GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.

    Bonjour à tous

    AlanSmithe

    AlanSmithe
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 1
    Points : 30
    Mercis reçus : 0

    Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

    Message par AlanSmithe Ven 23 Déc 2016 - 12:01

    Bonjour à tous.

    Comme le veut la politesse et la tradition, une rapide présentation.

    Greg, 33 ans, j'habite à Boulogne et je suis originaire de Dijon.

    Pour faire dans l'originalité, j'ai découvert le Go avec Hikaru no Go il y a environ 14 ans je dirais. J'étais un gros fan de manga à cette époque (je les possède toujours d'ailleurs même si je n'en ai pas acheté depuis au moins 10 ans).
    Je m'y étais mis assez sérieusement à l'époque (durant 1 à 2 ans) puis arrêt pendant plusieurs années. Tentative à nouveau il y a 3/4 ans après avoir retrouvé mes livres sur le sujet mais le manque de temps m'a vite fait arrêter de nouveau.
    J'ai repris il y a maintenant 2 semaines et je compte mettre à profit mes 2h de trajet quotidien pour m'y remettre sérieusement.

    Merci d'avance pour votre accueil et je vous souhaites de bonnes fêtes !
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Yunzi Sam 24 Déc 2016 - 7:28

    Bonjour à tous Agoon-10




    Bienvenue sur Goon !

    Pour partir sur de bonnes bases, je t'indique ci-dessous quelques liens utiles. Regarde en particulier le lien spécial débutant. Wink  

    Brothers



    Pour infos, grosso modo les major threads ici :


    FORUM

    RÈGLEMENT . GESTION POINTS . SOUTENIR LE FORUM . LE RECRUTEMENT . NOTEZ LE FORUM . LIVRE DOR GO.ON . POSTER UNE PARTIE


    TECHNIQUE

    LE COURS INITIATIQUE . REVISION POUR DÉBUTANTS.  LA STABILITÉ D'UN GROUPE.  LES RÈGLES DE BASE
    ENCADREMENT DES JOUEURS.  LA PROGRESSION . LA SOLIDITÉ . LA DÉFENSE . L'ATTAQUE . LE FUSEKI PRO . LE JEU PRO


    LUDIQUE

    LA SALLE DE JEU GO.ON . LE CLASSEMENT DES LIVRES . LE GOBAN TRADITIONNEL . LES PIERRES DE GO
    LES PROJETS DE TRADUCTION . LES PROJETS LOGICIELS . AVATARS DE GO . WALLPAPERS DE GO

    Voila !
    Le reste, je te laisse le découvrir...

    Bonjour à tous Swhite12


    .


    Dernière édition par Yunzi le Ven 30 Déc 2016 - 7:49, édité 1 fois
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Fenring Sam 24 Déc 2016 - 16:53

    N'hésite pas à aller regarder sur le site de la ffg les clubs près de chez toi.

    Je ne sais pas quels transports tu utilises,mais si tu dois utiliser ton smartphone, plus  qu'un ordinateur portable, je conseille les serveurs IGS et son application Pandanet, ou le serveur OGS qui est en navigateur pour jouer.

    Tu as aussi l'application tsumegopro pour faire des exercices.

    Contenu sponsorisé

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 12:00