GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

    A vous de jouer

    Sondage

    Vous investir pour GO.ON

    [ 3 ]
    A vous de jouer Bar_left13%A vous de jouer Bar_right [13%] 
    [ 5 ]
    A vous de jouer Bar_left22%A vous de jouer Bar_right [22%] 
    [ 1 ]
    A vous de jouer Bar_left4%A vous de jouer Bar_right [4%] 
    [ 6 ]
    A vous de jouer Bar_left26%A vous de jouer Bar_right [26%] 
    [ 5 ]
    A vous de jouer Bar_left22%A vous de jouer Bar_right [22%] 
    [ 1 ]
    A vous de jouer Bar_left4%A vous de jouer Bar_right [4%] 
    [ 0 ]
    A vous de jouer Bar_left0%A vous de jouer Bar_right [0%] 
    [ 2 ]
    A vous de jouer Bar_left9%A vous de jouer Bar_right [9%] 
    [ 0 ]
    A vous de jouer Bar_left0%A vous de jouer Bar_right [0%] 

    Total des votes: 23
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Projet A vous de jouer

    Message par SimeonG Dim 19 Oct 2014 - 19:30

    Bonjour à tous,

    comme vous le savez, GO.ON essaie au mieux de valoriser le jeu de Go pour la communauté francophone (et pas que) via plusieurs actions et projets portés par l'équipe du forum. Fort heureusement nous ne sommes pas tout seul puisque plusieurs personnes lancent des projets et participent sur le forum.
    Bon gré mal gré, il nous est difficile de maîtriser et gérer tout ce que nous souhaitons mettre en place. Aussi nous vous invitons à lire ce message et à voir si, comme ça, vous ne pourriez pas nous apporter un peu d'aide.

    Il nous est arrivé plusieurs fois de lire (ou entendre) la remarque
    Cela ne me gênerait pas d'aider ou de participer, mais je ne sais ni quoi faire, ni quoi dire.
    Aussi pour pérenniser, voir développer l'activité du forum, nous allons essayer de faire un point sur les différents projets en cours sur le forum ou des idées sur la manière de le faire évoluer.

    Tout d'abord, il est possible à tout moment de se faire connaître pour rejoindre l'équipe du forum via ce sujet de recrutement. Mais peut-être certains d'entre vous se disent qu'après tout c'est beaucoup de responsabilités et que c'est trop chronophage. Ce n'est pas complètement faux (mais pas complètement vrai non plus, on peu s'engager à différents niveaux. Le risque c'est de faire comme moi : s'engager sans cesse plus parce que l'on aime ça ;- ) )

    Alors pourquoi ne pas s'inclure dans un projet particulier à moindre échelle et surtout avec une fin définie ?

    Voilà une liste non exhaustive de ce qui est déjà possible de faire :

    • Il peut être questions de traductions (de parties ou de livres) par exemple,
    • Mais aussi pourquoi pas de proposer des dossiers ! Une suite de diaporamas sur "Comment gérer les arnaques ?" est en cours. Après avoir mis sur pieds un article sur le Jubango de Lee Sedol et Gu Li, des articles sur des Honinbo devraient voir le jour.
    • Réveillez votre âme de pédagogue et oubliez cette idée reçue qu'un "simple 10k" n'a rien à enseigner. Vous pouvez à tout niveau vous investir dans la partie des commentaires de parties même si ce n'est que par une phrase (sans forcément faire tout un commentaire)
    • Vous souhaitez organiser un tournoi, soyez les bienvenus. Si le côté logistique d'un tournoi est difficile à assumer ces derniers temps, nous avons les ressources pour vous aider à le mettre en place.
    • Faire des interviews comme la toute dernière sur Cho Seokbin, ce qui permet de partager des informations sur des personnalités liées au jeu de Go (toutes les interviews GO.ON sont disponibles par ici !
    • Créez du contenu en partageant des informations sur le monde du Go (des nouvelles, des liens de vidéos, de sites, des projets, ...)
    • Peut-être avez-vous simplement envie de profiter du contenu du forum (et c'est bien pour ça que GO.ON est là), mais alors pensez à donner votre avis : il permet de savoir qu'il est apprécié (ou pas) et d'améliorer ce qui est proposé.
    • Après tout cela, si vous arrivez à la conclusion que rien ne semble vous intéresser alors n'oubliez pas que vous êtes sur un forum, que vous pouvez proposer ou demander le contenu qui vous intéresse. Nous sommes à votre écoute. Et si vous êtes trop timide pour demander en publique, pensez au message personnels (mp)


