GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

    Projet Parties video "Malkovich"

    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Yunzi Mar 29 Oct 2013 - 13:01

    .


    Bonjour à tous,

    Sujet pour un projet de parties du type "Malkovich" en vidéo.


    De quoi s'agit-il me direz vous ? Et bien, cela serait de disposer de deux joueurs qui exprimeraient leurs pensées lors d'une partie qu'ils joueraient l'un contre l'autre mais au lieu de l'écrire, ils pourraient s'enregistrer permettant ainsi aux spectateurs de disposer à la fin des réflexions des deux joueurs au fur et à mesure que la partie avancerait. Pour cela, il serait intéressant d'avoir deux joueurs ayant la possibilités d’enregistrer leur partie chacun de leur côté, ayant donc un logiciel adéquat, puis ensuite de la déposer par exemple sur youtube (ou nous les déposerons sur notre data forum).

    Nous avons parmi nous des joueurs effectuant des commentaires de parties (Kingwithou ou Therapiego) ou indiquant leurs réflexions au fur et à mesure du jeu (Pelansowa), ce serait intéressant  d'avoir une partie vécue des deux côtés.


    Alors qu'en pensez-vous ?  des volontaires pour ce projet ?

    Wink

    .


    Dernière édition par Nicofig le Sam 16 Nov 2013 - 22:26, édité 2 fois
    Lebowsky

    Lebowsky
    Membre GO.ON l 2D
    Membre GO.ON  l   2D

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 901
    Points : 9194
    Mercis reçus : 198

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Lebowsky Mar 29 Oct 2013 - 13:56

    Malheureusement mon ordi est trop naze (et je reste poli) pour faire marcher des logiciels du type camstasia mais je trouve l'idée intéressante et ce quel que soit le niveau des joueurs s'il sont "faibles" ça permet de corriger leurs défauts en comprenant leur mode de pensée et s'ils sont "forts" suivre pas à pas leur stratégie et explication ne peut être que bénéfique.
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par kingwithou Mar 29 Oct 2013 - 15:17

    Moi évidemment ça ne me dérange pas de faire l'un des joueurs ^^
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Yunzi Mar 29 Oct 2013 - 15:20


    PREMIERE :


    les vidéos issues du projet sont désormais accessible.
    Les vidéos :


    la partie vue du côté de Kingwithou :



    la partie vue du côté de Pelansowa :





    Super et merci Jap , il nous faut maintenant un second joueur single kyu pour que le différentiel de niveau ne soit pas trop important (quelques pierres au maximum).

    Par la suite nous pourrons réitérer cette expérience. Wink
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par kingwithou Mar 29 Oct 2013 - 21:01

    Par contre je ne sais pas ce que tu entends par "type malkovich", il y a quelque chose de différent par rapport à la vidéo que j'ai faite contre Phicron par exemple ?
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Yunzi Mar 29 Oct 2013 - 21:11

    Non c'est exactement cela comme le fait également, par exemple, Pelansowa. Ainsi on aurait la réflexion des deux joueurs sur la même partie. Wink 
    Pelansowa

    Pelansowa
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 178
    Points : 4053
    Mercis reçus : 40

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Pelansowa Mer 30 Oct 2013 - 1:21

    Hello hello,

    C'est amusant car je suis en train de travailler sur quelque chose de similaire Smile

    J'ai commence a ecrire un outil qui aurait besoin des elements suivants:


    • Joueur 1: enregistrement video et son
    • Joueur 2: enregistrement video et son mais on ne garde que le son.
    • Du Kifu de la partie avec le timing des coups (important)


    Et ca cree une nouvelle video de l'ecrain du Joueur 1 mais on a toujours le son du joueur a qui c'est le tour de jouer. Bien sur, pour que ca rende bien il faut que les joueurs ne parlent *que* quand c'est leur tour.

    Qu'en pensez vous?

    J'ai pas encore internet dans mon nouvel apart du coup je n'ai pas mis de nouvelle video en ligne mais d'ici une semaine ca devrait etre ok :-)
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Yunzi Mer 30 Oct 2013 - 7:40

    C'est une bonne idée mais j'ai remarqué, en particulier dans tes vidéos, que tu parlais pas mal également pendant la réflexion de ton adversaire alors que c'est à lui de jouer. Cela risque d'apporter une contrainte supplémentaire pour chaque joueur de penser à se taire pendant que c'est à l'autre de jouer. Par contre c'est vrai que c'est une bonne idée que d'avoir une seule vidéo avec deux bandes sons.

    Cependant avant que ton projet ne soit mis en place, tu ne serait pas volontaire pour faire la partie avec Kingwithou et enregistrer comme d'habitude. Nous aurions certes deux vidéos en regard mais ce n'est qu'une première étape avant la mise en place de ton projet ? Wink 
    Pelansowa

    Pelansowa
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 178
    Points : 4053
    Mercis reçus : 40

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Pelansowa Mer 30 Oct 2013 - 7:48


    Avec plaisir!

    Par contre, il faut attendre quelque jours avant de faire l'enregistrement car je n'ai pas encore l'ADSL dans le nouvel apart :-)
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Yunzi Mer 30 Oct 2013 - 9:42

    Il n'y a aucun souci, je pense qu'il ne reste plus qu'à convenir d'un rendez-vous entre vous.

