GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Projet Parties video "Malkovich"

    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Yunzi Mar 29 Oct 2013 - 13:01

    Rappel du premier message :

    .


    Bonjour à tous,

    Sujet pour un projet de parties du type "Malkovich" en vidéo.


    De quoi s'agit-il me direz vous ? Et bien, cela serait de disposer de deux joueurs qui exprimeraient leurs pensées lors d'une partie qu'ils joueraient l'un contre l'autre mais au lieu de l'écrire, ils pourraient s'enregistrer permettant ainsi aux spectateurs de disposer à la fin des réflexions des deux joueurs au fur et à mesure que la partie avancerait. Pour cela, il serait intéressant d'avoir deux joueurs ayant la possibilités d’enregistrer leur partie chacun de leur côté, ayant donc un logiciel adéquat, puis ensuite de la déposer par exemple sur youtube (ou nous les déposerons sur notre data forum).

    Nous avons parmi nous des joueurs effectuant des commentaires de parties (Kingwithou ou Therapiego) ou indiquant leurs réflexions au fur et à mesure du jeu (Pelansowa), ce serait intéressant  d'avoir une partie vécue des deux côtés.


    Alors qu'en pensez-vous ?  des volontaires pour ce projet ?

    Wink

    .


    Dernière édition par Nicofig le Sam 16 Nov 2013 - 22:26, édité 2 fois
    Elgendorf

    Elgendorf
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 11 Kyu
    Messages : 33
    Points : 1551
    Mercis reçus : 0

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Elgendorf Ven 10 Jan 2014 - 1:03

    C'est prometteur!  Clap 
    Bravo pour cette idée
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par LDL Ven 7 Mar 2014 - 10:22

    therapiego et t3o ont propose hier soir sur la salle de faire une session....
    donc wait and see !





    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Yunzi Ven 7 Mar 2014 - 10:27

    Ah ce serait une excellente idée. Espérons que le projet sera finalisé.  Wink 
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par LDL Ven 7 Mar 2014 - 10:39

    Nicofig a écrit:C'est une bonne idée mais j'ai remarqué, en particulier dans tes vidéos, que tu parlais pas mal également pendant la réflexion de ton adversaire alors que c'est à lui de jouer. Cela risque d'apporter une contrainte supplémentaire pour chaque joueur de penser à se taire pendant que c'est à l'autre de jouer. Par contre c'est vrai que c'est une bonne idée que d'avoir une seule vidéo avec deux bandes sons.

    Cependant avant que ton projet ne soit mis en place, tu ne serait pas volontaire pour faire la partie avec Kingwithou et enregistrer comme d'habitude. Nous aurions certes deux vidéos en regard mais ce n'est qu'une première étape avant la mise en place de ton projet ? Wink 


    Cela demande un petit travail de montage, tres simple a la portee de bon nombre, mais par contre fastidieux !

    sur la video 1, on fait des coupes a chaque commentaire son sur la piste son.
    sur la video 2, meme chose....

    ensuite on cale la duree video (on garde la meilleure video) de chaque coup sur la duree de chaque commentaire son.
    c'est pas tres complique, mais c'est surtout fastifieux...

    .


    Dernière édition par LDL le Ven 7 Mar 2014 - 12:03, édité 1 fois
    Febus

    Febus
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 89
    Points : 3261
    Mercis reçus : 12

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Febus Ven 7 Mar 2014 - 11:31

    Je découvre cette partie. C'est extra ce système.  Great 
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par LDL Ven 7 Mar 2014 - 21:11

    .


    Pelansowa et Kingwithou m'ayant donne leurs accords,
    je vais refaire une version made in GO.ON de la partie 2, en une seul video et les deux voix...

    c'est encours....
    Wink


    .
    t3o

    t3o
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 27
    Points : 321
    Mercis reçus : 0

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par t3o Ven 7 Mar 2014 - 23:28

    C'est une très bonne idée de format en tous cas : )
    Bon courage !
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par LDL Ven 7 Mar 2014 - 23:35

    il te faut trouver un micro a ce que j'ai cru comprendre, c'est ca ?



    .
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par kingwithou Ven 7 Mar 2014 - 23:43

    Super t3o et Therapiego, j'attends votre partie avec impatience ! Dépêche-toi de régler les détails matériels t3o !

    Sinon je suis toujours prêt à renouveler l'expérience avec Pelansowa pour la revanche :p
    t3o

    t3o
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 27
    Points : 321
    Mercis reçus : 0

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par t3o Ven 7 Mar 2014 - 23:45

    Moi j'ai un micro pas trop mal.
    Le gros soucis c'est mon logiciel de capture qui n'est pas fiable (cf. le topic technique pour la vidéo).
    Donc si je veux participer au projet dans les semaines à venir c'est le point à régler, ça serait dommage que plusieurs personnes perdent leur temps à cause de ça.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par LDL Ven 7 Mar 2014 - 23:56

    ca c'est pas un probleme je pense, on peut faire la capture pour toi,
    ca je crois pas que cela soit un probleme, en tout cas, moi je peux faire....

    (si c'est planifie a un poil a l'avance pour que je m'organise, car en spontane comme ca au pied leve,
    ca risque d'etre chaud...).



    .
    t3o

    t3o
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 27
    Points : 321
    Mercis reçus : 0

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par t3o Sam 8 Mar 2014 - 0:00

    Pour capturer ma voix et ma souris ?
    Tu veux mettre en place un truc genre skype / teamspeak / mumble ? Il peut y avoir un petit soucis si je veux pointer des trucs ...
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par LDL Sam 8 Mar 2014 - 0:03

    je vais voir, je te tiens au courant.....






