GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

    Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs???

    Alviss

    Alviss
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 11
    Points : 116
    Mercis reçus : 0

    Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs??? Empty Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs???

    Message par Alviss Ven 2 Juin 2017 - 17:40

    Bonjour à tous,

    Ben je croi que tout est dans le titre, j'aimerait savoir dans quel(s) salle(s) vous jouer sur kgs?

    Pour le moment je suis sur la salle française et sur celle du forum, j'aimerait savoir si il y en as d'autre sur lesquels jouer, comme je débute même les salles débutants m'intéresse, du moment qu'elles soit un minimum active...

    merci d'avance pour vos retour Yep
    ophrys66

    ophrys66
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 19
    Points : 140
    Mercis reçus : 2

    Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs??? Empty Re: Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs???

    Message par ophrys66 Ven 2 Juin 2017 - 17:50

    "La grotte de l’Hermite" est vraiment très sympa et active (parties commentée le mercredi soir, fusekis le samedi). Un bon complément aux 2 que tu as citées.
    shindou45

    shindou45
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 40
    Points : 397
    Mercis reçus : 9

    Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs??? Empty Re: Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs???

    Message par shindou45 Sam 3 Juin 2017 - 11:35

    Sur KGS ? Je crois que je ne joue plus... sauf contre les bots et par chance des joueurs humains. En gros sois je lance la partie sur English Game Room sois je suis chez Computer Go.
    Je vais suivre un peu toutes les salles avec du trafic... "KGS Teaching Ladder" semble être la meilleure salle mais c'est en anglais No et il y a de l'activité dans la salle "La grotte de l'Hermite" qu'ophrys66 a déjà cité. Wink
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs??? Empty Re: Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs???

    Message par Pio2001 Sam 3 Juin 2017 - 18:40

    Je suis connecté en automatique à quelques salles, dont la Grotte de l'Hermite, la salle forum go-on, Open Study Room, la salle de mon club... mais je fais toujours des parties en automatch, de façon à avoir tout de suite un adversaire humain de mon niveau, plus ou moins 4 kyu.
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs??? Empty Re: Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs???

    Message par Fenring Dim 4 Juin 2017 - 13:53

    TOut comme Pio, la grotte de l'hermite et forum go.on comme salles sur KGS.
    Mais j'utilise essentiellement l'automatch ou je regarde l'onglet défis pour voir les propositions de parties sur l'ensemble du serveur.
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs??? Empty Re: Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs???

    Message par Minirock Dim 4 Juin 2017 - 19:47

    Pour ma part ayant des soucis des Java sur ma machine depuis un petit moment je ne joue plus sur kgs :(

    Je ne fais plus que quelques parties à l'occasion sur Tygem.
    domini1000

    domini1000
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 5
    Points : 15
    Mercis reçus : 1

    Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs??? Empty Re: Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs???

    Message par domini1000 Lun 5 Juin 2017 - 15:39

    Minirock a écrit:Pour ma part ayant des soucis des Java sur ma machine depuis un petit moment je ne joue plus sur kgs :(

    Je ne fais plus que quelques parties à l'occasion sur Tygem.

    A ce sujet, il y a un nouveau client pour KGS, base sur HTML5, sous forme de plugin pour chrome: https://chrome.google.com/webstore/detail/gouniverse/iejedhnbogbenkmhfjoolmlibldbkhhj?hl=en
    Il fonctionne tres bien et m'a redonne le gout de jouer sur KGS Smile
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs??? Empty Re: Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs???

    Message par Minirock Lun 5 Juin 2017 - 15:58

    Ah c'est génial ça, je vais plus être obligé d'aller allumer mon linux pour jouer au go Smile
    Le design change pas mal va falloir que je m'y fasse mais en tout cas c'est très sympas !



    Tu sais si leur projet est accessible sur un repository git ? Parce que à l'heure actuelle il n'y a pas d'extension fr au projet ça serait cool de rajouter ça Wink
    domini1000

    domini1000
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 5
    Points : 15
    Mercis reçus : 1

    Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs??? Empty Re: Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs???

    Message par domini1000 Lun 5 Juin 2017 - 16:07

    Oui, tout a fait, c'est ici: https://github.com/IlyaKirillov/GoUniverse L'auteur est russe, il a aussi créé un outil de visualisation des josekis de kogo en ligne http://webgoboard.com/ avec le meme look and feel.
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs??? Empty Re: Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs???

    Message par Minirock Lun 5 Juin 2017 - 16:25

    Ah ça c'est génial.
    Je vais pull ça et regarder un peu comment c'est foutu.

