GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par rosenzweig Sam 8 Mar 2014 - 15:16

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous les joueurs de GO.ON.

    Je recherche un adversaire pour une nouvelle partie Malkovitch, la dernière n'ayant pas abouti, (https://go-on.forumactif.com/t1865-partie-malkovitch-alfred2-contre-rosenzweig).
    L'initiative a été accueillie avec ferveur par la communauté du forum c'est pourquoi je décide de créé une nouvelle partie.
    Les joueurs (au cas où il y aurait plusieurs parties) doivent respecter quelques critères suivant :

    -Ce type de partie demande une certaine disponibilité, la motivation des joueurs est primordiales.
    -Le but d'une partie malkovitch étant d'expliquer chacun de ses coups, une certaine pédagogie est recommandée.
    -Enfin un niveau SDK (<10 kyu) pour que l'ensemble de la communauté puisse aussi participer à l'événement.

    Je propose aussi un système de byo-yomi (modifiable par les joueurs)
    au lieu du célèbre 5*30s de KGS je propose 5*2jours sauf avertissement d'un des deux joueurs (vacances, voyage pro. ou autre)

    Les admins (LDL et Nico) pourront faire office d'arbitre.

    Si vous avez des questions n’hésitez pas.

    Rosen Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par LDL Ven 14 Mar 2014 - 10:14

    ton hebergeur, je connais ni d'eve, ni d'adam.

    mon hebergeur, il est garantit par le groupe auquel j'appartiens, et qui, si il y a un jour des problemes celui-ci devra me rendre compte, donc je peux controler et j'ai une main dessus.

    le tien, rien du tout. apres, si je te demande de le faire, c'est que j'ai de bonnes raisons. je connais mon forum, et j'en connais les tenants et les aboutissants. c'est aussi pour aider le forum, apres je vois pas en quoi ca apporte d'heberger pour un inscrit des images plus sur un hebergeur qu'un autre, sauf si t'as des parts chez pix.toile-libre, mais bon. on se donne du mal pour vous joueurs de go, on a deja un certain nombre de problemes a regler sur le forum, beaucoup de boulot, on cherche des benevoles comme nous pour nous aider, alors c'est pas la peine d'en rajouter.

    apres, bien sur, tu fais ce que tu veux.


    .
    zudko

    zudko
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 236
    Points : 5389
    Mercis reçus : 10

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par zudko Ven 14 Mar 2014 - 12:35

    LDL a écrit:ton hebergeur, je connais ni d'eve, ni d'adam.

    mon hebergeur, il est garantit par le groupe auquel j'appartiens, et qui, si il y a un jour des problemes celui-ci devra me rendre compte, donc je peux controler et j'ai une main dessus.

    le tien, rien du tout. apres, si je te demande de le faire, c'est que j'ai de bonnes raisons. je connais mon forum, et j'en connais les tenants et les aboutissants. c'est aussi pour aider le forum, apres je vois pas en quoi ca apporte d'heberger pour un inscrit des images plus sur un hebergeur qu'un autre, sauf si t'as des parts chez pix.toile-libre, mais bon. on se donne du mal pour vous joueurs de go, on a deja un certain nombre de problemes a regler sur le forum, beaucoup de boulot, on cherche des benevoles comme nous pour nous aider, alors c'est pas la peine d'en rajouter.

    apres, bien sur, tu fais ce que tu veux.


    .

    Juste hallucinant...
    Je te reprend :"on cherche des bénévoles comme nous pour nous aider"
    et bien justement kolibry est un de ces bénévoles qui pour le bien du forum et de ses utilisateurs accepte une partie longue avec rosen pour que chacun en bénéficie. A imposer tes choix et trop réglementer tu risques de voir le nombre de bénévoles diminuer. Personnellement le format des images ne me dérangeait aucunement et le choix de l'hébergeur appartient quand même à celui qui poste l'image...
    M'enfin, mon but n'est pas de créer de polémique sur ce sujet très enrichissant pour les joueurs de go mais qu'on soit admin, orga, modo ou simple utilisateur, être respectueux des autres et s'adresser aux autres sans paraître hautain paraît naturel non?

    Pour revenir à la partie, pourrais je avoir une réponse à ma question s'il vous plaît?^^ Un komoku en face d'un hoshi, n'est ce pas se tirer une balle dans le pied?
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Fenring Ven 14 Mar 2014 - 12:52

    Zudko, LDL argumente juste pourquoi ça lui parait mieux d'utiliser l'hébergeur du forum, c'est plus sûr.
    Quand tu as déjà eu des problèmes d'hébergement de liens posté par les joueurs, ou carrément des membres qui suppriment leur post, c'est normal d'être inquiet.

    Il ne s'agit justement pas de décourager ceux qui font la partie malkovitch, mais d' en assurer la pérennité justement(pour la contrainte, à priori ça devrait faire gagner du temps).
    Pareil pour les images,j'ai tendance à marquer un temps d'arrêt d'une image à  l'autre,c'est minime comme gêne , mais si c'est facile à corriger...

    Pour ta question:
    Spoiler:


    Dernière édition par Fenring le Ven 14 Mar 2014 - 13:52, édité 1 fois
    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par rosenzweig Ven 14 Mar 2014 - 13:29

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Md2_sg12

    Spoiler:
    Febus

    Febus
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 89
    Points : 3261
    Mercis reçus : 12

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Febus Ven 14 Mar 2014 - 15:34

    Merci à vous deux. Pour la débutante que je suis, c'est très agréable de voir le déroulement de cette partie sur plusieurs jours. Au moins je prends le temps de voir chaque coup et son commentaire.

