Notamment par rapport à la nécessité d'une présence permanente sur le forum... Après, je me proposerais bien pour une aide, mais suis tellement accaparé par ailleurs que ça impose d'en discuter avant...
    À voir...
    Kolyana

    Kolyana
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 353
    Points : 2327
    Mercis reçus : 0

    Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Empty Re: Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ?

    Message par Kolyana Jeu 29 Sep 2011 - 10:46

    Je ne pence pas que ce soit une bonne idée de bloquer l'accée au forum.

    Rien que le fais de vouloir permettre au nouveau venu dans le cours d'aller découvrir le forum vue que planche en a souvent parler serais bizard mais également les nouveau joueur qui début est qui ne connaisse pas les serveur internet serais frustré de trouver un forum fermer est continuerais leur chemin vers d'autre forum.
    Girdin

    Girdin
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 108
    Points : 3382
    Mercis reçus : 2

    Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Empty Re: Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ?

    Message par Girdin Jeu 29 Sep 2011 - 14:45

    j'ai voté non, parce que les gens intéressés par les cours viendront d'eux meme

    s'ils ne sont pas interessés, pourquoi ne pas les laisser aller à leurs occupations, comme prendre connaissance avec le forum, voir ce que l'on propose sur go on ...

    a+
    Thomas
    Lebowsky

    Lebowsky
    Membre GO.ON l 2D
    Membre GO.ON  l   2D

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 901
    Points : 9194
    Mercis reçus : 198

    Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Empty Re: Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ?

    Message par Lebowsky Jeu 29 Sep 2011 - 19:37

    J'ai voté non car l'idéal est que pour moi le forum soit tout le temps ouvert. Si je comprends bien tu veux le fermer pour ramener du monde au cours et parce que tu ne peux pas surveiller le forum pendant le cours. Je pense que l'annonce du cours sur l'en tête du forum, le fait qu'il y ait un sujet qui lui soit dédié, le bouche à oreille ainsi que l'annonce avant le début du cours sur kgs lui offre suffisamment de visibilité. Pour le second problème, ne pourrais tu pas laisser le forum en mode consultable mais bloquer l'envoi de nouveaux messages (je sais pas du tout si c'est faisable techniquement, j'y connais rien de rien)comme ca tu serais sûr que le forum n'ait pas bougé pendant le cours mais il reste à disposition tout de même. Après, si c'est vraiment un problème au niveau de l'organisation et ben tu le fermes avec un message d'en tête précisant les raisons de la fermeture , le cours à suivre le manque de bras ( n'est pas doc octopuss qui veut), aucun système n'est parfait et si ca te simplifie la vie ce n'est jamais que 8 heures par mois en attendant de trouver une autre solution (ou pas).
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Empty Re: Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ?

    Message par LDL Jeu 29 Sep 2011 - 19:54

    Lebowski a écrit:J'ai voté non car l'idéal est que pour moi le forum soit tout le temps ouvert. Si je comprends bien tu veux le fermer pour ramener du monde au cours et parce que tu ne peux pas surveiller le forum pendant le cours. Je pense que l'annonce du cours sur l'en tête du forum, le fait qu'il y ait un sujet qui lui soit dédié, le bouche à oreille ainsi que l'annonce avant le début du cours sur kgs lui offre suffisamment de visibilité. Pour le second problème, ne pourrais tu pas laisser le forum en mode consultable mais bloquer l'envoi de nouveaux messages (je sais pas du tout si c'est faisable techniquement, j'y connais rien de rien)comme ca tu serais sûr que le forum n'ait pas bougé pendant le cours mais il reste à disposition tout de même. Après, si c'est vraiment un problème au niveau de l'organisation et ben tu le fermes avec un message d'en tête précisant les raisons de la fermeture , le cours à suivre le manque de bras ( n'est pas doc octopuss qui veut), aucun système n'est parfait et si ca te simplifie la vie ce n'est jamais que 8 heures par mois en attendant de trouver une autre solution (ou pas).
    cohérent, j'aime ca ! C'est possible, j'ai une option qui s'appelle vacances ! seuls les admin peuvent poster et repondre, mais tout le monde peut consulter !


    Bon je note en tout cas le vote négatif en masse, donc faut que je planche dessus huhu....



    .
    chevelu

    chevelu
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Messages : 279
    Points : 4650
    Mercis reçus : 11

    Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Empty Re: Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ?

    Message par chevelu Jeu 29 Sep 2011 - 21:17

    Mais qu'est-ce qui peut bien te faire tant flipper que ça ? Quand tu vas dormir tu fermes le forum ? Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu ressens le besoin d'être présent en permanence...
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Empty Re: Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ?

    Message par LDL Jeu 29 Sep 2011 - 21:36

    .


    Je dors tres peu. (a peu pres 3 a 4 heures maxi par jour, c'est bien et pas bien a la fois...).
    sinon, oui, je vois que tu comprends pas du tout...









    .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Empty Re: Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ?

    Message par LDL Mar 11 Oct 2011 - 9:35

    .


    bon, sur mon petit échantillon déjà le vote est significatif, donc je clos....
    Merci a tous pour avoir exprimer vos points de vue !
    Cow




    .

    Contenu sponsorisé

    Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ? Empty Re: Fermeture du Forum pendant les 4 heures d'Etudes de groupes, tous les 15 jours ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:34