    .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par LDL Dim 9 Mar 2014 - 12:08

    bon !

    cette video 2 est une vraie m******, pour ne pas dire autre chose !
    les deux joueurs parlent aussi bien sur leurs coups que sur les coups de l'adversaire (surtout Pelansowa, pas complique : il parle tout le temps de bout en bout !!!!!)

    Resultat : je vais devoir cutter aussi bien la video a chaque coup ! que les commentaires du joueur, et cela 2 fois (ce qui va nous donner le joli chiffre de environ 800 coupes !!!) ! une fois pour la video, une fois pour le calage fin commentaire-pose pierre, une fois pour le son King, une fois pour le son Pelansowa, supprimer les commentaires inutiles, du genre si je joue la, il va repondre la (sans souris, donc on ne sais absolument pas de quoi parle le joueur et sans interet), pour pouvoir recaler les longueurs videos de chaque coup sur chaque commentaire, pour ne pas perdre les commentaires interessants, mais qui bien souvent sont apres le coup du joueur, et donc en parallele des commentaires de l'autre joueur.

    Pour les prochaines, vous reflechissez a haute voix, ensuite vous posez votre pierre, ensuite vous vous taisez, ca sera 100 fois mieux !


    bon, Je vais essayer de faire ca vite quand meme, peut-etre 5 jours, je vais voir....


    .
    Pelansowa

    Pelansowa
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 178
    Points : 4053
    Mercis reçus : 40

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Pelansowa Dim 9 Mar 2014 - 12:30

    Bon courage Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par LDL Dim 9 Mar 2014 - 13:25

    on va essayer de faire ca bien, si possible...
    Wink









    .
    artemiis

    artemiis
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 88
    Points : 2102
    Mercis reçus : 42

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par artemiis Dim 9 Mar 2014 - 14:17

    LDL a écrit:

    Pour les prochaines, vous réfléchissez a haute voix, ensuite vous posez votre pierre, ensuite vous vous taisez, ca sera 100 fois mieux !



    .


    Dans l'optique d'upload une unique vidéo avec les commentaires des deux joueurs alors oui c'est mieux mais puisque la les deux comptaient upload chacun une vidéo heureusement qu'ils n'ont pas fait comme ça !

    Par contre ton idée est intéressante LDL, si tu impose une règle du genre : vous ne parlez que entre un coup de votre adversaire et votre coup ( sous entendu les phrases doivent se terminer 1s avant de jouer son coup ), pour le coup le montage sera beaucoup plus facile Wink
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Yunzi Dim 9 Mar 2014 - 14:51

    Oui c'est l'objectif car pour certains voir les deux vidéos étaient un peu lourd donc, on va essayer de faire sur une seule video avec deux bandes sons.

    Là les deux joueurs n'étaient pas prévenus d'où le très gros travail qu'effectue LDL. Pour la prochaine, on va mettre cette contrainte dans le cahier des charges.  Wink 
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par LDL Dim 9 Mar 2014 - 15:26

    ca permet aussi aux joueurs d'tre plus concis dans leurs commetaires,
    donc plus concis oralement, plus concis dans sa tete, plus concis dans sa tete, plus coherent en jouant !

    je viens de regarder, j'y suis depuis ce matin (bon quelques mauvaises manips, oblige de recommencer un peu), j'en suis a 25 coups !
    objectif : 34 coups par jour (7 jours x 34 = 240 coups de la partie).

    c'est sur que je vais pas faire ca a chaque fois, trop de temps huhu....
     Ho 


    .
    Horek

    Horek
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 139
    Points : 1978
    Mercis reçus : 55

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Horek Dim 9 Mar 2014 - 16:51


    Excellent ces vidéos commentée par les deux joueurs. Pour tout dire, c'est cela qui m'a donné envie de me remettre au go. L'idée de pouvoir progresser sans passer trop de temps dans les livres meme si ils restent important. J'en profite pour dire un grand bravo à pelansowa pour le travail qu'il a fait.

    Je suis impatient de voir le résultat de ton (long semble-t-il) travail de montage LDL.


    invité

    invité
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Messages : 346
    Points : 1354
    Mercis reçus : 11

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par invité Dim 9 Mar 2014 - 17:38

    Salut tous le monde, alors moi je pense que j'ai vraiment besoin de parler aussi sur les coups de mon adversaire pour expliquer les miens et suivre une stratégie donc je suis pas vraiment emballer par faire des pause pendant la vidéo ...
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par LDL Dim 9 Mar 2014 - 17:54

    tu peux tres bien le faire au moment ou c'est a toi de jouer,
    c'est parce que tu t'organises mal, c'est tout.




    .
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Fenring Lun 10 Mar 2014 - 0:02

    TherapieGo: n'oublies pas que tu auras plus de temps que d'habitude.
    Ce ne sera pas une partie normale où ton adversaire jouera vite, car ton adversaire doit lui aussi expliquer ses coups.
    invité

    invité
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Messages : 346
    Points : 1354
    Mercis reçus : 11

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par invité Lun 10 Mar 2014 - 0:04

    C'est vrai, j'avais pas pensé à ce point ^^ Je pourrai mieux me concentrer alors c'est sur
    t3o

    t3o
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 27
    Points : 321
    Mercis reçus : 0

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par t3o Ven 28 Mar 2014 - 14:19

    Je viens de tester mon nouveau logiciel, et ça a l'air de tenir, je n'ai pas eu de problème majeur.
    Par contre, je n'aurai le temps de participer à ce projet que la semaine prochaine.

    Si Therapiego ou un autre souhaite donc participer avec moi, on peut se fixer un rdv pour la semaine prochaine en message perso. Désolé de ne proposer que ces disponibilités, mais quand on est ministre on est très occupé  Class

    Contenu sponsorisé

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 3 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:22