    J'ai l'impression de revivre en vrai l'ambiance du "Maître et du tournoi de Go".  Wink 
    Kolibry

    Kolibry
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 5 Kyu
    Messages : 278
    Points : 3431
    Mercis reçus : 40

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Kolibry Sam 15 Mar 2014 - 0:32

    zudko a écrit:

    Juste hallucinant...
    Je te reprend :"on cherche des bénévoles comme nous pour nous aider"
    et bien justement kolibry est un de ces bénévoles qui pour le bien du forum et de ses utilisateurs accepte une partie longue avec rosen pour que chacun en bénéficie. A imposer tes choix et trop réglementer tu risques de voir le nombre de bénévoles diminuer. Personnellement le format des images ne me dérangeait aucunement et le choix de l'hébergeur appartient quand même à celui qui poste l'image...
    M'enfin, mon but n'est pas de créer de polémique sur ce sujet très enrichissant pour les joueurs de go mais qu'on soit admin, orga, modo ou simple utilisateur, être respectueux des autres et s'adresser aux autres sans paraître hautain paraît naturel non?

    Pour revenir à la partie, pourrais je avoir une réponse à ma question s'il vous plaît?^^ Un komoku en face d'un hoshi, n'est ce pas se tirer une balle dans le pied?

    Je ne pense pas que malheureusement cela semble naturel, ici ou n'importe où ailleurs.

    Je ferme la parenthèse ici pour ma part, je ne pense pas qu'il en sortira grand chose d'intéressant.

    Pour ta question, j'ai donné mon avis dessus dans mes commentaires.

    Retour à la partie, c'est ça qui nous(vous?) intéresse ! :-P

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Malkov13

    Spoiler:
    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par rosenzweig Sam 15 Mar 2014 - 1:13

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Md_sgf11

    Spoiler:

    Effectivement, voilà c'est corrigé ! Wink 


    Dernière édition par rosenzweig le Sam 15 Mar 2014 - 11:22, édité 1 fois
    Kolibry

    Kolibry
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 5 Kyu
    Messages : 278
    Points : 3431
    Mercis reçus : 40

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Kolibry Sam 15 Mar 2014 - 1:49

    Mauvais diagramme :-)
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Yunzi Sam 15 Mar 2014 - 8:23

    Effectivement, il y a une erreur dans celui-ci. Je pense que Rosenzweig va corriger. La reflexion de Pierre dans le spoiler ne permet pas d'avoir la certitude du placement de sa pierre, je ne peux donc te donner l'information de localisation de celle-ci. Sad 

    Je profite de cet intermède pour vous remercier aussi tous les deux pour cette partie. Quand elle sera terminée, je ferai un peu de ménage dans le sujet pour qu'elle soit plus clean.  Wink 
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par LDL Sam 15 Mar 2014 - 11:51

    Rosen vient d'editer.......
    Wink





    .
    Kolibry

    Kolibry
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 5 Kyu
    Messages : 278
    Points : 3431
    Mercis reçus : 40

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Kolibry Sam 15 Mar 2014 - 12:25

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Malkov14

    Spoiler:
    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par rosenzweig Dim 16 Mar 2014 - 14:48

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Md_sgf12

    Spoiler:
    Kolibry

    Kolibry
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 5 Kyu
    Messages : 278
    Points : 3431
    Mercis reçus : 40

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Kolibry Dim 16 Mar 2014 - 20:01

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Malkov15

    Spoiler:
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par LDL Lun 17 Mar 2014 - 6:54

    je recite le memo de Nicofig pour les nouveaux arrivants sur le sujet :


    Nicofig a écrit:Juste une remarque aux lecteurs/spectateurs en prévision de la suite, attention à ne pas aider l'un ou l'autre des joueurs en donnant des analyses sur de futurs coups possibles, ni à évoquer ce que l'adversaire écrit dans son spoiler. Wink

    merci nico....
    Wink


    Spoiler Telespectateurs
    Spoiler:


    .
    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par rosenzweig Lun 17 Mar 2014 - 14:40

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Mdi1_s11

    Spoiler:
    Kolibry

    Kolibry
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 5 Kyu
    Messages : 278
    Points : 3431
    Mercis reçus : 40

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Kolibry Lun 17 Mar 2014 - 23:33

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Malkov16

    Spoiler:
    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par rosenzweig Mar 18 Mar 2014 - 0:13

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Mdi1_s12

    spoil à éditer
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par LDL Mar 18 Mar 2014 - 5:07

    Pour les double kyu :

     Noir  Noir a joué .Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 B19. en E14.
    Noir cherche a sortir, comment appelle t'on ce type de coups,
    dont il est important de connaitre la technique ?



    Spoiler Telespectateurs . la suite...
    Spoiler:
    Kolibry

    Kolibry
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 5 Kyu
    Messages : 278
    Points : 3431
    Mercis reçus : 40

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Kolibry Mar 18 Mar 2014 - 9:45

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 1395124670

    Spoiler:
    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par rosenzweig Mar 18 Mar 2014 - 14:19

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Mdi1_s13

    Spoiler:
    Kolibry

    Kolibry
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 5 Kyu
    Messages : 278
    Points : 3431
    Mercis reçus : 40

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Kolibry Mar 18 Mar 2014 - 23:49

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Malkov17

    Spoiler:
    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par rosenzweig Mer 19 Mar 2014 - 9:56

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Mdi1_s14

    Spoiler:
    Kolibry

    Kolibry
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 5 Kyu
    Messages : 278
    Points : 3431
    Mercis reçus : 40

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Kolibry Mer 19 Mar 2014 - 23:53

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Malkov18

    Spoiler:
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par SimeonG Jeu 20 Mar 2014 - 0:54

    Spoiler:
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par LDL Jeu 20 Mar 2014 - 7:54

    Spoiler:

    Contenu sponsorisé

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 2 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:55