    Enfin sachez trois choses :

    • Si vous hésitez à laisser un commentaire ou participer à une conversation, foncez. C'est comme ça que les choses avancent le plus efficacement et puis certains projets s'enterrent par manque de motivation, alors que le simple mot d'encouragement que vous alliez poster aurait pu faire la différence. Si, je vous assure :- )
    • Vous pouvez aussi à tout moment lâcher des idées révolutionnaires (ou juste pas trop mal, on les aime aussi) dans le topic idées et suggestions.
    • On est vraiment intéressés par votre réponse au sondage de ce message !


    En espérant que vous avez trouvé dans ce post quelque chose qui vous a inspiré. On compte sur vous.
    seishi

    seishi
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 143
    Points : 1581
    Mercis reçus : 17

    Projet Re: A vous de jouer

    Message par seishi Dim 19 Oct 2014 - 19:44

    Je peux m'investir dans ce qui est traduction comme une partie de mes etudes est en lien directe avec le domaine. Je peux gerer l'anglais, pour le chinois je peux essayer mais je vous promets rien hein sauf que ca me demandera beaucoup plus de boulot.

    Pour ce qui est des articles sur les deux honimbos dont je t'ai parlee Simeon je fais ça durant ma semaine de vacances a la fin de la semaine qui approche. donc d'ici deux semaines deux articles seront dispos si tout se passe bien. Sauf si des impératifs personnelles resurgissent tel un aji.

    Dans tout les cas n'hesitez pas a me solliciter pour la parti traduction !
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Projet Re: A vous de jouer

    Message par SimeonG Dim 19 Oct 2014 - 19:48

    Merci Seishi !

    Seishi a écrit:Dans tout les cas n'hesitez pas a me solliciter pour la parti traduction !
    Je t'invite plutôt à relancer les sujets pour avoir une idée de l'état des projets.

    Seishi a écrit:Pour ce qui est des articles sur les deux honinbos[...]
    Super ! On verra d'ici là Smile
    lepassant

    lepassant
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 162
    Points : 5292
    Mercis reçus : 69

    Projet Re: A vous de jouer

    Message par lepassant Dim 19 Oct 2014 - 19:54

    Tiens! C'est vrai que j'ai tendance à pêcher par excès de modestie, et à me croire propre à rien. Du coup, merci SimeonG, de me confirmer qu'à GO.ON, on ne refuse pas les bonnes volontés, fussent-elles débiles.

    Je vais réfléchir (un peu, pas trop, parce que ça fatigue) à la manière dont je pourrais me rendre utile. Je vais déjà commencer par faire le point de mes compétences, ce sera le sujet d'un prochain post.

    TO BE CONTINUED
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet Re: A vous de jouer

    Message par Yunzi Dim 19 Oct 2014 - 20:35

    Je suis tout à fait d'accord avec Siméon. De plus cela entrainera d'autres participants au profit de tous. Wink
    Spargus

    Spargus
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 32
    Points : 380
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: A vous de jouer

    Message par Spargus Mar 21 Oct 2014 - 13:01

    Je peux m'investir, comme Seishi, dans la partie traduction Anglais/Français (et aussi Français/Anglais, bien sûr) mais je suis également à votre disposition pour ce qui est de la correction grammaticale du forum ou des traductions déjà parues.

    Un binôme avec le secteur traduction est donc envisageable : je serai là pour relire les productions, apporter mes idées et corriger grammaire, syntaxe, conjugaison... Toutes ces petite choses et bien d'autres coquilles que j'aime croquer. Smile

    Spoiler:
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Projet Re: A vous de jouer

    Message par SimeonG Mar 21 Oct 2014 - 13:32

    Spargus a écrit:Je peux m'investir, comme Seishi, dans la partie traduction Anglais/Français (et aussi Français/Anglais, bien sûr) mais je suis également à votre disposition pour ce qui est de la correction grammaticale du forum ou des traductions déjà parues.