    Merci à tous les deux. Jap 

    Une fois le rendez-vous fixé, donnez nous la date si vous le souhaitez (à moins que vous ne préfèreriez jouer sans public) et les vidéos faites commes vous avez tous les deux un compte Youtube, je mettrais les liens ici-même. Wink 
    Lebowsky

    Lebowsky
    Membre GO.ON l 2D
    Membre GO.ON  l   2D

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 901
    Points : 9194
    Mercis reçus : 198

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Lebowsky Mer 30 Oct 2013 - 10:22

    Merci à vous deux je suis impatient de voir le résultat Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par LDL Mer 30 Oct 2013 - 11:23

    on avait ouvert un sujet deja sur cette question.

    ma question :
    dans la pratique, comment allez vous proceder ?

    (on en a deja parle, chaque jour 2 coups noirs et blanc sont joues, et chaque jour,
    les joueurs postent sur leurs sujets leurs commentaires, les inscrits peuvent suivre l'evolution (regles tres strictes pour les inscrits, voir le sujet idoine, ce qui est le fonctionnement de ce type de parties....)


    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Yunzi Mer 30 Oct 2013 - 11:41

    Non il ne s'agit pas du tout de cela.

    Ici les deux joueurs conviennent d'un rendez vous pour jouer une partie. Chacun d'eux dispose d'un programme pour s'enregistrer (audio et vidéo), ensuite nous mettons en ligne la partie vue par chacun des deux joueurs ce qui nous permet d’écouter les réflexions de chaque joueur au fur et à mesure de la partie.
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par kingwithou Mer 30 Oct 2013 - 14:59

    Super ton idée Pelansowa ! Je pense justement que ça sera encore mieux si on se tait pendant que l'adversaire joue car ça permet de réfléchir à la suite plus sérieusement et donc de commenter de manière plus pertinente au tour suivant. Je suis preneur pour orienter le sujet sur ton concept et faire une partie contre toi pour concrétiser ça sur un premier test. J'ai un bouton pour désactiver le micro donc pour moi c'est simple de ne pas gêner avec des sons parasites pendant ta réflexion, il faut juste que je n'oublie pas de l'activer !

    Dis-moi quand tu es prêt ^^
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par LDL Mer 30 Oct 2013 - 17:46

    ca serait alors sympa de pouvoir donc a terme constituer une petite bibliotheque de joueurs ayant realises des parties comme cela, ouvrir eventuellement une section sur le forum pour cela, pourquoi pas si les joueurs suivent vraiment....

    aussi peu etre trouver une autre nom pour ce type de parties, genre "Parties Reflexion" par exemple, ce qui pourrait suscitger d'autres joueurs a pratiquer ce genre de parties plus reflechies, ca pourait en aider plus d'un a se forcer a se posers les bonnes questions, non ?


    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Yunzi Mer 30 Oct 2013 - 21:43

    L'idée pour la section, je suis d'accord à 100%.

    Pour ce qui est de la coupure du micro, j'aimerai bien qu'on essaie les deux. Une fois avec le micro coupé pendant la réflexion de l'autre et une fois où on garde les micros ouverts. En effet, quand on écoute vos commentaires, il y a pas mal de choses qui passent pendant que l'adversaire réfléchit à son coup. Wink 

    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Yunzi Mer 6 Nov 2013 - 15:04

    Alors, avez-vous convenu d'un rendez-vous pour faire cette partie ? Wink 
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par kingwithou Mer 6 Nov 2013 - 15:08

    J'attends que Pelansowa ait le net. Vu le décalage horaire je pense qu'on ne pourrait faire ça qu'un weekend... je ne peux pas le weekend qui vient donc au plus tôt ça serait autour du 16/11.

    Lebowsky

    Lebowsky
    Membre GO.ON l 2D
    Membre GO.ON  l   2D

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 901
    Points : 9194
    Mercis reçus : 198

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Lebowsky Mer 6 Nov 2013 - 15:36

    On vous attend avec impatience!
    Pelansowa

    Pelansowa
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 178
    Points : 4053
    Mercis reçus : 40

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Pelansowa Jeu 7 Nov 2013 - 6:31

    J'ai internet! youpiiie ^_^

    hem, hem, ... oui alors en ce qui me concerne je suis maintenant dispo Smile


    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par kingwithou Jeu 7 Nov 2013 - 14:34

    Ya plus qu' à ! Ça te va le 16 / 11 pour jouer?
    Pelansowa

    Pelansowa
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 178
    Points : 4053
    Mercis reçus : 40

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Pelansowa Ven 8 Nov 2013 - 0:19

    kingwithou a écrit:Ya plus qu' à ! Ça te va le 16 / 11 pour jouer?
    Oki, ca marche! ^_^
    Pelansowa

    Pelansowa
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 178
    Points : 4053
    Mercis reçus : 40

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Pelansowa Sam 16 Nov 2013 - 9:04


    Donc la partie aura lieu sur KGS, aujourd'hui, vers midi heure française, vous etes libres d'y assister :-)
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Yunzi Sam 16 Nov 2013 - 11:08

    Excellente nouvelle. Je pense que ce sera très intéressant.

    Yes 
    Lebowsky

    Lebowsky
    Membre GO.ON l 2D
    Membre GO.ON  l   2D

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 901
    Points : 9194
    Mercis reçus : 198

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Lebowsky Sam 16 Nov 2013 - 13:50

    cool cool à toute

    Contenu sponsorisé

    Projet  Parties video  "Malkovich" Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:41