GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

    Yoh everyone !!!

    shindou45

    shindou45
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 40
    Points : 397
    Mercis reçus : 9

    Yoh everyone !!! Empty Yoh everyone !!!

    Message par shindou45 Sam 13 Mai 2017 - 22:20

    Salut tout le monde !!

    J'ai 27 ans depuis fin avril, demain j'ai une finale amateur de Football à joué, mais je préfère le Basketball... j'ai toujours adoré les sports américains comme la NBA, NFL et MLB mais après j'aime aussi le foot (Premier League, Serie A, Ligue 1 (depuis cette saison), Liga) et le tennis ATP, WTA et une seule joueuse en ITF : Maja Chwalinska (Son style de jeu est incroyable en témoigne sa compère polonaise Radwanska). Le sport à toujours pris une grande place dans ma vie. Je suis fan des Chicago Bulls, de New York Mets et du Milan AC et de la Ferrari en F1 (Sebastian Vettel est incroyable!).

    Je suis passé par plusieurs chemin avant de découvrir le jeu de Go, tout d'abord depuis que je suis bébé mon grand-frère a bien pris soin de moi à me faire connaître la culture nippon avec les jeux de NES, Super NES, MegaDrive (On l'appelait SEGA) et surtout en regardant les dessins animés tel que Saint Seiya, Dragon Ball, Oliva et Tom etc... et bien entendu au dessus de tout ça il y a le manga Dragon Ball du légendaire Akira Toriyama. Je suis née en 90 et les mangas étaient très loin d'être reconnus par tous hormis Dragon Ball.

    C'est en jouant à Final Fantasy VII que j'ai découverts les RPG, je voulais alors devenir dessinateurs avec comme modèle Akira Toriyama et Tetsuya Nomura... mais ce sont des monstres! J'ai pus me cultiver à travers les magazines comme Otaku, Gameplay RPG et Anime Land... internet était inaccessible à l'époque (J'ai l'impression d'avoir pris un gros coup de vieux).

    Lorsque j'ai fais connaitre à toute l'école le monde des mangas et des RPG, un camarade de classe m'a fait découvrir le magasin Akira Store à Nice. C'est en parlant avec la vendeuse qu'elle m'a montré le Weekly Shonen Jump avec un dessinateur que j'ai toujours voulu y voir ses œuvres, le dénommé Takeshi Obata (Il a fait tellement de vague au Japon que j'attendais de pouvoir voir un jour son travail), et j'ai découvert alors pour la première fois Hikaru no Go... mais je n'ai toujours pas commencer le Go, à vrai dire le manga Hikaru no Go ne m'a jamais donner envie de jouer au Go.

    Bien plus tard, ma mère s'abonne à déclic-image (collection) et c'est là que j'ai découverts pour la première fois l'anime, je voulais alors tester le Go sans conviction en suivant le site décrit dans le livre. C'est la rivalité entre moi et mon grand-frère qui m'a pousser à jouer au Go. Il avait commencer le Go depuis 2 mois sur IGS et se vantait de passer les niveaux facilement... j'étais irrité alors j'ai aussi commencer le Go sur IGS sans en connaitre les règles... je me suis fait buter tout le terrain et j'ai abandonné dans un premier temps. Quelques mois plus tard, j'ai lu les règles du jeu et je me suis lancer sur KGS avec le compte megakyo99... j'ai joué 3 parties avant d'abandonner à nouveau. (Un vrai mauvais perdant Grr ).

    C'est là que j'ai crée le compte terry99 après avoir revisionner les épisodes d'Hikaru no Go, j'avais pour ambition de devenir pro... (Oh my God ) Je voulais progresser à la manière d' Hikaru car mon grand-frère se faisait passer pour (Akira Toya Laughing ). J'ai abandonné mon compte megakyo99 (origine du nom Kyo de Samurai Deeper Kyo et 99 parce que j'aime pas les chiffres ronds... = stratégie commercial 99.99e et non ce n'est pas un 3 chiffres Great ). Puis en avril 2007 je me rends compte que j'ai besoin de 2 comptes, un pour le gamble et un pour les parties sérieuses. Au début c'était shindou45 les parties sérieuses, mais maintenant c'est terry99.

    [Entre temps j'avais pour modèle Honinbo Shusaku pour son style agressif vraiment au-dessus parmi les anciens, Takemiya Masaki dont j'ai acheté son livre et puis j'ai découvert Iyama Yuta que j'ai découvert quelques mois avant qu'il remporte son premier titre le 32nd Shinjin O en 2007, tout le monde se moquait de moi quand je disais qu'il allait devenir le meilleur du Japon et concurrencer les Chinois et les Coréens avec leurs célèbre Cho U Japonais qui n'est même pas d'origine Japonaise et je suis bien content qu'il écrase maintenant toute concurrence au Japon NIARK NIARK   ]. J'admire par ailleurs les styles de jeu de Lee Sedol, Ke Jie, AlphaGo (un robot  Shocked ), Iyama Yuta, Kang dongyun et Gu Li.