    Un binôme avec le secteur traduction est donc envisageable : je serai là pour relire les productions, apporter mes idées et corriger grammaire, syntaxe, conjugaison... Toutes ces petite choses et bien d'autres coquilles que j'aime croquer. Smile

    Spoiler:

    Super ! Et merci de ta réponse.

    Alors comme je l'ai dit un peu plus haut, n'hésite surtout pas à relancer les sujets car ils se sont un peu essoufflé (alors que pour l'un des deux, c'était à la limite d'être achevé :- ) )
    Libre à toi de sélectionner celui/ceux qui te convient/conviennent le plus.
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Projet Re: A vous de jouer

    Message par SimeonG Mar 11 Nov 2014 - 15:44

    Je tiens à remercier publiquement Seishi, Fougo, PPilou et Lepassant pour leur aide de ces derniers temps.

    Ils ont bossé (ou sont en train de) sans que vous le sachiez : dossiers sur le monde du Go, traductions, mise en forme des newsletters, cours de Go, ... Alors bravo à eux.

    Merci aussi à ceux qui font de plus petits gestes (propositions de corrections, commentaires, etc.)

    Rien n'est anodin.

    Tout est aji :- )

    Bonne journée
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet Re: A vous de jouer

    Message par Yunzi Mar 11 Nov 2014 - 15:58

    Je partage totalement ce qu'à écrit Siméon. Merci pour votre aide les gars. Great

    Il y a encore de la place pour tous ceux qui veulent nous aider ne serait-ce qu'un petit peu, afin que nous puissions continuer à proposer du contenu régulièrement et de manière diversifié au forum. Donc n'oubliez pas :

    A vous de jouer Superdupont_we_need_you
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Projet Re: A vous de jouer

    Message par SimeonG Mar 23 Déc 2014 - 10:37

    Aide requise :
    Nous cherchons quelqu'un qui pourrait gérer toutes les semaines (ou à défaut 1 semaine sur 2) la création et mise à jour des tsumego.
    Le temps pour s'en occuper est d'environ 30 min par semaine (probablement plus au début et moins avec le temps)

    Vous pouvez proposer vos tsumego ou bien nous pourrons vous fournir du contenu à mettre en forme. Chaque fin de semaine il faudra donner la solution en essayant de faire le tour des réponses (et expliquer pourquoi cela ne marche pas ou est moins bon que la solution)

    Les 30 minutes incluent ça.

    "Oui mais je n'ai pas le niveau pour répondre à toutes les questions "
    > Il y a sur Go-on un certain nombre de joueurs assez forts pour vous aider. Je peux moi-même relire votre réponse avant que vous la postiez (et vous aidez via échange de sgf pour les solutions)

    "Ok, mais si j'en ai marre ?"
    > Essayez de nous prévenir 1 ou 2 semaines à l'avance et c'est OK. C'est sans engagement, sans les petits caractères commerciaux habituels Wink

    "Ok, je veux bien aider...comment ?"
    > Répondez à ce message pour me le dire et je vous recontacterai.

    N'hésitez pas à demander plus de précisions !
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet Re: A vous de jouer

    Message par LDL Mar 8 Sep 2015 - 7:42

    les tsumego, ca barbe tout le monde...


    (Sinon, mois j's'uis un p'tit nouveau ! J'peux aider ?
    Je sais faire les crepes au Rhum, c'est tout ce que je sais faire !)
    A vous de jouer Laught10




    .
    Sn0w

    Sn0w
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 25
    Points : 310
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: A vous de jouer

    Message par Sn0w Jeu 10 Sep 2015 - 23:17

    Salut!

    Le post initial date un peu, mais puisqu'il a été Wink

    J'aimerais aider un peu (dans la mesure de mes pauvres capacités en go) , selon ce qu'il y a faire en ce moment.

    Y'a t'il des projets/besoins encore actifs sur lesquels un peu d'aide d'un débutant serait possible?
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet Re: A vous de jouer

    Message par LDL Jeu 10 Sep 2015 - 23:33

    pleins, pleins, pleins de chose a faire !
    pour tous les niveaux, ca pose aucun probleme,
    meme des chose pour des personnes qui ne connaissent pas le go, c'est tout dire !


    je te mp pour en discuter...
    Wink


    .

    .

    Contenu sponsorisé

    Projet Re: A vous de jouer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:53