GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    t3o

    t3o
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 27
    Points : 321
    Mercis reçus : 0

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par t3o Jeu 20 Fév 2014 - 0:30

    Bonjour à tous !

    Bien que peu actif sur le forum, j'ai été inspiré ces derniers temps par les différentes personnes qui ont fait des commentaires et cours en ligne par vidéo.
    Du coup je m'y suis essayé !

    Je profite donc du forum pour partager cet essai avec vous, mais aussi vous demander ce que vous attendez de ce genre de vidéos, quel niveau d'analyse, quelle durée, plus théorique, ou encore un nouveau micro pour enregistrer le son ^^




    D'avance merci !! N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ou suggestions !

    A bientôt sur le forum !


    Dernière édition par t3o le Mar 1 Avr 2014 - 21:59, édité 2 fois
    Elgendorf

    Elgendorf
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 11 Kyu
    Messages : 33
    Points : 1551
    Mercis reçus : 0

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par Elgendorf Jeu 20 Fév 2014 - 2:35

    Merci pour cette vidéo Class 

    Compte tenu que ces vidéos s'adressent à des joueurs de mon niveau, voici un petit retour. Le ton est posé, le son est correct on n'a pas de difficultés à comprendre ce qui se passe. Le fait de passer le yose en mode replay permet de rendre le tout plus dynamique, c'était agréable à regarder. Après sur mes attentes et tes interrogations. Il pourrait être sympa d’intégrer en mode replay voire d'insérer pendant la partie temps réelle (via montage vidéo) quelques variantes sur une ou deux séquences clés à choisir. Je ne suis pas contre la théorie, au contraire, et pour la durée je ne pense pas que ce soit un critère important. Je dirais que tant qu'il y a des choses à dire, je n'ai pas peur de rester devant la vidéo pendant plus une heure. Je laisse la parole aux autres !  Clap
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par Yunzi Jeu 20 Fév 2014 - 7:57

    Bravo pour l'initiative !!! Je regarde cela ce week-end. En tous cas c'est une bonne chose ce développement qui permet aux joueurs de disposer d'une vidéothèque intéressante en particulier les débutants.  Wink 
    t3o

    t3o
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 27
    Points : 321
    Mercis reçus : 0

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par t3o Jeu 20 Fév 2014 - 12:24

    Merci à vous de votre petit retour, ça motive de sentir que ça peut servir. Je ferai certainement quelques variations en début de débrief de la prochaine vidéo la semaine prochaine surement.

    Continuez à me dire ce que vous pensez de tout ça, je suis ouvert aux critiques ^^
    illyriak

    illyriak
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 61
    Points : 631
    Mercis reçus : 1

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par illyriak Jeu 20 Fév 2014 - 13:33

    Merci pour cette vidéo, c'est toujours sympa de tenter de nous apprendre à jouer.
     Clap Clap 
    t3o

    t3o
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 27
    Points : 321
    Mercis reçus : 0

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par t3o Mer 26 Fév 2014 - 20:24

    Le but n'est pas vraiment d'apprendre à jouer, je n'ai pas cette prétention. Mais comme je disais j'ai apprécié les joueurs qui ont fait des vidéos similaires : on peut entrer un peu dans la tête des joueurs et voir leur point de vue sur certains aspects du jeu.

    Merci à ceux qui m'ont fait part de leur remarques (continuez à critiquer c'est constructif !). Je prépare en ce moment la suivante !
    t3o

    t3o
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 27
    Points : 321
    Mercis reçus : 0

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par t3o Jeu 27 Fév 2014 - 13:08

    Bonjour !!

    Comme promis, une 2e vidéo. Certains détails ont été changés (le micro par exemple), mais j'ai gardé un peu l'esprit de la première.

    N'hésitez pas à me faire parvenir vos suggestions pour la vidéo suivante !  Wink 

    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par rosenzweig Jeu 27 Fév 2014 - 16:58

    Le son est tellement mieux  Loved 
    invité

    invité
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Messages : 346
    Points : 1354
    Mercis reçus : 11

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par invité Mar 4 Mar 2014 - 12:00

    Salut, je voulais te dire juste un petit truc sur tes vidéos par rapport au format, pour éviter les bandes noires sur le coté je te conseil d'utiliser un format 1280*720 qui est plus adapté à youtube en faite, au début j'avais fait pareil que toi mais j'avais eu des retour comme quoi c'était pas très agréable.
    Et aussi essai de bien soigné ton cadre car on vois que ça dépasse sur le coté droit et en bas et franchement c'est le premier truc que j'ai remarqué ^^
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par LDL Mar 4 Mar 2014 - 12:11

    une video ca se crop exactement comme une image, si on veut la recadrer, pour ceux qui veulent les retoucher....


    (format factory, fonction option, logiciel entirement gratuit).
    Wink



    .
    t3o

    t3o
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 27
    Points : 321
    Mercis reçus : 0

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par t3o Mar 4 Mar 2014 - 12:13

    Salut !

    Merci pour vos retour, je vais en tenir compte dans ma 4e vidéo. J'utilise CamStudio, maisj'ai pas mal de petits soucis avec, comme par exemple le cadrage. Tu as des conseils concernant les logiciels de capture ?

    Par ailleurs, je vous annonce que la vidéo de cette semaine est uploadée ! Smile
    Voilà le lien vers la chaîne Youtube sur laquelle j'ai posté mes vidéos, dont la dernière : Chaîne Youtube t3o

    A bientôt !!

