GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

    Il y a des grateux dans la salle ?

    Admin

    Admin
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 191
    Points : 1965
    Mercis reçus : 15

    Il y a des grateux dans la salle ? Empty Il y a des grateux dans la salle ?

    Message par Admin Sam 24 Sep 2011 - 2:51

    .



    Bon, histoire de parler guitare, evidemment rien a voir avec nos Fuseki et Yosé, mais comme on est dans le bar, alors....

    pour une fois je n'utilise pas mon profil utilisateur LDL mais mon profil officiel d'admin,
    apres avoir flashé sur une yamaha LS400 voir ici sur guitariste.com,


    Il y a des grateux dans la salle ? Scaled.php?server=386&filename=img01233ua



    je me pose des questions sur l'Eastman AC 412...


    Il y a des grateux dans la salle ? Eastma10





    voila.
    Wink




    .
    chevelu

    chevelu
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Messages : 279
    Points : 4650
    Mercis reçus : 11

    Il y a des grateux dans la salle ? Empty Re: Il y a des grateux dans la salle ?

    Message par chevelu Mar 27 Sep 2011 - 23:03

    Il m'arrive de faire du bruit avec des cordes oui, mais cette année beaucoup moins...c'est par période, ou je ne fais que gratter ou je joue au go, je n'arrive pas à faire les deux à la fois sérieusement :(
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Il y a des grateux dans la salle ? Empty Re: Il y a des grateux dans la salle ?

    Message par Catlois Sam 2 Mar 2013 - 23:37

    Je up ce topic car je ne peux me résoudre à ce qu'il n'y ait que 2 gratteux parmi l'ensemble des membres de Go.on (mon côté sentimental pour l'éducation musicale et artistique Yep )

    Alors, je me présente... ah non c'est pas le bon topic... je vous informe que je suis bassiste Yo - et non ba'asiste, c'est moins musical en ce moment - depuis une quinzaine d'année (Ouuuaaaaiiiissss... foule en délire qui m'arrache mon Tee-shirt en sueur en scandant mon nom et en m'envoyant des petites culottes... dans un bar PMU de Vesoul Bof Bref, faut bien commencer quelque part Yes )

    Alors que je vous présente mes bébés en bonne et due forme et tout d'abord, snif snif, ma petite première (on se souvient toujours de la première et l'avantage de la musique c'est qu'on en joue encore Pity)

    Il y a des grateux dans la salle ? Images?q=tbn:ANd9GcQEupyBeHLgPlWkpvW6wNOzkW0cjhLp_CUz_0fKB0t7GH3pCRzC

    Une Ibanez SR400 Soundgear, une bonne grosse basse de métalleux ai-je appris par la suite (alors que je ne fais jamais de métal mouahahah) mais ce qui est beau avec cette petite, c'est...tenez vous bien... la forme (la boucle est bouclée avec le go) car bien que réputée pour métalleux, elle a presque une forme de guitare classique andalouse, ce qui signifie que la meilleure position (du moins la plus confortable) pour en jouer... c'est assis sur une chaise les jambes croisées affraid On repassera pour le trash-métal dans cette position (mais concrètement, c'est comme dans des chaussons et le corps est vraiment bien calé pour de longues sessions)... et moi, je continue à prendre mon pied en jazz-rock avec son son vif et tranchant comme un rasoir (en slap, ça vous déchire le building "into pieces my friends")... Fallait juste changer les cordes pour avoir une sonorité plus ronde et pan, dans la poche...

    Allez, ma petite deuxième, payée avec mes propres sou-sous de mon premier salaire (j'en pleure encore tellement c'est beau Cry ) :

    Il y a des grateux dans la salle ? Fender-mex-standard-jazzbass-black

    Ma petite Fender Jazz Bass Fretless Standard (et mexicaine parce qu'il ne faut pas abuser, le premier salaire n'était pas indécent non plus Razz )
    Etant fan du Grand Jaco Pastorius et du non moins sublime Marcus Miller, deux porte-étendards de la marque, je ne pouvait pas ne pas avoir LA référence - accessible au grand public parce qu'après on a des luthiers indépendants merveilleux mais je ne boxe pas encore dans cette catégorie - en basse jazzy du panel. Que d'heures passés à aligner glissendo veloutés subtils et descente chromatique enfiévrée sur son manche dénudés (rhaaaaa, je m'auto-hypnose moi même, je vais m'en faire une session après avoir écrit ce post Loved )... comment, vous voyez des frets ? Oui, ils sont dessinés car en bon bassiste n'ayant jamais touché une contrebasse de sa vie, je suis un manche pour retrouver par moi même les notes sur le manche, mais le rendu est le même... le reste c'est 1° pour la frime (et je ne la cherche pas), 2° pour l'esthétique (là, je peux comprendre l'objection Wink )