    Puis je vais surement contacter l'auteur pour avoir un peu plus d'infos aussi Wink

    EDIT: AH c'est dommage j'arrive pas à trouver son adresse mail et github fournit pas de système de messagerie :(
    Par principe ça me gêne d'aller bidouiller un code sans autorisation ^^

    EDIT2: EN fouillant l'historique de commit j'ai pu retrouver son mail je l'ai contact, à voir donc s'il est ok je devrais pouvoir m'occuper de la trad en un peu moins d'une semaine.
    domini1000

    domini1000
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 5
    Points : 15
    Mercis reçus : 1

    Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs??? Empty Re: Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs???

    Message par domini1000 Lun 5 Juin 2017 - 17:42

    Tres bien! Je n'ai vraiment que des louanges a tresser a cette interface - tout y est, y compris un score estimator (desactive in game pour respecter l'etiquette historique de kgs, mais dispo en review ou en tant qu'observateur). Seul minuscule defaut: il n'y a du son que pour ses propres parties, pas celles que l'on observe, mais ca n'est pas un gros souci.
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs??? Empty Re: Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs???

    Message par Fenring Lun 5 Juin 2017 - 18:50

    L'auteur de GoUniverse est très disponible sur le forum anglais life 19*19 dans la section kgs. Tu peux surement le contacter via ce forum
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs??? Empty Re: Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs???

    Message par Minirock Lun 5 Juin 2017 - 20:36

    Je lui ai envoyé un mail donc je verrais bien si réponse ou non =)

    SI j'ai pas de réponses j'irai peut-être le contacter directement sur KGS Wink
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs??? Empty Re: Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs???

    Message par Minirock Mar 6 Juin 2017 - 1:42

    Et voilà ça n'aura pas tardé, j'ai eu sa réponse et il à l'air très sympas Wink


    GoUniverse a écrit:Hello!

    I would love to have a French translation for GoUniverse. All you need is to translate the file and make a pull request for my project. I will do the rest.

    Thank you in advance.


    Du coup je vais m'en occuper surement dans la semaine.

    Voilà le bébé à traduire, je vous ferais surement relire ça en fin de semaine c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis d'autant plus que je suis pas une machine en anglais ahah

    FIchier à traduire:


    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs??? Empty Re: Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs???

    Message par Fenring Mar 6 Juin 2017 - 10:26

    Après pour ton problème java Minirock,c'est ptet simplement du à la mise à jour Cgoban qu'il faut retélécharger.
    shindou45

    shindou45
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 40
    Points : 397
    Mercis reçus : 9

    Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs??? Empty Re: Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs???

    Message par shindou45 Mar 6 Juin 2017 - 12:42

    Bon en 2h de temps... je pensais que ça prendrais moins longtemps. Shocked

    Fichier traduit :

    Bon je ne suis pas parfait non plus, mais je joue avec le client anglais depuis des années... je ne connais plus les termes réels. Embarassed
    J'espère ne pas avoir été inutile. Razz


    Dernière édition par shindou45 le Mar 6 Juin 2017 - 12:55, édité 1 fois (Raison : L'anglais à coté m'a l'air d'être un code informatique alors je n'ai pas osé y touché mise à part le FR... (Ma logique est parfois dépassé).)
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs??? Empty Re: Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs???

    Message par Minirock Mar 6 Juin 2017 - 15:22

    Fenring a écrit:Après pour ton problème java Minirock,c'est ptet simplement du à la mise à jour Cgoban qu'il faut retélécharger.

    C'est plus compliqué que ça j'ai réussi à annihiler java de ma machine, ce n'est pas un problème spécial à kgs...un jour en faisant du dev j'ai pété un truc sensible et même mes profs ne savent pas réparer...

    Merci pour le fichier :o J'en demandais pas autant ahah, je vais regarder derrière donc pas de soucis Wink

    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs??? Empty Re: Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs???

    Message par Minirock Mer 7 Juin 2017 - 21:18

    L'auteur a intégré la traduction sur son github à l'instant, la version devrait bientôt être déployé et disponible pour tous.
    shindou45

    shindou45
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 40
    Points : 397
    Mercis reçus : 9

    Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs??? Empty Re: Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs???

    Message par shindou45 Mer 7 Juin 2017 - 23:39

    C'était plutôt rapide... Well done! Great

    Contenu sponsorisé

    Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs??? Empty Re: Dans quel(s) salle(s) jouer vous sur kgs???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 14:51