    Je me souviens que je promettais à tout le monde qu'un jour j'atteindrais un niveau suffisant pour ne plus jamais perdre contre les robots... et bien honnêtement, en étant réaliste je crois que je dois rompre ma promesse.  Embarassed

    Les deux premières années j'ai bossé très dur le jeu de Go avant de bloqué entre 2k-3d... (Il y a beaucoup de niveau d'écart mais autant je jouais parfois comme un 2k et autant des fois je jouais comme un 3d). C'est après avoir bloquer une année de plus que j'ai commencé à négligé le jeu de Go.

    Mais j'ai profité de ce temps pour m'ouvrir sur d'autres serveurs comme WBaduk et Tygem ainsi que DGS... je passes maintenant plus de temps a regarder les parties monstrueuses des joueurs cités plus haut que de jouer. Le truc que je déteste le plus ce sont les Tsumégos, j'en ais fait tellement... mais je n'ai jamais accroché, je déteste et je ne peux rien y faire... Pity


    Pourquoi je me suis inscrit? Humm... je suis tombé sur ce forum de nombreuse fois durant toutes ses années et c'est ici que j'ai découvert Drago, alors si je ne passes pas à autre chose peut être que je pourrais être un membre actif.Suspect

    Bon désoler pour ce long message qui limite est totalement HS, mais ça fait tellement longtemps que je connais ce jeu... que c'est assez dur de résumer mon expérience sur ce jeu.

    De toute façon rien ne vous obliges à lire Razz Bref Salut la communauté GO-ON!! Great


    Dernière édition par shindou45 le Sam 13 Mai 2017 - 22:26, édité 1 fois (Raison : Des fautes monstrueuses, il y en a toujours mais des moins flagrantes.)
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Yoh everyone !!! Empty Re: Yoh everyone !!!

    Message par Yunzi Dim 14 Mai 2017 - 7:52

    Yoh everyone !!! Agoon-10




    Bienvenue sur Goon !

    Et bien voilà une belle présentation. Complète et en plus qui montre bien ton cheminement vers le Go. Wink

    Si tu souhaites être actif sur le forum, surtout n'hésite pas, il y a beaucoup à faire et tout le monde est le bienvenue pour poursuivre le développement du Go, que ce soit en faisant part de ses lectures, en analysant des parties de plus faibles que soi, en accompagnant les débutants, où quoique ce soit autour du jeu de go. Great

    Brothers



    Pour infos, grosso modo les major threads ici :


    FORUM

    RÈGLEMENT . GESTION POINTS . SOUTENIR LE FORUM . LE RECRUTEMENT . NOTEZ LE FORUM . LIVRE DOR GO.ON . POSTER UNE PARTIE


    TECHNIQUE

    LE COURS INITIATIQUE . REVISION POUR DÉBUTANTS. LA STABILITÉ D'UN GROUPE. LES RÈGLES DE BASE
    ENCADREMENT DES JOUEURS. LA PROGRESSION . LA SOLIDITÉ . LA DÉFENSE . L'ATTAQUE . LE FUSEKI PRO . LE JEU PRO


    LUDIQUE

    LA SALLE DE JEU GO.ON . LE CLASSEMENT DES LIVRES . LE GOBAN TRADITIONNEL . LES PIERRES DE GO
    LES PROJETS DE TRADUCTION . LES PROJETS LOGICIELS . AVATARS DE GO . WALLPAPERS DE GO

    Voila !
    Le reste, je te laisse le découvrir...

    Yoh everyone !!! Swhite12


    .
    Febus

    Febus
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 89
    Points : 3261
    Mercis reçus : 12

    Yoh everyone !!! Empty Re: Yoh everyone !!!

    Message par Febus Dim 14 Mai 2017 - 9:36

    Bienvenue ! Jap

    Ta présentation met d'excellente humeur, j'aime bien le style...et j'ai tout lu. Yep
    shindou45

    shindou45
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 40
    Points : 397
    Mercis reçus : 9

    Yoh everyone !!! Empty Re: Yoh everyone !!!

    Message par shindou45 Dim 14 Mai 2017 - 22:37

    Merci Yunzi et Febus!!  Wink



    Je vais voir ce que je peux faire Yunzi, d'abords je vais naviguer par ci par là... (N'hésite pas à me demander une quelconque aide pour le bien du forum). Je pense que le problème principal c'est qu'une majorité de personne cherche a créer son propre site d'apprentissage et tu te retrouves souvent avec 1000 liens différents ce qui perturbe la bonne organisation d'un apprentissage. Si t'as une idée structurelle je veux bien t'aider. C'est contre la culture asiatique tout ça. Yep

    Febus ton message m'a remonté un peu le moral de cette journée un peu catastrophique Class


    Dernière édition par shindou45 le Mar 23 Mai 2017 - 19:03, édité 1 fois (Raison : HS)

    Contenu sponsorisé

    Yoh everyone !!! Empty Re: Yoh everyone !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 13:02