    Enfin, la dernière petite arrivée dans la famille :

    Il y a des grateux dans la salle ? TW155-ABASS

    Basse électro-acoustique Tanglewood Super Jumbo 155A : en homme de voyage, je ne pouvais que me désoler de ne pouvoir pratiquer mes fausses notes à travers le monde, quoi de mieux donc que cette petite (au corps massif) pour m'aider dans ma quête de désespérer le globe. Et bien, elle en a dans la ventre la coquine, un son rond et très agréable en acoustique tant dans les basses que les aigües, un réel plaisir à en parcourir le manche... bon des frettes un peu épaisses et un son électrique qui ne casse vraiment pas trois pattes à un canard (mais bon, je ne l'ai pas acheté pour ça Think ) mais c'est quand même un bien bel objet et je ne la renie pas la cadette.

    Allez, en exclusivité internationale dont tout le monde n'a que faire, ma prochaine acquisition dans les quatre années à venir (faut que j'économise un peu cette fois-ci) :

    Il y a des grateux dans la salle ? Fender-marcus-miller-active-jazz-bass-natural-mn-574-p

    La Fender Jazz bass Marcus Miller signature (et US cette fois-ci si possible... mais on se satisfera de la japonaise aussi car deux fois moins cher... aux alentours de 1500e tout de même)... Un petit bijou de funk Class


    Pour conclure, petit cadeau à ceux qui auront eu le courage de tout lire : qui sont Jaco Pastorius et Marcus Miller si vous ne connaissez pas ? La preuve par l'image :

    Jaco Pastorius : Ici - et il était un peu saoul, ce qui rend la chose encore plus ouahhhhh

    Marcus Miller : Ici - sur un morceau qu'il a composé pour Miles Davis tout de même ^^ et reprise d'un petit morceau au milieu du solo, à vous de deviner de quoi il s'agit
    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    Il y a des grateux dans la salle ? Empty Re: Il y a des grateux dans la salle ?

    Message par Tanya38329 Dim 3 Mar 2013 - 5:33

    je suis très curieuse de savoir comment sonne la basse electro accoustique. Think
    Thanakun

    Thanakun
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 1172
    Points : 6118
    Mercis reçus : 348

    Il y a des grateux dans la salle ? Empty Re: Il y a des grateux dans la salle ?

    Message par Thanakun Dim 3 Mar 2013 - 12:46

    year un bassiste ^^

    j'aime bien l'ibanez et la Marcus Miller signature ^^


    pour ma part j'ai joué de la basse dans un groupe au lycée et un peu après, c'était plutôt rock.
    J'ai toujours joué sur une vieille Epiphone à caisse creuse fretless que mes parents m'avait acheté d'occaz.
    J'ai jamais eu un très grand niveau, mais comme j'avais eu une formation classique en guitare, c'était largement suffisant pour jouer dans un groupe rock.

    je possède également une guitare Epiphone Les Paul Gothic qui me sert juste à gratouiller.


    Il y a des grateux dans la salle ? GALLERY_GIT0004472-000_1_images390


    J'ai aussi une classique du temps ou ... je faisais du classique ^^"
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Il y a des grateux dans la salle ? Empty Re: Il y a des grateux dans la salle ?

    Message par Catlois Dim 3 Mar 2013 - 13:41

    Une épiphone à caisse creuse fretless vintage Great Veux voir la photo pleaaaaaase, rien qu'avec son nom, elle me suggère de très jolis paysages sonores et esthétiques (je suis curieux, et epiphone fait du bel ouvrage... j'y peux rien Yep). Merci Wink

    PS: Difficile de faire une prise de son sur une acoustique Tanya mais je vais essayer de créer ça Razz
    Thanakun

    Thanakun
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 1172
    Points : 6118
    Mercis reçus : 348

    Il y a des grateux dans la salle ? Empty Re: Il y a des grateux dans la salle ?

    Message par Thanakun Dim 3 Mar 2013 - 14:09

    Je vais essayer de trouver une photo, sinon je la prendrai en photo

    j'ai discuté zic avec un amis guitariste hier, et avec ce topic, je sent que ma basse va être dépoussiérée cet aprem ^^

    Akalamiam

    Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Niveau FFG : 15 Kyu
    Messages : 138
    Points : 1711
    Mercis reçus : 1

    Il y a des grateux dans la salle ? Empty Re: Il y a des grateux dans la salle ?

    Message par Akalamiam Sam 16 Mar 2013 - 15:36

    Bon et bien un bassiste de plus, ça fait maintenant 2 ans que je joue, pas de groupe malheureusement mais je commence à chercher, j'appréhende beaucoup par rapport à mon niveau en fait...