    PS: Si vous avez des suggestions de thème pour les prochaines vidéos n'hésitez pas à m'en faire part Wink
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par LDL Mar 4 Mar 2014 - 12:17

    tu as 2 logiciels de capture en tete de pont mais ils sont payants, mais camtasia est tres bien, d'autant plus que sa version capture est aussi en version gratuite !

    ca me fait penser tiens que je vais ouvrir un sujet technique sur la video, comme ca vous pourrez poser vos questions et notammentr tes problemes de cadrage, j'y repondrai notamment, et d'autres si ils connaissent le sujet et les reponses aux problemes poses...
    Wink


    .
    invité

    invité
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Messages : 346
    Points : 1354
    Mercis reçus : 11

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par invité Mar 4 Mar 2014 - 12:47

    Ok super cool ça LDL merci d'ouvrir ce genre de sujet je te laisse faire ^^
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par LDL Mar 4 Mar 2014 - 13:24

    oui, vous etes de plus en plus nombreux a utiliser la video, donc on pourra s'echanger nos trucs, nos astuces et s'entre aider...
    Wink





    .
    t3o

    t3o
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 27
    Points : 321
    Mercis reçus : 0

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par t3o Mar 4 Mar 2014 - 14:32

    C'est une bonne idée !
    Surtout moi qui débute ^^
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par LDL Mar 4 Mar 2014 - 14:35

    t3o

    t3o
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 27
    Points : 321
    Mercis reçus : 0

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par t3o Mar 4 Mar 2014 - 14:59

    Merci, je viens de poster !  Yep
    t3o

    t3o
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 27
    Points : 321
    Mercis reçus : 0

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par t3o Sam 8 Mar 2014 - 22:54

    Bonjour à tous !

    Des nouvelles de ma petite chaîne Youtube :

     Noir Je viens d'installer aujourd'hui Camtasia Studio pour améliorer le rendu final des prochaines vidéos (son trop faible, qualité d'image moyenne, ...).

     Noir Je me suis porté volontaire pour participer à la suite du projet Malkovich. Ça serait une partie contre Therapiego, dans les semaines à venir. Il faut d'abord que je m'assure que je n'ai aucun problème technique, et qu'on s'arrange pour mettre ça en place.

     Noir J'ai mis en ligne une nouvelle partie, pour poursuivre avec le thème des parties avec des pierres de handicap. Et cette fois je joue noir !! : )
    J'espère que ça va vous plaire et je vais bosser pour rendre les suivantes encore meilleures !

    Encore une fois, je suis ouvert aux critiques et autres suggestions constructives. Alors n'hésitez pas !

    Voilà la dernière vidéo, les autres sont sur ma chaîne Youtube :





    A bientôt !!
    Elgendorf

    Elgendorf
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 11 Kyu
    Messages : 33
    Points : 1551
    Mercis reçus : 0

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par Elgendorf Mar 11 Mar 2014 - 12:28

    Merci. intéressant les parties à handicap commentées, ça ne court pas les rues.  Smile 
    t3o

    t3o
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 27
    Points : 321
    Mercis reçus : 0

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par t3o Ven 28 Mar 2014 - 18:32

    Bonjour à tous !

    J'ai fait une nouvelle vidéo, plus courte cette fois. Je l'ai posté ici.

    Sinon, mon logiciel étant apparemment fonctionnel, je vais tenter de faire la semaine prochaine une vidéo "Malkovich"... on croise les doigts !

    Et si vous avez des thèmes de vidéos en tête, n'hésitez pas à me le dire.
    A bientôt !
    t3o

    t3o
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 27
    Points : 321
    Mercis reçus : 0

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par t3o Ven 28 Mar 2014 - 21:02



    Plus sympa avec le lecteur : )
    loicj

    loicj
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Niveau FFG : 11 Kyu
    Messages : 13
    Points : 150
    Mercis reçus : 0

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par loicj Jeu 3 Avr 2014 - 4:23

    Vidéos globalement super qui m'aident à améliorer ma lecture du jeu, qui m'enseignent de la théorie super taf et continue tout simplement ^^
    t3o

    t3o
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 27
    Points : 321
    Mercis reçus : 0

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par t3o Ven 11 Avr 2014 - 17:09

    Merci loicj ! Encore une fois ça fait plaisir d'entendre des encouragements ! : )

    D'ailleurs, je passe ici pour plusieurs choses :
     Noir Therapiego et moi-même avons réalisé (il a fait le montage/découpage/collage/prise de tête), une vidéo "Malkovic". Vous serez donc à tour de rôle dans ma tête, puis dans la sienne, lors de la partie que nous avons joué l'un contre l'autre.




    Noir Je suis en train de voyager en ce moment, et cela peut durer quelques mois. En conséquence, le rythme de mes vidéos va certainement diminuer... fortement. Je reviendrai, mais peut être pas tout de suite.


    A bientôt ! Smile
    t3o

    t3o
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 27
    Points : 321
    Mercis reçus : 0

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par t3o Mer 23 Avr 2014 - 4:21

    Bonjour !!

    Comme certains l'auront remarqué, je suis parti pour un voyage pouvant durer plusieurs mois. En conséquence, je ne pourrai plus trop jouer ni faire de vidéos pendant un moment.

    Je suis à présent en Nouvelle Zélande, et sur mon chemin, je me suis arrêté à Sydney. "On s'en fiche un peu" diront certain, mais -transition habile- Sydney est la ville où se trouve un autre youtuber bien connu : François !

    Nous avons donc fait une vidéo tous les deux, que vous avez pu voir sur sa chaîne et que je remets ici :



    Voilà je ne vous embête pas plus, je vous dit à la prochaine !
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par Yunzi Mer 23 Avr 2014 - 7:25

    C'est sympa cette vidéo de deux membres du forum.  Wink 

    Contenu sponsorisé

    Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct Empty Re: Chaîne vidéo de t3o : Parties commentées en direct

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:54