GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    9K manu22 . 10k tydyu . N Ab

    manu22

    manu22
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 47
    Points : 476
    Mercis reçus : 2

    Commentée 9K manu22 . 10k tydyu . N Ab

    Message par manu22 Sam 6 Fév 2016 - 14:08

    Bonjour
    voici une partie dont j'aimerai bien avoir un commentaire. Smile

    Je pense jouer un fuseki correct sans toutefois parvenir à tirer profit de deux erreurs de mon adversaire. La partie est serrée puis je perd (rapidement) sur une grossière erreur.

    J'ai fait un pré commentaire en majuscule, qui reflète mes idées et interrogations durant la partie. J'aimerai avoir un retour la dessus, mes idées de bases sont elles correcte?




    9k_manu22_10k_tydyu.sgf
    .

    Merci. Smile


    Dernière édition par manu22 le Dim 7 Fév 2016 - 11:55, édité 2 fois
    Xentrom

    Xentrom
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 115
    Points : 381
    Mercis reçus : 81

    Commentée Re: 9K manu22 . 10k tydyu . N Ab

    Message par Xentrom Sam 6 Fév 2016 - 16:36

    Hello!

    Je n'arrive pas à télécharger ton SGF, donc voici quelques commentaires:

    Coup 12: Je ne pense pas que la pince soit bonne. Ton adversaire peut prendre le coin, et ton mur va soit faire faceà noir, soit être sur-concentré. Je pense qu'un kick en R15 est la bonne réponse. Noir sera surconcentré, et tu auras conservé ton coin.

    Coup 26: Ton groupe n'a pas vraiment d'oeil encore. J'aurais certainement joué un coup comme M 13 , qui menace toujours noir tout en te permettant de sortir.

    Coup 28: G17 n'a pas vraiment de potentiel, et laisse ton coin trop ouvert. Si noir vient au sansan, tu es marron. F4 me parait plus intéressant

    Coup 30: Mauvaise idée je pense que de laisser l'approche noir sans réponse. C6 / F3 deviennent presque miai de ce fait. En répondant à l'approche, tu aurais pu déterminer le côté le plus intéressant

    Coup 41: Commence par sortir ta pierre H5. D2 est le point vital (mais normalement noir répond en B2 au coup B3...). Fonction de la réponse de noir, il existe certaines séquences.

    Coup 50: Mauvais de se laisser traverser son keima...

    Coup 59: Le problème c'est ta coupe en R17. Tu te souviens que S16 est un coup que tu as vu depuis le début de partie, mais que tu as laissé de côté trop longtemps... Perso je ne vois pas de bonne réponse, j'irais jouer un gros coup ailleurs pour stabiliser ton groupe spaghetti.

    Coup 68: Sortit oui, mais pas encore vivant, il n'a qu'un oeil même s'il rajoute un coup.

    Coup 80: Pas terrible l'attaque. Tu vas faire un mur sans en profiter. Essaye C13 Wink

    Coup 90: Ton adversaire est vraiment gentil de te laisse.r construire une box pareille.

    Coup 96: Il n'y a pas de réponse absolue, c 'est une question. Veux-tu ton coin ou ton moyo? Tu as pris le coin, après faut calculer voir ce qui était le plus intéressant....

    Coup 109: ton adversaire a peur de mourir visiblement. Coup inutile.

    Coup 118: Noir doit jouer G8, cela va endommager fortement ton moyo

    Coup 123: séquence sympa pour noir:  N L13, B K13, N H10  . K12 devient un point essentiel. Si blanc ne le joue pas, on peut partir dans un combat (et noir s'en fout de tuer ce groupe, il va juste détruire le moyo en sachant que  le coup G8 fera vivre son groupe d'invasion.

    Coup 134: inutile. Tu fais quoi comme points avec ca? Il faut jouer F10 si tu veux stopper l'hémorragie

    Bon, après ca devient du combat pur...

    Voilà j'espère avoir pu t'aider Wink



    Dernière édition par Xentrom le Sam 6 Fév 2016 - 22:16, édité 5 fois
    manu22

    manu22
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 47
    Points : 476
    Mercis reçus : 2

    Commentée Re: 9K manu22 . 10k tydyu . N Ab

    Message par manu22 Sam 6 Fév 2016 - 20:50

    Merci Xentrom

    vraiment domage que l on ne puisse pas charger le sgf, ( j ai du faire une boulette quelque part dans la manip d'upload), car j'ai un peu de mal à voir les séquences coup 80 C13 et coup 123 " le coup G8 fera vivre son groupe d'invasion".

    Merci encore. Jap
    Xentrom

    Xentrom
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 115
    Points : 381
    Mercis reçus : 81

    Commentée Re: 9K manu22 . 10k tydyu . N Ab

    Message par Xentrom Sam 6 Fév 2016 - 22:15

    Visiblement il y a un espace dans le nom de ton fichier. D'où je pense le problème. J'ai marqué ICI là ou se trouve l'espace.

    9k_manu22_10k_tydyu_N_(ICI)ab.sgf

    Corrige ca et je te ferai l'SGF
    manu22

    manu22
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 47
    Points : 476
    Mercis reçus : 2

    Commentée Re: 9K manu22 . 10k tydyu . N Ab

    Message par manu22 Sam 6 Fév 2016 - 23:51

    Bien vu le problème avec le fichier venait bien de l'espace.
    Xentrom

    Xentrom
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 115
    Points : 381
    Mercis reçus : 81

    Commentée Re: 9K manu22 . 10k tydyu . N Ab

    Message par Xentrom Dim 7 Fév 2016 - 1:54

    Partie commentée

    Le lien

    Contenu sponsorisé

    Commentée Re: 9K manu22 . 10k tydyu . N Ab

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 1:15