    Niveau matos, petite photo de famille :

    Il y a des grateux dans la salle ? 983505IMG0171

    Dans l'ordre, Cort B4 Fretless, Cort C5Z, Sandberg KT. (A noter que la B4 a maintenant sa petite rampe sur le coté comme les autres !)

    Coté ampli je suis sur un Laney RB3, et niveau effet :
    -Compresseur BBE Optostomp
    -EBS Multidrive
    -Heavy Electronics El Oso
    -Zoom B2.1u


    Et sans faire de pub, j'ai quelques covers à mon actif : https://www.youtube.com/user/Akalamiammiam51/videos?view=0

    Voilà voilà Yep
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Il y a des grateux dans la salle ? Empty Re: Il y a des grateux dans la salle ?

    Message par Catlois Sam 16 Mar 2013 - 16:12

    Deux ans de basse et dix fois plus équipé que moi Laughing

    Sinon y a globalement le rythme, y a le son (pas mal le son de la petite rouge sur les vidéo, c'est quoi ?), y a l'envie (spéciale dédicace sur la berceuse Rondoudou ! Yep)... c'est du tout bon ça pour trouver un groupe Wink

    Ps : un conseil... descend encore ton poignet de la main gauche pour qu'il soit le plus perpendiculaire au manche possible (ca fait mal mais tu gagneras en mobilité par la suite, tu verras Wink) et, même sur les passages easy, ne le plie pas dans le mauvais sens, tu perds en attaque de corde Great
    Akalamiam

    Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Niveau FFG : 15 Kyu
    Messages : 138
    Points : 1711
    Mercis reçus : 1

    Il y a des grateux dans la salle ? Empty Re: Il y a des grateux dans la salle ?

    Message par Akalamiam Sam 16 Mar 2013 - 16:29

    Disons que j'ai le GAS facile (malheureusement peut être).

    La petite rouge c'est mon ex, une Yam RBX170, ma première basse, qui est partie pour financer la Sandberg (qui est juste monstrueuse Loved ).


    Et oui je sais que ma position main gauche est pas géniale, c'est la remarque qu'on me fait le plus, mais j'y travaille !
    Thanakun

    Thanakun
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 1172
    Points : 6118
    Mercis reçus : 348

    Il y a des grateux dans la salle ? Empty Re: Il y a des grateux dans la salle ?

    Message par Thanakun Sam 16 Mar 2013 - 16:41

    year encore un bassiste ^^

    a quand Schism? Wink
    Akalamiam

    Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Niveau FFG : 15 Kyu
    Messages : 138
    Points : 1711
    Mercis reçus : 1

    Il y a des grateux dans la salle ? Empty Re: Il y a des grateux dans la salle ?

    Message par Akalamiam Sam 16 Mar 2013 - 20:04

    C'est en travail Schism, j'hésite à la bosser aux doigts ou au med. Je connais la zik, mais je suis pas encore bien en place pour le triolet de l'intro...
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Il y a des grateux dans la salle ? Empty Re: Il y a des grateux dans la salle ?

    Message par Catlois Lun 18 Mar 2013 - 22:58

    Tiens, pendant que j'y pense... pour la main gauche, il y a un assez bon exercice au début : travailler "New Born" de Muse, ça fait bosser la position (car si elle n'est pas bonne c'est une torture), l'endurance (car c'est assez répétitif pendant 6 mn) et les changements de cordes entre 2e, 4e et 3e... Une bonne gymnastique en somme Wink
    Akalamiam

    Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Niveau FFG : 15 Kyu
    Messages : 138
    Points : 1711
    Mercis reçus : 1

    Il y a des grateux dans la salle ? Empty Re: Il y a des grateux dans la salle ?

    Message par Akalamiam Lun 18 Mar 2013 - 23:56

    Tiens marrant elle est sur ma liste des titres à bosser !
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Il y a des grateux dans la salle ? Empty Re: Il y a des grateux dans la salle ?

    Message par Catlois Mar 19 Mar 2013 - 0:10

    Y a pas non plus de centaines de titres bons à la fois pour les oreilles et l'entrainement Wink

    Mais fait vraiment gaffe à prendre la bonne position sur ce morceau parce que sinon, à la longue, tu risques de prendre une mauvaise habitude et de déformer ton poignet gauche de manière durable. Comme au go, les mauvaises habitudes sont les plus difficiles à perdre. Amuse-toi bien Yep
    Akalamiam

    Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Niveau FFG : 15 Kyu
    Messages : 138
    Points : 1711
    Mercis reçus : 1

    Il y a des grateux dans la salle ? Empty Re: Il y a des grateux dans la salle ?

    Message par Akalamiam Mar 19 Mar 2013 - 0:24

    Jme disais bien qu'il y avait une raison pour laquelle le .gp5 était pas dans le dossier des titres à bosser...

    Le soucis viens de l'octave, c'est typiquement un plan que je vais avoir du mal à jouer, j'ai mon petit doigt qui se bloque de manière à avoir une concavité légèrement vers l’extérieur, jouer une octave, ou rester en position, ça peut passer, mais bouger en permanence, l'articulation de bloque et c'est la cata (en plus de faire presque mal)...

    Je sais pas si je suis juste mal foutu, mais c'est le truc le plus handicapant que j'ai quand je joue...
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Il y a des grateux dans la salle ? Empty Re: Il y a des grateux dans la salle ?

    Message par Catlois Mar 19 Mar 2013 - 2:23

    C'est normal pour le petit doigt... lui faire acquérir une véritable fluidité est vraiment délicat et demande beaucoup de travail (et de douleur)le mien commence à peine à limiter ses blocages (mais en même temps, je ne l'ai pas assez travaillé ce satané bout de main ^^...) Il ne faut pas oublier de s'échauffer avant de jouer et petit à petit tu vas "muscler ton jeu Robert" Laughing

    Si ça peut t'aider, il y a une technique de contrebassiste qui peut aider au début, le temps d'acquérir la souplesse nécessaire : jouer ces octaves, ce qui m'a beaucoup surpris la première fois que je l'ai vu, avec le petit doigt + l'annulaire. C'est utile à la contrebasse car les cordes sont plus épaisses et donc on gagne ainsi en force et l'annulaire accompagne naturellement le petit doigt. Problème sur une guitare basse : ça décale un peu ta position de base Smile
    Shagi

    Shagi
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 67
    Points : 656
    Mercis reçus : 0

    Il y a des grateux dans la salle ? Empty Re: Il y a des grateux dans la salle ?

    Message par Shagi Dim 21 Avr 2013 - 13:27

    Un gratouilleur en plus ! Hourray !

    Bon, je dis gratouilleur, parce que ça ne vaut pas beaucoup plus ce que je fais. Je suis plutôt du genre à m'accompagner à la voix, ou à l'harmo, donc je plaque quelques accords, une ou deux impros sur une penta-blues (ah, la "blue-note", quelle belle invention !), et puis c'est marre.

    Côté matos :
    - j'ai une Cort Zenox Z22
    Ma première guitare

    - Une Whalebone 55
    Mon bébé

    - Une petite guitare whale acoustique, forme jumbo dont internet est infoutu de me donner une photo

    - Une Squier Jazz Bass (laissée chez moi par le bassiste de mon groupe le jour où il s'est offert une American Jazz Bass de chez Fender, et pas récupérée depuis : trop merdique pour lui, qu'il dit ^^)
    Jyka

    Jyka
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 64
    Points : 1056
    Mercis reçus : 0

    Il y a des grateux dans la salle ? Empty Re: Il y a des grateux dans la salle ?

    Message par Jyka Ven 6 Sep 2013 - 1:26

    Voici mon matos :

    Il y a des grateux dans la salle ? Mini_25121398FD89260AC24E1B8A9636CE54B5106412353000017F91DD9961A1
    elnico

    elnico
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 10
    Points : 160
    Mercis reçus : 0

    Il y a des grateux dans la salle ? Empty Re: Il y a des grateux dans la salle ?

    Message par elnico Mar 18 Mar 2014 - 10:40

    Et un de plus à rajouter au club des grateux! Je joue de la guitare depuis maintenant 18 ans (ça rajeunit pas tout ça), mais ça ne reste qu'un loisir.
    Je joue également de la basse électrique (j'ai joué dans plusieurs groupes), et il y a 2 ans, j'ai franchi le cap pour me mettre à la contrebasse, qui procure beaucoup plus de sensations que la basse!
    J'ai joué alors dans un groupe de jazz manouche. J'ai du mettre cette activité entre parenthèse car avec l'arrivée d'un bébé au foyer, ça devenait compliqué à gérer...
    A+
    litchee

    litchee
    Pédagogue
    Pédagogue

    Niveau KGS : 4 Dan
    Messages : 227
    Points : 3833
    Mercis reçus : 49

    Il y a des grateux dans la salle ? Empty Re: Il y a des grateux dans la salle ?

    Message par litchee Mar 18 Mar 2014 - 12:10

    De mon côté je fais un peu de bruit sur un ukulélé Smile

    Contenu sponsorisé

    Il y a des grateux dans la salle ? Empty Re: Il y a des grateux dans la salle ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:51